Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty ACL : Aide aux Canines de Lait

Mar 8 Mar 2005 - 20:07
Ici, je vais mettre les listes d'erreurs fréquentes (pour qu'on ait pas tjs les memes remarques), si vous avez des idées à rajouter (ou des précisions) n'hésitez pas j'éditerai le post.

1. C'est quoi ces abréviations ?
GBR= gros bouquin rouge = livre de règles
CV= comte vampire
LA = livre d'armée
VC = Von carstein
DDS = dragon de sang
GDC = garde des cryptes
CN = cavaliers noirs
CSV = chauves souris vampires
NCS = nuée de chauves souris
MV = mort vivant
NN = nouveau né
CàC = corps à corps

2. Pourquoi je ne peux pas mettre une armure magique à un comte/seigneur Von Carstein ?
Parce qu'il n'a pas accès aux armures normales, donc il ne peut pas en mettre une magique voir GBR.

3. Pourquoi je peux pas mettre un NN en général ?
Parce que ton général doit être un sorcier, voir règle de la non vie dans le LA.

4. Ma banshee peut tirer sur une unité engagée au CàC avec laquelle elle n'est pas engagée ?
Oui voir recueil 2004.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Wink
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Mar 8 Mar 2005 - 20:20
Jacenn a écrit:


2. Pourquoi je ne peux pas mettre une armure magique à un comte/seigneur Von Carstein ?
Parce qu'il n'a pas accès aux armures normales, donc il ne peut pas en mettre une magique voir GBR.
Aussi parce qu'il ne pourrait plus lancer de sort autrement... Imaginez un Vampire qui ne lance pas de sorts !!! Blink
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Jeu 10 Mar 2005 - 1:06
des idées j'ai dit ! pas des bêtises ! un NN dds il lance pas de sort !
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Jeu 10 Mar 2005 - 11:13
Jacenn a écrit:des idées j'ai dit ! pas des bêtises ! un NN dds il lance pas de sort !
Tu parlais de Comte/Seigneur et maintenant tu me parles de NN, faudrait savoir...

La question porte sur les comtes et seigneurs, donc je répond pour les comtes et seigneurs...


-Magnus, faut pas charrier non plus...- Dry
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Jeu 10 Mar 2005 - 18:30
LA recommandation principale c'est d'acheter le LA CV et de le lire ( je sais les images sont jolies mais ça expliquent pas tout.
Idem pour le GBR
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Ven 11 Mar 2005 - 22:04
5) La banshee peut-elle tiré sur des unités qu'elles ne voie pas et qu'elle ne peut pas viser normalement (ex : skink caméléons) ? Oui bien sûr la banshee peut tirer sur n'importe qu'elle cible a 8ps, même les champions.

Les DdS peuvent porter des armures et lancer des sorts mais a part ca les compte (comme disait Jacenn Dry ) ne peuvent porter d'armure sous peine de ne plus pouvoir lancer de sorts...
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Sam 12 Mar 2005 - 21:41
Quand on parle d'erreurs... Skull
5) La banshee peut-elle tiré sur des unités qu'elles ne voie pas et qu'elle ne peut pas viser normalement (ex : skink caméléons) ? Oui bien sûr la banshee peut tirer sur n'importe qu'elle cible a 8ps, même les champions.

erreur!! la bansheepeut prendre pour cible une unité qu'ele ne voit pas, mais PAS un personnage au sein d'une unité! (cf.LA CV, p.28).

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Dim 13 Mar 2005 - 13:37
Comme les sorciers isolé dans un forêt Tongue

Ou caché derrière un régiment...

La banshee... Quand tu nous tiens...

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Dim 13 Mar 2005 - 13:50
repentis a écrit:

La banshee... Quand tu nous tiens...
Tu nous laches plus hein ! Cool

C'est vrai que c'est bien beau une banshee, et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je ne l'utilisais pas, car je la trouvais pas très interressante... Blushing
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Dim 27 Mar 2005 - 13:54
Aussi parce qu'il ne pourrait plus lancer de sort autrement... Imaginez un Vampire qui ne lance pas de sorts !!!
I don't want that trouvez moi la référence dans le La ou le GbR qui dit cela...
CEci n'existe pas. Un sorcier, s'il a accès à une armure, peut en porter. mais s'il n'y à pas accès, pas d'armure, SAUF si cela est précisé dans la description de l'armure (armure d'os, armure du Chaos...)

Les DdS peuvent porter des armures et lancer des sorts mais a part ca les compte (comme disait Jacenn ) ne peuvent porter d'armure sous peine de ne plus pouvoir lancer de sorts...
C'est surtout parce qu'ils n'ont pas le droit d'en porter tout court.
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Dim 27 Mar 2005 - 21:35
Un personnage ne peut pas porter d'armure magique s'il ne peut pas porter d'armure normale. C'est le cas de nombreux sorciers, dont l'harmonie naturelle avec la magie serait alors compromise
GBR page 152

Ce qui veut dire que porter une armure pour un sorcier l'empêcherait de lancer des sorts.

On trouve aussi:

Un sorcier peut porter cette armure sans perdre sa capacité à lancer des sorts
LA CV V6 page 50, à propos de l'armure d'os.

On en déduit donc que la capacité à lacer des sorts est directement dépendante du "non-port" d'une armure qui ne serait pas de facture magique (et encore, que certaines...)

On trouve des exceptions, notamment:

Les Seigneurs et Comtes Vampires portent automatiquement une armure de plates complète (svg 4+). Ils peuvent jeter des sorts malgré cette armure...mais...blablabla...dés de pouvoir...
LA CV V6 page 52, à propos des DDS

Ici aussi on voit qu'un personnage normal perdrait sa capacité à lancer des sorts avec une armure, mais pas les DDS...

En conclusion, je crois qu'on peut bien considérer que c'est fromage ou dessert... Donc armure ou magie.

PS:en plus, dans toutes les références fantastiques (ou presque), on sait bien que les magiciens ne portent pas d'armure.
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Dim 27 Mar 2005 - 21:48
de toute facon les comtes et seigneurs vampires ainsi que les nécros n'ont pas d'option d'armure. Blink

Et on vient d'expliquer pourquoi. Smile
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Lun 28 Mar 2005 - 22:26
Ce qui veut dire que porter une armure pour un sorcier l'empêcherait de lancer des sorts.

Non, c'est une interprétation.

On en déduit donc
La encore interprétation...

Ici aussi on voit qu'un personnage normal perdrait sa capacité à lancer des sorts avec une armure, mais pas les DDS...
interprétation quand tu nous tiens...

PS:en plus, dans toutes les références fantastiques (ou presque), on sait bien que les magiciens ne portent pas d'armure.
Va dire cela aux sorciers du Chaos...
Quand aux références fantastiques, elles sont aussi nombreuses que variées, se serait pure folie que de vouloir tout mettre dans le même panier.
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Mar 29 Mar 2005 - 11:24
D'accord, il s'agit d'interprétations, mais d'interprétations plausibles et non dénuées de sens. De toute façon, les sorciers n'ont pas le droit d'avoir d'armure, et c'est pas pour rien. Ce n'est pas pour les empêcher d'avoir une sauvegarde (preuve en est la possibilité de monter un cauchemar caparaçonné, ou d'avoir certaines armures ou talismans magiques), mais bel et bien parce que c'est contradictoire avec le fait de lancer des sorts !

C'est le cas de nombreux sorciers, dont l'harmonie naturelle avec la magie serait alors compromise

Je n'ai interprété qu'au niveau des règles, mais au niveau du sens, il est écrit noir sur blanc qu'un sorcier avec une armure, ça marche pas !

Citation:
PS:en plus, dans toutes les références fantastiques (ou presque), on sait bien que les magiciens ne portent pas d'armure.

Va dire cela aux sorciers du Chaos...

T'avais pas vu le "presque" hein avoue ? Happy
Je voulais juste appuyer mon idée par une généralité qui n'est pas forcémment la meilleure, mais qui, elle aussi, n'est pas dénuée de sens non plus.
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Dim 28 Aoû 2005 - 16:28
GBR, p.152 (Objets Magiques), rubrique Armures Magiques:
Un personnage ne peut pas porter d'armure magique s'il ne peut pas porter d'armure normale. Cela concerne de nombreux sorciers[...]. Les sorciers ne peuvent donc pas porter d'armure magique, sauf si la description de cette dernière le spécifie.

Je pense que c'est clair, non? Sun glasses
Si le sorcier a accès à une armue normale, il peut en prendre une magique. S'il n'a pas accès à une armure normale, il ne peut porter aucune armure, sauf si la description de l'armure précise le contraire.

En fait, je viens de relire le thème entier, c'est fou ce qu'on peut faire un long sujet sur une question dont la réponse est donnée 10-20 messages plus haut... Happy

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Ven 31 Mar 2006 - 21:32
3. Pourquoi je peux pas mettre un NN en général ?
Parce que ton général doit être un sorcier, voir règle de la non vie dans le LA.
Et dans la liste de Sylvanie ? Et si je joue nécrarque ?

++
Greuuu Fou
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Ven 31 Mar 2006 - 22:07
Effectivement, si tu joue la liste de Sylvanie, ton nouveau-né peut-être le général sans pour autant être un sorcier. Par contre, ton nouveau-né nécrarque doit avoir le "noble sang de nehekara", et donc être un sorcier, pour pouvoir être général de l'armée.
Invité

Anonymous





Invité

ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Ven 23 Nov 2007 - 17:08

GBR= gros bouquin rouge = livre de règles
C'est bizarre, dans mon collège le gros bouquin rouge c'est la Bible du prof de pastoral (le fait qu'elle fasse 8 fois le livre de règle est tout à fait secondaire)Lol ! Lol ! Lol !


Ah, les collèges catholiques RIP RIP RIP ...


Sinon, GdC veut dire Guerrier des Clan chez les Skaven, donc attention


PS: l'apocalypse de Saint Jean est un très bon texte (si si je ne rigole pas)
Contenu sponsorisé






ACL : Aide aux Canines de Lait Empty Re: ACL : Aide aux Canines de Lait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum