Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Mer 3 Déc 2008 - 19:18
Voici donc la liste que je jouerai demain contre un joueur qui présentera certainement un slann 2e Gén. et d'autres nuisances du genre.

- Seigneur Vampire: Arts Noirs, Savoir interdit, seigneur des morts
Bâton crâne, cuirasse maudite 395pts

Son rôle sera de tenir les pavés au centre de la table et de contrer autant que posible la magie du gros crapaud

- Nécromant sur charette macabre avec brasero
2 PAM 205pts

Pur rôle de soutien autant grâce à la charette qu'aux 2 parchemins

- Vampire: Acolyte, Avatar de la mort
Talisman Lycni, Livre arkhan, lame de morsure 200pts

Sa mission sera d'accompagner le varghulf et les chiens sur un flanc et de surprendre tout ennemi qui s'éloignerait trop du centre (genre les salamandres Devil )

- Roi revenant monté
2 armes, épée des rois, haubert de l'écorché 148pts

Lui doit mener les cavaliers noirs et menacer un flanc

- 20 squelettes, EM complet 180pts
- 20 squelettes, EM complet 180pts
- 19 Zombies 76pts

chair à canon

- 5 Loups 40pts

accompagnent le varghulf

- 5 Loups 40pts

accompagnent les cavaliers

- 5 cavaliers noirs, EM complet
bannière vigueur infernale 185pts

force de frappe du roi capable de se passer d'un vampire grâce à la bannière

- Varghulf 175pts

multi-tool par excellence

- 2 spectres + banshee 175pts

leur but est de choper un max de skinks, genre ceux qui seront infiltrés et de les pulvériser grâce à la banshee

Total: 1999pts

Voilà, ca me semble pas mal mais si vous aviez le temps d'y jeter un oeil avant que je ne me jette à l'eau j'en serais ravi.

merci d'avance Cool
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Mer 3 Déc 2008 - 19:31
Je vois pas comment tu fais pour les 19 zombies Quoi Sinon à quoi te sert avatar de la RIP sur ton speedy? Pour contrer le gros crapaud en magie, maître des arts noirs te sert comment?...tu l'as remarqué, je suis curieux Lol !

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Mer 3 Déc 2008 - 19:43
Je ne suis pas fan de la banshee. Je le dis à chaque fois: je suis d'un prévisible héhé

Je n'aime pas la bannière que tu as foutue à tes chevaliers noirs.

Le bâton du crâne c'est cher mais je peux comprendre le pourquoi dans ce cas.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Mer 3 Déc 2008 - 19:51
Pourtant contre les HL, tu devrais ... La flegme ne marche pas pour le cri de la banshee, donc les skinks partent sur du 4+ à deux dés ...

Par contre les zombis se jouent par 20, c'est bien joli de vouloir faire des économies mais là je pense que t'iras pas très loin comme ça Happy

Et le roi revenant ne peut pas utiliser à la fois deux armes de base et l'épée des rois, donc là les deux armes ne serviront qu'à cacher à ton adversaire ( jusqu'à ce que le kurak vienne tâter de l'épée en question ^^ ) que tu as l'épée des rois.

_________________
[2000] vs Hommes-lézards "amical" Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Mer 3 Déc 2008 - 19:55
Poilu a écrit:Je vois pas comment tu fais pour les 19 zombies Quoi

lol j'avais pas fait gaffe au 20+, ok je vire un skel à la place, merci

Poilu a écrit:Sinon à quoi te sert avatar de la RIP sur ton speedy?

bah, l'armure lourde et les deux armes

Poilu a écrit:Pour contrer le gros crapaud en magie, maître des arts noirs te sert comment?...tu l'as remarqué, je suis curieux Lol !
Poilu

dans ce cas particulier il s'agit plutôt de compenser la force de dissipation du crapaud et donc de passer des invocs plus facilement voire de tenter un sort plus gros si l'occasion se présente.

Merci de tes remarques, et continue a être curieux, j'adore Love
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Mer 3 Déc 2008 - 19:59
Nicolas le Hardi a écrit:Je ne suis pas fan de la banshee. Je le dis à chaque fois: je suis d'un prévisible héhé

Je n'aime pas la bannière que tu as foutue à tes chevaliers noirs.

Le bâton du crâne c'est cher mais je peux comprendre le pourquoi dans ce cas.

Pour la banshee, reminox a répondu à ma place Smile

Pour la bannière, ta remarque m'étonne puisque se passer d'un vampire sur un flanc ça me semble intéressant et cette unité ne semble pas manquer de mordant, tout au plus elle montre une certaine vulnérabilité aux tirs/à la charge de l'ennemi.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Mer 3 Déc 2008 - 20:00
reminox a écrit:Pourtant contre les HL, tu devrais ... La flegme ne marche pas pour le cri de la banshee, donc les skinks partent sur du 4+ à deux dés ...

Par contre les zombis se jouent par 20, c'est bien joli de vouloir faire des économies mais là je pense que t'iras pas très loin comme ça Happy

Et le roi revenant ne peut pas utiliser à la fois deux armes de base et l'épée des rois, donc là les deux armes ne serviront qu'à cacher à ton adversaire ( jusqu'à ce que le kurak vienne tâter de l'épée en question ^^ ) que tu as l'épée des rois.

Arf dommage pour le roi, j'étais sûr que c'était possible. Je vais changer ça mais du coup j'ai fait la même erreur pour mon speedy... Ermm

P.S. J'ai déjà remarqué que vous le faisiez tous sur ce forum mais on parle bien DU flegme des HL (masculin) mais de LA flemme par contre, mais ce n'est pas la même chose Innocent
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Mer 3 Déc 2008 - 20:08
Je n'utilise que peu les bannières et en général ce sera celle de guerre ou celles de tertres voire celles des feux de l'enfer contre les tapettes des bois. Ensuite, c'est ma conception actuelle du jeu et de notre armée et je reconnais avoir une idée assez arrêtée des choses... mais je me soigne... un peu...

PS: tous? je m'insurge contre cette hyperbole héhé Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Mer 3 Déc 2008 - 20:12
Nicolas le Hardi a écrit:
PS: tous? je m'insurge contre cette hyperbole héhé Sourire

Mille excuses, cher poète, je voulais simplement dire "souvent" Angelique

Pour le choix de la bannière je pense quand même tester celle-ci, quitte à changer d'avis après coup.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Mer 3 Déc 2008 - 20:48
J'enleverai la lame de morsure pour pouvoir utiliser une belle arme lourde à la place (à la f7 Love Vampire )
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Jeu 4 Déc 2008 - 19:49
Ta partie s'est déroulée comment? J'espère que tu t'es bien amusé (ainsi que ton adversaire)...sinon, s'il a été vilain vilain (slann 2è géné Beurgl ) Full magie à 2000, blindé de pierres de pouvoirs (hahahahahaaaaa!) Tu vas le chercher avec une fureur de l'ours Devil Bon, ça marchera qu'un tour c'est sur....pardon pardon, je m'égares c'est pas bien Blushing toutes mes excuses.
Bon, un rapport détaillé stp...allez, j'attends Sourire

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Jeu 4 Déc 2008 - 20:46
Hehe toujours aussi curieux mon petit poilu Smile

Hé bien, la partie vient de se terminer et oui nous nous sommes bien amusés, enfin plus lui que moi au vu du résultat Crying

Bon, nous avons remarqué que nous avons encore quelques points de règles à éclaircir (j'en parlerais dans une autre section).

Nous étions tous les deux assez forts en magie ce qui s'est soldé par des phases de magie relativement calmes. Ses drains de pouvoir et nombreux dés de dissipation ont pourtant pas mal calmé mes invocations. Mais de son côté, il n'y a rien eu de véritablement gênant. Je me souviens surtout d'une conflagration fatale incapable de venir à bout d'une banshee à 1pv Lol !

Les deux premiers tours j'ai surtout eu à gérer les nombreux skinks, qui ont alterné entre tirs et fuite devant mes charges. Rien de bien dangereux si ce n'est 1-2 coups de chance face au Varghulf et au speedy.

Au 3e tour les choses sérieuses ont commencé avec de multiples cac de nos pavés respectifs. Un peu trop d'ailleurs je n'arrivais pas à compenser les pertes avec mes invocs.

Malgré tout je tenais, le tournant de la partie s'est produit lorsque mes CN ont chargé les salamandres sans les détruire et qu'après leur fuite, ils se sont retrouvés à portée de charge du pavé composé du crapaud et d'un héros saurus bourrin. Dans le même temps, mon nécro meurt dans un cac débile avec des nuées qui s'acharnent sur lui (il accompagnait une unité de squelettes).

Entre le varghulf devenu frileux après un tir chanceux des skinks et la perte de ma meilleure force de frappe, mes effectifs se sont effrités jusqu'à la défaite.

Victoire majeure pour mon adversaire donc, mais des leçons à tirer:

- Plus de spectres et de banshees et de loups (pour les skinks)
- Une bonne magie c'est bien mais il me manquait un soutien sérieux au cac pour soutenir les squelettes

Voilà, place à vos commentaires avisés et expérimentés pour transformer une défaite en victoire lors de notre prochaine confrontation! Cool
Invité

Anonymous





Invité

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Jeu 4 Déc 2008 - 21:05
Je te recommande chaudement la lame sépulcrale sur un vampire au sein d'unité unité de squelettes afin d'en relever plus facilement.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Jeu 4 Déc 2008 - 21:55
Ton nécro, tu peux lui mettre soit le livre des maudits soit la gemme de sang (là c'est de l'expérimental). Avec le livre, on le touche sur du 5+, ses 2PV doivent lui permettre de tenir bon (surtout que la charrette est censée donner le first strike..la c'est pas le nécro mais ce qui l'accompagne qui doit faire un petit mort). Sinon, comme force de frappe il me semble que tu as 5CN...c'est trop peu. Il faut adjoindre autre chose ou les optimiser (RR?).
Ça dépend si tu les conserves dans leur coin (RR) ou que tu les fais agir avec le Varghulf. Ou alors, niveau mouvement, quand tu frappes au CN; assures-toi de faire diversion avec autre chose (Varghu, speedy, je sais pas quoi).
Le 3è tour me semble tôt pour un affrontement général: tu peux mettre à profit leur capacité de mvt éthéré, il me semble. Charger peut lever une menace...un régiment bien placé peut limiter l'adversaire dans ses mouvements et c'est parfois ce qui est le plus crucial lors d'une partie. Je te livre qu'un maigre point de vue.

Humblement,

Poilu

edit: bon, le RR tu l'as (j'avais pas accès à ta liste pendant que je postais). Prends de quoi orienter la prochaine fois: tu poses 5 LF devant son régiment qui veut charger tes CN. Tu les mets de façon à ce que ça emmène son régiment à dash (=loin). C'est une alternative. Sinon, des CSV pour pas ralentir tes CN, mais là tu n'orientes plus les charges.
Contenu sponsorisé






[2000] vs Hommes-lézards "amical" Empty Re: [2000] vs Hommes-lézards "amical"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum