Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000]points liste d'armée tournoi Empty [2000]points liste d'armée tournoi

Ven 27 Fév 2009 - 18:06
Salut à tous !Je suis ouvert a toutes critiques, et je suis même pour car je suis un newbie ds le monde de warhammer qui n'attend que vos conseils !

Donc voici ma liste :

Seigneurs:

Seigneur vampire,+1 niveau de magie, maître des arts noirs,avatar de la mort,invocation de goules,couronne des damnés,livre d'arkhan,PAM(435 pts)

Héros:


Vampire,seigneur des goules,invocation de goules,suaire nocturne,épée de puissance(175 pts)

Nécromancien,danse macabre,résurrection,bracelets d'or noir,périapte noir(115 pts)

Roi revenant,épée des rois(100 pts)

Unités de base:


19 goules+nécrophage(160 pts)

19 goules+nécrophage(160 pts)

28 zombies(112 pts)

8 loups funestes(64 pts)

8 loups funestes(64 pts)

Charette macabre+bourdon maudit(100 pts)

Unités spéciales:


14 gardes des cryptes,armes lourdes,porte-étendard,bannière des tertres(239 pts)

5 CSV(100 pts)

Unités rares:


1 varghulf(175 pts)

Total:1999 pts


Armée qui je pense est plutôt équilibrée donc faite pour un tournoi.Il n'y a aucune unité de cavalerie pour plusieurs points: pas de CDS car trop chers et difficiles a contrôler,et pas de CN car je les trouve nuls,excepté en unité de 5 en soutien avec une autre unité en attaque de flanc/dos et encore ils ne vont pas faire mal, autant les remplacer par des loups qui sont 2 fois moins chers(par Cool et ont le même rôle,excepté peut-être 1 ou 2 morts au maximum en moins,différence cher payée je trouve.

Chaque unité de goules recevra respectivement un seigneur vampire et un vampire,le roi revenant sera avec les gardes des cryptes, le nécro sera sur la charrette(j'hésitais a le retirer de la charette et lui retirer sa protection mais je trouve qu'il serait alors trop vulnérable).

Je compte utiliser sur un flanc le varghulf + une unité de loups,les goules avec vampire+ la 2e unité de loups+ les CSV, tandis que le centre sera composé des gardes des cryptes ac roi revenant, le gros pack de zombies et la 2e unité de goules avec le seigneur vampire, et la charette en soutien des gdc et des goules derrière.

Cette armée manque certes de punch et de rapidité a première vue, mais le pouvoir du vampire pallie au manque de rapidité, et niveau punch, le vampire avec suaire nocturne pourra presque tout battre en combinaison avec les loups car il frappera toujours en premier avec les goules, ils pourront faire fac a presque tout,en combinaison avec les loups.La charrette au milieu permettra aux gdc et goules de frapper en premier, idem pr le seigneur vampire avec arme lourde.Sur l'autre flanc le Varghukf et les loups devraient suffir.

Cette armée compte bcp sur les invocs(10 DP,2 objets de sorts)mais surtout sur la capacité de frapper en premier de mes 3 meilleurs unités.
C'est une armée faite en grande partie d'infanterie, le reste sera des loups pr annuler les flancs ou rediriger des charges voir attaquer des machines,ce que pourront faire les CSV.J'ai encore quelques doutes,je sais que la danse est importante mais dans le cas où je peux frapper en premier la danse devient nettement moins intéressante et je pourrai donc gagner quelques points en retirant le livre d'arkhan et le sort du nécro, mais si le sort de la charrette ne passe pas ça peut être la roue de secours.2e doute je crois que ça fait trop de DP pr une liste d'armée destinée aux tournois a 2k pts.

Sinon 2 nécrophages surtout un dans l'unité du vampire pr protéger mes vampires,pas de champion gdc,car j'ai envie que les héros/seigneurs tombent sur mon roi Tongue

Dc au final une armée sans cavalerie mais plutot rapide et avec un punch suffisant a mon gout.J'attends vos conseils pr l'améliorer !(désolé pr les gros patés)
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[2000]points liste d'armée tournoi Empty Re: [2000]points liste d'armée tournoi

Ven 27 Fév 2009 - 18:26
heu les loups sont 3X moins chers, pas 2X ^^

Sinon les bracelets d'or noir sur ton nécro sont totalement inutiles, autant mettre le PAM de ton seigneur sur lui à la place, ce qui te permettra de donner à ton seigneur le haubert de l'écorché (save à 2+ et invu à 4+, venez le chercher !), ce qui te permettras d'économiser l'avatar de la mort, pour lui donner acolyte noir à la place.

Les zombs, remplace les par des goules, comme ça plus d'unités pourront accueillir des persos, c'est plus sûr, et en plus plus d'unités pourront bénéficier du seigneur des goules et des invocs de goules.

Pour les loups, les jouer par 8 n'a aucun intérêt, autant mettre 3 unités de 5, ça fait plus d'unités, et ils sont plus manoeuvrables. De plus ça te permet de mettre une goule en plus dans le régiment qui remplace les zombs (une unité de 15 goules quoi).

Pour la charrette macabre, le brasero est (à mon sens) bien mieux que le bourdon. Infliger une pénalité de -1 aux sorciers ennemis dans les 24 ps pour lancer un sort, c'est énorme !

Pompes funèbres a écrit: le vampire avec suaire nocturne pourra presque tout battre en combinaison avec les loups car il frappera toujours en premier avec les goules
Attention ! le suaire ne permet qu'à ton vampire de frapper en premier, pas aux goules ! De plus il n'est utilisable que contre les figs qui l'attaquent directement lui au cac, donc si on tape les goules, il ne sert à rien !

Ah oui aussi, ton vampire, je préfère largement la cuirasse cadavérique au suaire, être immu poison et coup fatal c'est génial, surtout que t'en verras plein des poisons et coup fatal en tournoi, et que les vampires en sont souvent la cible.

Le gros problème de ta liste c'est que tu n'as ni ouvre boites, ni unités avec un gros potentiel offensif. Les CdS sont certes chers, mais font les deux.
Des spectres avec banshee te permettront aussi d'ouvrir en deux n'importe quelle unité de cavalerie lourde qu'on t'enverra. Et on t'en enverra plein en tournoi !

Pour tes doutes quant à le danse macabre : garde le livre ! plus tu as de danses, mieux c'est ! après tout, il ne s'agit que du meilleur sort du jeu ...

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[2000]points liste d'armée tournoi Empty [2000]points liste d'armée tournoi

Ven 27 Fév 2009 - 19:09
Ok merci pr les conseils.Jvais surement changer le nécro et le seigneur c'est une bonne idée,bien que perdre l'arme lourde me chagrine un peu car je compte la dessus pr tenir contre la cavalerie.En ce qui concerne les loups je vais suivre ton conseil, très bonne idée.Pr les zombies remplacés par des goules,j'aime pas du tout l'idée car ça me ferait une armée full goules et je cherche justement a éviter ça.

Pour le suaire,t'as raison(rofl ca casse tout Sad ), j'avais pas lu la partie"désirant attaquer le porteur" Sourire mais justement je pense qu'il y a de grandes chances qu'on attaque mon vampire dans le cas où un héros est dans l'unité ennemie.S'il n'y en a pas,bah avec les loups je devrais tenir voir pk pas gagner,mais je dois me faire des illusions, jdevrais alors opter pour une autre unité pour les aider Crying

Le bourdon maudit est a mon sens ubber, surtout pr une magie d'invoc (le brasero peut être intéressant si on équipe le seigneur du bâton du crane a mon avis)

Pr la cuirasse cadavérique jsuis assez d'accord avec toi,mais qui dit coup fatal dit on va chercher les héros et donc on tombe sur le vampire,et là la cuirasse cadavérique est sympa, mais autant donner le suaire qui sera alors très utile car révèlera tout son potentiel non ?(je sais je suis relou:p)

En ce qui concerne les ouvre boîte j'avais le vampire arme lourde,que je vais surement changer.Il reste donc les gdc avec arme lourde frappant en premier,et le vampire héros avec les goules(F6).C'est peu je sais, mais je suis pas trop fan des unités de 3 spectres,5 ça devient trop cher a mon gout.Il reste CDS, trop chers et je suis trop inexpérimenté pour les jouer et les CN qui n'ont pas vraiment (du tout ^^)l'impact des CDS Tongue

ET oui je vais surement garder le livre en fin de compte Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[2000]points liste d'armée tournoi Empty [2000]points liste d'armée tournoi

Ven 27 Fév 2009 - 21:49
J'ai un peu réfléchi et j'ai changé ma liste.

Le seigneur vampire perd avatar de la mort et le PAM, il reçoit seigneur des goules et haubert de l'écorché.

Mon vampire perd seigneur des goules et épée de puissance pour recevoir savoir interdit(pour bête)et gemme de sang.

Mon nécromancien perd ses bracelets d'or noir et reçoit PAM.

Les zombies sont réduit à 25.

Au lieu d'avoir 2x8 loups j'ai désormais 3x5 loups.

Savoir interdit permet a l'un de mes personnages d'avoir une force nécessaire pr faire office d'ouvre boîte grâce au sort fureur de l'ours,ce qui manquait ds mon armée et mon vampire gagne en survie.

Voilà voilà, tout ça pr le même prix.J'attends vos remarques/suggestions.
Contenu sponsorisé






[2000]points liste d'armée tournoi Empty Re: [2000]points liste d'armée tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum