Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Mar 28 Avr 2009 - 19:04
Welcome voici une liste basée sur l'invocation ( c'est ce qui m'a attirer chez les comtes vampires ) merci de critiquer ( et au fait c'est aussi ma première armée battle, je fais des eldars depuis 2 ans et demi avec 3500 pts et des iron warriors depuis 6 mois avec 1500 pts, cependant j'ai quand même pas mal de connaissances sur les règles mais quasiment aucune sur les tactiques classiques ou tordues ) voici ma première liste :

Héros :

vampire : 185 pts
équipement : lame vampire (40pts)
pouvoirs vampiriques : avatar de la mort (20pts) et haine éternelle (25pts)

deux vampires identiques : 2 x 180 pts = 360 pts
équipement : livre d'arkhan (35pts)
pouvoirs vampiriques : seigneur des morts (15pts) et acolyte noir (30pts)

unités de bases :

deux unités de 15 guerriers squelettes : 2 x 180 pts = 360 pts
équipement : état-major complet (20pts)

deux unités de 5 loups funestes : 2 x 40 pts = 80 pts

charette macabre : 100 pts
équipement : bourdon maudit (25pts)

unités spéciales :

19 gardes de crypte : 310 pts
équipement : état-major complet (30pts) et bannière hurlante (40pts)

unités rares :

4 spectres de cairns : 200pts

( il est possible qu'il y est quelques erreurs au niveau des points étant donné que je n'ai pas le livre d'armée )
D'après moi, ma tactique serais de faire tracer mes trois pavés de squelettes et de gardes des cryptes en lançant l'invocation à chaque tour sur les squelettes avec la charette derrière, les spectres sur les flancs ( c'est trop bien la terreur Mr. Green ) et danse macabre sur les spectres. merci d'avance pour vos réponses et critiques.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Mar 28 Avr 2009 - 19:07
Tout d'abord, passe par la présentation, puis tente de te procurer le LA le plus vite possible.

( Angelique ok, ok, j'arrete de faire le modo )

Vampire Gildaar'k


Dernière édition par Gildaar'k le Mar 28 Avr 2009 - 19:20, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Mar 28 Avr 2009 - 19:10
Commence par acheter le livre d'armée c'est indispensable.

Tu verrais que les objets magiques ne peuvent pas être doublés sauf exceptions (pam, pierres de pouvoir...)
-> donc double livre d'Arkhan impossible.

Sinon tes vampires sont à poil donc normalement au tour 3 ils sont morts et tu as perdu

++ lol
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Mar 28 Avr 2009 - 19:18
un des vampires seigneur des morts remplaçera donc son bouquin par une baguette de mort ardente
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Mar 28 Avr 2009 - 19:19
Pourrais-tu préciser lequel de tes Vampire est le Général, l'unité dans laquelle il sera ( attention, si le gégé meurt, tu es en grand danger! )
J'aimerais connaitre l'utilité de tes Loups ( écran, destructeurs de machines de tir, ... ) et l'unité dans laquelle seront tes vampires, bref, plus de précisions.

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Mar 28 Avr 2009 - 19:54
Mon général est le vampire avatar de la mort avec les gardes des cryptes, les deux autres sont chacun dans une unité de squelettes .une unité de loups démarre collé aux gardes des cryptes et sert d'écran à un éventuel tir ou sort dévastateur ( feu d'enfer à court portée, sort 6 de tzeentch, etc ), les squelettes n'en n'ont pas besoin grace au deux seigneur des morts acolyte noir ( soit a chaque tour deux invocations à 3+ relevant 1D6 + 1 avec la charette situé entre les deux au 2 premiers tours ) .les spectres passent par un flanc pour tuer machine de guerre ou faire peur voir attaquer une unité sans magie ou n'import quoi d'isolé .les seconds loups funeste servent de leurre ou à intercepter un rapide qui encaisse pas .
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Mar 28 Avr 2009 - 19:56
au fait bien que je n'ai pas le livre d'armée, je le connais bien à part pour certains couts en points . je sais donc se qui se passe si le général meurt, avec les vampires les squelettes seront donc tranquiles
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Mar 28 Avr 2009 - 20:20
les seconds loups funeste servent de leurre ou à intercepter un rapide qui encaisse pas .
Ils peuvent en effet intercepter un rapide, mais il repartira bien vite!
Ils vont se faire tuer en moins de deux I don't want that
Fais attention à ne pas trop exposer tes vampires!

Vampire Gildaar'k
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Jeu 30 Avr 2009 - 0:55
Tu prends 3 persos, alors je changerai les gdc soit en goules, soit en squels soit en zombies...pour rester dans de l'invocation. Je changerai aussi l'équipement des vampires, il faut mieux protéger ton gégé, une lame vampire ne suffit pas (coup fatal, charge de cavalerie...). Je prendrai peut-être juste 5 CN tous nus pour des prises de flanc.

A toi de voir, cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Jeu 30 Avr 2009 - 11:48
Voici donc la nouvelle liste, tactique inchangée à part général avec les squelettes et CN sur le flanc opposé au spectres :

Héros :

vampire : 195 pts
équipement : lame sépulcrale (25pts) et haubert de l'écorché (25pts)
pouvoirs vampiriques : mort incarnée (25pts) et haine éternelle (25pts)

deux vampires identiques : 2 x 180 pts = 360 pts
équipement : livre d'arkhan (35pts) pour l'un et baguette de mort ardente (35pts) pour l'autre
pouvoirs vampiriques : seigneur des morts (15pts) et acolyte noir (30pts)

unités de bases :

deux unités de 15 guerriers squelettes : 2 x 180 pts = 360 pts
équipement : état-major complet (20pts)

deux unités de 6 loups funestes : 2 x 40 pts = 80 pts

charette macabre : 100 pts
équipement : bourdon maudit (25pts)

20 zombies : 88 pts
équipement : pote-étendard (8pts)

unités spéciales :

5 cavaliers noirs : 195pts
équipement : état-major complet (30pts) et étendard de vigueur infernale (25pts)

unités rares :

4 spectres de cairns : 200pts
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Jeu 30 Avr 2009 - 13:18
Vire l'étendard des zombies.
C'est pas 40pts la baguette de feu-truc-muche ?
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Jeu 30 Avr 2009 - 13:20
pas mal de petites remarques...

d'abord les couts en points sont pas tous bons (la baguette c'est 40pts, les loups etc...)

entre nous les 20 zombies ca fait pas des étincelles, mais équipé d'un pote étendard (lol) ben c'est 100pts donné a l'adversaire, soit 180pts. ca fait tout de suite plus chere avec la banniere ^^

Tes 2 magiciens sont cul nu, c'est un choix, donc fait bien attention de les préserver des unités qui ont de l'impact (cavalerie lourde, perso, monstres etc...)

Ton armée est majoritairement constituée de pietons, donc assez lente. Tu risques de souffrir du tir. Le perso isolés et les machines de guerre tu comptes faire quoi contre ? Parce que si c'est une armée polyvalente que tu cherches, je te conseille les chauves souris vampires ^^

C'est bien les nécro Wink et en dessous de 2000pts c'est encore mieux

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Alyx

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2009

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Jeu 30 Avr 2009 - 14:15
Hello, je viens de lire le post, c'est interessant, c'est pour cela que je vais ajouter une pierre à l'édifice (c'est beau ça Clap ).
L'invocation est ce qui t'as poussé à faire comte vampire, alors ce que je ferai à ta place c'est sur ton gégé, de mettre le sceptre de noirot et d'ajouter un acolyte noir. C'est sur il fera moins mal au corps à corps, mais ça peut être bien niveau DP.
Je soutiens le fait qu'il faudrait que tu ajoutes des CSV
Voila voila
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Ven 1 Mai 2009 - 15:26
Voici donc la liste réctifiée :

Héros :

vampire : 200 pts
équipement : lame sépulcrale (25pts) et haubert de l'écorché (25pts)
pouvoirs vampiriques : mort incarnée (25pts) et haine éternelle (25pts)

vampire : 180 pts
équipement : livre d'arkhan (35pts)
pouvoirs vampiriques : seigneur des morts (15pts) et acolyte noir (30pts)

vampire : 185 pts
équipement : baguette de mort ardente (40pts)
pouvoirs vampiriques : seigneur des morts (15pts) et acolyte noir (30pts)

unités de bases :

deux unités de 15 guerriers squelettes : 2 x 140 pts = 280 pts
équipement : état-major complet (20pts)

deux unités de 6 loups funestes : 2 x 48 pts = 96 pts

20 zombies : 80 pts
équipement : plus de "pote-étendard" Crying

unités spéciales :

5 cavaliers noirs : 195pts
équipement : état-major complet (30pts) et étendard de vigueur infernale (25pts)

unités rares :

4 spectres de cairns : 200pts

ET 84 points dont je ne sais pas quoi faire et vous ? ( je n'ai pas le LA donner les détails s'il vous plaît )

Déja plus de charette macabre à cause d'une erreur au niveau des points Innocent .

En ce qui concerne les machines de guerre, j'utiliserais les spectres + livre d'arkhan histoire d'être à portée de terreur ou charger, pour les persos isolés : baguette, regard de nagash ou loups si l'encaisse pas .

pour le général, pas de sceptre ni d'acolyte noir, j'ai assez de niveau de magie et il me faut un combattant .je pense qu'à battle le général doit aller au combat, je sait ce que vous allez dire " si ton général meurt, t'as perdu " comme vous avez pus le lire, je joue à 40k et je n'ai pas l'habitude que mon QG se planque, va falloir que j'apprenne .

De plus ma liste n'est pour un tournoi mais une liste de départ pas forcément ployvalente mais avec ce que j'aime ( spectres, duo de vampires et deux régiments de squelettes tout ça au minimum et tout le temps ) et du coup ceux que j'aime pas : nécros et chauves-souris ( varghulf y compris ) je sais pourtant qu'il est trop bien car j'ai eu l'occasion de le jouer .

L'invocation m'a attiré chez les comtes vampires mais j'ai du mal avec les listes à thèmes, cependant une liste full magie de tournoi à 2000 pts, je garderai cette liste de côté .Sinon merci pour les conseils Happy
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Ven 1 Mai 2009 - 18:33
C'est génial, ça m'a sauvé la vie...
Je parle évidemment de Warbuilder!
Pratique, petit, facile à transporter, WarBuilder est ce qu'il vous faut!

Ou, plus sérieuseusement, ça aide avec les couts en points, et tu peux exporter ta liste en BBcode ( code forum ) et en PDF.

Avec tes 80 pts, tu peux agrandir ton unité de LF ou réduire les unités de LF ( en mettre que 5 ) et en faire une de Chauve-souris...

Vampire Gildaar'k ( qui veut etre payé pour sa pub Devil )
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Dim 3 Mai 2009 - 9:47
Va pour 4 chauves-souris vampires alors .

A part ça, je suis allé sur warbuilder et impossible de passer au-dela du stade de l'inscription Grr

comment kon cré une liste sur se site ???? Crying
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Dim 3 Mai 2009 - 10:25
ça me le fait aussi
j'ai firfox et IE mais ça ne marche qu'avec firefoxe Beurgl

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Dim 3 Mai 2009 - 12:27
J'avoue, j'ai moi aussi des problèmes avec WarBuilder. Angelique
Ca marche plutot bien avec Firefox, mais avec le reste Dry
Le secret est d'ouvrir deux onglets/fenetres, et se connecter sur les deux, et alors là, ça marche!
Bizarre, non?

Vampire Gildaar'k
PS : ça marche pas avec tous les ordis...
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Dim 3 Mai 2009 - 18:38
Voici une nouvelle liste plus polyvalente :

Héros :

vampire général : 170 pts
équipement : haubert sanglant de walach (45pts)
pouvoirs vampiriques : chevalier des ténèbres (25pts)
commentaire : le bourrin de service, assez résistant pour être le général et donne du punch aux CN .

vampire : 200 pts
équipement : livre d'arkhan (35pts) et périapte noir (15pts)
pouvoirs vampiriques : avatar de la mort (20pts) et acolyte noir (30pts)
commentaire : sorcier des GdC, garde les dés de dissipation en trop ou ceux de pouvoir pour éviter de piocher dans ceux de la poule, affaiblit les unités ennemies de "première ligne" aux sorts.

vampire : 200 pts
équipement : talisman de lycni (10pts), épée de bataille (15pts) et haubert de l'écorché (25pts)
pouvoirs vampiriques : horreur surnaturelle (25pts) et haine éternelle (25pts)
commentaire : speedy anti-machine et persos, va ensuite rôder derrière les lignes ennemies pour causer la terreur et charger avec un allié ou une petite unité tout seul .

unités de bases :

20 guerriers squelettes : 180 pts
équipement : état-major complet (20pts)
commentaire : sur le flanc des lanciers pour attaquer les unités chargeant les lanciers et contient le speedy .

20 guerriers squelettes : 200 pts
équipement : état-major-complet (20pts) et lances (20pts)
commentaire : prend les grosses charges dans les dents .

5 loups funestes : 40 pts
commentaire : derrière les CN pour profiter de la brèche ou sert d'écran pour les CN peut aussi contenir le speedy (j'hésite) .

unités spéciales :

3 chauves-souris vampires : 60 pts
commentaire : seconde le speedy ou sert de speedy anti-marches .

5 cavaliers noirs : 205 pts
équipement : état-major complet (30pts), caparaçons (20pts) et bannière de strygos (25pts)
commentaire : sert de cavaleri lourde anti-pâtés-qui-coûte-cher .

15 gardes des cryptes : 245 pts
équipement : état-major complet (30pts) et bannière de strygos (25pts)
commentaire : autre flanc des lanciers pour attaquer l'éventuel deuxième pâté-qui-coûte-cher avec le speedy et les CsV par derrière, protège aussi le sorcier .
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Dim 3 Mai 2009 - 21:19
Relis-toi un peu... Tu n'as pas le droit de prendre le livre et le périapte sur le même perso, et tu mets 2 bannière de Strygos...

Tu devrais retirer les musiciens.
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Dim 3 Mai 2009 - 23:28
même avec la terreur et 9 Pm, ton speedy peut vite prendre une claque:
balliste-canon-cavalerie légère-arquebusier-crache plomb-charge de créature volante type pégase grand aigle.

Pour les personnages isolés je préfère les mettre sur des destriers infernaux, comme çà ils ont toujours 20 pm de mouvement.
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Lun 4 Mai 2009 - 18:30
Voici la liste réctifiée :

Héros :

vampire général : 195 pts
équipement : haubert sanglant de walach (45pts)
pouvoirs vampiriques : chevalier des ténèbres (25pts) et mort incarnée (25pts)
commentaire : le bourrin de service, assez résistant pour être le général et donne du punch aux CN .

vampire : 185 pts
équipement : livre d'arkhan (35pts)
pouvoirs vampiriques : avatar de la mort (20pts) et acolyte noir (30pts)
commentaire : sorcier des GdC, affaiblit les unités ennemies de "première ligne" aux sorts.

vampire : 210 pts
équipement : épée de bataille (15pts), haubert de l'écorché (25pts) et destrier infernal (20pts)
pouvoirs vampiriques : horreur surnaturelle (25pts) et haine éternelle (25pts)
commentaire : speedy anti-machine et persos, va ensuite rôder derrière les lignes ennemies pour causer la terreur et charger avec un allié ou une petite unité tout seul .

unités de bases :

20 guerriers squelettes : 180 pts
équipement : état-major complet (20pts)
commentaire : sur le flanc des lanciers pour attaquer les unités chargeant les lanciers .

20 guerriers squelettes : 200 pts
équipement : état-major-complet (20pts) et lances (20pts)
commentaire : prend les grosses charges dans les dents .

5 loups funestes : 40 pts
commentaire : derrière les CN pour profiter de la brèche ou sert d'écran pour les CN peut aussi contenir le speedy (j'hésite) .

unités spéciales :

3 chauves-souris vampires : 60 pts
commentaire : seconde le speedy ou sert de speedy anti-marches .

5 cavaliers noirs : 205 pts
équipement : état-major complet (30pts), caparaçons (20pts) et bannière de strygos (35pts)
commentaire : sert de cavalerie lourde anti-pâtés-qui-coûte-cher et peut aussi contenir le speedy (j'hésite) .

14 gardes des cryptes : 235 pts
équipement : état-major complet (30pts) et bannière de guerre (25pts)
commentaire : autre flanc des lanciers pour attaquer l'éventuel deuxième pâté-qui-coûte-cher avec le speedy et les CsV par derrière, protège aussi le sorcier .

En ce qui concerne les musiciens NON !! je ne les enlèverais pas
pourquoi ? car la plupart des unités ont aussi un musicien ce serait trop bête de perdre une figurine lors d'une égalité ou d'avoir tout aussi bêtement une égalité contre une unité qui n'a pas de musicien, franchement pour retirer 24 points I don't want that...........
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Lun 4 Mai 2009 - 18:42
asurmen a écrit:
vampire : 210 pts
équipement : épée de bataille (15pts), haubert de l'écorché (25pts) et destrier infernal (20pts)

ça fait 60pts alors que la limite est a 50pts ^^

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Lun 4 Mai 2009 - 18:53
Je t'arrete là : il a le droit à 50 pts d'Objets Magiques, mais la monture n'est pas un objet magique.
Donc ce qu'il a fait est correct.

Vampire Gildaar'k
zodiarche

zodiarche





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/01/2009

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Lun 4 Mai 2009 - 18:58
desolé Beurgl

=====> Je sort

_________________
Un bon nain est comme un bon elfe et comme un bon lézard et comme un bon gob et comme un bon homme bête et comme un bon ogre et comme....m'enfin un bon vivant est un mort vivant
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Lun 4 Mai 2009 - 19:30
Mr. Green à part ça ??? qu'en pensez-vous ???
Invité

Anonymous





Invité

1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Lun 4 Mai 2009 - 20:30
Je trouve ton speedy très moche (et BIM !).
Vaut mieux payer Chevalier des Ténèbres que de dépenser 55 points d'OM pour faire pareil.
210pts pour ça c'est Ermm enfin voilà quoi un vampire à 125pts fera la même chose ou presque.

Sinon si tu n'as pas de musicien, tu ne perds pas de figurine... Tu perds le combat de zéro, donc ça ne change rien pour nous. Le seul intérêt c'est quand on fait une égalité, qu'on a la PU et qu'en face y a pas de musiciens (donc ça arrive, euh, presque jamais).
Contenu sponsorisé






1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute) Empty Re: 1500 points liste contre tout et n'importe quoi (je débute)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum