Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Rassemblez vos expériences chers frères!

Ven 10 Juil 2009 - 21:05
J'aimerais ouvrir ici un débat autour des meilleurs moyens mis à notre disposition dans notre LA pour vaincre une armée de tueurs de Karak Kadrin (celle présente dans la campagne Tempête du Chaos), de manière à en dégager une liste qui tienne la route.

Que trouve-t-on dans cette armée composée exclusivement de tueurs nains?

Bah... des tueurs nains bien sûr, mais surtout des enragés! Beurgl

Ce sont des fous furieux qui frappent toujours en premiers, qui confèrent un dé de dissipation en plus dans un rayon de 12p, qui ont 2 ou 3 PV, et surtout qui ont une touche automatique sur chaque fig au contact PLUS toutes celles en contact elles-mêmes avec les premières touchées sur un 4+.
Exemple: un enragé est chargé par 10 goules, il frappera le premier, touchera d'office 3 goules, plus 7 goules sur un 4+.

Mais ce n'est pas tout, puisque cette armée à un mouvement semblable à celui des goules avant le début de la partie, mais équivalent au résultat de 2D6!
Ensuite, c'est une armée qui possède énormément d'anti-magie, donc galère à gérer pour nos sorts.

Cette après midi j'en ai fait l'expérience face à mon frère qui jouait full tueurs (3*15 je crois) avec 6 enragés et les pirates de Long Drong. Autant le dire de suite, je me suis fait massacrer, à tel point qu'à la mort de mon gégé nous avons décidé d'écourter la partie, tellement la différence de niveau était flagrante entre nos deux armées.

C'est pourquoi je requière vos sombres lumières afin d'entamer une discussion autour de cette armée peut jouée et interdite en tournoi.
Et puis il faut ABSOLUMENT que je lui face subir le même sort!!! Devil

Merci à tous ceux qui aideront à élever le débat pour ce "tactica".

PS: je suis en train de réfléchir à une liste et vous la soumettrai certainement une fois finalisée.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Ven 10 Juil 2009 - 21:30
Euh pour l'avoir croisé en v6 j'ai subi aussi les enragés, en fait y'as que ça de fort dans cette armée !! le reste ça ce gère comme d'habitude, des nains sans armure...

La contre magie n'est qu'une résistance donnée contre les sorts dans la zone, à toi d'en jouer, déjà ça sert à rien de cibler directement leurs unités, ensuite je pense qu'en jouant des combinaisons de vampires actuelles ça aide, déjà pour gérer un enrager on peut tester un suaire avec épée de puissance ou bataille (au choix) ça tuera le mec avant qu'il cogne... du specte/ esprits ça peut aussi le faire, seul les tueur héros seront magique et ça bouge pas si vite les leurs...ensuite je vois pas comment faire, ces enragés sont immunisé à notre seule manière de gérér à distance : la magie alors à par leur envoyer des zomb qu'on aura du booster en effectif au premier tour...
bouef pas interdit pour rien...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Ven 10 Juil 2009 - 21:58
Spectres, Nuées d'Esprit, Cavaliers Noirs et Loups Funestes.

Je m'explique : ne bougeant pas rapidement et n'ayant pas beaucoup d'attaques magiques, j'essaierais de les prendre de flanc.

Bien sur, il faudra le concours de quelques pavés (zombies, squelettes etc...) pour les gagner en nombre.

Bon, je retourne chasser des humains.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Ven 10 Juil 2009 - 22:17
+1, sort des éthérés et il aura plus qu'à pleurer avec ses enragés Happy

_________________
Rassemblez vos expériences chers frères! Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Sam 11 Juil 2009 - 0:16
perso je jouerai aussi full éthéré

sinon est-ce que tu a été confronté à la faucheuse à gobelins??? (j'ai un mauvais souvenir de cette saloperie: je crois que c'est 1D3 nombre de tirs par rang de F5 (je ne suis pas complètement sûr...) Beurgl )

à part ça, j'avais un pote qui jouait cette armée et qu'il a revendu peu de temps après car il déplorait la grande facilité à gagner avec cette armée... Ermm
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Sam 11 Juil 2009 - 8:16
Franchement, il n'aurait même pas eu besoin de la prendre dans sa liste. La déculotté était déjà magistrale.

Mais je lui ai dis que je monterai une liste spécialement pour son armée, car sinon il n'aura jamais l'occasion de la jouer, et comme il affectionne particulièrement cette armée, je voudrai lui faire plaisir! Whistling


Cependant, il m'a dit qu'il ferait lui aussi une liste contre mes CV, donc je suppose que j'aurai droit à cette machine de guerre immonde... Gniié !
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Sam 11 Juil 2009 - 11:22
Un carrosse noir qui devient éthéré peut etre envisageable si jamais tu joue a 2000 pts avec une unité de spectre.

P-e aussi 1 ou 2 charrettes avec bourdon pour frapper en premier et relever plus facilement ta cavalerie et tes éthérés.

Envisager plein d'objet de sort style main de poussière ou celui qui fait 1d6 touches, même si ce sera rude de les sortires avec autant de DDD :s
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Sam 11 Juil 2009 - 11:51
Seigneur + magie des cieux = Cassandora = adieu les nains.
Je ne connais pas leur regle bizarre de dissipation mais si c'est de la RM y aura plus personne a partir de la 2eme comete.

Sinon tu vas chercher dans des mercenaires, comme les depeceurs Elfes Noirs, et c'est facile.

EDIT : Prends Konrad en heros, et un seigneur avec epee de givre et le destrier volant.
Ils ont des points de vie multiples ? Bah fais-leur manger la furie rouge multiplicatrice.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Sam 11 Juil 2009 - 12:39
Toutes ces options m'ont l'air fort sympathiques...

Je n'apprécie pas trop jouer avec de persos nommées, mais comme lui le fait avec Long Drong, je vais peut-être jouer Mannfred... Whistling
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Sam 11 Juil 2009 - 14:16
Euh Bodvar, long drong ce n'est absolument pas un perso spé, juste un régiment de renom. Il est entre le champion et le perso sans options, c'est clairement pas le même acabit qu'un gros perso spé hors de prix et bien porc ...

Et j'ajouterai que l'armée tueur est franchement loin d'être hyper bourrine, c'est juste que les armées qui n'ont pas de tir on du mal à la gérer ( sinon les tueurs enragés n'arrivent pas au corps à corps et les pavés de tueurs n'arrivent pas entier non plus ).

_________________
Rassemblez vos expériences chers frères! Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Sam 11 Juil 2009 - 14:18
En base, je te recommande des goules, beaucoup de goules, contre de la haute endurance et pas d'armure tu profite a fond des touches empoisonnees ca risque de faire tres mal.

@Kypper : les nains ont 4 des de base en dissipation et chaque maitre des runes (=heros guerrier un peu moins fort qu'un heros normal) genere un de de dissip en plus. Ils peuvent aussi avoir des runes equivalentes aux parchemins.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Sam 11 Juil 2009 - 22:34
C'est clairement une bonne armée anti magie.

Il est vrai que les enragés morts d'une flèche ou autre projectile ne le sont plus, mais notre armée est plutôt avare de tirs (sauf le banshee mais bon).

Et puis de toute façon jouer un perso nommé me rebute assez.

@ Vincentcv:
Je joue full goules pour le moment, mais si je laisse ces enragés arriver au contact et que j'ai des phases de magie déplorables, ça reste très tendu! Skull
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Dim 12 Juil 2009 - 13:02
ca a quoi comme stats un enragé ?
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Dim 12 Juil 2009 - 23:11
Je ne les ai pas sous la main là tout de suite, mais je les posterai demain.
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Lun 13 Juil 2009 - 1:02
En passant, attention avec cette armée de tueurs nains : la liste d'armée est issue de Tempête du Chaos et fait donc référence à l'ancien livre d'armée des nains.
Depuis la sortie du nouveau livre nain en 2005 cette liste d'armée est obsolète, tout comme la liste d'armée de Sylvanie de Tempête du Chaos n'est plus jouable depuis le nouveau livre d'armée Comtes Vampires.

Entre copains vous faite ce que vous voulez, mais là on parle d'une liste qui n'est plus officielle depuis 4 ans.

++
greuuu Skull
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Lun 13 Juil 2009 - 1:13
Comme on as pus te le dire precedement le presence de Goules contre des tueurs est assez efficace.
Je pense que jouer la vitesse et tout ce que cela implique(charge de flanc, attaque en 1er...) est totalement inutile vu que les tueurs sont et resteront indemoralisables(un peu embettant pour une armee de CV qui tient sa force sur la peur,psychologie...).
Par contre,ayant de nombreuse fois affronter des armees naines(tueuses ou pas),j'ai remarquer que la magie avait un trop faible impact pour la considerer dans son plan(cependant ne pas l'ignorer car elle peut te rendre quelques menus services comme restaurer tes goules) et que contre des tueurs en plus des goules je te conseillerais les chevaliers de sang parce que ils peuvent tout simplement etre monstrueux contre des unites totalement nu.Ensuite dans la meme optique essaye d'accompagner chacune de tes unites d'un personnage(vampire fort au CaC) pour pouvoir annihiler assez vite les enrages.
Pour le reste de ton armee, un bon combo d'esprit(sans la banshee trop peu efficace contre de telle Cd).
Voila pour la forme,apres pour le fond il ne te reste plus qu'a essayer de nouveaux stratege(oui dans Battle,il ne faut pas oublier se qu'il se passe sur la table car ta strategie, tes deplacements sont tres important pour determiner la victoire)
A tantot(et meme si cette liste n'est plus d'actu Greuu, on peut toutefois la jouer pour le fun,et meme pour le fun les gens aime gagner Sourire )

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mar 14 Juil 2009 - 11:43
Voici le profil d'un tueur enragé:

M - CC - CT - F - E - PV - I - A - Cd
3 - 5 - 1 - 5 - 4 - 2 - 2 - * - 10

Figurine indépendante, haine de peaux-vertes, protection de Grimnir (RM1), tourbillon meurtrier, indémoralisable.

Tourbillon Meurtrier:

Toute figurine en contact socle à socle avec l'enragé subit une touche automatique de F5, et toutes celles en contact avec ces dernières subissent une touche sur 4+. L'enragé inflige 1D3 touches automatiques sur les unités consistant en 1 seule figurine. Ses lames infligent -1 pour toucher le tueur.
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mar 14 Juil 2009 - 12:40
Ah oui ca fait mal !!!

Et ca compte en quoi ? rare ? Combien peut on en avoir par choix ? Le cout en point ?
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mar 14 Juil 2009 - 20:55
vincent là si on te le dit, GW va pas tellement apprécié que l'on casse son droit d'auteur....
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mar 14 Juil 2009 - 21:20
De mémoire une unité correspond à 1 à 3 figurines, compte en unité de base, et je ne me souviens plus du coût. Mais pas énorme je pense car mon frère en joue 6 à 2000 pts.
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mar 14 Juil 2009 - 21:37
c'est réellement puissant pour un cout pas si haut que cela, mais la grande puissance est quasiment la même que les hauts elfes donc pour les vaincre même solution un carrosse noir ^^
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mer 15 Juil 2009 - 11:37

vincent là si on te le dit, GW va pas tellement apprécié que l'on casse son droit d'auteur....
Arf tu as raison, j'y pensais meme pas car ces unites n'etant plus vraiment d'actualité il me semblait que les profils étaient disponible sur le net.

Bon l'idée c'est de savoir si ils sont limités, mais si c'est de la base il peut y en avoir beaucoup !

Et si ils sont tous des fig indépendantes, envoyer un carosse à 200 points pout buter un seul mec je sais pas si c'est très rentable Sad
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mer 15 Juil 2009 - 11:40
Surtout que le rôle que mon frère leur donne est de venir faire écran face à mes charges, ainsi il tape en premier, ou encore de me prendre de flanc.
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mer 15 Juil 2009 - 11:55
Alors si ton frere les positionne proches les uns des autres et que tu peux en engager plusieurs à la fois, le carosse semble très bien, il ne devrait pas prendre trop cher voir ne rien prendre du tout une fois éthéré.

Un petit groupe de 3 spectres peut surement s'avérer extrèmement efficace aussi, surtout si tu as la couronne de commandement derriere.

Sinon pour le tourbiillon je suis pas sur de comprendre si tu te bouffe les attaques dés que tu engages ou si c'est au moment ou le nain frappe, ce qui laisserait l'opportunité de tuer le nabot avant même qu'ill ne puisse attaquer, avec des goules ou un vampire par exemple.
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mer 15 Juil 2009 - 11:56
vincentcv a écrit:Alors si ton frere les positionne proches les uns des autres et que tu peux en engager plusieurs à la fois, le carosse semble très bien, il ne devrait pas prendre trop cher voir ne rien prendre du tout une fois éthéré.

Un petit groupe de 3 spectres peut surement s'avérer extrèmement efficace aussi, surtout si tu as le heaume de commandement derriere.

Sinon pour le tourbiillon je suis pas sur de comprendre si tu te bouffe les attaques dés que tu engages ou si c'est au moment ou le nain frappe, ce qui laisserait l'opportunité de tuer le nabot avant même qu'ill ne puisse attaquer, avec des goules ou un vampire par exemple.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mer 15 Juil 2009 - 13:15
Le problème demeure que les tueurs enragés frappent en premier.

Pourquoi avoir cité tes propres mots Vincentcv? Huh
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mer 15 Juil 2009 - 14:03
vincent doit souffrir de schizophrénie avancée ^^
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mer 15 Juil 2009 - 15:57
Alors la franchement j'avoue que je sais pas ce qui s'est passe lol, j'ai pas compris comment j'ai reussi a me citer moi meme. Desole !

Donc ouais si les tueurs enrages frappent en premier ca limite les options...
Invité

Anonymous





Invité

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Mer 15 Juil 2009 - 18:41
tu souffres pas de schizophrénie avancée ? Dommage....

Sinon c'est toujours une petite partie d'armée de tueur rien de plus donc il suffit de casser le reste, je pense nos légions sont pleines de réponse à ces petit roux (beurk des roux ^^) a moitiés nus!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Ven 17 Juil 2009 - 22:22
Depuis la sortie du nouveau livre nain en 2005 cette liste d'armée est obsolète

Pas tout à fait Wink GW a réactualisée la liste des tueurs de tempête du chaos, en disant où est-ce qu'il fallait tenir compte de l'ancien livre et où il fallait prendre le nouveau, et c'est la seule liste SOC qui a bénéficié de ce suivi. Donc en théorie si l'orga a un peu d'ouverture d'esprit ( et surtout qu'il connaît assez la liste pour la juger pour la note de compo, le refus de liste, la composition des poules ou simplement la correction des éventuelles erreures de liste ), ça doit pouvoir se jouer en tournoi. Par contre je sais pas trop où on peut trouver tout ça, dans un question réponse j'imagine, on devrait pouvoir le retrouver à partir du warfo.

_________________
Rassemblez vos expériences chers frères! Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






Rassemblez vos expériences chers frères! Empty Re: Rassemblez vos expériences chers frères!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum