-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1999] tournoi "amical" Empty [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 10:31
Le club de jeu auquel j'appartient organise son premier tournoi battle le week-end du 1° mai.
Ce tournoi se jouerai en 1999 points, avec persos spé interdit et un max de 10 dés de pouvoir (les objets de sorts comptent pour un), aucune autre restriction à ce jour.
Je souhaiterais que vous commentiez la liste que je pense aligner pour le tournoi :

Liste d'armée comtes vampires "liste tournoi" : 1995 points

  • héros

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : général de l'armée, rejoint l'unité de gardes des cryptes

    • 1 Vampire (210pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : vampire speedy, accompagne le varghulf

    • 1 Roi Revenant (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);
      • commentaire : rejoint l'unité de gardes des cryptes, relève les défis

  • unité de base

    • 25 Guerriers Squelettes (220pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 25 Guerriers Squelettes (220pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (305pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : rejoint par le général et le roi revenant

    • 5 Chevaliers Noirs (205pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Cette liste possède à mon avis un centre fort, les 2 unités de squelettes et les gardes et une force de frappe correcte, les CN, le varghulf, le speedy et les goules.
Les loups sont là pour orienter les charges et couper les lignes de vue.
La charette est présente pour le brasero, afin de limiter la magie adverse (surtout celle des ogres...) et pour le miasme.
Le speedy est nouveau dans mes listes et j'ignore si je les bien équipé, j'hésite entre le domaine du feu et le domaine de la bête. Le domaine du feu me permet, en dehord de l'épée, de pouvoir lancer boule de feu alors que le domaine de la bête n'est utile que pour la fureur (qui est pour le moment mon préféré, +3A contre +1 pour l'épée...miam...)

Je n'est pour le moment pas de stratégie, je pense m'orienter vers un flanc refusé mais comment positionner mes troupes efficacement ?

Merci d'avance pour vos commentaires constructifs (vous pouvez néanmoins assassiner ma liste si vous la trouvée complètement inadaptée...)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 11:17
Liste correcte, rien de spécial a redire.
Le speedy me paraît pas mal, si ta fureur de l'ours passe, ça peut faire très mal en combinaison avec le Varghulf.
Les CN j'hésite, par 5 ils risquent de pas tenir longtemps, 6 en ligne devraient être plus efficaces.
Par contre tu ne profite que de 6 dés de pouvoirs sur 10, c'est dommage.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 11:32
Première chose: change les bannières de tes CN et gdc...car voir ces derniers exposer leurs flancs au cours d'une poursuite, c'est Beurgl (contre coup de la haine) et puis la cavalerie profite mieux des relances, associées au +2F = Cool

A ta place, je prendrai un nécro avec la danse et deux pierres de pouvoir: sur la charrette et dans les gdc...il va falloir aller le chercher (surtout avec les miasmes!). Tu peux ainsi diminuer leur effectif (enlever un rang) et leur donner la bannière de la légion des morts (PU 38! Blink )

Avec ce que je te propose, le gégé devra aller dans les squels (avec bannière de guerre, par ex). Tu lui prends l'invocation de squelettes, + le haubert sanglant de Walach avec la lame de morsure, tu le mets sur dada et il est suffisamment protégé (en plus de soutenir correctement tes troupes)

Sinon, je ne suis pas d'accord avec babyboo:
Les CN j'hésite, par 5 ils risquent de pas tenir longtemps, 6 en ligne devraient être plus efficaces.

5 CN (avec champion) + Varghulf = 11 attaques haineuses de F5-6...ça va être monstrueux Vampire

Avec ce que je te soumets, il me semble que tu aura de quoi danse macaber (nécro:) et relever tes troupes (gégé). Avec ce renfort magique, tu devrais être plus serein pour passer la fureur de l'ours. Comme tu as le périapte, tu devrais monter à 6 DD, car tu ne pourras vraisemblablement pas utiliser tous tes DP (si tu lances 2 danses macabres avec ton nécro [vive les pierres] au cours d'un même tour).

Bon, maintenant à toi de nous dire ce que tu penses de tout ceci,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 11:44
Il n'a pas précisé que les CN seraient avec le Varghulf^^
Par contre je suis d'accord avec toi sur un point, mettre un necro sur la charette.
Ainsi tu t'approcherais plus de "la limite" de dés de pouvoirs, ce qui t'assurerais de passer quelques sorts a chaque phases.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 11:54
Pour moi, les deux (CN + ghulf) sont indissociables: le ghulf contourne la forêt avec son M8 (16)! Pendant que les CN avancent de 8 (16) dans la forêt grâce à la présence du ghulf (règle vampire Love ). En terme d'appui mutuel, je crois que nous avons là ce qui se fait de mieux à ce format, pour notre armée.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 12:13
je suis d'accord pour le nécro, il me permettrai de booster ma magie, et surtout de m'assurer d'avoir la danse.
pour le général je ne peut pas le monter, simplement parce que je n'est pas la figurine et que j'ai plus les moyen de la prendre (plus de 300 euros déjà dépensés pour compléter mon armée...) mais je garde l'idée de le mettre avec des squelettes, avec cauchemard infini (plus intéressant à mon avis), je ne pense pas avoir besoin de le protéger, le tournoi étant plutôt soft, puis j'ai des menaces plus important qu'un pavé de 25 sque avec vampire....
ensuite, les goules, le varghulf, le speedy et les CN forment ma force d'assaut, toutes ces unités seront plus ou moins ensembles
j'ai retiré la bannière des gardes, ils n'en ont pas vraiment besoin, et je l'ai mis aux CN, j'hésitait depuis le début entre les deux bannières...

voila je vous reposte ma liste après modif

Liste d'armée comtes vampires "liste tournoi" : 1997 points

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : général de l'armée, rejoint le premier régiment de squelettes

    • 1 Vampire (210pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : vampire speedy, accompagne le varghulf

    • 1 Nécromancien (115pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : rejoint le régiment de gardes des cryptes

  • unité de base

    • 24 Guerriers Squelettes (237pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

    • 25 Guerriers Squelettes (220pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (270pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (195pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 12:46
Elle a l'air beaucoup plus agressive. Je prendrai quand même la bannière de guerre sur les squels, c'est plus sur (une ignoble charge de flanc par exemple et 25 pts qui servent à rien). Sinon, c'est dommage que tu ne puisse pas mieux protéger ton général. J'ai déjà essayé cette configuration, il faut être très, mais alorstrès prudent.

Miroir sur le mage de l'empire = RIP

Héros des gdc = RIP

Troupes d'élites bien burnés (pardon maman Blushing ), style Mde, bretos, trolls, kroxi = RIP

Maintenant, si tu peux pas mieux le protéger, tant pis....j'y pense, un livre des maudits et le périapte sur ton gégé ça te tente pas? Ou une arme magique à la place du périapte? Pour assurer la danse (perte du livre), tu change le pam du nécro en pierre de pouvoir: 5DD avec -1 au lancement des sorts, tu devrais être serein.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 13:10
Je sais que mon général est peu protégé, je pense néanmoins qu'un joueur réfléchira avant de charger un régiment de sque, qui provoque la peur, à la PU, et un bonus de rang de +4... de plus les loups sont là pour orienter les charges et éviter que mes régiments ne soit chargés de flanc... sinon la solution est de mettre se régiment au milieu et de l'entourer avec le deuxième régiment de sque et les gardes...

Contre les troupes bien bu.... je pense avoir de quoi lutter....

Pour l'équipement des vampires, je pense que le périapte est bien sur le speedy, si je lance fureur et qu'elle reste en jeu je peut remettre en commun le dé généré qui ne sert plus, sachant que l'ennemi devra choisir les sorts qu'il veut dispel (danse, invo, fureur...) je suis plutôt tranquille de se côté là....
Le livre me permet potentiellement d'avoir une danse de plus, pourquoi ne pas le prendre alors ? il a plus ça place sur le général que le nécro qui à besoin de points pour les pierres de pouvoir, les 15 points restants me permettent de protéger mon général contre les truc qui fâche (poison et coup fatal).
Sinon je suis d'accord sur le PAM, j'ai suffisament de DD pour m'en passer à ce format, je le remplace par une deuxième pierre, ce qui me laisse 7 points de libre...si je retire un sque du deuxième régiment et que j'ajoute la bannière des feux de l'enfer sur le dit régiment ou les gardes, c'est intéressant non ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 13:57
et qu'elle reste en jeu je peut remettre en commun le dé généré qui ne sert plus
Alors déjà ce sera dissipé, juste avant que ton speedy se prenne une charge, désolé de te l'apprendre. Ensuite, le DDD conservé sera transformé en DDP pour ton speedy et seulement lui, personne d'autre n'y aura accès....je suis en mode relou là ou quoi??? Grr

j'ajoute la bannière des feux de l'enfer sur le dit régiment ou les gardes, c'est intéressant non ?

Un peu mon neveu! Adieu la régénération, et fichtre qu'il y en a beucoup: hydre, trolls (O&G ou gdc), portes la peste avec le héros (donc vive les points)...en plus elle donne des attaques magiques = Skull les éthérés, les esprits de la forêt.

Ce n'est pas tout (10 pts c'est merveilleux Love ): tu flambes un HA avec ça, des princes de Khemri Cool

Donc oui oui oui, cette bannière est super intéressante.

je pense néanmoins qu'un joueur réfléchira avant de charger un régiment de sque

Je te livre juste mon expérience de 1500 avec un gégé seulement protégé par la cuirasse cadavérique: tous les exemples du dessus sont pour partie du vécu (héros du chaos, miroir), le reste je l'ai évité...mais ça contraint tes mouvements. C'est mieux de pouvoir envoyer son gégé au feu sans craindre pour sa vie. Et ça soulage considérablement les troupes.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 15:06
je ne suis pas d'accord pour le périapte, il est bien précisé que le dé conservé est ajouté à la réserve du camp et non la réserve personnelle, donc... sinon ça me permet tout de même de transformer un DD en DDP donc de booster encore ma magie...

Sinon pour le général, retirer seigneur des morts, prendre avatar de la mort, la cuirasse cadavérique et le livre d'arkhan, il possède une save de 3+ au càc... ou le bouclier enchanté pour une petite 2+....

Quand à la bannière de feu, sur le deuxième régiment de sque ou les gardes ? les gardes sont plus puissant au càc mais ils ont déjà des attaques magiques.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 15:48
Autant pour moi, tu as complètement raison pour le périapte, je suis un :boulet:

Sinon, les attaques enflammées, c'est mieux sur les gdc: ils blessent plus facilement. Ou alors tu mets la bannière sur des squels avec gégé + avatar (arme lourde) et bouclier enchanté (quand tu prends l'arme de base tu passes à 2+)...de quoi éclater du char ou résister en encaissant quelque chose de violent. Et puis, 4A F5 enflammées, ça fera fuir du stre-mon! Je te raconte pas si tu passes la danse macabre au close thumright

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 16:17
bon j'ai modifiée ma liste, le général à une save de 2+ au càc afin de ne pas le perdre trop rapidement, il conserve de plus le livre et les gardes ont la bannière de feu

Liste d'armée comtes vampires "liste tournoi" : 1999 points

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
      • commentaire : général de l'armée, rejoint le premier régiment de squelettes

    • 1 Vampire (210pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : vampire speedy, accompagne le varghulf

    • 1 Nécromancien (110pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts);
      • commentaire : rejoint le régiment de gardes des cryptes, ou reste en solo derrière mon centre

  • unité de base

    • 24 Guerriers Squelettes (237pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 24 Guerriers Squelettes (212pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (280pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (195pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 17:11
Voilà une armée bien populeuse, avec de l'impact et de la :potter: ...selon moi, pari gagné. Je mise sur toi l'ami, mais merci de me renseigner sur un point: pourquoi la bannière de la légion des morts en lieu et place de la bannière de guerre??? Surtout que la PU devrait pas te poser de problème.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 17:52
une erreur d'inattention de ma part, pas trop grave vue qu'elles ont le même coût en points....sinon merci pour tous les conseils que tu m'a donné, moi aussi je pari sur moi.....
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Jeu 26 Fév 2009 - 18:52
merci pour tous les conseils que tu m'a donné
C'est ensemble qu'on apprend le mieux, en s'enrichissant des points de vue des uns et des autres. Maintenant, tu n'auras à me remercier que lorsque ta partie sera finie...peut être te conduis-je droit dans le mur (tel n'est pas mon intention, sois en assuré). Et encore à ce moment là, c'est toi qu'il faudra féliciter pour tes talents de tacticien. Je t'ai juste donné un avis et toi tu m'as fait réfléchir sur des concepts: un jour je jouerai des CdS à 2000 avec plein de danses macabres (nécro + gégé)!! Et ça je te le dois. Donc au final, c'est plutôt à moi de te remercier Happy Tu n'as pas été hermétique à ce que je t'ai dit et j'ai pu développer...c'est Cool

Je te souhaite une excellente continuation, remplie de victoires!

Amicalement, Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Dim 1 Mar 2009 - 9:41
j'ai de petites modifications, connaissant une liste probable de démons j'ai remplacé le bouclier enchanté du général par la cuirasse cadavérique, j'ai retiré la bannière de guerre des squelettes, monté les deux régiments à 25 et ajouté un nécrophageaux goules....
Invité

Anonymous





Invité

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Mar 21 Avr 2009 - 19:40
Bon je déterre mon post (je sais la nécromancie c'est seulement sur la table...)

Bon voici la liste finale que j'ai envoyée pour le tournoi...et elle a été validée...

Liste d'armée comtes vampires "liste tournoi" : 1997 points

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Nécromancien (110pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts);

  • unité de base

    • 25 Guerriers Squelettes (212pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 25 Guerriers Squelettes (212pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (280pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (195pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La stratégie ne change pas beaucoups...

Sinon j'ai fait une première partie test il y a maintenant deux semaines contre du breto (qui jouait également sa liste de tournoi ou presque...) Bah la partie c'est soldé sur un nul avec un avantage de 50PV pour mon adversaire, des erreurs des deux côtés (c'était ma première partie, la deuxième ou troisième pour mon adverse...) Mes CN on fait des miracles en éliminent ses chevaliers pégases puis un régiment de chevaliers du royaume...bref je les adores..., mon varghulf a fini par mourir au càc après avoir soutenu mes chevaliers, et pour finir mon speedy c'est fait dézingué comme une mouche... je pense le mettre dans l'unité de goules ou en électron pas trop loin...

Bon deuxième partie test demain contre un EN double sorcière level 2 et assassin...sans hydre...
Invité

Anonymous





Invité

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Mar 21 Avr 2009 - 20:31
Tu as oublié des champions pour les squelettes, ton général et ton nécro risquent des défis bien désagréables. Wink
Invité

Anonymous





Invité

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Mar 21 Avr 2009 - 20:46
Sauf que mon général rejoint les gardes...et ma nécromancienne rejoint soit un régiment de squelette (bah elle prendra la mort en cas de défi...mais pour ça il faut qu'une unité l'engage Devil ) soit monté sur la charette...et la bah pareil mais avec la régénération....

PS pour kypper : au moins mes vampires ont une sauvegarde...et me parle pas de ton misérable vampire monté qui possède une save de 6+...2 blessures et paf plus de général....moi il a 3+/2+ au càc de face...mon speedy a 2+ dans toutes les situations donc je pense que ça peut aller... même si tu est plus puissant en magie que moi...
Invité

Anonymous





Invité

[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Mar 21 Avr 2009 - 21:25
Ah mais moi ma liste est nulle et je l'assume !
Je l'assume tellement que je la garde jusqu'au bout Mr. Green

Par contre, ta nécromancienne sur la charette ne gagne pas la regénération (ou alors je n'ai pas vu une règle mystique dans le bouquin de règles).

EDIT : par contre, tu n'as pas le droit de choisir entre un nécro à pied et une charette séparée, et un nécro sur charette. C'est une option, ça doit être écrit noir sur blanc sur ta liste Wink
Fais ton choix camarade !
Contenu sponsorisé






[1999] tournoi "amical" Empty Re: [1999] tournoi "amical"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum