-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

aide au debutants Empty aide au debutants

Jeu 4 Aoû 2005 - 19:35
Welcome

j'avais suggerer l'aide au debutants comtes vampires, donc je me lance.

d'abord, les questions que se pose un debutant:

- par quels figs vaut-il mieux commencer?
-quels pots de peintures faut-il acheter?
*- faut-il acheter de la colle plastique ou metal? quel couleur de sous-couche prendre? Faut-il acheter une pince de modelisme ou un couteau de modelisme? faut-il acheter la boite de peinture de base ou vaut-il mieux acheter des pots separrements? Faut-il acheter du flocage et/ou de l'herbe statique?
-vaut-il mieut monter les figs avants ou apres la peinture?
*- Vaut-il mieux acheter les figs petit a petit ou d'un coup?
*- quels decors vaut-il mieux acheter et quel decors vaut-il mieux faire soi-meme?

Ce serait bien de faire des reponses gros budjet et des reponses petit budjet.
Les questions marques d'un * sont celles que se posent les debutants Wharrammers et comtes vampires.
PS: J'ecris d'Anglettere donc je ne peut pas mettre d'accent ( il n'y en a pas en anglais)
Bon alors je commence a repondre:
Pour les figs: ils vaut mieux, je pense,pour les debutants en peintures de figs commencer par les squelletes, car ils sont plus faciles a peindres. Sinon, c'est au choix entre les squelettes et les zombies.

Pour le reste, je vous laisse repondre Mr. Green

_________________
aide au debutants Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Jeu 4 Aoû 2005 - 22:40
Je sors tout juste de mon cercueil, je suis frais et dispos pour répondre à ces questions que tous les vampires nouveaux-nés se posent...

"Tout d'abord, quelle figurines faut-il pour commencer ?"

Petits budgets : Je suggère de commencer comme l'a dit reminox,
à savoir par une boite de squelettes. En effet cela permet de se familiariser avec la peinture. Ensuite, l'idéal est de compléter avec une boite de zombies et un Nécromanciens.Cela devrait suffire pour goûter aux joies de la défaite certes quasi-innévitable mais cependant utile pour l'apprentissage des règles.

Gros budgets : Si vous en avez les moyens, procédez comme pour les petits budgets en ajoutant une unité de cinq chevaliers noirs et votre premier vampire qui sera pour l'instant utilisé comme nouveau-né avec le nécromancien comme général...

Dans les deux cas : Quel que soit votre budget, prevoyez une bombe de sous-couche noire (idéale pour marquer les détails), de la colle plastique et métal. Personnellement, je n'utilise ni pince ni couteau de modélisme. Prévoyez néanmoins une lime pour corriger les petites imperfections des figurines.

Peintures et flocage :

Quel que soit votre budget vous devrez posséder les peintures suivantes :

-Bestial brown
-Bubonic brown
-Bleached bone
-Camo green
-Catachan green
-Tin bitz (facultatif mais préférable)
-Shinning gold
-Boite de peintures de base

Pour les pinceaux, j'en utilise quatre :
-Pinceau de la boite de base de peinture
-Triple 0
-Un pinceau plat pour les brossages à sec
-Un pinceau plus petit que le triple 0 disponible dans les magasins de modélisme.

Enfin le flocage:
Soit le flocage seul, soit de l'herbe statique à utiliser avec du sable de modélisme.[/b]

Voilà, c'était un peu long, mais j'espère que ça aidera les futurs maître des
ombres. Si ça vous intéresse, je peux vous guider pour atteindre les 2000pts. De même pour la réalisation d'une table de jeu.
Aller, c'est l'heure de ma récolte de sang frais, mais si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas, mes laquais m'avertiront... Vampire
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Ven 5 Aoû 2005 - 12:03
Bon, je continue.

Vaut-il mieux acheter les fis petit a petit ou d'un seul coup?

quelque soit le budjet, je pense qu'il vaut mieux acheter les figs petit a petit, pour deux raison: d'abord, pour que si les debutants abandonnent apres leur premiere defaite, qu'il n'ai pas perdu trop d'argent, et ensuite, pour qu'ils ne soit pas decourager par la persepctive de cinquante figs a peindre.

quels decors vaut-il mieux acheter et quel decors vaut-il mieux faire soi-meme?

petit budjet: Mieux vaut ne pas en acheter, du moins au debut. Presque tous les decors peuvent etre fait soi-meme, et sans grandre difficulter.

Gros budjet: Vous pouvez acheter des arbres, qui, une fois coller sur du polystirene (ou, a defaut de polystirene, sur du carton) formeront un bois.
(creer des arbres est vraiment tres difficile a faire soi-meme) Vous pouvez aussi acheter des ruines, un peu difficile a faire soi-meme. Mais surtout, n'acheter pas de colline. Pour en creer une, il suffit de tailler un peu les bords d'un morcau de polystirene pour former une pente, et de la peindre en vert.

_________________
aide au debutants Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Ven 5 Aoû 2005 - 17:34
Où acheter lime, couteau de modelisme et autre accessoire, flocage, ... ?

Le moins cher, ce sera dans un vrai magasin de modelisme (pas un GW), de plus vous pouvez de la très bonne qualité, et les vendeurs sont souvent de très bon conseil si vous voulez des renseignements sur le soclage. Où trouver un magasin de modelisme ? dans le botin de téléphonne.
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Lun 12 Sep 2005 - 17:59
faucheur a écrit:

Peintures et flocage :

Quel que soit votre budget vous devrez posséder les peintures suivantes :

-Bestial brown
-Bubonic brown
-Bleached bone
-Camo green
-Catachan green
-Tin bitz (facultatif mais préférable)
-Shinning gold
-Boite de peintures de base

Je suis embêté car je n'utilise pas les peintures GW mais des peintures acryliques d'un magasin de déco pour les couleurs les plus utilisées (noir anthracite, blanc titane, sable et marron) et pour les autres couleurs j'ai les pots de l'édition presse de LOTR.
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Lun 12 Sep 2005 - 19:29
Apartir du moment ou tes figs teplaisent comme elles sont peintes, tu t'en fout de la marque.

Ya aussi Prince August qui fait des peintures pas mal à ce qu'il parait, et les noms sont proches de ceux de GW ^^.

Mais il est sur que quand on vaparler technique avec des noms de culeurs et tout, ca va faire foutoir pour ceux qui n'utilisent pas les mêmes peintures : /
De plus, mélanger deux peintures de marques différentes est bien absolument totalement déconsseillé.

Donc, si tu peux, autant acheter les peintures GW pour te familiariser et prendre un bon départ, car si tu changes aprés, tu auras perdu du temps : /

(Mais les prix font souvent changer d'avis Dry )

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Mar 13 Sep 2005 - 11:29
Nagash a écrit:

(Mais les prix font souvent changer d'avis Dry )

J'ai payé mon tube de noir anthracite de 250ml, 7euros
avec ça j'ai de quoi sous couchés pas mal de figs
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Mar 13 Sep 2005 - 13:01
Je file ma technique ultra-simple pour peindre vos skeltes en 2tps3mvts :
-sous couche blanche
-encre marron sur tous le squelette

FINI--->et ça donne des très bons résultats, les miens sont peints comme ça depuis le premier jour.(j'essayerai de vous filer des photos si je peux)
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Mar 13 Sep 2005 - 14:28
Technique aussi intéressante pour mos chers amis squelettes et autres zombies : la lasure. Je vous renvoie sur la page de traduction du monsieur anglais qui l'a trouvée : http://www.la-tour-blanche.com/index2.htm Merci la tour.
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Mar 13 Sep 2005 - 19:53
Mais c'est génial ce truc !

Le seul ennui, c'est que qu'il faut faire ca dehors et qu'il faut
prendre plein de précautions. Petites certes mais ca m'énerve
de me casser la tete alors que normalement on peint pour
le plaisir que ca apporte.

Je maintiens quand meme que c'est une super technique qui donne un super rendu. je trouve les Kroots particulièrement
magnifique.

A+
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Mar 13 Sep 2005 - 20:01
+1, les zombies aussi sont superbes.
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Mer 14 Sep 2005 - 19:23
Pour la peinture à la lasure, je vous renvoie sur cet autre forum, avec d'autres liens, et des commentaires divers...

http://www.lesforums.org/viewtopic.php?t=6656
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Mer 14 Sep 2005 - 21:29
Quel que soit votre budget vous devrez posséder les peintures suivantes :

-Bestial brown
-Bubonic brown
-Bleached bone
-Camo green
-Catachan green
-Tin bitz (facultatif mais préférable)
-Shinning gold
-Boite de peintures de base

Moi j'utilise en plus de Graveyard earth pour les décors et les socles.
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Lun 19 Sep 2005 - 20:39
La peinture à la lasure donne un super rendu sur ces photos. A tel point que j'ai tout de suite voulu essayé. Malheureusement, mon résultat fut bien trop brillant, et je n'ai pas réussi à pallier à cet inconvénient.

J'en suis donc revenu au brossage à sec pour l'os, et je vais me lancer dans pas trop longtemps dans une technique plus élaborée, enfin si j'y arrive...
Invité

Anonymous





Invité

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Jeu 22 Sep 2005 - 18:07
T'a peutetre pris de la lasure vernis brillant a la place de vernis mat Quoi
Sinon je vois pas
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Mer 5 Oct 2005 - 11:09
La peinture à la lasure c'est bien, mais :

- A essayer sur une vielle figurine au préalable (Magnus j'espere que t'as pas fusillé de belles figs Crying )

- A utiliser que si on veut jouer vite et avec bcp bcp de figs.

- A utiliser son on aime vraiment pas peindre.

- On peu obtenir un effet semblable avec de l'encre citadel un peu dilué avec du savon liquide.

- Ne pas oublier que warhammer c'est du modélisme, pas de la production de masse Dry

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Contenu sponsorisé






aide au debutants Empty Re: aide au debutants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum