Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive Empty [2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive

Sam 28 Mar 2009 - 16:35
Voici mon armée de Comptes Vampires. Je vais tout d'abord la jouer en amical contre mon frère (très bon joueur Elfe Noir) et quelques amis, dont un Haut Elfe qui perd quasiment jamais.

J'ai l'intention de participer à des tournois avec cette même armée plus tard, j'ai donc évité tout abus (genre Mannfred + full magie ou masse d'éthérés) qui pourrait être refusé en tournoi et j'ai tenté de rendre mon armée aussi équilibrée que possible afin de pouvoir affronter tout type d'adversaire.

Je suis assez content du résultat: une armée très rapide, polyvalente et percutante. Tout cela en gardant un tronc solide (2 gros pavés de Skulls au centre + goules) et une magie très correcte.


Liste d'armée comtes vampires "Jyren von Drakken" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) : Jyren von Drakken

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options :Cauchemar(20pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Lance de Terreur (60pts); Suaire Nocturne (20pts);


    Ce général rejoindra l'unité de CN et menera la charge de flanc. Je n'ai pas mis de carapaçons aux CN afin de préserver une mobilité maximale. Il peut paraître frêle au premier abord mais il ne sera en fait que très difficilement touchable:

    Tout d'abord, il sera accompagné de deux unités de LF et de CSV en écrantage pour éviter de morfler dans les phases de tirs. De plus, vu que j'aligne un Varghulf et 4 CdS, il y a peu de chance pour que mes adversaires tentent de tirer sur mes CN.

    En ce qui concerne le corps à corps, c'est là que ca devient carrément bien. 4 Attaques touches automatiquement, blesseront dans la plupart des cas grâce à Seduction, même en face d'un truc très robuste, et de plus Furie Rouge pour un potentiel de 8 blessures.

    Pour éviter les mauvaises surprises en CaC, genre Assassin EN ou autres ASF, je lui ai mis le Suaire Nocturne. Donc en gros, il y aura très rarement des figurines restantes pour riposter en face de lui, c'est pourquoi sa maigre protection n'est pas un problème dans ce cas.

    L'unité possède une PU de 24 avec la Bannière de la Légion des Morts. Donc dans la grande majorité des cas provoquera une fuite. Il ne faut pas non plus oublié les autres troupes rapides en soutien sur le même flanc (Ghulf, CdS...)

    Il est également Niv magie 3 pour un DD suplémentaire et un DP de plus qui va bien avec son Pouvoir invocation des goules. Au premier tour il sera utilisé à gonfler le régiment de goules principalement.

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) : Otto von Drakken

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts)


      Ce héros sera placé dans le pavé de Skulls central et sera chargé de gonfler leurs rangs. Il est aussi porteur de la GB avec Bannière du Cauchemar Infini. Son unité sera très difficle à ébranler et protègera tout mon centre en coordination avec l'autre pavé de Skulls et les goules.

    • 1 Nécromancien (55pts) : Theobald Hertling

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • commentaire : Sort: Resurrection


    Un nécromancien cheap en plus, ce qui me fait passer à 8 DP et 6 DD (+ 2 pierres de pouvoirs), donc très solide en magie, sans dépasser la limite tolérée en tournoi.

  • unité de base

    • 20 Guerriers Squelettes (201pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);


      Un gros paté bien robuste avec grande bannière à proximité. Cela devrait me permettre de bien tenir mon centre et d'engluer pendant que mes CN et mes CdS font leurs percées.

    • 17 Guerriers Squelettes (177pts) :

      • coût : 17x8pts = 136pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);


    Ce paté sera renforcé très rapidement au premier tour par mon Héros Vampire avec seigneur des morts.

  • 10 Goules (80pts) :

    • coût : 10x8pts = 80pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);


    Mon général se chargera de faire gonfler ce régiment au maximum au premier tour, puis dans les tours suivants si besoin (et si possible).

  • 5 Loups Funestes (40pts) :

    • coût : 5x8pts = 40pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
    • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • 5 Loups Funestes (40pts) :

    • coût : 5x8pts = 40pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
    • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);


Ces LF seront principalement chargé d'écranter pour mes CN, CdS et Varghulf, dans le cas ou mon adversaire n'est pas très axé tir, ils seront tout de même très utile en redirection de charges ou pour capturer un quart de table.

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (177pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);


      Cette unité aura pour but de prendre un flanc aussi rapidement que possible, pas de carapaçon pour garder le M8. Accompagné du général très bourrin et fiable en charge et d'une PU 24, elle sera difficilement stopable.

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


    Elles se chargeront de freiner les movements adverses et/ou de s'occuper de machines de guerres éventuelles, de concert avec le Varghulf.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


      Bon, plus la peine de le présenter, il fait tout sauf le café. Il attirera probablement les tirs adverses, ce qui m'arrange vu que je veux protéger mes CN et mes CdS. De plus, il ira bouffer un sorcier enemi si mon adversaire est trop lourd en magie.

    • 5 Chevaliers de Sang (295pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);


Pas d'étandard cher nécesaire. Ils seront déjà bien protégés par mes écrans et franchement avec leurs 15 A + les 10 A de leurs montures, je pensent qu'ils s'en sortiront, surtout avec les CN qui les rejoindront pas le flanc très rapidement.

Ben voilà toute mon armée et mes plans stratégiques.

J'apprécierai énormément des suggestions stratégiques par rapport au déploiement et aux déplacements dans les 2 premiers tours, n'ayant encore que très peu d'expérience avec les CV, beaucoup plus de théorie que de pratique. (5 ans passé à jouer les nains, c'est pas vraiment la même chose question déploiement et movement ^^)

Merci d'avance pour les suggestions, remarques, critiques, etc. Smile




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Jyren le Sam 28 Mar 2009 - 20:35, édité 4 fois
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive Empty Re: [2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive

Sam 28 Mar 2009 - 17:10
XD noooooooooooooooooooon!!! Ton seigneur c'est le même combo(suaire nocturne + lance de terreur) que j'ai utilisé avec ma Matriarche Malfurion, contre des Hauts elfes hier soir, et je te dis sa rooooox!!!
Euh par contre ton Vampire rejoins les chevaliers noirs mais tu ne lui a pas mis le don Chevalier des ténèbres. Tongue ou je me trompe?

Et je mes toujours toujours toujours invocation des enfants de la nuit, parce que les unités d'écrantage sont bien souvent que du LF et CSV.
Ton Seigneur sera bien trop loin des goules pour les ré invoqués.

Si tes CN sont accompagnés de ton seigneur, ils vont perdent leurs mouvement de 7 (seigneur sur destrier mouvement de 7) donc autant leurs mettre un caparaçon.^^

Franchement les goules par 10 autant remplacé par 2X5 loups, pour faire du double écrantage, et du double invocation d'enfants de la nuit, c'est assez pénible pour l'adversaire(je parle en connaissance de cause hihi, et se n'est qu'un humble avis).

Niveau déploiement c'est simple commence par une unité de skull au milieu et puis 2x5 loups flanc gauche et flanc droit de table, puis tu place tes CN et CDS en fonction de se qu'il y a en face et surtout derriere tes CN, et basta tu embroche tout.

Hier avec mon gégé Malfurion(lame vampire, haubert de wallach)(don: chevaliers des ténébres, aura de sombres majesté, invoc des enfants de la nuit et ses 10CN(bannière de strygos) ont embroché 25lanciers, 20 gardes phénix et 20 mitres des épées mouhahahahah.

Ma Matriarche accompagné de 6 CDS(lance des ténèbres et suaire) (don: chevalier des ténèbres, invoc enfantes de la nuit et furie rouge) Elle a embroché un dragon stéllaire avec le seigneur dessus.mouhahahaha

Bref sa rox mec Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive Empty Re: [2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive

Sam 28 Mar 2009 - 18:55
Salut !

Petit détail, tu as une GB magique et des objets magiques sur le même perso.
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive Empty Re: [2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive

Sam 28 Mar 2009 - 20:44
@Malfurion

Non j'ai pas mis Chevalier des Ténèbres, je l'ai simplement mis sur Cauchemar.

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, c'est movement 8, donc les CN restent à 8 non?

Par contre, après réflexion c'est vrai que Invocation des Enfants de la Nuits ça m'a l'air beaucoup plus intéressant que invoc des goules. Surtout les CSV à 1D6, miam.

Donc j'ai remplacé ça Smile

Cependant je dois quand même me coltinner les goules pour arriver au quota d'unit de base , j'aurai bien aimé rajouter 2x5 LF de plus mais bon, pas possible.

En tout cas merci pour les conseils de déploiement.

@Sai²

Très juste, merci. J'ai bougé la bannière sur le pavé de skull qui n'en avait pas Wink
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive Empty Re: [2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive

Dim 29 Mar 2009 - 18:34
Oui ça marche tout à fait avec le cauchemar Smile , tu perds juste le mouvement éthéré, je trouve ça dommage mais bon... Au pire tu peux aviser en fonction de la bataille Happy
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive Empty Re: [2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive

Dim 29 Mar 2009 - 19:23
Oui en effet. Si jamais les décors sont très handicapant pour les movements de flancs, je peux faire sortir mon général des CN et le faire rejoindre mes CdS, rendant ainsi aux CN leur éthérialité (sp?).
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive Empty Re: [2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive

Ven 1 Mai 2009 - 19:00
... d'autant que, si je peux me permettre la remarque, mettre les caparaçons aux chevaliers noirs n'entravent en rien leur mouvement tant qu'ils se déplacent comme des éthérés .... une monture squelette caparaçonnée se déplace toujours à 16pas en marche forcée ... ( cf les régles sur le déplacement éthéré qui ne souffre d'aucun malus de quelque sorte que ce soit...)
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive Empty Re: [2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive

Ven 1 Mai 2009 - 19:53
Génial!
J'avais skippé ça Grr

Les deux pouces qui font qu'on tue on qu'on soit tué...

Merci chat noir, sans des gars comme toi (qui maîtrisent les règles) des gars comme moi (vile goule ne sachant pas lire) ne saurions pas exister
Lol !
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive Empty Re: [2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive

Sam 2 Mai 2009 - 12:56
J'ai expérimenté un peu ce type de seigneur et a mon humble avis, le pouvoir de séduction semblent mal optimisé.

lance de terreur :60 pts, séduction, 25 pts = 85 pts .....

Pique au feu follet :10 pts, haine éternelle 25 pts = 35 pts..

résultat: il y a légèrement plus de chance de rater un coups mais selon moi quasiment négligeable.... avoir une relance sur un perso qui blessent sur 2+ presque a 95% du temps ça me semble pas optimisé du tout pour tout les points que tu y a investi. avec le 50 pts que tu as gagné paye toi un livre d'arkhan avec un talisman ou mieux une MAIN DE POUSSIÈRE!

tu gagne tout ça en courant la chance de rater une attaque par tour environ. je crois que ça vaut le coups parce que en plus, lorsque tu va vraiment vouloir que ta séduction fonctionnent tu fera surement face a du CD 9 ou 10 donc même avec le -3 malus tu est a 1 chance sur 2 ... pas sur ...
Contenu sponsorisé






[2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive Empty Re: [2000] Armée tournoi bien équilibrée et offensive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum