Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Nuées d'esprits et goules Empty Nuées d'esprits et goules

Ven 5 Déc 2008 - 19:17
Slt à vous , chers amis vampires Vampire

Etant (re)motivé pour finir mon armée de cv avant le nouvel an , j'aimerais avoir vos avis/conseils sur la façon de peindre rapidement un régiment de 10 goules , ainsi que pour monter puis peindre plusieurs socles de nuées d'esprits (puis , finir le fameux seigneur sur destrier infernal quand j'aurais réussi à mettre la main sur ces satanés boucliers allongés Gniié ! )

Pour les goules :

-j'ai étudié pendant plusieurs heures la technique du trempage (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55142&st=1060 )sur le warfo mais le temps de me procurer de la matériel puis de savoir l'utilisé correctement me fait douter .
- je suis allé voir quelques tuto sur le net mais rien que je puisse réaliser rapidement avec mon petit niveau de peinture .

Pour les nuées d'esprits :

-Je pense utilisé un mélange de soldats impériaux ainsi que de pièces de zombies et de miliciens . Par contre , j'ai un doute sur la taille des socles , est-ce du 40x40 ou du 50x50 ? ( la taille est à mon sens très importante car j'aimerais pouvoir loger sur au moins l'un des socles un cavaliers et pas mal de fantassins )

-Peut-être utilisé une façon de peindre très simple à savoir sous-couche blanche puis lavis d'asurmen blue de façon modérée (http://fr.games-workshop.com/hobby/peinture/washes/3.asp ) ; j'ai acheté le lavis et après quelques tests , je me suis aperçu que cela donné pas mal .

Voilà , vos avis/conseils sont les bienvenus Wink
Invité

Anonymous





Invité

Nuées d'esprits et goules Empty Re: Nuées d'esprits et goules

Sam 6 Déc 2008 - 13:54
Pour moi pour finir une armée il faut prendre son temps et ne pas se donner de délai, c'est le meilleur moyen de tout réussir!

Sinon si tu as vraiment pour objectif de finir ton armée rapidement, la technique du trempage me semble être la meilleur. Voilà pour mon avis Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Nuées d'esprits et goules Empty Re: Nuées d'esprits et goules

Dim 7 Déc 2008 - 17:07
Sinon si tu as vraiment pour objectif de finir ton armée rapidement, la technique du trempage me semble être la meilleur. Voilà pour mon avis Vampire

Le problème du trempage , c'est que son effet varie énormément selon la fig et selon la lasure utilisé . Donc me lancer dedans pourrait être un investissement relativement cher , surtout si je me trompe de lasure :heu: . Je sais juste que la "couleur" chêne foncé est un peu plus utilisé que les autre pour la technique .

Toujours sur les goules , le shéma de GW me plaît assez , mais quelqu'un sait-il quelles sont les peintures/lavis/encres utilisés ?
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Nuées d'esprits et goules Empty Re: Nuées d'esprits et goules

Dim 7 Déc 2008 - 17:33
Je démarre tout juste une armée CV, et je vais jouer de la Goule "en veux tu en voilà". Après une armée rudement convertie et peinte du Royaume des Ogres (pour en faire une tribut d'indiens (anthropophages Whistling )), j'ai décider d'aller un peu plus "rapido" pour mes CV, mais pour lui donner un caractère un peu spécial, j'ai décidé de donner l'illusion d'une horde plutôt bestiale (d'où les Goules^^) se déplaçant à grande vitesse dans la neige. En choix de spéciale, j'ai prix 3 Yét.... OoPs Tongue

Bon, pour donner une impression de froid mordant sur mes Goules, j'ai passé sur une sous couche noire du Dheneb Stone (peinture couvrante blanc cassé), une fois bien sèche j'ai mis quasi sans diluer de l'Azurmen Blue, et là j'ai vraiment bien attendu que ca sèche... ... ... . . ... ..... .. ^^
Puis je suis passé à un brossage énergétique de Rotting Flesh, et je t'avoue que le rendu me plait assez ! Si tu veux avoir une idée du rendu, jette un coup d'oeil à la Goule tout en bas à gauche du LA p.71. C'est quasi la même mais le Rotting Flesh lui donne un aspect encore plus pourri/spectral car c'est un ton de vert.
Je fait ca sur toute la fig, puis je m'occupe de contraster le reste des détails avec des couleurs plus foncées (pour la fourrure), ou franchement différentes comme un os blanchi.

Amicalement, Jhin.
Invité

Anonymous





Invité

Nuées d'esprits et goules Empty Re: Nuées d'esprits et goules

Dim 7 Déc 2008 - 18:15
Bon, pour donner une impression de froid mordant sur mes Goules, j'ai passé sur une sous couche noire du Dheneb Stone (peinture couvrante blanc cassé), une fois bien sèche j'ai mis quasi sans diluer de l'Azurmen Blue, et là j'ai vraiment bien attendu que ca sèche... ... ... . . ... ..... .. ^^
Puis je suis passé à un brossage énergétique de Rotting Flesh, et je t'avoue que le rendu me plait assez ! Si tu veux avoir une idée du rendu, jette un coup d'oeil à la Goule tout en bas à gauche du LA p.71. C'est quasi la même mais le Rotting Flesh lui donne un aspect encore plus pourri/spectral car c'est un ton de vert.
Je fait ca sur toute la fig, puis je m'occupe de contraster le reste des détails avec des couleurs plus foncées (pour la fourrure), ou franchement différentes comme un os blanchi.

Merci beaucoup pour ton shéma de couleur Cool
Je ferais un test dès que j'aurais un moment .
En attendant , aurais-tu une ou deux photos ? (notamment pour visualiser l'effet de masse ) :heu:
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Nuées d'esprits et goules Empty Re: Nuées d'esprits et goules

Dim 7 Déc 2008 - 18:29
Malheureusement ne disposant pas d'un appareil photo numérique, ni d'un tél dernière génération, je vois pas comment je pourrais les link :/ (si t'as une idée...^^)
L'aspect de "masse" (j'ai acheté et peint que 10 Goules xD) : ça rend plus froid qu' humide grâce au brossage à sec de Rotting Flesh. De loin ca ressemble à une masse grouillante bleue maladive.
Contenu sponsorisé






Nuées d'esprits et goules Empty Re: Nuées d'esprits et goules

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum