Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[3000] L'armée de Kersipia Empty [3000] L'armée de Kersipia

Mer 6 Mai 2009 - 19:13
Longue mort à tous…

Voilà j’ai décidé de réorienter mes listes habituelles pour faire une armée historique (enfin avec un historique qui se suit…)

Nous sommes en 2052 après l’avènement de Sigmar, Vlad von Carstein est mort et ses descendants se battent pour savoir qui prendra sa place. En cette période de troubles une petite région de Sylvanie disparaît des annales et devient un royaume indépendant, les terres de Kersipia.
Vladimir Ivan Drago, empereur autoproclamé de Kersipia, est un ancien proche de Vlad, qui s’est enfuit avant sa chute pour se réfugier loin de la guerre afin de reprendre ses recherches sur l’immortalité qui est la sienne. Aidé par son frère, Goran et sa sœur Andrija, il gouverne son petit royaume d’une main de fer…les criminels sont tous exécutés, quel que soit leur crime, et leur cadavre rejoingnent les légions de Kersipia.
Vladimir s’est rapidement tourné vers l’étude de la nécromancie. Avant son ascension en vampire, il était déjà un puissant mage noir, la mort ne là rendu que plus puissant. Mais toutes ses recherches n’ont pas obtenues de bons résultats… Vladimir est devenu rapidement paranoïaque, utilisant les plus puissants sortilèges pour se protéger dès qu’il sortait de son château, entouré de sa puissante garde personnelle. Rongé par la folie, Vladimir laissa le commandement militaire à son frère et à sa soeur mais assistait personnellement à toutes les batailles importantes… dans ses moments de lucidité Vladimir déchaînait sa puissance, levant de véritables marées de morts.

Liste d'armée comtes vampires "essai" : 2979 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (420pts) : Vladimir Ivan Drago

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Empereur autoproclamé de Kersipia

  • héros

    • 1 Vampire (185pts) : Goran Drago

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Commandant de l'armée de Kersipia , frère de Vladimir

    • 1 Vampire (195pts) : Andrija Drago

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : Commandante de l'armée de Kersipia, soeur de Vladimir

    • 1 Roi Revenant (225pts) : Dron Ferus

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);
      • commentaire : L'un des ancien seigneur de Kersipia, chef de la garde personnelle de Vladimir

    • 1 Nécromancien (95pts) : Gird Norve

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts);
      • commentaire : Serviteur de Vladimir

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) : Les bouchers de Kersipia

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Ce sont les restes de la milice de Kersipia

    • 20 Horde de Zombies (80pts) : Les errants de Kersipia

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Cette unité est composée des gueux et des sans abris du royaume

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) : Les soldats de Kersipia

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Voici la principale force militaire du royaume

    • 20 Goules (168pts) : Les fossoyeuses

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Là où les morts rodent, les goules ne sont pas loin

    • 5 Loups Funestes (40pts) : Les rôdeurs nocturnes

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Vladimir attire à lui de nombreuses créatures

    • 5 Loups Funestes (40pts) : Les rôdeurs nocturnes

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Vladimir attire à lui de nombreuses créatures

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);
      • commentaire : Gird ne sort jamais sans, il pense qu'elle lui donne plus d'importance qu'il n'en a réellement

  • unité spéciale

    • 23 Gardes des Cryptes (351pts) : La Garde noire

      • coût : 23x12pts = 276pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Garde personnelle de Vladimir, se sont les plus puissants guerriers du royaume

    • 5 Chevaliers Noirs (195pts) : Les traqueurs

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : La plus puissante unité de chevalier du royaume

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) : Les dévoreuses de silence

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Vladimir attire à lui de nombreuses créatures

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : L'un des ancien serviteur que Vladimir a récompensé... il le garde au prêt de lui car il se retrouve dans la folie et la haine de se monstre

    • 6 Spectres des Cairns (325pts) : Les errants

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);
      • commentaire : Les esprits de quelques uns de criminels que Vladimir a fait exécuter


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Les expliactions stratégiques maintenant :

Pour commencer, cette liste est concue pour une optique amicale, je suis parfaitement saint d'esprit et je sais que cette liste n'est pas compétitive...mais peut surprendre...

Commençons par mon général qui n'est autre que Vladimir en personne. En optique magique, donc level 4, parano et fou donc cuirasse et couronne, il possède une save de 5+ au càc...bref pas grand chose mais une invul de 4+ ce qui je pense peut suffire. Ses 6 dés de pouvoirs me serviront (lorsqu'il ne se planquera pas en pensant que tout le monde veux le tuer...) à lancer quelques invocations et des gros sorts...

Mes deux vampires sont également équipés pour une optique magique, ils sont de niveau 2 et ont tous les deux un pouvoir de vovoïde...squelettes ou goules... Goran porte l'écorché et une épée de bataille pour une optique càc en accompagnant les goules... Andrija accompagne les squelettes et dirige les troupes grâce au heaume (Vladimir est trop fou pour ça...)

Dron est le porteur de la grande bannière de Kersipia (ou Drakenhof pour les intimes...) elle renforce la paranoïa de Vladimir qui s'entoure des plus puissant artefacts pour se protéger...

Le petit dernier, le nécromancien a pour rôle de lever les armées de Vladimir grâce au spectre, il connait donc les sorts résurection et invocation...

Les squelettes portent la bannière de guerre afin d'augmenter encore plus leurs bonus fixe (générallement PU+3 rangs+bannière...soit +6...) ils seront rapidement augmentés par les invocations d'Andrija

Pour les goules j'ai choisi de commencer léger, elles seront plus nombreuses au fur et à mesure de la partie, le nécrophage est là pour relever les défis ou les lancer afin que Goran puisse taper la masse plutôt que les persos...

Les deux unités de zombies sont là pour les choix obligatoire, pas trop chers, ils seront renforcés par magie.

Les loups auront le rôle habituel, orienter les charges et les fanatiques...

Maintenant le gros pavé de la liste....les gardes des cryptes... je sais que ça fait sac à points mais ils sont rejoints par mon général et le porteur de la grande bannière (comme ça mon général à une gentille sauvegarde de 5+/4+/4+...), la bannière des tertres permert au gardes et au roi d'être plus performant au combat (le gégé n'en a pas besoin avec sa CC7 et ses 4 attaques F5...)

Les chevaliers se mettront en positions de charge de flanc, l'étendard les fiabilise (ils m'ont peu déçu pour le moment)

Les chauve-souris auront pour mission d'écranter ou de s'occuper des machines de guerre ennemies...

Le varghulf et les spectres sont là pour tapper, le varghulf ne m'a jamais déçu pour le moment (même avec 4 massacres dans les dents, il s'est presque toujours rentabilisé...), pour les spectres je pense surtout à l'impact psychologique, quitte à les planquer derrière un décors pendant 2 ou 3 tours...

Bon je sais que cette liste est loin d'être ultime (se n'est d'ailleurd par le but) mais je pense qu'elle peut tout de même être améliorer mais pour ça j'ai besoin de votre aide...vous l'aurez déviné...

Bon maitenant d'un point de vue figurines de dispose :

-la coryphé (Vladimir...j'adore cette figurine...)
-Alderan (je doit le convertir mais il impressionne en roi revenant...)
-un vampire ailé GW
-une sorcier des limbes d'achéron (me rapelle plus le nom, celle avec un long bâton...)
-60 squelettes
-entre 60 et 100 zombies (enfin quand ils seront tous montés...60 pour le moment)
-une charette macabre monté et 2 sur grappes....
-20 gardes des cryptes
-5 chevaliers noirs GW
-un varghulf
-3 spectres et une banshee

Je pense prendre les gargouilles d'achéron pour faire mes chauves-souris (les GW sont trop moches...) et peut être mettre des caparaçons sur mes chevaliers noirs et enfin craquer et acheter les centaures lourds d'achéron (ils sont trop beau Love )
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

[3000] L'armée de Kersipia Empty Re: [3000] L'armée de Kersipia

Mer 6 Mai 2009 - 19:25
Je n'ai pas encore tout lu mais j'adore déja!
Pourquoi? C'est simple : il y a un fluff, toutes les unités ont un nom avec un zouli commentaire donc je dis bravo Clap

Vampire Gildaar'k ( qui est en train de lire ta liste, et de faire 3 autres trucs en meme temps ( c'est une excuse Lol ! ))
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000] L'armée de Kersipia Empty Re: [3000] L'armée de Kersipia

Mer 6 Mai 2009 - 19:58
Tu veux des conseils, mais tu ne précises pas dans quel sens c'est déroutant. Mon avis en voyant ta liste, c'est qu'il te faut des danses macabres, soit au travers de ton seigneur, soit avec le nécro. Tu as peu de monde, je prendrai donc deux unités de CN tous nus 2x5, pour prendre les flancs c'est bien.

Sinon armes lourdes sur les gdc...vu qu'ils régénèrent et touchent sur 3+! La F6 ici se justifie entièrement, personne ne voudra approcher de ces brutes; c'est pourquoi il te faudra macabrer!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[3000] L'armée de Kersipia Empty Re: [3000] L'armée de Kersipia

Mer 6 Mai 2009 - 20:57
Tu veux des conseils, mais tu ne précises pas dans quel sens c'est déroutant.

C'est vrai...disont que j'aimerais améliorer ma liste, la rendre plus efficace, tout en restant dans l'esprit...vive la paranoïa

Mon avis en voyant ta liste, c'est qu'il te faut des danses macabres, soit au travers de ton seigneur, soit avec le nécro.

Mon gégé porte le livre d'arkhan...donc une... après je peut remplacer mon nécro par un nécro, invoc/danse avec 2 pierres...et en mettre un deuxième mais pour ça faut trouver les points

Tu as peu de monde, je prendrai donc deux unités de CN tous nus 2x5, pour prendre les flancs c'est bien.

Avec état major ? ou vraiment à poil, soit 5 chevaliers à 120 points, en double...soit 240 points pour deux unités ou 320 points avec les état-majors.....

Sinon armes lourdes sur les gdc...vu qu'ils régénèrent et touchent sur 3+! La F6 ici se justifie entièrement, personne ne voudra approcher de ces brutes; c'est pourquoi il te faudra macabrer!

C'est vrai que la régénération change pas mal de chose...bon je vais les baisser à 20 et leur mettre armes lourdes...aller 2 boîtes de gardes à acheter....VIVE LA FORCE 6


Bref des conseils sympas qui donnent pas mal d'idées...pour gagner des points faut-il rédire les sque et les goules à 15 ?....

Edit ; donc un premier essai de modif...des armes lourdes pour les gardes et le roi (alderan à une épée qui fait sa taille...bref c'est wysi...)

Liste d'armée comtes vampires "essai" : 2997 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (420pts) : Vladimir Ivan Drago

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Empereur autoproclamé de Kersipia

  • héros

    • 1 Vampire (185pts) : Goran Drago

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Commandant de l'armée de Kersipia , frère de Vladimir

    • 1 Vampire (195pts) : Andrija Drago

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : Commandante de l'armée de Kersipia, soeur de Vladimir

    • 1 Roi Revenant (235pts) : Dron Ferus

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);
      • commentaire : L'un des ancien seigneur de Kersipia, chef de la garde personnelle de Vladimir

    • 1 Nécromancien (110pts) : Gird Norve

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts);
      • commentaire : Serviteur de Vladimir

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) : Les bouchers de Kersipia

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Ce sont les restes de la milice de Kersipia

    • 20 Horde de Zombies (80pts) : Les errants de Kersipia

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • commentaire : Cette unité est composée des gueux et des sans abris du royaume

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) : Les soldats de Kersipia

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Voici la principale force militaire du royaume

    • 20 Goules (168pts) : Les fossoyeuses

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Là où les morts rodent, les goules ne sont pas loin

    • 5 Loups Funestes (40pts) : Les rôdeurs nocturnes

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Vladimir attire à lui de nombreuses créatures

    • 5 Loups Funestes (40pts) : Les rôdeurs nocturnes

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Vladimir attire à lui de nombreuses créatures

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);
      • commentaire : Gird ne sort jamais sans, il pense qu'elle lui donne plus d'importance qu'il n'en a réellement

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (335pts) : La Garde noire

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Garde personnelle de Vladimir, se sont les plus puissants guerriers du royaume

    • 5 Chevaliers Noirs (152pts) : Les traqueurs

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • commentaire : La plus puissante unité de chevalier du royaume

    • 5 Chevaliers Noirs (152pts) : Les traqueurs 2

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • commentaire : La plus puissante unité de chevalier du royaume

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : L'un des ancien serviteur que Vladimir a récompensé... il le garde au prêt de lui car il se retrouve dans la folie et la haine de se monstre

    • 6 Spectres des Cairns (325pts) : Les errants

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);
      • commentaire : Les esprits de quelques uns de criminels que Vladimir a fait exécuter


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

[3000] L'armée de Kersipia Empty Re: [3000] L'armée de Kersipia

Mer 6 Mai 2009 - 21:17
Oui et puis tu les gonfle avec Invocation de Nehec : une des mes stratégies préférées Mr. Green

tout en restant dans l'esprit...vive la paranoïa
Il faut mettre un casque en alu sur le seigneur Lol !

Vampire Gildaar'k
Contenu sponsorisé






[3000] L'armée de Kersipia Empty Re: [3000] L'armée de Kersipia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum