-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty [1500] Liste destinée à l'optimisation

Jeu 11 Déc 2008 - 20:26
Voilà donc ma liste.

En préambule, je tient à préciser que je ne tiens pas forcément à massacrer mes adversaires, mais équilibré un maximum la partie contre des listes assez violentes comme: full cav/magie démon, Hommes lézards avec des patés de 20 saurus bourré de marques avec grande bannière qui nous écrasent au corps à corps avec moultes attaques. Les exemples sont nombreux.

Liste d'armée comtes vampires "L'Ost Nocturne" : 1500 points

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(20pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 12 Guerriers Squelettes (137pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 13 Goules (104pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • unité spéciale

    • 6 Chevaliers Noirs (184pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà donc ma stratégie:

-un speedy qui tape très fort.
-Le général qui se trouve dans les squelettes.
-Un piéton qui est dans les goules ou se balade suivant le danger.
-Les zombies et les squelettes en fonction des unités ennemies.
-Les goules en soutient des squelettes pour les charges de flanc.
-Les loups funestes pour tourner autour de l'adversaire et annuler les bonus de rang.
-Les cavaliers noirs en soutient plutôt sur les flancs.
-le varghulf sur le flanc également.

voilà en gros ma tactique.
j'attends vos commentaires afin d'améliorer ma liste/stratégie
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Jeu 11 Déc 2008 - 21:00
Ca manque de GdC et j'aime pas la charette, tu devrais l'enlever pour remonter ton effectif au niveau des skulls et des goules.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Jeu 11 Déc 2008 - 21:05
Enlève tes zombies pour rajouter des figs dans tes régiments de squelettes et de goules. Puis pour tes cavaliers noirs , mets juste un champion en plus puis enlève le reste de l'état major et leurs caparaçons, si tu veux rajoutes des chauves souris vampires

P.S:je trouve la charrette pratiques car elle permet de augmenter le potentiel magique offensive et défensive d'une armée de comtes vampires
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Jeu 11 Déc 2008 - 21:06
100pts pour pas grand choses quand même il faut l'avouer Smile enfin, c'est mon avis Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Jeu 11 Déc 2008 - 21:11
Merci pour vos commentaires

Pour la charette,
je la trouve pour ma part utile, surtout pour le first strike qui m'a permis de me tirer de situations bien génantes.
Maintenant pour les gardes des cryptes, j'en prendrais bien, mais je mise sur la rapidité donc voilà.

Rien à dire sur l'équipement des persos?
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Jeu 11 Déc 2008 - 21:44
Perso, c'est normalement être une liste optimisée donc, soit goules soit squel, moi perso, je suis plutôt goules mais tu fais comme tu veux.

Je serais de l'avis de Babyboo pour la charrette, 100 pts en 1500, c'est pas rien, après, si elle t'as déjà bien aidé, c'est comme précédement, tu fait comme tu veux.

Puis pour tes cavaliers noirs , mets juste un champion en plus puis enlève le reste de l'état major et leurs caparaçons, si tu veux rajoutes des chauves souris vampires

Je ne suis pas d'accord, tu laisse tes 6 chevaliers noirs ensemble, par contre, enlève les caparaçons au profil de la bannière qui double la PU.
Rien que si tu tue 2 mecs au CàC, si tu attaque de flanc grâce à ton mouvement éthéré, du va gagner le combat et l'adversaire devra faire double 1.

Pour ton vampire sur destrier infernal, met lui la pique aux feux follet, il aura une force 7 en charge et pourra chasser les chars adverses.

En 1500 points, je préfère mettre 3 spectres ou 2 spectres 1 banshee qu'un varghulf, il n'y a pas beaucoup d'attaques magiques.

En espérant t'avoir aidé Happy
Bigorno.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Jeu 11 Déc 2008 - 22:13
En 1500 points, je préfère mettre 3 spectres ou 2 spectres 1 banshee qu'un varghulf, il n'y a pas beaucoup d'attaques magiques.
Et encore moins d'attaque enflammées^^
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Jeu 11 Déc 2008 - 22:19
Et encore moins d'attaque enflammées^^

Mais le Varghulf, lui il se fait blesser par des attaques normales contrairement aux unités éthérés, en 1500 points, spectres > Varghulf selon moi.
Les canon de l'empire peuvent lui faire très mal par exemple.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Jeu 11 Déc 2008 - 22:23
Mais les spectres n'ont pas les stat d'un varg, avec la régénération..etc..
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Ven 12 Déc 2008 - 15:02
Mais le Varghulf, lui il se fait blesser par des attaques normales contrairement aux unités éthérés, en 1500 points, spectres > Varghulf selon moi.

Ben j'ai essayé les deux,
et je pense qu'îls se valent.
Maintenant ça dépend de l'adversaire contre qui tu joues, car leur utilisation est bien distincte.
Contre du nain bien burné au tir, le varghulf s'en est très bien sortit ( il à tué pas mal d'unités/machines de guerre et régeneré les coups de canons.)
Pour les spectres, ils sont parfait pour tourner autour de l'adversaire et la Banshee pour son cri qui peut dessouder une bonne cavalerie.
Mais je dois quand même reconnaître que les spectres sont plus maniables et embêtants pour l'adversaire.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Ven 12 Déc 2008 - 15:16
Ca dépend des adversaire, et de notre façon de jouer, nos préférences, etc Smile Je m'en suis toujours très bien sortit avec le Varg, les spectres je les ai utilisés quelques fois aussi avec plus ou moins de succès.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Ven 12 Déc 2008 - 21:36
A 1500 je pense aussi que Spectres>Varghy.Je m'explique.
Les Spectres,c'est éthéré,les magiques à 1500,ça court pas les rues..Les 3 Attaques force 5 par gus,le tirailleur,l'option Banshee,que des avantages;le seul désavantage à mes yeux c'est leur prix...50 pts pour un bohnomme qui partira en fumée si ya de l'arme magique en face,ça pique : /

Le Varghulf:175 pts,autant que 3 Spectres avec Banshee,avec un profil autrement plus impressionant..La régèn,+le fait d'être Vampire et de pouvoir faire et faire faire des marche forcées,c'est aussi un gros avantage !

A 2000 pts,la possibilité de mettre Spectres et Vargy,c'est moche...Limite immonde.Des Spectres avec un Vargy sur un flanc,ça fait très mal;le gros donne la marche forcée aux petits,les petits chargent de face et le gros sur le côté,gagné au résultat de combat en général...

Sinon,pour la liste,7DDP et 5DDD à 1500,c'est assez violent mas sans plus,avec les Maîtres des arts noirs,il y a moyen de faire pire je pense Smile
Juste au niveau des troupes je reste perplexe.Jouer des Zombies,des Squeletons et des Goules en même temp,j'apelle pas ça optimiser !Mettre juste le même choix et du coup pouvoir fiabiliser ses pouvoirs de Voïvode,c'est autrement plus porcin !A 1500,le mass Goules et éventuellement Zombies me parît bien.Les Loups,parfait,la charette,faut voir,je préfère la jouer par 2,avec Brasero/Bourdon ou double Brasero.Les Cn+Vamp c'est Cool ,les CSV,prso j'aime pas,mais faut voir..Je connais pas encore bien les CV,donc je laisse l'avis au plus expérimentés.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Ven 12 Déc 2008 - 21:44
Je ne mettrais que des goules moi Smile
Pour les CSV, il est vrai que part 3, c'est pas vraiment intéréssant a moins d'avoir le pouvoirs du voivode qui va bien, or la tu ne l'as pas, donc tu ne peux pas les reproduires a foison, donc je pense que tu devrais soit les remplacers, soit prendre le pouvoirs qui va avec, histoire de les envoyer par 7 ou 8, ca ira mieux Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Ven 12 Déc 2008 - 23:15
Sinon,pour la liste,7DDP et 5DDD à 1500,c'est assez violent mas sans plus,avec les Maîtres des arts noirs,il y a moyen de faire pire je pense

Il faut dire que ce pouvoir vampirique limite quand même les combos pour les parties en dessous de 2000 pts. Le mieux si on veut jouer magie, c'est 3 vampire level 2 plus périapte noir.

Juste au niveau des troupes je reste perplexe.Jouer des Zombies,des Squeletons et des Goules en même temp,j'apelle pas ça optimiser

Attention j'ai pas dit que ma liste était optimisée, mais je recherche l'optimisation maximale, d'une part part vos précieux conseils, car je joue souvent contre des listes qui ne font pas de cadeaux comme je le disais avant.
Maintenant, pourquoi j'ai pris des squelettes, parce que leur utilisation est quand même bien différente des goules.Je les utilise plus pour bloquer et de plus, les goules n'ont pas d'état major, ce qui peut nous obliger à jouer une grande bannière avec bannière de guerre et mort incarnée pour avoir un bon potentiel au corps à corps.
Je vais remettre une nouvelle liste suivant vos conseils.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Ven 12 Déc 2008 - 23:20
En même temps tu dis que les goules n'ont pas d'état major, c'est vrai, donc tu n'offres pas 100pts a ton adversaire au cas ou il mange un de tes régiments, moi je ne joue pratiquement que les goules, 2 attaque empoisonnées, une meilleure résistance, donc le bémol de la bannière, je me dis que l'adversaire devras cravacher pour chercher des points Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Ven 12 Déc 2008 - 23:37
Liste d'armée comtes vampires "L'Ost Nocturne" : 1500 points

  • héros

    • 1 Vampire (210pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(20pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 14 Goules (112pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • unité spéciale

    • 6 Chevaliers Noirs (184pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà donc ma liste que j'ai refaite selon vos conseils.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Sam 13 Déc 2008 - 0:01
Honnetement, j'enleverais les zombies et la charette, ainsi tu pourrais rajouter encore un régiment de 20 goules, ton seigneur des goules serait vraiment rentabilisé dans ce cas, et ton invoc aussi, sachant que les zombies tu peux les lever très facilement Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Sam 13 Déc 2008 - 7:39
Je me demande un truc:Pourquoi mettre un nécrophage dans des Goules Huh
Il coûte le même prixqu'une Goule,pour+1 aattaque...Si c'est vraiment pour optimiser,enlève le et rajoute une Goule je pense,tu gagne un Pv.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Sam 13 Déc 2008 - 17:51
me demande un truc:Pourquoi mettre un nécrophage dans des Goules
Il coûte le même prixqu'une Goule,pour+1 aattaque...Si c'est vraiment pour optimiser,enlève le et rajoute une Goule je pense,tu gagne un Pv.

Pour le nécrophage, c'est pour que le vampire magicien qui n'est pas très protégé ne soit pas obligé de relever des défis au cas oú.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Dim 14 Déc 2008 - 11:20
Ok Smile
Eh bien +1 pour BabyBoo alors,vire la charette et les creuvards et hop,20 Goules en plus.
Contenu sponsorisé






[1500] Liste destinée à l'optimisation Empty Re: [1500] Liste destinée à l'optimisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum