- BloodyTrollChevalier infernal
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[2000 PTS] Rapidité, force de frappe, terreur...
Sam 19 Déc 2009 - 23:34
Salut !
Voici une nouvelle liste, format 2000 PTS cette fois-ci.
C'est une liste rapide encore une fois (j'aime bien quand ça va vite, ça me gonfle d'attendre les troupes ennemies ).
Un Varghulf sur chaque flanc histoire de causer la terreur un peu partout, tous les deux accompagnés de 5 Loups Funestes. Les 5 CSV pour écranter le Général au centre.
Une base solide de Goules accompagnées de 2 Vampires (dont le Seigneur au centre qui cause lui aussi la terreur) ayant "Invocation de Goules" histoire de faire grossir un peu les rangs avant impact, un Speedy GB spé CaC histoire d'appuyer un Varghulf sur un flanc, et un régiment de 7 Chevaliers Noirs sur l'autre flanc.
Magie : 9DP, Periapte, Arkhan.
Stratégie : taper vite, fort, sur les flancs et au centre, avec une armée qui a trois sources de terreur.
Voici une nouvelle liste, format 2000 PTS cette fois-ci.
C'est une liste rapide encore une fois (j'aime bien quand ça va vite, ça me gonfle d'attendre les troupes ennemies ).
Un Varghulf sur chaque flanc histoire de causer la terreur un peu partout, tous les deux accompagnés de 5 Loups Funestes. Les 5 CSV pour écranter le Général au centre.
Une base solide de Goules accompagnées de 2 Vampires (dont le Seigneur au centre qui cause lui aussi la terreur) ayant "Invocation de Goules" histoire de faire grossir un peu les rangs avant impact, un Speedy GB spé CaC histoire d'appuyer un Varghulf sur un flanc, et un régiment de 7 Chevaliers Noirs sur l'autre flanc.
Magie : 9DP, Periapte, Arkhan.
Stratégie : taper vite, fort, sur les flancs et au centre, avec une armée qui a trois sources de terreur.
Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS RAPIDE" : 2000 points
- seigneur
- 1 Seigneur Vampire (445pts) :
- coût : 1x205pts = 205pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
- objets magiques : Skabscrath (30pts); Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
héros
1 Vampire (220pts) :
coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; équipement de base : Arme de base; équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts); objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Suaire Nocturne (20pts); 1 Vampire (190pts) :
coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1; équipement de base : Arme de base; objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts); unité de base
13 Goules (112pts) :
coût : 13x8pts = 104pts règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base); équipement/options : Nécrophage(8pts); 14 Goules (120pts) :
coût : 14x8pts = 112pts règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base); équipement/options : Nécrophage(8pts); 14 Goules (112pts) :
coût : 14x8pts = 112pts règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées; équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base); 5 Loups Funestes (40pts) :
coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère; équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base); 5 Loups Funestes (40pts) :
coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère; équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base); unité spéciale
7 Chevaliers Noirs (271pts) :
coût : 7x24pts = 168pts règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles; équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette; équipement/options : caparaçons(28pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts); objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts); 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :
coût : 5x20pts = 100pts règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante; équipement de base : Griffes et dents (arme de base); unité rare
1 Varghulf (175pts) :
coût : 1x175pts = 175pts règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine; équipement de base : Griffes et crocs (arme de base); 1 Varghulf (175pts) :
coût : 1x175pts = 175pts règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine; équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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- bran de st hermineZombie
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Re: [2000 PTS] Rapidité, force de frappe, terreur...
Dim 20 Déc 2009 - 4:53
j aime cette liste je suis fan de ton speedy, tu nous dira ce quelle a fait
- CrépusculeSpectre
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Re: [2000 PTS] Rapidité, force de frappe, terreur...
Dim 20 Déc 2009 - 11:58
Sympathoche comme tout cette liste.
Seul petit bémol, si tu veux aller vite au close, tes régiments de Goules n'auront que peu de temps pour se gonfler, et auront du mal à tenir (je pense surtout à une bonne charge de cavalerie ).
Les Varg', ça peut être interessant en doublette, bien que dans ton optique, des CdS seraient tout désignés, mais bon, trop de bourrinisme tue le bourrinisme.
Seul petit bémol, si tu veux aller vite au close, tes régiments de Goules n'auront que peu de temps pour se gonfler, et auront du mal à tenir (je pense surtout à une bonne charge de cavalerie ).
Les Varg', ça peut être interessant en doublette, bien que dans ton optique, des CdS seraient tout désignés, mais bon, trop de bourrinisme tue le bourrinisme.
- BloodyTrollChevalier infernal
- Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: [2000 PTS] Rapidité, force de frappe, terreur...
Dim 20 Déc 2009 - 16:21
Crépuscule a écrit:Sympathoche comme tout cette liste.
Seul petit bémol, si tu veux aller vite au close, tes régiments de Goules n'auront que peu de temps pour se gonfler, et auront du mal à tenir (je pense surtout à une bonne charge de cavalerie ).
Les Varg', ça peut être interessant en doublette, bien que dans ton optique, des CdS seraient tout désignés, mais bon, trop de bourrinisme tue le bourrinisme.
Je fais confiance en mes goules, elles ont quand même un Vampire et un Seigneur pour les fortifier. Et puis ça sera à moi de faire en sorte avec mes flancs rapides de tuer toutes les menaces ennemies avant qu'elles menacent mes Goules à leur tour Sans parler des trois sources de terreur qui ont leur utilité également.
Bon sinon pour les CDS, quand j'ai commencé cette liste, j'y avais effectivement mit des CDS, mais des CDS je n'en ai pas encore, par contre j'ai deux Vargounets. Donc en attendant ma commande de CDS de janvier...
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- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [2000 PTS] Rapidité, force de frappe, terreur...
Lun 21 Déc 2009 - 0:35
Personnellement, je verrai bien tes ghhulfs au centre et tes goules....sur les flancs Tu inverses les rôles et tu joues de ton mouvement au centre et appuies sur les côtés avec des bonus de rang. Cette idée de me fait triper, c'est un truc que je ne tenterai pas avec un bus de CDS mais les ghulfs sont super maniables, rien que pour la tête de l'adversaire, je voudrais voir ça
Cordialement,
Poilu
Cordialement,
Poilu
- BloodyTrollChevalier infernal
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Re: [2000 PTS] Rapidité, force de frappe, terreur...
Lun 21 Déc 2009 - 15:58
Poilu a écrit:Personnellement, je verrai bien tes ghhulfs au centre et tes goules....sur les flancs Tu inverses les rôles et tu joues de ton mouvement au centre et appuies sur les côtés avec des bonus de rang. Cette idée de me fait triper, c'est un truc que je ne tenterai pas avec un bus de CDS mais les ghulfs sont super maniables, rien que pour la tête de l'adversaire, je voudrais voir ça
Cordialement,
Poilu
Oula, c'est pas un peu risqué comme manœuvre ? Les Goules ont certes un tour gratuit, mais après elles sont de nouveaux lentes, enfin plus lentes que les Ghulf qui seront au centre et devront attendre que les Goules avancent un peu.
J'ai du mal à imaginer comment placer une telle stratégie, je dois bien l'avouer.
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- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: [2000 PTS] Rapidité, force de frappe, terreur...
Lun 21 Déc 2009 - 16:50
Ben les ghulfs pourront facilement manoeuvrer pour engager ou refuser le combat en fonction de ce qui t'arrange. Des LF peuvent être utiles à la redirection. Sur les flancs, les goules avec les vampires = marches forcées A ta place, je testerai rien que pour le fun.
Cordialement,
Poilu
Cordialement,
Poilu
- BloodyTrollChevalier infernal
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Re: [2000 PTS] Rapidité, force de frappe, terreur...
Lun 21 Déc 2009 - 17:12
Poilu a écrit:Ben les ghulfs pourront facilement manoeuvrer pour engager ou refuser le combat en fonction de ce qui t'arrange. Des LF peuvent être utiles à la redirection. Sur les flancs, les goules avec les vampires = marches forcées A ta place, je testerai rien que pour le fun.
Cordialement,
Poilu
Pourquoi pas ^^
On verra la tronche de mon adversaire ^^
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- TROLL_Varghulf
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Re: [2000 PTS] Rapidité, force de frappe, terreur...
Lun 21 Déc 2009 - 19:43
Disons qu'en fait tu fais un centre refusé, même.
Les Ghulfs (Ghulves ?) sont suffisamment manoeuvrables pour rompre le combat central et s'attaquer des deux côtés alors que l'adversaire se rapproche, et avec eux tu engages sur chaque flanc une unité, qui sera obligée de s'en dépêtrer pour éviter la horde de goules qui leurs déferlera dessus peu de temps après. J'y joindrais tout de même un centre lent de zombis, pour engluer et faire bonne mesure, et un PB pas très loin de tout ça, pour éviter la mort prématurée des Varghulfs, malgré leur Régénération ; si si, ça peut le faire ^^
Avec un centre composé de Chevaliers eu lieu de zombies, et le PB dedans, tu peux te faire encadrer et précéder par les deux Ghulfs aussi, qui pourront charger la même unité, et bénéficier de l'appui le tour prochain de la Cavalerie Noire et de ses rang/bannières. Ca fait beaucoup de chocs frontaux, quelle que soit l'armée en face...
Les Ghulfs (Ghulves ?) sont suffisamment manoeuvrables pour rompre le combat central et s'attaquer des deux côtés alors que l'adversaire se rapproche, et avec eux tu engages sur chaque flanc une unité, qui sera obligée de s'en dépêtrer pour éviter la horde de goules qui leurs déferlera dessus peu de temps après. J'y joindrais tout de même un centre lent de zombis, pour engluer et faire bonne mesure, et un PB pas très loin de tout ça, pour éviter la mort prématurée des Varghulfs, malgré leur Régénération ; si si, ça peut le faire ^^
Avec un centre composé de Chevaliers eu lieu de zombies, et le PB dedans, tu peux te faire encadrer et précéder par les deux Ghulfs aussi, qui pourront charger la même unité, et bénéficier de l'appui le tour prochain de la Cavalerie Noire et de ses rang/bannières. Ca fait beaucoup de chocs frontaux, quelle que soit l'armée en face...
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