-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 9 Mai 2011 - 21:19
La flatterie est vraiment très bien réussi ici. J'aime particulièrement ce jeu des éloges que tu maîtrises parfaitement. Il y a des moments où quand je te lis, j'ai presque l'impression de lire un livre qui date de Molière !

J'aime beaucoup continue !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 10 Mai 2011 - 12:03
Ha, manifestement, tu te débrouilles plutôt bien aussi! Happy
Content d'avoir des lecteurs aussi enthousiastes, Blood Knight.

PS: voilà qui entame très plaisamment la septième page des Errances!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 12 Mai 2011 - 15:52
Je suis on ne peut plus d'accord avec Blood Knight, Thomov est un courtisan accompli! Ce passage prépare je trouve admirablement la bataille, et surtout, change un peu. D'habitude on explique pourquoi telle et telle armée se rencontrent et s'étripent, mais là la seule question est de savoir qui va aller affronter les impériaux!

Le récit de la bataille est lui aussi très agréable. Il y a juste un détail de règle qui me chiffonne:

le Feu d’Enfer en revanche parvint à abattre Taggart d’un seul coup (suite à une inattention de ma part lors du déploiement hélas) !

Si Taggart était placé en éclaireur, il devait donc être placé à plus de 10 ps de tout ennemi, mais surtout hors de vue (à moins que la règle ait changé). Donc, Taggart n'aurait pas pu, normalement, être placé en vue du canon, non?

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 12 Mai 2011 - 17:06
Il serait bon que je relse ladite règle mais il me semblait que c'était à plus de 12 ps de l'ennemi, sans que le fait d'être en vue ou non change quoi que ce soit...
Naturellement, je peux me tromper.
Quoi qu'il en soit, je suis bien aise que ce passage vous plaise messieurs mes lecteurs!

Bon, comme je l'ai déjà annoncé dans le sujet d'Arken, je vais le faire ici aussi: les dates du prochain concours de récits sont en négociation au sein de la modération! Taillez vos plumes et remplissez vos encriers; l'heure approche doucement de prendre votre revanche sur Le Comte De La Crypte...!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 12 Mai 2011 - 18:46
Personnellement, je n'ai pas de vengeance à prendre. Je me fixe juste le défi de te concurrencer!! Devil

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 12 Mai 2011 - 19:18
Et en ce qui me concerne, mon challenge sera de recevoir au moins une voix...

Mais bien sûr, ce sera avant tout dans le but de me faire plaisir (et à vous si possible).

_________________
Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 12 Mai 2011 - 21:35
Moi c'est améliorer mon style et me faire plaisir !

Et puis il y a un autre plaisir à participer, c'est lire les très bons textes de tous les autres auteurs !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 16 Mai 2011 - 9:59
Plus de 4000 visites pour les "Errances"! banane
Vous êtes tous formidables (et Moi aussi, tant qu'à y être)!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Prince Azuriel

Prince Azuriel





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2010

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 17 Mai 2011 - 3:37
ous êtes tous formidables (et Moi aussi, tant qu'à y être)!

Que de modestie ! Clap

C'est vraiment bien, mais est-ce que tu vas éditer ton premier message pour inclure tous le récit ? Ce serait un peu plus simple pour avoir tout de suite l'intégralité de l'histoire.

Bonne continuation !

_________________
Là, devant toi... Ton destin qui s'avance inexorablement... La décrépitude et la sénilité des ans qui bientôt t'enserreront... Approche, croisons le fer... Je jugerais alors si tu es digne de devenir mon frère.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 7 Juin 2011 - 21:00
*Ramène ici Thomov' en le tirant par les oreilles*

"Et maintenant au boulot" Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Evilgrin *bruit de fouet*

"Ton talent s'est suffisamment fait attendre" Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Vampire_

Tyranique Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 12 Juil 2011 - 16:44
Hélas, je ne joue plus depuis des semaines et ma prochaine partie sera livrée avec mes Elfes Sylvains... Dur-dur dans ces conditions de reprendre du service.
Cela dit, j'ai une petite idée pour un texte d'ambiance qui me trotte dans la tête depuis quelques jours; je trouverai peut-être le temps de la coucher sur papier demain.
Sinon merci pour tes "encouragements"... les vrais fans sont toujours les plus âpres!


Bon, finalement c'est fait avec un peu de retard sur le programme annoncé...
Enjoy:


Thomov Le Poussiéreux serra sa main autour de la gorge du Chasseur et le souleva de terre sans le moindre effort.

-Croyiez-vous vraiment avoir la moindre chance ? Maître Gerhart ne vous avait-il donc pas prévenu ?

L’homme à qui il s’adressait émit un borborygme immonde et sang et salive lui coulèrent sur le menton.

-Ne vous est-il jamais venu à l’idée que si je vous fuyais c’était pour épargner votre misérable existence ?

Tout autour d’eux gisaient des corps sans vie ; tout ce qu’il restait de la troupe de chasseurs de Vampires qui poursuivait Thomov depuis des jours.

A peine avaient-ils rejoints leur « proie » que Sombre Augure avait entamé sur eux son œuvre de mort ; plusieurs membres étaient tranchés et se trouvaient à plusieurs mètres du reste de leur corps…

-En venant ici vous m’avez contraint à vous tuer tous ; ainsi soit-il donc…

A ces paroles et comme Thomov s’apprêtait manifestement à lui briser la nuque d’une secousse, l’homme s’agita du mieux qu’il pu et parvint à cracher le sang et les dents brisées qui lui obstruaient la bouche pour prononcer quelques mots.

-Je voudrais vous servir… !

Un élégant sourire moqueur vint s’afficher sur le visage de Thomov.

-Voyez-vous ça ? Mais comment vous faire une pleine et entière confiance ? Un chasseur reste un chasseur, et vous avez suffisamment démontré votre détermination.

L’homme failli s’étrangler de peur

-Non, je ne savais pas ; vous nous êtes supérieur… Laissez-moi une chance.

-Décidément vous ne me convainquez pas ; vos membres sont brisés, vous ne vaudrez plus jamais rien au combat… A quoi pourrais-je employer un serviteur estropié comme vous l’êtes désormais ?

Le chasseur voulu parler encore mais Thomov resserra sa prise, enfonçant vicieusement ses longs ongles dans le cou de sa victime.

-Vous n’ajoutez plus rien ? railla-t-il. Fort bien ; vous avez détruit nombre de mes serviteurs ces dernières semaines et vos cadavres viendront les premiers renforcer mes rangs !

Tous les corps autour d’eux furent secoués de soubresauts tandis qu’une brume verdâtre les entourait. Quand enfin elle se dissipa, Thomov desserra les doigts et le chasseur s’effondra au sol. Lentement, ses anciens compagnons s’animèrent et se dirigèrent vers lui ; certains en rampant, d’autres en se trainant d’une démarche boiteuse et grotesque.

L’homme n’eut même plus la force de hurler et se contenta de gémir atrocement quand des mâchoires sans vie se plantèrent dans sa chair meurtrie.


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Lun 22 Aoû 2011 - 8:55, édité 2 fois

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 12 Juil 2011 - 17:10
Ah! Une scène comme je les aime... Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Thumbsup

Petit lapsus révélateur... Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Evilgrin
-Vous n’ajoutez plus rein ?

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Clap_gif Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Clap_gif

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 12 Juil 2011 - 17:41
Ouais ! Du malsain ! Du sale ! Du cruel ! J'aime Smile
Vladimir

Vladimir





Squelette
Squelette
Age : 28
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2011

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mar 12 Juil 2011 - 23:14
Gash!je n'aimerais pas être à la place de ce malheureux chasseur,mais bon il l'a bien cherché aussi!

_________________
mourir par l'épée est la plus honorable des morts
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mer 13 Juil 2011 - 10:37
Vladimir a écrit:mais bon il l'a bien cherché aussi!

Ha! Ca me rappelle une scène de l'excellent "Dracula, mort et heureux de l'être"; van Helsing décrit les tortures atroces (empalement) infligées à des centaines de villageois par Vald Tepes et Dracula lui répond un truc du genre "oui, mais il faut dire qu'ils l'avaient bien cherché!"

PS: Merci pour m'avoir fait remarquer cette faute de frappe Arkens, c'est désormais corrigé.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Dim 17 Juil 2011 - 18:50
ENFIN!

Depuis un certain temps, j'avais l'impression que les vampires donnaient très (trop) facilement le baiser de sang à tout humain qui en faisait la demande. Je suis donc ravi que Thomov n'oublie pas qu'au fond on est tous des tueurs sans pitié, et que les humains sont du bétail. Bravo le poussiéreux!

Et la mise à mort...original, fin, délicat...du grand art Vampire

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 18 Juil 2011 - 9:17
Yep, content de te retrouver une fois plus en ces lieux, Keraad!
Oui, je pense aussi que le Baiser de Sang est donné un rien trop facilement de nos jours; c'en est une vraie pitié.
Cela dit, beaucoup de nos confrères auteurs ont fait le choix difficile (et courageux) de présenter leur personnage principal à une époque où il n'est pas encore devenu un Vampire; ce qui explique que les récits incluant le Baiser de Sang abondent.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 18 Juil 2011 - 10:42
Personnellement je ne pensais pas du tout à ces baisers de sang-là, mais à ceux que donnent (une fois vampires) les personnages principaux dédits confrères. Lesquels devraient peut-être relire le passage du LA qui dit que c'est exceptionnel, et que
Un vampire qui engendre trop de nouveaux-nés y perd de sa puissance, et ses "enfants" seront des créatures médiocres

Enfin, personnellement ça m'arrange (plus les autres sont faibles, mieux c'est Devil ).

EDIT: Afin d'éviter le monoligne (et la flagellation publique qui va avec si un modo le voit...par exemple le créateur du topic) je réponds ici à ce qui est dit dans le post suivant: non un vampire n'engendre pas ses propres concurrents vu qu'il peut contrôler ceux à qui il donne le baiser de sang. Pas forcément pour une durée infinie, mais suffisamment longtemps pour voir s'ils risquent de devenir dangereux. Pour un vampire, l'idéal, c'est comme pour Vlad: être à l'origine d'une lignée liée à toi et qui t'obéit jusqu'à la mort.


Dernière édition par Keraad de Gespenst le Mar 19 Juil 2011 - 10:17, édité 1 fois

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Lun 18 Juil 2011 - 11:51
Surtout qu'au point de vue logique, un vampire engendre ses propres concurrents.

En fait, je pense que le monde idéal pour un vampire est un monde où il est le dernier de son espèce et où plus personne ne croit vraiment aux vampires... Wink

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mer 3 Aoû 2011 - 12:10
Héhéhé... moins de 70 visites et mon sujet aura dépassé la très célèbre charte du forum!
Je suis tout puissant!

Yop, juste pour dire que je me suis lancé dans le montage d'une unité de 40 Squelettes qui viendront renforcer mon armée (et gonfler mon total d'unités de base). Je pondrai un petit texte d'ambiance pour marquer le coup. Normalement le collage devrait être terminé ce soir et je commence la peinture demain (à l'aérographe, ça ira très vite!).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Mer 3 Aoû 2011 - 12:19
Diantre ! Moi qui espérois un nouveau texte, je suis bien eu vil faquin que vous êtes. Tout ceci pour espérer récolter les quelques visites qu'il vous manque pour servir votre perfide dessein, vous êtes diabolique mon cher Thomov.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 4 Aoû 2011 - 10:41
Ce projet d'unité de Guerriers Squelettes sera l'occasion de vous mettre un texte sous la dent, je vous en donne ma parole mon bon Lanoar!
Quant à mon perfide dessein, je dois dire que le réaliser flattera mon ego au delà de toute mesure...
Désolé pour la déception quoi qu'il en soit.



SECONDE PARTIE:

Chose promise, chose due; voici le texte annoncé plus tôt.


Thomov marchait lentement au milieu des décombres, faisant de temps à autres rouler une pierre décelée ou craquer une poutre carbonisée d’une poussée du pied.

Cela faisait plus d’une année déjà qu’il avait jeté bas l’édifice qui se dressait jadis en ces lieux, et il revenait sur le théâtre de son méfait pour admirer son œuvre.

Déjà de vigoureuses pousses de lierre s’insinuaient partout où la chose était possible, se collant à la pierre, enserrant les statues brisées… Encore un peu de patience et il ne resterait de cet endroit qu’une clairière pierreuse que la nature dominerait de tout son poids.


Le Vampire sortit de sa rêverie et revint à l’endroit où il avait laissé son serviteur. L’homme décharné était affairé à aligner les ossements des victimes pour faciliter la tâche que son maître allait devoir effectuer.

-Alors Léopold, comment se présentent nos affaires ?

Le petit homme releva sa tête difforme vers Thomov Le Poussiéreux et fit une grimace qui laissa entrevoir ses dents crasseuses et déchaussées ; ce n’était pas un sourire, Thomov doutait même que l’homme en fut capable, mais plutôt une contraction de ses muscles faciaux qui ne devait pas être sans douleur.

Thomov n’avait jamais rencontré de vivant aussi peu humain que ce Léopold Krautheim. Son affinité avec la magie noire était évidente, presque naturelle ; et c’est ce qui avait poussé le Vampire à le recueillir et à le prendre à son service.

Il ne doutait pas de sa supériorité sur la pitoyable créature. Quelques fois cependant, le regard dément de l’homme se faisait si profond et si intense que Thomov se surprenait à reculer d’un pas ou à ravaler la réplique qu’il allait lui adresser. Ce phénomène ne laissait pas de l’intriguer et piquait au vif sa curiosité ; comment un simple mortel tel que lui pouvait avoir une quelconque influence sur un Seigneur de la Non-Vie ?

-Ils seront bientôt prêts, mon maître…

Quand tous les ossements furent finalement alignés, Léopold recula de quelques pas pour laisser le Vampire accomplir l’acte impie de la résurrection des morts. Mais à sa grande surprise, Thomov Le Poussiéreux lui fit signe de débuter lui-même le rituel.

-Il est temps Léopold, vous avez ce pouvoir en vous ; vous pouvez à votre tour relever ces âmes d’entre les morts et les lier à notre service.

Le nécromancien hésita un instant, puis entama avec une lenteur calculée les passes magiques que son nouveau maître lui avait apprises. Ses mains tremblaient de plus en plus, depuis un simple tremblotement jusqu’à atteindre des spasmes furieux. Il pouvait sentir les énergies malsaines qui vivaient en lui parcourir son corps et se focaliser toujours d’avantage dans chacun de ses doigts.

Peu à peu, les premiers ossements frémirent et commencèrent à s’agiter d’eux-mêmes.
Des images et des visions venaient troubler la concentration du sorcier : une mine, quelque part à flanc de montagne et entourée de baraques misérables ; une femme échevelée qui hurlait à tue-tête, visiblement terrorisée ; une enfant de quelques mois à peine,…

Le Vampire observait son disciple. Quelque chose n’allait pas comme cela aurait dû, la puissance de l’invocation faiblissait de minute en minute. Les yeux de Léopold étaient révulsés, une écume blanchâtre lui coulait de la bouche ; les tremblements de ses mains devenaient incontrôlables.

Thomov mit fin au supplice en achevant lui-même le rituel avec une facilité nonchalante qui trahissait une longue habitude. L’homme resta quelques instants debout sans bouger, puis s’effondra par terre où il resta à sangloter un long moment.

-Vous devez vous débarrasser de vos souvenirs Léopold, ils vous rendent faible et vulnérable. Si vous n’y mettez pas un terme, ils finiront par avoir raison de vous…

Laissant là le nécromancien, Thomov Le Poussiéreux parti inspecter ses nouvelles troupes. Une quarantaine de Squelettes se tenaient stoïquement dressés, attendant la moindre de ses volontés pour s’animer. Certains os étaient fracturés, des parties de crânes manquaient chez d’autres,…

Il s’arrêta finalement à hauteur d’un des derniers ressuscités et lui saisi le bras qu’il porta à hauteur de son visage ; les os étaient sectionnés net un peu avant le poignet.

Un sourire de prédateur vint s’afficher sur le visage de Thomov Le Poussiéreux alors qu’il caressait dans une de ses poches la main momifiée du prêtre qui tenait encore l’amulette de la comète à deux queues.



Et voilà le travail: un texte qui introduit à la fois mes nouvelles troupes et mon futur nécromancien: Léopold Krautheim! Son historique suivra un jour, soit dans ce sujet, soit dans un autre qui lui serait propre (je n'ai pas encore décidé).
J'espère que ça vous plaira et j'attends comme toujours vos remarques et commentaires.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:29
Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Clap_gif Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Clap_gif

Beau texte d'ambiance, comme toujours. Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Thumbsup

PS : C'est moi la patronne de la boutique de fouets, alors sortez vos pièces... Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Shifty_g

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:26
Un texte d'ambiance très sympathique que voilà, et une nouvelle recrue pleine de tourments qui ouvre sur un autre récit. Tu ne t'es pas foutu de nous cher Thomov Happy
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:28
Mmm... pas certain qu'il soit permi d'user de fouets sur un Modérateur!

Sinon je me demandais si l'identité du dernier Squelette était claire? Je ne ma rends pas compte si j'ai été suffisament explicite pour que le lecteur fasse le lien...
Merci de m'éclairer à ce sujet.

Ravi que cela vous plaise messieurs, dames!

Je suis déjà en train de bosser sur un autre texte (tant que l'inspiration est là autant en profiter...); je vous posterai ça peut-être ce soir.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 4 Aoû 2011 - 13:52
Clap Du grand Thomv' Happy Vivement la suite, car ce topic a la fâcheuse tendance à prendre la poussière quand même et c'est pas sérieux tout ça!

Il faut battre le talent tant qu'il est encore chaud...Arken, un fouet s'il te plait lol

Allez, par pitié ne nous fait plus tant languuuuuir RIP J'adore te lire.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 4 Aoû 2011 - 16:16
Mmmmh, le texte en cours mérite plus d'attention, le post est donc reporté (sans doute pour demain soir).

A poilu: deux textes en moins d'un mios et un troisième qui se prépare assez rapidement, tu es insatiable!


EDIT: les Errances ont dépassé la Charte en termes de nombre de visites!
banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 4 Aoû 2011 - 16:45

Sinon je me demandais si l'identité du dernier Squelette était claire? Je ne ma rends pas compte si j'ai été suffisament explicite pour que le lecteur fasse le lien...
Merci de m'éclairer à ce sujet.
Dés le début je le sentais, et une petite vérification l'a confirmé.

Alors oui, c'est parfaitement clair à mes yeux. Mais je ne vais pas spoiler les autres lecteurs...

Excellent texte, en passant. Ce nouveau personnage semble avoir un certain nombre de secrets en attente d'être dévoilés.

_________________
Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 4 Aoû 2011 - 16:49
Arcanide valtek a écrit:Ce nouveau personnage semble avoir un certain nombre de secrets en attente d'être dévoilés.

Ho oui, il en a! Pour la première fois depuis très longtemps j'ai déjà tracé les grandes lignes de son historique.
Je pense même en faire un sujet parrallèle.

Content que le texte te plaise et que tu aies percé son mystère.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Jeu 4 Aoû 2011 - 18:11
Sinon je me demandais si l'identité du dernier Squelette était claire?

Un des textes dont je me souvenais le mieux était justement celui impliquant ce prêtre, je me doutais qu'il s'agissait de ce monastère dés les premières lignes (en fait je ne voyais pas quelles autres ruines il y aurait pu y avoir). Je viens de relire ledit texte et de remarquer le nom du monastère...honte sur moi de ne pas l'avoir vu plus tôt!

4687 vues du topic, Thomov plus fort que Nagash! banane banane banane

Sinon ce texte-ci est évidemment très bon, la venue de Léopold donnant plus d'importance à l'évènement. Encore un personnage bien étrange.... Je vais devoir relire les textes précédents pour ne pas m'embrouiller dans les noms!

Dépêche-toi d'écrire la suite, ne nous fait pas languir!

Arken, je prendrais une boîte de 12, ça s'use vite ces fouets. Par contre il sont moins cher que ceux vendus par les démonettes, donc je vais continuer à me fournir chez toi.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Contenu sponsorisé






Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux - Page 7 Empty Re: Les errances de Thomov Le¨Poussiéreux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum