Aller en bas
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

Nuées de CS et défis Empty Nuées de CS et défis

Ven 30 Nov 2012 - 22:57
Chers Vampires

Si une de mes nuées de CS est au contact avec l'unité adverse où se déroule un défis le personnage de mon adversaire frappe t-il aussi en dernier, comme le reste de son unité?

J'ai l'impression que oui...

_________________
Nuées de CS et défis Wargoul2



"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Nuées de CS et défis Empty Re: Nuées de CS et défis

Sam 1 Déc 2012 - 3:54
Il me semble que dans le cadre d'un défi, toutes les règles d'initiative ne s'appliquent pas, en dehors de celles des deux duellistes. Après, je peux me tromper, mais dans le cas présent, je pense que le personnage de ton adversaire ne frappera donc pas en dernier avec la règle des nuées de CS.

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nuées de CS et défis Empty Re: Nuées de CS et défis

Sam 1 Déc 2012 - 8:48
En section règles, il vaut mieux éviter les "il me semble" et les "je pense que"... Whistling
Un membre qui vient y poser une question attend une réponse claire et étayée par les règles!


A la lecture du chapitre consacré aux défis, il est évident qu'un personnages en défi continue de faire partie de l'unité dans laquelle il se trouve au moment du tour de combat (il arrive seulement qu'il doive être déplacé au sein de celle-ci, ce qui peut avoir son importance dans le cas d'objet affectant les figurines - et non les unités - au contact, tel le Suaire de Nuit), ce qui affecte l'unité continue donc de l'affecter.

Petit extrait du Q&R :
Q. Une figurine ayant accepté un défi doit-elle toujours se déplacer pour être en contact socle à socle avec la figurine ennemie qui a lancé le défi ? (p102)
R. Si la figurine défiée est seule, alors elle doit être placée en contact socle à socle, tant que cela ne l’amène pas à se déplacer sur un côté différent de l’unité avec laquelle il est engagé. Si la figurine défiée est dans une unité, elle doit se déplacer sans que cela l’oblige à quitter l’unité. S’il est impossible de mettre en contact les deux figurines, laissez-les où elles se trouvent et faites comme si elles étaient en contact.
Donc, oui à la question posée!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

Nuées de CS et défis Empty Re: Nuées de CS et défis

Sam 1 Déc 2012 - 13:41
Merci pour la réponse qui confirme ma lecture puisque rien à priori soustraient les combattants de l'unité (ce qui est à considérer du coup) . Pas mal la nuée de CS je pense que je vais peindre les miennes. Devil

_________________
Nuées de CS et défis Wargoul2



"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Nuées de CS et défis Empty Re: Nuées de CS et défis

Dim 2 Déc 2012 - 10:40
T as vraiment pas idée à quelle point elles sont bien, elles font partie de mes unités quasi incontournables en tournoi, mais c'est à discuter en section stratégie.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Contenu sponsorisé






Nuées de CS et défis Empty Re: Nuées de CS et défis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum