-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

[1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant. Empty [1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant.

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:31
Bien le bonjour! Ma période d'écriture intense, finie il y a une semaine environs, m'a redonné le gout des CV..

J'ai ici deux listes qui me plaisent... Une est ma liste classique que je tente de faire évoluer, l'autre est une liste beaucoup plus atypique qui me tente beaucoup... Mais qui pour l'instant est bancale Gniié ! !

Je vous demande donc de petit conseil sur la première pas de grosse modif, tandis que la deuxième est beaucoup plus libre, la seul condition étant de garder l'esprit initiale.

Alors, number 1 :

Vamire général, Von Vocart (195points)
Acolythe noire, seigneur des morts, suaire, acolythe noire, haume de com.

Sa protection, basé sur la contre-attaque (avec le seigneur revenant à coté) et la prudence, est un concepte que je veux absoluiment garder... En claire, on peut virer le haume et prendre autre chose, mais je tien à garder le suaire et le 2éme niveau.

Héros

Vampire secondaire, Hasgarte (180points)
Acolythe noire, Haubert de l'écorché, talisman du Lycni, épée de bataille

Un speedy légée et magicien... En fait, son coté speedy est un bonus anti-machine de guerre ou pour aider d'autres unités mobile, donc il portera pas de GB, n'aura pas la haine ni mort incarné juste pour shooter de pauvres archer elfes...

Seigneur revenant (150points)
GB, épée des roi, gemme de sang.

Initialement, il a gemme de sang et épée de roi, faisant de lui un maître des duels. Il reste toujours à coté du gégé. Si les objet magiques peuvent varier, son rôle restera celui-là, pour cause de fluff. La nouveauté, c'est que je rajpoute sur lui la GB (après tout il est assez solide pour cela, et comme cela, ces protections seront plus utile... En plus, pas de risque que je le perde : il est dans la même unité que le gégé... Donc si il meure, c'est que le gégé va crever, et la perte de la GB deviet alors très secondaire... C'est tordue, mais en gros, cela veut dire que j'ai les avantages sans les inconvéniens de la GB.

troupe

1ére unité de 15 squelettes(161 points)
champion; bannière de guerre

2éme unité de 15 ske (161 points)
Champion, bannière de la légion des morts.

Ma troupaille classique, pas très solide, pas utlime.. Mais je les aime bien... Et avec CC6 ou deux perso dans l'unité (dont la GB), ils restent pas mal...


5 loups funestes (40points)

5 loups funestes (40points)

Spéciale :

15 revenants (219points)
champion, bannière étendart de mort éternelle

[i] Initialement, ils ont la bannière de la légion des morts, et je pense la leur remettre tandiq ue les ske prennent la leur... L'idé est que à 15 points, elle sera facilement rantabilisé, mais que surtout, combiné à la GB, elle me permettra de tenir la charge de gros bourrin type chavalier du chaos...).[i]

5 chevaliers noires (120points)

[i] ils sont mou.. mais je les aiment Love ... En gros, ils menacent la cav d'en face pour qu'elle s'approche pas trop, elle charge de flanc là où les loups ne peuvent le faire (guerrier du chaos de khorn avec arme sup, qui même attaqué de flanc peuvent tailler un short aux pauvres loups... Ils peuvent aussi chercher les tireur ou faire la redirection comme les loups mais en moins visible (donc plus piégeux). En générale,n ils crèvent sans rien faire, mais dans le même temps, ils gênent l'ennemis et jouent finalement un rôle utile.


3 CsV (60points]

Je les auraient aimé plus nombreux, mais je n'en est que 4, et à cause du rajout de la GB, je voit pas où les palcer... Notez que je peux mettre le pouvoir vampirique invocation des enfants de la nuit sur mon speedy... Niark niark niark... Certainement l'orsque que j'en aurait acheté plus.

Rare :

Wargulf (175 points)

Il est grand, beau fort, musclé... Et combiné aux CN, loups, speedy, il rend mon armée mobile. Il peut aussi rajouter les dommage que mes ske ne peuvent pas faire... Enfin bon, vous el connaissez bien je crois Love !

Au finale, une liste classique, mise à part le seigneur revenant, la protection du gégé, et quelques détails par-ci par là.

Bon! Maintenant, on passe à l'autre liste... Pour l'instant, elle est bancale, mais je compte bien l'adapter avec votre aide! En gros, elle se base sur 3 pavé de revenant + 2 de zomb. Grâce au nombre de pavé, j'ai moins besoin d'unité qui flanque (le problème, c'est que je n'en est pas du tout Gniié ! ).

Je suis relativement lent, mais de toute façon, seul les zomb et les revenants sont visibles (les loups sortent au dernier moment), et eux ne craignent pas trop ces choses là... Je compte énormement sur l'invocation de petite unité de zomb et sur les loups pour rendre cette liste plus jouable... Mais pour l'instant elle reste bancale malheureusement.

héros

générale vampire Von Vocart (200 points)
Maître des arts noires, heaume de commandement, suaire

Je privilégie le maître des arts noire parce que je n'aurais de toute façon pas le +1 pour lancer des sorts et que seul la résu de zomb m'interresse (je lancerais quand même le dès pour voir si j'ai danse macabre mais bon...)

Vampire seondaire (200points)
Maître des arts noires, haubert de l'écorché, talisman du Lycni, épée de bataille

Il retse speedy sur les bord pour quand même avoir quelques optiosn d'urgence, mais c'est pas son but premier... Avec 8 dès de pouvoir, j'ai une magie puissante pour compenser la lenteur de l'armée.

Seigneur revenant (150 points)
2pée des roi, gemme de sang, GB

Il reste le maître des duels et le garde du corps du gégé... La GB gagne en importance, car je dois pouvoir bloquer les truc enemis qui viendraient me rouler dessus (chevaliers du chaos par exemple...)

Troupe

20 zombis (80 points)

20 zombis (80 points)

Vu la liste, ils n'ont pas besoin de démarrer à 25, parce qu'ils sont là pour accueillir les invoc dont les gardes des cryptes n'auront pas besoin.

5 loups funestes (40points)

5 loups funestes (40points)

Comme d'hab... Mais il est important de noter qu'il doivent être placé à plus de 3ps de l ligne de déploiement : je mettrait ensuite devant eux les pavés, histoires qu'ils se fassent pas shooter. Ils joueront donc à fond sur leur règle cavalerie lègère, attendant le bon moment pour agir.

spéciale

15 revenants (249points)
cahmpion, bannière de mort éternelle

15 revenants (229points)
Champion et bannière de guerre

15 revenants (229points)
Champion et bannière de la légion des morts..


Le centre de ma ligne, le coeur de mon idée. A 2000 pts, cette liste prendra d'ailleur en importance, avec un seigneur vamp sympa... Je vois pas trop quoi dire d'autre en fait ^^

Il me reste 8 points, que je peux utiliser pour 2 zomb de plus par exmple... Le seigneur revent, ni aucune fig, ne doit être monté (question de gout). Pour le reste, vous etes libres : je peux tout à fait envisager de virer une unité de revenants, l'idée est simplement de les mettre en avant.

A 2000 points, elle vera le gégé se transformer en seigneur vampire, le rajout d'un nécro, celui de CN... Ou bien d'un carosse noire?

Pasi, la deuxième liste est peut être bancale... Mais je suis sûre qu'avec quelque modif, elle sera à peu près viable!


Dernière édition par Pasiphaé le Jeu 6 Aoû 2009 - 21:18, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant. Empty Re: [1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant.

Jeu 6 Aoû 2009 - 18:37
Salut Pasiphaé, bon je vais essayer de faire quelques commentaires sur ta première liste :

Vamire général, Von Vocart (195points)
Acolythe noire, seigneur des morts, suaire, acolythe noire

Bon, il me semble avoir compris qu'il porte le heaume de commandement, donc il faudrait rectifier l'erreur.

Sinon, niveau magie, cela te fais 4 dès qui te permettront de booster tes squelettes (avec un +1)... Avec les deux autres de ton second vampire, je pense que tu pencheras pour le sort résurrection. C'est assez classique, mais tu devras tout de même faire attention à tes squelettes car leur effectif de 15 au départ les rends tout de même un peu vulnérable.

Personnellement, quand je joue de l'invocation de squelettes à ce format, je préfère partir avec des effectifs de 20. Un adversaire intelligent ce concentrera pour dissiper tes invocations de squelettes. Ensuite, si cela passe, c'est toujours du 1d6, donc le risque est de ne pas avoir le bonus de 3 rangs pour le corps (pour les deux unités)... Avec des effectifs de 15, je préfère partir avec des goules + nécrophage (168 points) qui en cas de rush ne donne pas de bannière.

Après, tu as tout de même le heaume de commandement pour gagner un peu de temps... Mais du coup, si tu te retrouves dans cette situation, c'est que tu es sur la défensive! Rien d'alarmant, mais soit vigilant
Cool

Bon, pour ton second vampire, vu qu'il n'a pas de pouvoir du voïvode, il jouera sûrement beaucoup avec la résurrection... Suivant la description que tu en fais, je préfererais cette version :

Vampire (100) + Chevalier des ténèbres (25) + seigneur des morts (15) + cuirasse cadavérique (15) + livre d'arkhan (35) = 190 points

Tu as à mon goût un second vampire plus polyvalent : il a perdu son niveau 2, mais reste intéressant niveau magie puisqu'il peut lui aussi augmenter les squelettes, il possède la danse avec son livre (alors que même avec un niveau 2 tu n'es pas sûr de l'avoir), et de plus, il garde un mouvement sympa pour la chasse aux machines (et désormais aux chars grâce à sa force de 7 en charge Sourire )

Le RR est très bien, la combo est très classique... Si seulement tu pouvais trouver 20 points pour le monter sur une monture caparaçonnée pour le +2 en svg! Du coup, ça donnerait encore plus envie à l'ennemi de taper sur ton vampire à côté... Et là c'est le drame avec le suaire Devil

A ce propos, juste pour te rappeler qu'il est important que tu postes ton vampire entre ton RR et ton champion GDC pour avoir un max de contre-attaques, mais ça tu t'en doutes!

Si 'avais des points à piocher, j'enlèverai une unité de LF... On y fait généralement pas attention, mais moi j'aime pas donner 40 pts à l'adversaire comme ça! J'adore les jouer pour les quarts! Donc une unité! La redirection peut se faire avec une résurrection... Sinon, ba tu prévois les mouvements de ton adversaire, ça marche aussi.

Pour les 5 CN, c'est une très bonne unité de contre-charge, à toi d'exploiter au maximum leur mouvement d'éthérés!

Pas grand choses à dire sur le reste... Si les CSV par 3, bien contre la cavalerie légère de flanc, mais faut y faire attention! A utiliser si tu peux avec le heaume dans le coin... Moi je les joue par 5 pour la PU pour le quart à la fin de la partie!

Bon, sinon tu as une bonne liste équilibrée, avec laquelle tu devrais prendre plaisir à jouer! Manque quand même un PAM Lol !

Sephi, bientôt un commentaire sur ta seconde liste...
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

[1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant. Empty Re: [1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant.

Jeu 6 Aoû 2009 - 21:42
Salut!

Sinon, niveau magie, cela te fais 4 dès qui te permettront de booster tes squelettes (avec un +1)... Avec les deux autres de ton second vampire, je pense que tu pencheras pour le sort résurrection. C'est assez classique, mais tu devras tout de même faire attention à tes squelettes car leur effectif de 15 au départ les rends tout de même un peu vulnérable.

Personnellement, quand je joue de l'invocation de squelettes à ce format, je préfère partir avec des effectifs de 20. Un adversaire intelligent ce concentrera pour dissiper tes invocations de squelettes. Ensuite, si cela passe, c'est toujours du 1d6, donc le risque est de ne pas avoir le bonus de 3 rangs pour le corps (pour les deux unités)... Avec des effectifs de 15, je préfère partir avec des goules + nécrophage (168 points) qui en cas de rush ne donne pas de bannière.
+1 sur le tout... Mis où prendre les points pour les ske en plus?
Par contre, niette des goules, d'un parce que je n'en es pas assez.. De deux parce qu'ils sont trop taxé de bourrinisme.

Bon, pour ton second vampire, vu qu'il n'a pas de pouvoir du voïvode, il jouera sûrement beaucoup avec la résurrection... Suivant la description que tu en fais, je préfererais cette version :

Vampire (100) + Chevalier des ténèbres (25) + seigneur des morts (15) + cuirasse cadavérique (15) + livre d'arkhan (35) = 190 points

Tu as à mon goût un second vampire plus polyvalent : il a perdu son niveau 2, mais reste intéressant niveau magie puisqu'il peut lui aussi augmenter les squelettes, il possède la danse avec son livre (alors que même avec un niveau 2 tu n'es pas sûr de l'avoir), et de plus, il garde un mouvement sympa pour la chasse aux machines (et désormais aux chars grâce à sa force de 7 en charge Sourire )

Le RR est très bien, la combo est très classique... Si seulement tu pouvais trouver 20 points pour le monter sur une monture caparaçonnée pour le +2 en svg! Du coup, ça donnerait encore plus envie à l'ennemi de taper sur ton vampire à côté... Et là c'est le drame avec le suaire Devil
Tu as tout à fait raison pour le seigneur revenant... Le seul problème, c'est que j'aime pas avoir de perso sur dada...

Par contre pour le 2éme vamp, je suis moins d'accord : tout d'abord, j'y perd le speddy que j'aime tant (et ça c'est chiant).
L'autre détail, c'est que dans l'absolue, j'aime pas trop l'équipement que tu me propose... Si je devais rester dans le type que tu propose, j'aurais dit :

Vampire Chevaliers des ténébre mot incarné/haine/terreur (voir rien), puis livre d'arkhan. (185 points sio ne m'abuse).

Pourquoi? Alos tout d'abord, je trouve le bonus de +1 pour un seul dès trop petit pour justifier le cout de 15 points... Pour moi, se pouvoir devient utile à 2 ou 3 dès. Ensuite, si les cas de coup fatale/poison sont chiant, ils restent pas si grave (le poison VS E4 svg 2+ n'est pas si grave, et esquiver les unités avec coup fatale n'est pas isi dure).

Pour tout te dire, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de la cuirasse cadavérique...A la limite sur un seigneur particulier, et encore.. Là, pour 5 points de moins, le +1 à la réso de combat combotte si je le veux avec la GB, les multiples bannières des ske... Genre je peux partir avec un bonus de départ à 8 sur des ske, de quoi faire fuir n'importe qu'elle unité immunisé à la peur...

A ce propos, juste pour te rappeler qu'il est important que tu postes ton vampire entre ton RR et ton champion GDC pour avoir un max de contre-attaques, mais ça tu t'en doutes!
Sauf vraie rouleau compresseur inchopable, j'ai tendance à mettre les perso chez les ske : je paye déjà assez chère les GdC pour ne pas en plus prendre leur place au premier rang, faut qu'ils tapent les pauvres! Et puis cel apermet d'avoir une ligne plus homogène ("tu charge les GdC ou les unité de ske bourré de héros?").

Mais de toute façon, c'est vamp entre champion et perso... Parce que sinon, il peut très bien se placer de façon à contacter le vamp sans le seigneur revenant, et ça dans certain cas c'est pas glop... Et évidement question de maximisation des touches mais là...

Pas grand choses à dire sur le reste... Si les CSV par 3, bien contre la cavalerie légère de flanc, mais faut y faire attention! A utiliser si tu peux avec le heaume dans le coin... Moi je les joue par 5 pour la PU pour le quart à la fin de la partie!
Encore une fois, j'ai du mal à voir où trouver les points... Duuure...

Bon, sinon tu as une bonne liste équilibrée, avec laquelle tu devrais prendre plaisir à jouer! Manque quand même un PAM
Le plus drôle, c'est que n'es vu que ma liste était classique qu'il y a peu : cela fait un paquet de temps que je regarde pas les listes CV... Enfin je suis content, car cela prouve que je ne fais pas de trop grosse erreur sur ma façon de raisonner au montage de la liste (puisque j'arrive aux même conclusion que la communauté, et que les seul différence sont toutes liée à des tripes perso où je suis conscient qu'on peut faire mieux : le gégé en armre légére, les ske, pas de dada pour les héros...).

Pour le PAM... Je prend un nécro à 2000, avec periapt, parch et le sort danse macabre : si il y a besoin de full défense, il produit 2 DdD, inon, il peut balancer 2 danse à 2 dès (plus le gégé qui a savoir interdit...). D'ailleurs, je me demande s'il ne vaut pas mieux un nécro double parch? Le problème, c'est que je risque alors de gaspiller le dès du nécro...

Sephi, bientôt un commentaire sur ta seconde liste...
Bon courage Shifty ... Parce qu'en l'état, elle est peu mobile, avec des pavé pas si solide que ça.... Je songe à virer une unité de GdC, de passer à 20 les deux autres et prendre du revenant monté (éventuellement avec la bannière double PU d'ailleurs, histtoire de).

Pasi, je suis aussi en train de monter des conceptes de speedy marrant (tiens, un ou deux que j'aime bien :
Vamp', éthérée, talisman du ouaf, épée qui fait peur (le classique chasseur de machine de guerre, pourvoyeur de terreur, etc)
ou encore :
Vamp', bracelet d'or noire, suaire, avatar de la mort 2épée et vol (au tir il est serein, au close il te tue avant que tu le bute.. Plus solide que le classique contre l'empire).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant. Empty Re: [1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant.

Sam 8 Aoû 2009 - 9:49
Le RR est très bien, la combo est très classique... Si seulement tu pouvais trouver 20 points pour le monter sur une monture caparaçonnée pour le +2 en svg! Du coup, ça donnerait encore plus envie à l'ennemi de taper sur ton vampire à côté... Et là c'est le drame avec le suaire

Je suis tout à fait d'accord avec Sephi...et c'est bien dommage que tu ne veuilles pas de dada = tu enlèves la gemme et tu l'as ta save à 2+. Intéressant pour donner envie de taper sur ton gégé Devil

Les CSV font un peu doublon avec la deuxième unité de LF = je grimperais les effectifs des CSV à 5 et là, même de la cavalerie légère de face, tu la manges (sauf les trucs bien bien costauds qui first strike). Et puis, CN + une unité de LF + ghulf + 5CSV = beaucoup de mobilité!

Comme tu n'as pas de zombies, les deux dés de ton deuxième vampire serviront pour des résurrections qui permettront de rediriger au cas où...donc la deuxième unité de LF semble vraiment de trop.

Je vais jeter un oeil à la deuxième liste et je re^^

Cordialement,

Poilu
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

[1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant. Empty Re: [1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant.

Sam 8 Aoû 2009 - 19:09
Je suis tout à fait d'accord avec Sephi...et c'est bien dommage que tu ne veuilles pas de dada = tu enlèves la gemme et tu l'as ta save à 2+. Intéressant pour donner envie de taper sur ton gégé Devil

Les CSV font un peu doublon avec la deuxième unité de LF = je grimperais les effectifs des CSV à 5 et là, même de la cavalerie légère de face, tu la manges (sauf les trucs bien bien costauds qui first strike). Et puis, CN + une unité de LF + ghulf + 5CSV = beaucoup de mobilité!

Comme tu n'as pas de zombies, les deux dés de ton deuxième vampire serviront pour des résurrections qui permettront de rediriger au cas où...donc la deuxième unité de LF semble vraiment de trop.
Sachant que je n'ai que 4 CsV... Je vais plutôt prendre quelques ske de plus, pour éviter l'affaiblissement.. A moins de prendre +1CsV puis des ske? M'enfin bon, au final, une unité de LF va voler.

A noter que sur ma liste classique, j'ai 2 unité de LF, une de CsV, le war, le speedy et les CN... Et que justement j'aime beaucoup se style plutôt rapide! Donc je teste et si j'aime je garde l'uni-LF.

Pour le dada... Je sais parfaitement que c'est moins bien... Mais je préféré^^.

Pasi, par contre je suis triste : personne ne veut commenter la 2éme liste Sad.
Contenu sponsorisé






[1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant. Empty Re: [1500points]Deux listes, une classique, et une full revenant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum