Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Mer 31 Mar 2010 - 8:16
Bonjour,
pour mon premier post ici, je vous présente une liste extrèmement offensive et son fluff. Parlons-en justement, du fluff. Je m'y suis attaqué avec les meilleures intentions du monde, et comme souvent dans ces cas-là, je me suis emballé, et quand j'ai eu fini, je me suis rendu compte que j'en avais fait des tonnes... Alors, plutôt que de le raccourcir, ou de le poster en introduction ici, ce qui éclipserait la liste elle même, j'ai décidé de le poster en section récits. Ceux que ça intéresse peuvent donc le lire ICI.
Pour les feignants Razz , un petit résumé expliquant mes choix d'unités : Il s'agit d'une armée à thème goule et créatures vampirisées, avec un seigneur puissant en sorcellerie qui fait des expérimentations sur le vivant plus que sur le mort. Je me suis donc restreint à ne prendre aucune unité véritablement morte : Exit donc les squelettes, zombies, revenants, ainsi que les éthérés de tout poil. De plus, l'affiliation au royaume de Strigos implique de prendre le maximum de choses en rapport avec ce thème, comme l'inévitable Varghulf, l'Etendard Royal de Strigos, la Haine Eternelle, etc...



SEIGNEURS :


Le Roi Întelept,
Seigneur Vampire (390 points)

Niveau 2, Général;
Maître des Arts Noirs, Acolyte Noir, Invocation de Goules;
Heaume de Commandement, PAM, Périapte Noir, Cuirasse Cadavérique, Lame de Morsure.

Mon Général, qui soutiendra l'avance au centre grâce à sa magie. Il sera soit dans une unité de goules, soit en solo se baladant entre les packs, selon ce qu'il y a en face. Il n'aura pas vraiment vocation à aller au CaC, préférant se servir de sa magie et de son heaume pour renforcer les Goules autour, mais si l'occasion se présente, il pourra tout de même se jeter dans la mélée sans honte. La Lame de Morsure lui permet pour un prix modique de s'attaquer efficacement à certaines unités que les goules ne peuvent gérer : Chevaliers, Nuées d'esprit, Dryades,... La Cuirasse est là pour faire une sauvegarde minimale et pour empêcher que des Skinks téméraires ou un Forestier mouleux ne butent bêtement mon Général pendant qu'il se balade entre les unités Crying .




HEROS :


Necrutätor,
Vampire (225 points)

Niveau 1, Porteur de la Grande Bannière;
Seigneur des Goules, Haine Eternelle;
Haubert de l'Ecorché, Epée de Puissance, Talisman du Lycni.

Mon Porteur de Grande Bannière speedy. Son rôle sera de se balader sur les flancs pour shooter tous les trucs légers qui seraient envoyés pour me ralentir et menacer mes flancs. Vu sa puissance, il pourra cependant aussi s'attaquer à du relativement lourd, comme des chevaliers, voire des Spectres, etc... Son statut de tirailleur en fera l'unité de choix pour débusquer les ennemis planqués en forêt et ceux qui passent derrière. Il sert également dans une certaine mesure à soutenir le centre, d'abord grâce au pouvoir Seigneur des Goules, mais aussi grâce à l'effet Grande Bannière qui pourra parfois permettre aux Goules de survivre un peu mieux... Il pourra éventuellement profiter du Seigneur des Goules pour faire une charge au premier tour et prendre une machine, bien que ce ne soit pas là sa vocation et que je ne préconise pas ce genre de tactiques peu glorifiantes Ermm ...





UNITES DE BASE :


20 Goules (168 points)
Nécrophage.


20 Goules (168 points)
Nécrophage.


20 Goules (168 points)
Nécrophage.


13 Goules (112 points)
Nécrophage.


Mes troupes principales. Le rôle des gros packs de Goules sera d'avancer au centre le plus vite possible pour mettre la pression sur l'ennemi, soutenus en celà par le Seigneur Vampire, et quelques Loups. Ces packs devraient être capables de vaincre des unités moyennes tout seuls, et contre du plus lourd, engluer sera suffisant, le temps que la cavalerie arrive Wink . Le Nécrophage permettra éventuellement de défier pour protéger le Seigneur, voire la GB si elle est encore dans cette unité, et pourra de plus être ressuscité à volonté si besoin est.



5 Loups Funestes (40 points)


5 Loups Funestes (40 points)


5 Loups Funestes (40 points)


Les Loups sont les couteaux suisses de l'armée. Leurs rôles seront donc multiples : Rediriger les charges lourdes, prendre les machines, apporter de la PU ou une charge de flanc, faire une poursuite à 3 dés, détruire les unités qui fuient, prendre ou contester un quart de table, nounouter les Chevaliers de Sang, etc... Les unités seront placées là où on en a besoin, certaines au centre, d'autres sur les flancs.




UNITES SPECIALES :


7 Chauves-souris Vampires (140 points)


Une unité de volants dont le rôle s'apparentera à celui des Loups, avec quelques nuances cependant. Leur vision à 360° et leur mouvement, ainsi que leur impact plus important, les désigneront plus pour chasser les unités légères qui me contourneraient et détruire les unités en fuite, mais empêcheront de jouer sur les redirections. Cette unité pourra aussi le cas échéant scotcher un perso ou une unité violente et mobile le temps de faire face à la menace, surtout si on l'aide avec le Heaume de Commandement.






UNITES RARES :


Les Chevaliers de la Corne Sanglante
5 Chevaliers de Sang (330 points)
Porte-étendard,
lances de cavalerie, armures lourdes, boucliers,
Etendard Royal de Strigos.

L'unité d'impact! Son rôle sera de contourner l'armée par un flanc afin d'enfoncer les lignes ennemies engluées par les Goules et de remonter la ligne. Pour ce faire, le Varghulf et/ou la GB leur dégageront la voie, et des Loups ou Chauves-souris leur serviront de nounous pour éviter qu'ils ne chargent intempestivement. Ils sont redoutés à juste titre, alors toute la technique consistera à les avancer en retrait de l'armée, pour que l'adversaire les oublie et se concentre sur les problèmes plus urgents (comme tout le reste de l'armée qui passe le milieu de table au premier tour, par exemple Devil ) . Et ensuite, on aura tout le temps de les amener discrètement où on veut...




Turbat
1 Varghulf (175 points)

L'inévitable Varghulf dont le rôle sera similaire à celui de la Grande Bannière : Chasser le léger qui empêche d'avancer et pose problème. En conjonction avec une unité de Loups, il pourra aussi charger de flancs certains packs et s'en débarasser, voire faire une charge banzaï pour manger un sorcier ennemi (Mais les Goules font dejà ça très bien), et ainsi prendre l'ascendant magique sur la bataille. Accessoirement, il est la seule source de Terreur de l'armée, ce qui pourra s'avérer intéressant contre certains adversaires. Il sera déployé sur un flanc, soit le même que la GB (préférable car l'effet GB permet au Varghulf de s'attaquer sereinement à du plus gros, sans compter la possibilité d'une charge combinée...), soit sur l'autre pour couvrir les 2 flancs de l'armée.







TOTAL : 1996 points





STRATEGIE :


La stratégie est assez claire : C'est une armée rush!
On peut scinder l'armée en 3 parties :
- Le centre (Les Goules, le Seigneur Vampire, quelques Loups) qui fonce au contact le plus vite possible pour engluer l'ennemi.
- Les électrons libres (la GB, le Varghulf, les Chauves-souris, quelques Loups) qui baladent autour de l'armée pour lui dégager le passage et virer les gêneurs.
- Les finisseurs (Les Chevaliers de sang, avec une nounou) pour enfoncer l'armée ennemie engluée par le flanc et gagner la partie.
Bien entendu, face à une armée offensive, la donne changera sensiblement : On n'avancera pas le plus vite possible vers un ennemi supérieur au corps à corps. On la jouera alors un peu plus attentiste. Les loups s'avèreront dans ce cas des plus précieux pour rediriger et choisir les combats.


Tactique :

Je voulais depuis longtemps monter une armée d'infanterie extrèmement offensive, donc très rapide, tout en étant si possible fiable. J'avais envisagé les Hommes-lézards, les Skavens, même les Orcs & Gobs et les HB, mais finalement les Goules se sont imposées comme le choix logique, grâce au pouvoir Seigneur des Goules qui les rendait vraiment rapides et à la fiabilité mort-vivante légendaire. Les Loups faisaient de parfaits soutiens, aussi rapides que les Goules au premier tour, sacrifiables et fiables à souhaits (on pourrait créer un nouveau terme pour eux : sacri-fiables).
ll fallait aussi quelques unités pour gérer les tirailleurs, cavaleries légères et volants, un job rêvé pour un speedy, un Vargulf, des Chauves-souris.
Ensuite, il ne restait plus qu'à trouver une force d'impact pour finir les ennemis que les Goules ne peuvent gérer seules, et rien n'a plus d'impact que les Chevaliers de Sang.
Et le général dans tout ça? Les Comtes Vampires sont réputés injouables sans magie, j'ai donc d'abord essayé de faire une armée ultra-violente en magie, type full invoc, avant de me rendre compte que d'une part, c'était moche et inintéressant, d'autre part, je n'avais pas tant besoin que ça de magie (ni de dissip d'ailleurs) tant l'armée était rapide, ce qui mettait très rapidement certains sorts dans le vent, et les sorciers ennemis sous pression (s'ils sont en unité, les Goules se les font, s'ils sortent, les Chauves-souris ou la GB, voire le Seigneur, s'en occupent). J'en suis donc revenu à un Seigneur Vampire assez violent en magie sans être infâme, mais tout seul, ce qui au final laisse l'armée à une puissance magique raisonnable, voire même faible pour du CV (8DP, 5DD, customisable via le Périapte).
Le plus dur dans tout ça fut en fait de faire rentrer le tout dans 2000 points.



Soyons clair, je considère cette liste comme particulièrement violente. Elle me semble donc destinée à un milieu de tournoi, mais tout de même avec refus de liste (A condition d'en trouver qui ne couinent pas sur les quadruplettes de base). On peut en effet faire bien pire en CV, ne serait-ce qu'en augmentant la magie et en ajoutant des ethérés. Reste cependant que cette liste est extrèmement rapide et met donc une pression d'enfer sur l'ennemi. Mais elle a aussi ses points faibles : Rien ne tape vraiment à part les chevaliers, qui sont notoirement manoeuvrables, mon Seigneur est relativement fragile, donc si on arrive à l'attrapper, c'est cuit. De même, le speedy et le Varghulf sont prenables et rapportent leur quota de points...



Cadwallader. Wink


Dernière édition par Cadwallader le Dim 4 Avr 2010 - 4:02, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Mer 31 Mar 2010 - 9:19
Bon, en prenant en compte ce que tu as écris, voici ce que je te propose comme modifications =

Tu enlèves la bannière sur tes CDS et tu passes à 6, ça tape pratiquement aussi fort pour 100 pts de victoire en moins. Perso, je suis pas convaincu convaincu par l'utilité des relances sur eux.

Concernant ta GB, je changerai la haine par mort incarné, pour éviter de te retrouver n'importe où...je sais que c'est moins fluff, mais ça va t'aider à gérer tous les trucs chiants. Parfois, charger un canon et pouvoir rester sur place c'est excellent : l'adversaire ne te vois pas toujours, sauf si tu poursuis / charge irres.

En anti magie tu es très light, mais tu avances vite globalement. J'espère que ça compensera, mais j'en ai aucune certitude.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Mer 31 Mar 2010 - 9:37
Ta liste est vraiment sympa (le theme toussa toussa), mais elle va avoir quelques probleme de classification dans les tournois:

Tu n'es clairement pas taillé pour gerer du no limit, ou milieu dur (peu de magie, peu d'anti magie, tu ne gere pas les ethérés, les dragons ...)
Et d'un autre coté, tu selectionnes plusieurs fois les meilleures entrées de leurs catégorie du LA ( loups, goule ...), ce qu'un orga ne laissera surement pas passer comme ca.
D'un autre coté, c'est vrai que pas d'éthéré ... mais des CDS !

Ensuite, tu veux une armée rapide en infanterie, mais tu ne t'en donne pas assez les moyens. Pas de danse, mais surtout, peu de source de marche forcées, et seulement les CSV pour gérer les ralentisseurs adverses.
Suivant ta strat, tu as le gulf et le speedy sur le meme flanc. Les 2 étant assez autonome, il vaudrait à mon avis mieux les séparer, pour répartir la marche forcée.

Pour le reste ( speedy, dissip, CDS): +1 avec Poilu

Serverus
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Mer 31 Mar 2010 - 10:08
Tu enlèves la bannière sur tes CDS et tu passes à 6, ça tape pratiquement aussi fort pour 100 pts de victoire en moins. Perso, je suis pas convaincu convaincu par l'utilité des relances sur eux.
Ca tape quasi aussi fort, certes, mais sur un front plus grand. Trop grand : On ne peut pas concentrer la puissance d'impact sur un front assez petit comme un monstre, ce qui est la principale utilité des Chevaliers de Sang : gérer l'ingérable!
Et puis, fluffiquement, je ne peux décemment pas me passer de la bannière de Strigos. I don't want that

Concernant ta GB, je changerai la haine par mort incarné, pour éviter de te retrouver n'importe où...je sais que c'est moins fluff, mais ça va t'aider à gérer tous les trucs chiants. Parfois, charger un canon et pouvoir rester sur place c'est excellent : l'adversaire ne te vois pas toujours, sauf si tu poursuis / charge irres.
Encore une fois, l'argument fluffique s'impose, mais même si ça demande d'être prudent, je préfère la Haine éternelle, car le résultat de combat est sensiblement le même, mais on évite de la réplique et on descend la PU adverse plus rapidement. Et j'ai besoin qu'il ait vraiment une puissance au corps à corps importante pour qu'il puisse s'attaquer à certains trucs lourds (chevaliers, Ethérés, etc...)

En anti magie tu es très light, mais tu avances vite globalement. J'espère que ça compensera, mais j'en ai aucune certitude.
Potentiellement 6 dés et 1PAM, j'ai vu plus light Huh, et effectivement, la vitesse devrait enfoncer encore le clou. A voir.

Tu n'es clairement pas taillé pour gerer du no limit, ou milieu dur (peu de magie, peu d'anti magie, tu ne gere pas les ethérés, les dragons ...)
Et d'un autre coté, tu selectionnes plusieurs fois les meilleures entrées de leurs catégorie du LA ( loups, goule ...), ce qu'un orga ne laissera surement pas passer comme ca.
D'un autre coté, c'est vrai que pas d'éthéré ... mais des CDS !
No limit, sans doute pas, milieu dur, en revanche, ça ne me fait pas peur. La Magie même lourde peut être gérée grâce à la vitesse et au massacrage de sorciers, les Ethérés se font bouffer par les persos et le Dragon peut se faire engluer par les Loups, les Goules, les CSV, et/ou se faire démonter par les Chevaliers... Franchement, je pense pouvoir gérer n'importe quelle unité hors no limit, et je vise clairement le milieu dur avec cette liste. Certes il n'y a pas d'Ethérés ni de magie surpuissante, mais la vitesse et l'impact sont tels qu'il y a de quoi retourner pas mal de monde. C'est une liste qui se veut en dehors des sentiers battus, mais qui vise l'efficacité quand même. Ca ne me dérangerait donc pas d'être catégorisé bourrin dans un tournoi. Smile

Ensuite, tu veux une armée rapide en infanterie, mais tu ne t'en donne pas assez les moyens. Pas de danse, mais surtout, peu de source de marche forcées, et seulement les CSV pour gérer les ralentisseurs adverses.
Suivant ta strat, tu as le gulf et le speedy sur le meme flanc. Les 2 étant assez autonome, il vaudrait à mon avis mieux les séparer, pour répartir la marche forcée.
Je veux une armée rapide, mais qui ne soit pas dépendante de la magie. J'ai donc mis une magie puissante, mais pas ultime, ce qui m'évite en plus de tomber dans le crade. La danse n'est pas vraiment indispensable ici, vu que tout le front avance d'un bloc et très vite. Elle ne servirait finalement qu'à désolidariser le front si je la passais sur un pack de Goules. Le reste a dejà pas mal de mouvement, et peut s'en passer... Mais si je la tire et que j'ai une opportunité intéressante, il est évident que je ne m'en priverai pas. Tongue
Les ralentisseurs adverses, je n'ai pas que les CSV pour les gérer : C'est aussi le rôle de la GB, du Wargulf, et dans une moindre mesure, des loups. Le Wargulf et la GB peuvent ou pas être séparés, selon la configuration adverse, mais je ne manque pas de marche forcée : le général gère toutes les goules, le Wargulf gère une unité de loups, les Chevaliers en gèrent éventuellement une autre, la GB aussi, et les CSV n'en ont pas besoin. Happy

Ta liste est vraiment sympa (le theme toussa toussa), mais elle va avoir quelques probleme de classification dans les tournois:
Ca c'est un problème récurrent avec moi. Sourire Le prix de l'originalité!
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Mer 31 Mar 2010 - 10:56

Les ralentisseurs adverses, je n'ai pas que les CSV pour les gérer : C'est aussi le rôle de la GB, du Wargulf, et dans une moindre mesure, des loups.
Les loups ont déja fort à faire entre proteger les CdS contre les baladeuses, réorienter les charges ...
Le gulf ne voit qu'à 90°, est necessaire pour les marches forcées et coute 175 points. Si tu mobilises ça pendant plusieurs tours contre des ralentisseurs, c'est vraiment tout benef pour eux.
Quand à la GB , elle à déja fort à faire avec les cavalerie, et tout les trucs habituel.

les Ethérés se font bouffer par les persos

Par le seigneur peut etre, mais la GB ...
Sur 3 spectres, tu fais 1 mort, et tu prends 2*3 A 4+/3+ => 2PV avant save (à 5+). c'est chaud !


le Dragon peut se faire engluer par les Loups, les Goules, les CSV, et/ou se faire démonter par les Chevaliers...
Tu n'as que l'unité de 7 loups qui peut gluer le dragon. Et encore, il faut qu'ils arrivent à 7 sur le bestiau, sachant que tu n'as pas la magie pour relever, ca va etre dur (si ton adversaire est un peu expérimenté).

Désolé de critiquer autant ta liste, mais c'est parce que elle me plait beaucoup, et qu'en tant qu'ancien joueur stryge, ça rappelle de bon souvenirs. En fait la principale chose sur laquelle on est pas trop d'accord, c'est sur la rapidité de ton armée.

En tout cas, des que tu testes, fait nous tes retours sur ces points.

S'.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Mer 31 Mar 2010 - 12:56
Ca tape quasi aussi fort, certes, mais sur un front plus grand. Trop grand : On ne peut pas concentrer la puissance d'impact sur un front assez petit comme un monstre, ce qui est la principale utilité des Chevaliers de Sang : gérer l'ingérable!

Déjà, un monstre ce sera un socle de 40 sur 40, donc tu mets 3 CDS max (donc l'effectif de 5 ou 6 ne change pas). Par contre, sur un régiment de 5 pitous, Les 6 CDS ils tapent et là, tu rattrapes la perte de la bannière.

Autrement, un dragon tu le dézingueras pas au càc avec des CDS = trop mobile pour toi, il manoeuvre plus facilement, M2O, vol, etc... Si tu veux tuer du streum, c'est la bannière des feux de l'enfer qu'il te faut = l'hydre et l'homme arbre y passent en une charge, selon toute vraisemblance mathématique.

Sinon, si tu arrives à charger un dragon avec des CDS, alors oui, la bannière de strygos devrait te permettre de rouler dessus (et encore, ce sera peut être chaud). Mais avant faudra le contacter et il te tournera autour comme il veut.


Potentiellement 6 dés et 1PAM, j'ai vu plus light

A 1500 j'arrive à sortir tranquille 5 dés de dissipation et un pam, donc oui, c'est light...surtout que des fois j'avais besoin de tous mes dés.

On évitera de parler des fulls tirs/magie...

Sinon le speedy, ben oui la haine me plait pas, trop de mauvais tours. Et puis une cavalerie violente, faut la prendre de flanc et la haine du coup on s'en fout = tu fais un mort et y'a plus de riposte en face.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Jeu 1 Avr 2010 - 1:00
Les loups ont déja fort à faire entre proteger les CdS contre les baladeuses, réorienter les charges ...
Le gulf ne voit qu'à 90°, est necessaire pour les marches forcées et coute 175 points. Si tu mobilises ça pendant plusieurs tours contre des ralentisseurs, c'est vraiment tout benef pour eux.
Quand à la GB , elle à déja fort à faire avec les cavalerie, et tout les trucs habituel.
Les Loups, c'est dans une moindre mesure, je l'ai précisé. C'est un truc qu'ils PEUVENT faire s'ils n'ont rien de mieux à faire.
Le Gulf certes ne voit qu'à 90°, ce qui nécessite de bein le placer, mais il charge loin, ce qui permet de mettre une sacrée zone de non-droit pour les unités légères sur un flanc de l'armée. Et non, je n'en ai pas besoin pour les marches forcées : Au pire, il doit gérer une unité de Loups à côté de lui, c'est pas bien important. Happy
Et non, ce n'est pas tout benef pour les ralentisseurs de mobiliser mon Gulf, car le but du Gulf n'est pas de se rentabiliser, mais de faire passer l'armée, donc de virer les ralentisseurs. S'il ne se paye pas, c'est pas grave, tant que les Goules arrivent à bon port et engluent tout le monde, la partie est en bonne voie...
La GB, je ne la vois pas vraiment comme une flingueuse de cavalerie. J'aurais plus tendance à rediriger les cavaleries et les engluer avec les Goules qu'aller les scotcher avec la GB, mais elle pourra éventuellement le faire, de même qu'aller chercher des trucs lourds type Ethérés...

Par le seigneur peut etre, mais la GB ...
Sur 3 spectres, tu fais 1 mort, et tu prends 2*3 A 4+/3+ => 2PV avant save (à 5+). c'est chaud !
Justement, c'est l'inverse! Je n'enverrai jamais le Seigneur sur du Spectre (en revanche, descendre des Nuées, au chaud parmi les Goules, ça c'est du bon boulot pour lui). La GB par contre est taillée pour descendre du Spectre : Je fais en effet 2PV, et je m'en prends 2 en retour (avant save à 4+, ce qui est dejà mieux). Donc je n'en prends qu'une, et gagne de 1, ce qui vire encore un PV aux Spectres. Ceci dans le pire cas de figure possible, parce que s'il y a une Banshee, je vais me prendre moins de réplique, et si je m'attaque à une unité de Spectres lourde (plus que 3 ou 4), un petit coup de Heaume de Commandement, et les répliques des Spectres seront nettement plus calmes... Bien sûr, l'adversaire peut aussi utiliser le Heaume, mais là on arrive à une esclade infinie, et tout ce qu'on pourra dire ne sera que spéculation... Gniié !

Tu n'as que l'unité de 7 loups qui peut gluer le dragon. Et encore, il faut qu'ils arrivent à 7 sur le bestiau, sachant que tu n'as pas la magie pour relever, ca va etre dur (si ton adversaire est un peu expérimenté).
Les CSV peuvent aussi engluer le Dragon avec l'aide du Heaume, n'importe quel pack de Goules peut aussi (bon, c'est pas facile de l'amener, mais ça reste possible, voire carrément jouable avec une Danse Macabre), et les chevaliers de sang sont une menace énorme sur n'importe qui. Au final, ça fait quand même pas mal de choses à éviter pour le Dragon... Camouflé Ninja

Désolé de critiquer autant ta liste, mais c'est parce que elle me plait beaucoup, et qu'en tant qu'ancien joueur stryge, ça rappelle de bon souvenirs. En fait la principale chose sur laquelle on est pas trop d'accord, c'est sur la rapidité de ton armée.
Pas de souci, j'adore les critiques (Sinon je ne posterai pas!). Je préfère largement ça à aucune réponse, ou des réponses du style "jador ta list el é tro bien" et aucun argument ni aucune idée derrière... lol

En tout cas, des que tu testes, fait nous tes retours sur ces points.
Helas, ce sera pas pour tout de suite... Crying

Déjà, un monstre ce sera un socle de 40 sur 40, donc tu mets 3 CDS max (donc l'effectif de 5 ou 6 ne change pas). Par contre, sur un régiment de 5 pitous, Les 6 CDS ils tapent et là, tu rattrapes la perte de la bannière.
Ben non, un Monstre, c'est sur du 50*50 minimum, donc 4 Chevaliers au contact (sauf si tu considères le Grand Aigle comme un monstre digne de ce nom, bien sûr Tongue ). Et sur nombre de monstres récents, type stellaire, Tank, Abomination, etc..., on a un socle plus profond (50*75, 50*100,...), ce qui permet de mettre les 5 au contact sur une charge de flanc, et donc de faire un carnage!


Autrement, un dragon tu le dézingueras pas au càc avec des CDS = trop mobile pour toi, il manoeuvre plus facilement, M2O, vol, etc... Si tu veux tuer du streum, c'est la bannière des feux de l'enfer qu'il te faut = l'hydre et l'homme arbre y passent en une charge, selon toute vraisemblance mathématique.
Sinon, si tu arrives à charger un dragon avec des CDS, alors oui, la bannière de strygos devrait te permettre de rouler dessus (et encore, ce sera peut être chaud). Mais avant faudra le contacter et il te tournera autour comme il veut.
Le Dragon n'est effectivement pas attrapable directement avec les Chevaliers de sang. En revanche, il est attrapable avec les CSV et les 7 Loups, qui l'englueront 2 tours, juste assez pour amener lesdits Chevaliers. Et là, le dragon y passe!
Les autres monstres sont gérables aussi : L'Hydre et l'Abomination y passent en stats, l'HA ça prend 2 tours, mais ça marche aussi, même sans la Bannière des feux de l'enfer, et cette Bannière m'interdirait de m'attaquer au Stellaire, donc non, clairement pas! La bannière de Strigos, en plus d'être fluff, est de loin la plus efficace et la plus polyvalente, augmentant énormément l'impact dejà impressionnant des Chevaliers de Sang jusqu'à le rendre carrément monstrueux. Et le seul défaut de la bannière (obliger à poursuivre) n'en est plus un sur les Chevaliers de Sang puisqu'ils sont dejà frénétiques! Love


A 1500 j'arrive à sortir tranquille 5 dés de dissipation et un pam, donc oui, c'est light...surtout que des fois j'avais besoin de tous mes dés.
J'ai l'habitude de jouer à 2000 avec mon Eshin avec 4 dés, 1PAM, et avec mes Gnoblars avec 2 dés et un objet de défense magique, et ça s'est le plus souvent bien passé... C'est vrai que j'ai tendance à jouer plus léger que la moyenne en défense magique car je considère les pertes à la mgie comme des pertes acceptables, donc je laisse passer plein de sorts que d'autres chercheraient à bloquer...

Sinon le speedy, ben oui la haine me plait pas, trop de mauvais tours. Et puis une cavalerie violente, faut la prendre de flanc et la haine du coup on s'en fout = tu fais un mort et y'a plus de riposte en face.
Comme j'ai dit, chercher la Cavalerie n'est pas son but principal, mais de toute façon, faire plus de blessures est toujours plus serein. Je comprend ton argument, c'est vrai que c'est plus manoeuvrable et moins fiable que +1 de bonus fixe, mais c'est dans l'esprit et ça fait des morts, et ça évite les craquages sur les jets pour toucher. Bref, je préfère... Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Jeu 1 Avr 2010 - 10:07
Le Dragon n'est effectivement pas attrapable directement avec les Chevaliers de sang. En revanche, il est attrapable avec les CSV et les 7 Loups, qui l'englueront 2 tours, juste assez pour amener lesdits Chevaliers. Et là, le dragon y passe!
Les autres monstres sont gérables aussi : L'Hydre et l'Abomination y passent en stats, l'HA ça prend 2 tours, mais ça marche aussi, même sans la Bannière des feux de l'enfer, et cette Bannière m'interdirait de m'attaquer au Stellaire, donc non, clairement pas!

Bon, ta méthode pour attraper un dragon mes semble pour le moins alambiquée et j'y crois toujours pas = je vois pas comment avec 4CDS tu arriverais à charger un prince sur dragon. Mais si tu sais comment faire, je suis preneur Wink

C'est pas la danse macabre qui va t'aider, en milieu dur tu devrais pas passer beaucoup de sorts...en tout cas pas celui là.

Sinon oui j'ai dit des conneries pour la taille des socles (de monstre) Blushing ...je me rappelle maintenant comment j'ai enlevé 12 PV à un HA en chargeant Smile = j'avais 4 CDS au contact, oui. Plus la bannière des feux de l'enfer. Sans ça va être très dur : cd 8 ou 9 et GB dans le coin, il va te faire très très mal le tronc. Et à côté tu n'as rien pour l'engluer, pour ça des zombies ça aurait été super...mais ça n'a pas sa place dans ta liste.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Jeu 1 Avr 2010 - 12:24
Bon, ta méthode pour attraper un dragon mes semble pour le moins alambiquée et j'y crois toujours pas = je vois pas comment avec 4CDS tu arriverais à charger un prince sur dragon. Mais si tu sais comment faire, je suis preneur Wink

C'est pas la danse macabre qui va t'aider, en milieu dur tu devrais pas passer beaucoup de sorts...en tout cas pas celui là.
Technique pour attraper un Dragon avec les Chevaliers de Sang (sans magie!) Smile :
1) Charger le Dragon avec une unité ultra-mobile et faite pour l'encaisser un tour (les 7 Loups sont parfaits pour ça, mais les 5 CSV peuvent aussi faire le job, si on les aide avec le Heaume). Si le Dragon fuit, c'est tout bénef, s'il reste, il suffit qu'il reste un Loup ou une Chauve-souris en vie à la fin du tour pour le scotcher là à son tour.
2) Au même tour, on bouge les Chevaliers de sang en position pour charger (de flanc si possible) et on s'arrange pour avoir une unité amie de PU5+ dans l'alignement, histoire de faire passer au Dragon l'envie de fuir la charge.
3) Le Dragon ne peut pas bouger à son tour, car toujours engagé avec le survivant de l'unité rapide, qu'il finira à sa phase de CaC.
4) Au tour suivant, les CdS chargent : Si le Dragon fuit, il risque d'y passer à cause de la PU 5+ dans l'alignement, alors il reste et se fait bouffer (on met toutes les attaques sur le Dragon lui même, bien sûr...).
4 bis) Si les CdS sont trop loin pour se mettre en position de charger au tour suivant, on les rapproche le plus possible, et on envoie un pack de Goules engluer le dragon un tour supplémentaire en chargeant au tour suivant. Les CdS arriveront au tour d'encore après, avec l'avantage que le Dragon n'aura aucune option de fuite, puisqu'il sera encore engagé avec les Goules.

Sinon oui j'ai dit des conneries pour la taille des socles (de monstre) Blushing ...je me rappelle maintenant comment j'ai enlevé 12 PV à un HA en chargeant Smile = j'avais 4 CDS au contact, oui. Plus la bannière des feux de l'enfer. Sans ça va être très dur : cd 8 ou 9 et GB dans le coin, il va te faire très très mal le tronc. Et à côté tu n'as rien pour l'engluer, pour ça des zombies ça aurait été super...mais ça n'a pas sa place dans ta liste.
Avec la Bannière de Strigos, ça se passe pas si mal : 4 CdS au contact, 12A, 9 touches, 6 blessures, 4 après save. A quoi on ajoute les dadas : 8A, 6 touches, 1 blessure, 0,33 après saves. Soit 4,33 en tout.
Réplique de l'HA : 5A, 2,5 touches, 2,08 blessures, 1,39 après save. On gagne à l'aise et on ne perd qu'un Chevalier.
Tour suivant : 12A, 6 touches, 2 blessures, 0,88 après saves. + dadas : 0,22. Soit 1,11 en tout.
Si je compte bien, en 2 tours, j'ai perdu un chevalier et on est à 5,44 blessures sur lui = Il est quasi mort!
S'il a survecu, il me bute encore 1, voire 2 Chevaliers, et se fait plier au tour suivant.
Ces stats sont avec CC5, si on utilise le Heaume sur les Chevaliers, ça change la donne (5PV en moins sur la charge, et il y passe à coup sûr au deuxième tour de combat)
Le truc, c'est que de toute façon, vu la mobilité de l'HA, j'aurai plus vite fait d'envoyer les Goules l'occuper... Surtout étant donné qu'elles n'attraperont pas grand chose d'autre chez les Sylvains... Crying
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Jeu 1 Avr 2010 - 12:41
@Poilu :
Tu peux charger grace à la colonne de loup:
7 loups en ligne avec un champion qui charge le dragon, bubu, autre-gros-bill-qui-fait-le-café.
Tu déclares un défis qu'il est obligé de relever. il te tue ton loups, et gagne de +5 le RC (regle carnage).
ca fait 1 (champion) + 5 (RC) = 6 loups qui meurent => il t'en reste 1.

CQFD, l'immonde ne pourra pas bouger/charger à sa phase de mouvement.
Reste plus qu'a charger !!

Je suis moins sur que ca marche avec des CsV
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Jeu 1 Avr 2010 - 13:37
Merci, la technique des LF/CSV (je suis un des premiers a l'avoir postée sur le forum Whistling ) je connais...mais c'est très aimable de votre part Happy

Ce que je vois, c'est que pour gérer le dragon, vous présentez des solutions extrêmement couteuses et excusez moi du peu, mais se faire charger par les 7 LF + champion sans réagir...c'est vraiment mal joué de la part d'un HE non?

Il n'ont pas de perso sur aigle avec un arc Whistling , de tirailleurs CT5? de baliste? d'archers? Il suffit de 2 LF deads et c'est fini, tout s'écroule.
Etant une grande cible, le dragon voit toute notre armée, donc il se met où il veut et est en mesure de charger beaucoup de choses. A plus de 12 pas du gégé, il ne craint pas les CSV.

Avec tout ce qui le rend super manoeuvrable, en milieu dur (pour citer cadwall'), je crois pas qu'on puisse gérer un dragon comme ça. Ou alors faut le gégé toujours à portée des CSV.

Bon, pour l'essentiel, je cherche à dire que dans cette configuration, l'ennemi nous mettra la pression et qu'on aura du mal à réagir. Dire "on réagis comme ça, puis comme ça" avec autant d'unités, ça me laisse perplexe = le dragon sera pas tout seul dans une bataille. C'est très important à mes yeux et j'ai le sentiment que vous l'occultez rapidement.

En aucun cas on met la pression sur l'adversaire, on cherche juste à piéger le dragon. En théorie c'est très efficace, en pratique, j'en doute beaucoup.

Autrement, un Homme Arbre est très manœuvrable, surtout en forêt...pour le choper faut aller le chercher ^^ Je te conseille de tester les CDS strygos dessus, les 0,48 + 0,123 je connais...mais je suis sur qu'une fois sur 2 tes CDS resteront accrochés aux branches...c'est pas comme si il y avait des danseurs de guerre coup fatal à côté Wink
Si tu testes et que ça passe direct systématiquement, je suis preneur.

Cordialement,

Poilu

ps : face au dragon, je vois que le "kisuke style", la lame de givre. Avec ça tu casses du dragon, du bubu (chaud aux fesses quand même), de la cloche, du creuset...séduction et hop hop hop, ça se tente non?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Jeu 1 Avr 2010 - 15:22
vous présentez des solutions extrêmement couteuses et excusez moi du peu, mais se faire charger par les 7 LF + champion sans réagir...c'est vraiment mal joué de la part d'un HE non?

En fait l'idée c'est pas tellement de bloquer le dragon, c'est plutôt de menacer de bloquer le dragon. Du coup ça fait quand même une belle zone de non-droit au dragon de 18 pas s'il ne veut pas passer une phase de mouvement au corps à corps, et ça c'est plutôt sympa quand même vu que sinon le dragon ne crains que les pavés en gros ( mais 8 pas d'interdiction c'est pas suffisant ... ).

_________________
[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Jeu 1 Avr 2010 - 15:35
Poilu a écrit:séduction et hop hop hop, ça se tente non?
Hop hop hop, c'est ma devise ! Sourire

Bon, à la fois, encore heureux qu'un mec qui investisse ouatmille points dans un dragon ne soit pas à la merci du premier régiment de LF qui fait la chenille sur le champ de bataille.

Pour moi, c'est vraiment une solution de fortune face à un adversaire qui nous fait un ptit excés de confiance (ou qui n'a pas ouvert ses yeux).

Comme Poilu (et Kisuke), je pense que y'as deux solutions possibles pour vraiment tuer le dragon : le quitte ou double avec Lame de givre ou alors tu subis la charge du dragon et tu l'attends au tournant (undead style).

Si c'est juste pour l'occuper, c'est différent mais comme disait Poilu, l'adversaire n'aura pas que son dragon sur la table. Wink


Dernière édition par Kanguru le Ven 2 Avr 2010 - 8:49, édité 1 fois

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Ven 2 Avr 2010 - 3:52
Chouette, plein de réponses! Welcome
Tu peux charger grace à la colonne de loup:
7 loups en ligne avec un champion qui charge le dragon, bubu, autre-gros-bill-qui-fait-le-café.
Tu déclares un défis qu'il est obligé de relever. il te tue ton loups, et gagne de +5 le RC (regle carnage).
ca fait 1 (champion) + 5 (RC) = 6 loups qui meurent => il t'en reste 1.

CQFD, l'immonde ne pourra pas bouger/charger à sa phase de mouvement.
Reste plus qu'a charger !!
Pas besoin qu'ils soient en colonne, le défi empêche toute riposte sur les autres loups de toute façon... Rolleyes

Je suis moins sur que ca marche avec des CsV
C'est un peu plus risqué. C'est assez chaud au niveau des stats, selon sur quoi on tombe. Disons que pour la sécurité, faudrait une 6ème Chauve-souris, mais faut que je trouve les points...

Merci, la technique des LF/CSV (je suis un des premiers a l'avoir postée sur le forum Whistling ) je connais...mais c'est très aimable de votre part Happy
Il me semble d'ailleurs que c'est ici que je l'avais vu évoquée en premier, et que suite à ça j'ai adopté cette unité. C'était probablement ton post, Poilu. Cool

Ce que je vois, c'est que pour gérer le dragon, vous présentez des solutions extrêmement couteuses et excusez moi du peu, mais se faire charger par les 7 LF + champion sans réagir...c'est vraiment mal joué de la part d'un HE non?
Coûteuses? Blink 66 points de Loups ou 100 de CSV, c'est coûteux?
On est d'accord que se faire charger par les Loups, c'est pas bien joué, mais justement, ça te permet de conditionner les mouvements adverses. Avec les CSV, en revanche, tu le vois moins venir... Shifty

Il n'ont pas de perso sur aigle avec un arc Whistling , de tirailleurs CT5? de baliste? d'archers? Il suffit de 2 LF deads et c'est fini, tout s'écroule.
Etant une grande cible, le dragon voit toute notre armée, donc il se met où il veut et est en mesure de charger beaucoup de choses.
Evidemment, ils ont du tir... A partir de là, on entre dans le talent du joueur, faut arriver à planquer les Loups tout en leur laissant une ligne de vue gênante pour le dragon. D'un autre côté, faut voir qu'un gars qui joue un Dragon, + éventuellement un perso sur Aigle, il a pas lourd en magie, car il lui reste juste un choix de perso. On peut donc partir du principe qu'on va dominer en magie, même avec une magie pas surpuissante comme dans ma liste, et donc qu'on peut éventuellement remonter lesdits Loups.
Grande Cible, ça marche dans les deux sens : Il voit au dessus de tout le monde, mais il est vu par tout le monde aussi. Du coup, c'est coton pour se planquer des CSV! Mr. Green

A plus de 12 pas du gégé, il ne craint pas les CSV.
Disons plutôt à plus de 24ps (12 ps de mouvement du gégé + 12 ps de portée du Heaume). Voire même un peu plus, parce que les CSV vont s'aligner par 3 sur le Dragon, donc y'aura un deuxième rang, et il suffit qu'une CSV du rang arrière soit dans les 12ps du gégé au début de la phase de CaC pour que ça marche.
Sans compter que l'adversaire peut avoir un doute sur la capacité de mouvement du gégé : le Talisman du Lycni et l'Horreur Volante n'ont pas à être représentées Wysiwyguement... Innocent


Avec tout ce qui le rend super manoeuvrable, en milieu dur (pour citer cadwall'), je crois pas qu'on puisse gérer un dragon comme ça. Ou alors faut le gégé toujours à portée des CSV.
Ben oui, mais après faut savoir ce que tu veux. Un mec qui sort un Stellaire à 2000pts, il joue bien crade, et je sais qu'il a mis au bas mot 600 points dans sa bestiole. Donc il n'a pas grand chose à côté. Personnellement, si j'arrive à virer le Stellaire, je considère la partie gagnée, alors si je dois mobiliser mon gégé, les CSV, les Loups, un pack de Goules, et les Chevaliers de Sang, j'hésite pas, même si ça me coûte quelques unités au final, je sais qu'une fois le dragon dégagé, l'horizon est clair! Rolleyes

Bon, pour l'essentiel, je cherche à dire que dans cette configuration, l'ennemi nous mettra la pression et qu'on aura du mal à réagir. Dire "on réagis comme ça, puis comme ça" avec autant d'unités, ça me laisse perplexe = le dragon sera pas tout seul dans une bataille. C'est très important à mes yeux et j'ai le sentiment que vous l'occultez rapidement.

En aucun cas on met la pression sur l'adversaire, on cherche juste à piéger le dragon. En théorie c'est très efficace, en pratique, j'en doute beaucoup.
Un Dragon met toujours la pression, c'est pour ça qu'il est aussi redoutable, mais en l'occurence, ça lui fait quand même beaucoup de choses à éviter, donc je pense qu'on lui rend pas mal sa pression, mais à un coût inférieur. Alors certes le Dragon n'est pas tout seul, mais les quelques 1400 points d'armée restants auront à gérer 4 packs de Goules qui arrivent à grande vitesse, un Wargulf, un speedy GB et quelques Loups, + une partie de la Magie du Général Vampire. Je pense qu'avec ça on devrait être capables de faire taire les unités légères adverses, et d'occuper les lourdes un moment... I don't want that

Autrement, un Homme Arbre est très manœuvrable, surtout en forêt...pour le choper faut aller le chercher ^^ Je te conseille de tester les CDS strygos dessus, les 0,48 + 0,123 je connais...mais je suis sur qu'une fois sur 2 tes CDS resteront accrochés aux branches...c'est pas comme si il y avait des danseurs de guerre coup fatal à côté Wink
Si tu testes et que ça passe direct systématiquement, je suis preneur.
Les stats sont limites sur l'HA, on est d'accord, mais comme j'ai dit, c'est aussi vite fait de le coincer avec un pack de Goules. C'est évident que s'il y a une unité prête à contre-charger à côté, on n'y va pas!
L'HA en forêt est en effet plus mobile, mais ce n'est pas ça qui va l'amener au CaC, car il ne peut pas charger avec le chant. Donc, ça va le faire bouger, oui, éventuellement lui permettre de raciner quelques unités, oui, mais dejà on échappe aux tests de terreur, donc je doute que l'HA se rentabilise comme ça. Et n'oublions pas que si on met une Goule avec un pied dans la forêt, la forêt peut plus bouger... Sun glasses


ps : face au dragon, je vois que le "kisuke style", la lame de givre. Avec ça tu casses du dragon, du bubu (chaud aux fesses quand même), de la cloche, du creuset...séduction et hop hop hop, ça se tente non?
Et ça, c'est pas coûteux ou risqué? Tu claques tous les points d'OM de ton Gégé, donc adieu la polyvalence, et tu risques ton gégé à poil sur un truc quitte ou double comme ça? Là, c'est "Je te tue ou tu me tues!". C'est vraiment jouer la partie sur un jet de dés (qui en stats est à 0,88 en plus, donc assez limite...). Huh

En fait l'idée c'est pas tellement de bloquer le dragon, c'est plutôt de menacer de bloquer le dragon. Du coup ça fait quand même une belle zone de non-droit au dragon de 18 pas s'il ne veut pas passer une phase de mouvement au corps à corps, et ça c'est plutôt sympa quand même vu que sinon le dragon ne crains que les pavés en gros ( mais 8 pas d'interdiction c'est pas suffisant ... ).
Voilà, si on arrive à le neutraliser comme ça, c'est dejà tout benef!

Hop hop hop, c'est ma devise ! Sourire
Hop hop hop! lol

Bon, à la fois, encore heureux qu'un mec qui investisse ouamille points dans un dragon ne soit pas à la merci du premier régiment de LF qui fait la chenille sur le champ de bataille.
Effectivement, ce serait dommage...

Pour moi, c'est vraiment une solution de fortune face à un adversaire qui nous fait un ptit excés de confiance (ou qui n'a pas ouvert ses yeux).
Mais encore une fois, au pire, ça conditionne les mouvements du Dragon pour un coût dérisoire...

Comme Poilu (et Kisuke), je pense que y'as deux solutions possibles pour vraiment tuer le dragon : le quitte ou double avec Lame de givre ou alors tu subis la charge du dragon et tu l'attends au tournant (undead style).
Comme tu dis, la lame de givre, c'est quitte ou double. Je ne risquerai jamais mon gégé sur un truc pareil, donc à partir de 3000 pts, quand tu peux sortir un deuxième Seigneur Vampire, OK, mais sinon, beaucoup trop risqué et aléatoire.
Subir la charge du Dragon et l'attendre au tournant, ça revient un peu à ce que je propose : Si le gars est assez con pour charger un paté de morbacs et se faire engluer là, il est peut-être assez con aussi pour se faire charger par 7 Loups avec champion... Sourire

Si c'est juste pour l'occuper, c'est différent mais comme disait Poilu, l'adversaire n'aura pas que son dragon sur la table. Wink
Il aura seulement 1400 points à côté, et pas des masses de persos, donc de magie. Un Dragon à 2000pts, faut construire sa liste autour, et de toute façon, t'es en sérieuse infériorité numérique... I don't want that
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Ven 2 Avr 2010 - 10:56
Tu déclares un défis qu'il est obligé de relever. il te tue ton loups, et gagne de +5 le RC (regle carnage).
ca fait 1 (champion) + 5 (RC) = 6 loups qui meurent => il t'en reste 1

Carnage il me semble que c'est 5 en plus du nombre de PV, donc +6 pour lui à la résolution de combat (1 PV de champion + 5 PV de carnage)...Par contre les LF auront la PU 12 contre 6/8 (ça dépend du dragon). Donc on perd de 5 à la RC avec le champion de dead, ça nous fait 6 morts en une phase de combat. Comme il y en avait 7 au début, il nous en reste 1. A vérifier, car là je suis en cours Blushing

Sinon, en face d'un stellaire, 5 CSV c'est pas du tout évident que ça suffise => 10 attaques CC7 F 7 (dragon), F4 de base du prince. Donc 5 touches, 5 blessures si le prince il a F5, ça passe pas = les CSV font splotch! 6 CSV + heaume, là tu es tranquille, sauf si l'adversaire fait 6 blessures (probable quand même).


Un mec qui sort un Stellaire à 2000pts, il joue bien crade, et je sais qu'il a mis au bas mot 600 points dans sa bestiole. Donc il n'a pas grand chose à côté

Ton seigneur + des CDS = 700 pts je crois. Or le dragon est beaucoup plus mobile Wink

Un stellaire en milieu dur, je pense pas que ce soit si crade que ça, juste quelque chose auquel ont peut s'attendre. Un bubu pareil, il a moins d'attaques mais plus de relances donc c'est kif kif. Je dirais que si tu tiens à retenir ces trucs immondes, il te faut 6/7 CSV et tes 7 LF + champion = tu quadrilles bien comme ça. Mais vu ta magie, il vaut mieux sortir les CSV dès le début...et niveau budget c'est Beurgl Mais le renfort à coup de CDS, j'en doute.

Il me semble que les listes avec grosse bestiole qui vole et aligne les 5 blessures, ça va te poser de sérieux problèmes. Comme ton adversaire posera son dragon/bubu en dernier, il y a de grandes chances qu'il puisse esquiver tes chevaliers. Maintenant, 20 squelettes (étendard / champion) qui arrivent à charger avec une danse macabre (demi-tour / charge) et ça fera tampon tout le temps nécessaire, AMHA.

Cordialement,

Poilu (qui pense que fluff et niveau dur ça va pas vraiment ensemble)
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Ven 2 Avr 2010 - 11:53
Carnage il me semble que c'est 5 en plus du nombre de PV, donc +6 pour lui à la résolution de combat (1 PV de champion + 5 PV de carnage)...Par contre les LF auront la PU 12 contre 6/8 (ça dépend du dragon). Donc on perd de 5 à la RC avec le champion de dead, ça nous fait 6 morts en une phase de combat. Comme il y en avait 7 au début, il nous en reste 1. A vérifier, car là je suis en cours Blushing
C'est ça, la PU étant comptée avant le combat, 7 suffisent.

Sinon, en face d'un stellaire, 5 CSV c'est pas du tout évident que ça suffise => 10 attaques CC7 F 7 (dragon), F4 de base du prince. Donc 5 touches, 5 blessures si le prince il a F5, ça passe pas = les CSV font splotch! 6 CSV + heaume, là tu es tranquille, sauf si l'adversaire fait 6 blessures (probable quand même).
En stats ça passe tout juste (genre 9 blessures et des poussières sur 10 PV), donc pas de marge de sécurité. Clairement, 6 CSV, ça passe mieux. Je vais essayer de dégager des points pour en rajouter une.

Ton seigneur + des CDS = 700 pts je crois. Or le dragon est beaucoup plus mobile Wink
Oui, enfin le Seigneur n'est que partiellement mobilisé : Il utilise le Heaume là, mais sa magie, il l'envoie ailleurs... Et le Dragon n'est pas plus mobile que les CSV.

Un stellaire en milieu dur, je pense pas que ce soit si crade que ça, juste quelque chose auquel ont peut s'attendre. Un bubu pareil, il a moins d'attaques mais plus de relances donc c'est kif kif. Je dirais que si tu tiens à retenir ces trucs immondes, il te faut 6/7 CSV et tes 7 LF + champion = tu quadrilles bien comme ça. Mais vu ta magie, il vaut mieux sortir les CSV dès le début...et niveau budget c'est Beurgl Mais le renfort à coup de CDS, j'en doute.
Le problème du Bubu, c'est sa CC : Contre lui, le Heaume ne sert à rien! Même constat pour le Gardien des Secrets, dont les frappes en premier à F6 perforantes interdisent à tout le monde de s'approcher, y compris les Chevaliers de Sang...

Il me semble que les listes avec grosse bestiole qui vole et aligne les 5 blessures, ça va te poser de sérieux problèmes. Comme ton adversaire posera son dragon/bubu en dernier, il y a de grandes chances qu'il puisse esquiver tes chevaliers. Maintenant, 20 squelettes (étendard / champion) qui arrivent à charger avec une danse macabre (demi-tour / charge) et ça fera tampon tout le temps nécessaire, AMHA.
Surtout Bubu et Gardien, en fait. Le Stellaire et le Dragon EN sont lourds aussi, mais restent gérables. Celà dit, effectivement, les scotcher est bien suffisant...


Poilu (qui pense que fluff et niveau dur ça va pas vraiment ensemble)
Je m'efforce cependant de concilier les deux autant que faire se peut dans chacune de mes listes. Smile

Bon, faut rajouter une chauve souris. Pour y arriver, je vois deux moyens :
1) Changer l'unité de 7 Loups en 5 Loups classiques, ce qui revient à dire tout miser sur les chauves souris pour régler ce genre de problèmes (Or on sait que sur le Bubu, par exemple, elles ne suffisent pas)
2) Virer des Goules dans l'unité de 15.
3) (après réflexion) Combiner les deux précédents et monter les CSV à 7, pour assurer le coup.
Qu'en pensez-vous?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Ven 2 Avr 2010 - 12:16
C'est ça, la PU étant comptée avant le combat, 7 suffisent.

Non la PU est bien comptée à la fin du corps à corps, mais il reste quand même 6 loups donc on a quand même la PU.

Pas besoin qu'ils soient en colonne, le défi empêche toute riposte sur les autres loups de toute façon...

Ah oui tiens, effectivement, j'étais resté sur la colonne moi ...

_________________
[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Ven 2 Avr 2010 - 13:00
3) (après réflexion) Combiner les deux précédents et monter les CSV à 7, pour assurer le coup.
Qu'en pensez-vous?

Ça me gêne de voir que tu mobilises autant de point pour gérer le perso sur gros streum ou le DM bien burné. En dehors de ces cas particuliers, ton armée va beaucoup mieux rouler. Passer à 7 CSV ce n'est pas te bloquer dans énormément de situation?

J'ai pas de réponse définitive. En V6 je jouais 5/6 CSV que je plaçais en rideau devant l'adversaire, puis je positionnais mes CN avec RR = ça mettait bien la pression sur l'adversaire, bloquait tous ses mouvements...puis j'impactais avec les Chevaliers.

Bon, là tu as toute une armée qui avance de 16 ps au premier tour et des CDS aux hormones.

En fait je dis banco si et seulement si tes CSV trouvent un rôle en dehors de "glue à gros streum". Mais 140 pts de CSV = Beurgl Donc à voir, mais si c'est juste pour assurer dans ce cas particulier, il me semble qu'une doublette de 6 ou 7 (je sais plus) loups avec champion sera plus facilement intégrable dans ton armée actuelle.

C'est juste le milieu dur qui me fait peur pour ta liste.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Dim 4 Avr 2010 - 3:58
Non la PU est bien comptée à la fin du corps à corps, mais il reste quand même 6 loups donc on a quand même la PU.
Mpf, oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire avant le retrait des pertes dues au résultat de combat... Gniié !

Ça me gêne de voir que tu mobilises autant de point pour gérer le perso sur gros streum ou le DM bien burné. En dehors de ces cas particuliers, ton armée va beaucoup mieux rouler. Passer à 7 CSV ce n'est pas te bloquer dans énormément de situation?
A part la différence de prix, je ne vois pas vraiment de handicap à jouer 7 CSV au lieu de 5... Ca se planque un tout petit peu moins bien, peut-être, mais ça va quand même, et vu la rapidité de l'armée, l'adversaire aura d'autres chats à fouetter.

En fait je dis banco si et seulement si tes CSV trouvent un rôle en dehors de "glue à gros streum". Mais 140 pts de CSV = Beurgl Donc à voir, mais si c'est juste pour assurer dans ce cas particulier, il me semble qu'une doublette de 6 ou 7 (je sais plus) loups avec champion sera plus facilement intégrable dans ton armée actuelle.
Les Loups sont moins efficaces que les 7 CSV, car pas de vision à 360°... Donc face à un bon joueur, ça marchera pas. Les CSV, tu ne peux que très difficilement les éviter : elles sont plus mobiles, plus solides, et repoussent plus facilement. 140 points, c'est un poil cher, mais ça fait le même boulot que 5 CSV, et c'est plus solide, donc je ne vois pas trop de problème... Et si ça permet de gérer un monstrasse de 600+ points, c'est tout à fait rentable! Certains joueurs investissent 50 points ou plus dans des objets magiques pour gérer des situations infames, moi j'investis 40 points dans mon unité de CSV, et je ne grille pas un point d'OM! Happy

C'est juste le milieu dur qui me fait peur pour ta liste.
Justement, qui dit milieu dur, dit de bonnes chances de croiser un Dragon ou un DM... Alors autant s'y préparer!

Bon, allez, modif de la liste : Je passe à 7 CSV! [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi 705433
Contenu sponsorisé






[2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi Empty Re: [2000] armée à thème Strigos, niveau tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum