Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Dim 7 Déc 2008 - 11:14
Oui tu a remplacer mon vampire par 1 Roi revenant et mis des black night à la place du pavé centrale de gdc. Je suis ps trop fan du roi revenant en petites parties meme si l'idée cavalerie qui roxe sa me plait (meme si à chaque fois que je joue mes black night je fais jamais rien leur Cc 3 arrrrr)
Mais je dis à tester j'aime bien le pricipe tout de meme mais sa t'oblige à jouer tes cavaliers avec le varghulf et laissera un de tes flan beaucoup plus exposé.
Je sais pas si d'autres personnes ont déjà effectués ce genre de tournoi si ils pouvaient nous aiguiller?
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Dim 7 Déc 2008 - 11:29
Voici ma liste à moi dans la meme optique que toi à quelques différences/préférences prêt

Liste d'armée comtes vampires "Tournoi Angers" : 1000 points

  • unité de base

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (152pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts); Suaire Nocturne (20pts);

    • 1 Vampire (198pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité

Anonymous





Invité

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Dim 7 Déc 2008 - 13:49
Je comprend pas pourqoi tu met tes goules par 14, enlève le nécrophage et passe les à 15.
Les chevaliers noir par 5, c'est bien, avec strigos c'est encore mieux (gaf au syndrome de la lance molle Tongue )
J'aime bien tes vampires, mais n'oublie pas qu'il (le second) enlève le mouvement éthéré de tes chevaliers N.
Le varghulf, c'est bien mais peut être qu'une équipe de spectres feraient le même travaille en durant plus longtemps, il n'y a pas beaucoup d'armes magiques à ce forma, c'est toi qui voit Wink .
Le fait d'avoir enlevé les gardes des cryptes est un gros plus celon moi Cool .
Je pense que ton armée est bien et ne va pas tardée à être prète pour ton tournoi. En tout cas, Clap .
@ plus, bigorno.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Dim 7 Déc 2008 - 15:08
labuche a écrit:Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Epée de Bataille (15pts)

La Furie Rouge, c'est énorme potentiellement, mais justement, c'est déjà si cher que je pense qu'il est bon de la prendre si ton perso est optimisé "boucher".
La Furie Rouge te permet de relancer une attaque pour chaque blessure non sauvegardée. Donc la première chose pour qu'elle t'accorde des relances, c'est :
1° de toucher la fig en face
2° la blesser
3° traverser les sauvegardes d'armure

Petits calculs si tu destine ton Vampire à du killing unités (je vais prendre un profil de base : CC3 ou 4 ; E3 ; svg 4+ au CaC) :
tu as mis l'Epée de Bataille, donc ton Vampire part avec 4 attaques :
sur de l'unité il touchera la plupart du temps sur 3+ --> 2.7 attaques qui touchent
Il a force 5 et blessera sur 2+ --> sur les 2.7 attaques qui passent, 2.3 blessent, et il reste une svg à 6+ pour les péons, sur les 2.3 attaquent qui blessent, en moyenne tu peux espérer faire 1.9 morts. Disons 2 pour simplifier, tu gagnes avec la Furie Rouge 2 nouvelles attaques qui touchent, blessent, sont sauvées ou pas.. bref, je refais pas toutes les étapes, mais à la fin, tu peux espérer faire un mort de plus (0.9 pour être exact ^^)
En résumé : Furie Rouge + Epée de bataille sur un Vampire --> 3 morts

Personnellement, la Furie Rouge je la garderais pour un Seigneur Vampire (qui a parlé de la Lance de Terreur Rolleyes )
Et sur ton vampire, (j'essaie de te montrer que tu peux économiser quelques points Smile )

Au lieu de dépenser 50+15=65pts en "potentiel d'attaque" pour ton Vampire, regardes a ce que je suis arrivé :
Lame de morsure (5pts) + Haine éternelle (25pts) = 30 pts
Tu peux relancer tes attaques manquées (à chaque tour de CaC qui plus est) et sur une base de 3 attaques, ca fait 2.7 attaques qui touchent en moyenne, tu blesses sur 2+ toujours mais le +1 à la svg de la Lame de Morsure fait que l'unité n'a plus de svg...

au final tu as donc 2.3 morts, contre 2.8 avec ta combinaison.
0.5 morts en plus pour 35 pts en plus je te laisser peser le pour et le contre...

Ta combo est quand même celle qui fera le plus de mort sur le type d'unité que j'ai pris comme exemple, si tu veux la rendre un poil plus polyvalente (contre des unités à E4 par exemple, je te suggère de remplacer l'Epée de bataille par l'Epée de Puissance.

Amicalement, Jhin.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Dim 7 Déc 2008 - 15:19
Jhinta, j'aime beaucoup ta liste Love

Je changerais juste une chose: lame de morsure et talisman du lycni VS lame de puissance. Comme ça tu peux aller chercher le mago dans l'unité de tireurs (contre-charge, perso isolé, longue portée?...hahaha! Laisse moi rire, save 2+) ou une machine de guerre, dès le premier tour (deuxième plus probablement). Ou bien tu envoies le RR et le speedy gégé sur la cav Gniié ! 5 attaques F 5-6, relançables et moins 3 à la sauvegarde = Gniié ! . Les régiments de cavalerie seront pas ultra, vu le format. Et tu as le +1 GB, -1 aux pertes dues au close...miam-miam Wink .

@+,

Poilu
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Lun 8 Déc 2008 - 20:47
Bonjour a tous alors je suis d'accord avec la plupart des choses que vous dites, je souhaite juste rajouter que la difficulté de la liste tiens egalement dans ses restrictions, en effet donc limité a 5 D de magie, pas de talisman de vitesse, pas de heaume de commandement, pas d'objet de sort danse macabre, pas de spectre, et nué d'esprit limité a un. Donc deja sa limite pas mal les choses.
Jhinta pour ce qui est de ton vampire encore mieux on enleve les points de la haine pour le vampire et on place la banniere de haine justement dans les black night de toute façon il est destiné à les rejoindres ^^
Le seul hic c'est que j'ai l'impression de manquer réellement de force de frappe.
j'ai jouer contre des amis chaos se week end, il test leur listen j'ai affronter une liste orienter full maraudeur (2 pavé de 20, 2 unité de cavalerie maraudeur, 1 enfant d chaos, 2*5 chiens, 1 sorcier, et 1 heros sur monture demonique)
Le bilan au final je perd mais en partie a mon manque d'experience et quelques erreurs strategiques (placement de depart nottament)
1 er tour on avance ts les deux (au niveau magie il a eu un sort pr la frenesie non utilisable sur les unité imunisé a la psycho, et un projectil magique, j'avais donc 4 dé pour dissiper un sort) Ma magie a moi fut pas terrible j'ai balancer un regard dans un pavé pr faire 3 malheureux 6 et essayer de gonfler mes rang de goules sans succes ( de fois 2 ^^)
ensuite il ma essayer de me balader avec sa cavalerie qui si bien a fuit hors de la table Devil mais du coup son heros sur monture ma chopé mon pavé de goules avec mon heros belissite.Il lance un défi je releve et me fait completement explosé sans pouvoir repondre sa commence bien. Il charge egalement mon varghulf avec son enfant et ses loups (qui loupent leur test de peur hihi) le varghulf explose le BB du chaos. Mes loups on subi 3 pertes du au lancer de haches des cavaliers.
A mon tour je charge 1 apvé intact de maraudeur avec mon varghulf et 10 goules, je l'explose, il fuit, mes unité étant oblier de poursuivre le rattrape mes enmene mon varghulf en dehors de la table (d'ailleurs mon adversaire ma appris que toutes les fig immunisé a la psychologie sont obligé de poursuivre est-ce vrai?) Pendant ce temps mon packet de gdc crypte cueille des paquerette enfin sort de la foret. Au niveau magie je realisé un magnifique double 1 ^^ qui me fait perdre 5 fig apres un jet de 4 sur le tableau des fiasco (j'en releve d'autres par la suite). Mes loups restant mettent en fuite 5 chiens.
A son tour sont heros charge mes gdc et lance un defi a mon heros que je refuse me caché honteusement, il perd le combat alors que je ne lui fiat pas de victime, il reste.A mon varghulf se rapproche de son pavé puis une petite danse macabre deriere charge pour faire 5 mort.Au niveau magie je realise egalement un second magnifique double 1 qui lui permet de lancé un sort automatiquement, ildonne la frenesie a son gege.Pour le combat entre mes garde des crpytes il me fait 2 mort, je gagné le combat de 2 mais reste tout de meme (mon vamp fuyant tjs le defi). A sont tour ses cavaliers me charge de dos je lui fais 3 perde dans les cavaliers mais je perd le combat me laissant a seulement deux rang. La bataille s'est jouer a se moment la a partir du moment ou je ne pouvais plus refusé sont défis a cause des deux rangs. Si seulement j'avais le droit d'invoquer meme si je suis charger de dos ^^ Du coup a mon tour mon varghulf explosere encore les maraudeurs, mais mon gege fut obliger daccpeter son défi et peri facilement malgré que j'ai tapé en premier sans lui faire la moindre blessure (il a une armure 0+ c'est dure dans ces condition)^^.
Voila victoire du chaos mais s'est dommage je perd sur la charge de dos et le fait de plus pouvoir regrossir mes rangs, sinon pas mal de petite erreur strategique de ma part lui ouvrant des portes beantes ^^
Le chaos c'est super bile en plus il ma jouer que de la ptite troupaille,mais une chose sont gégé j'avais aucun moyen de le tuer enfin passé sa CC puis sa resistance puis sa grosse armure.A la rigeur le varghulf aurait pu mais Ct pas gagné.
Donc bilan sur ma compo. Les petites unité de 10 goules c'est trop peu surtt quand on arrive pas a grossir les rangs. Mon gégé bellisite 200 pa mort sans pouvoir reagir. je me rend compte qu'on a beau etre fort au Cac on a rien pour nous proteger (max 2+ mais contre un mec du chaos force6 + la monture sa cogne aie ^^)

Sinon le varghulf tres appréciable malgré sa puissance d'unité de 3, les loups sa eponge parfaitement, les goules s'est pas mal mais je me demande si des squelletes avec plus de bonus de depart serait pas mieux.

Mes deux gros dilemen sont les gdc et le deuxieme vampire
Les gdc c'est fort sa tape bien mais s'est chere et dans la partie c'etait plus de 200 pts qui dormait, les remplacer par des CN mais j'avoue que je trouve s'est dernier un peu molasson, en plus sa m'oblige a jouer un vampire sur tagada ou de le jouer avec un varghulf mais bcp de force de frappe sur un seul coté.
Mon vampire Cac il est vrai que si je charge pas sa sert a rien d'etre bellisiste alors peut etre essayer de le mettre sur un tagada comme sa casiment sur de charger, mais encore une fois je suis sceptique.
En conclusion, je suis pas du tt pret pour le tournoi et la lsite est un veritable casse tete ^^
Invité

Anonymous





Invité

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Lun 8 Déc 2008 - 21:12
Voilà pourquoi certains d'entre nous vantent les mérites des sauvegardes invus pour le général.
Invité

Anonymous





Invité

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Lun 8 Déc 2008 - 21:49
Parce que le gégé chez nous c'est vitale (enfin selon moi ) donc pour éviter de le voir crever trop vite je lui mets automatiquement une sauvegarde invulnérable
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Lun 8 Déc 2008 - 21:54
Ba le probleme ici c'est que sa reste un gégé heros donc le seul moyen d'avoir une invulnerable c'est 4+ mais avec la stupidité et le petit commandement des heros c'est vraiment trop risqué. Ou la 5+ avec le haubert mais sa nous fait avoir utilisé que sa, sa peut etre bien sur un canacon sa fait une 1+ plus unv 5+ avec chevalier des tenebres c'est jouables. Dans ce cas plus de furie rouge, peut etre le +1 a la resolution du combat?
Invité

Anonymous





Invité

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Lun 8 Déc 2008 - 22:09
Il vaut mieux avoir +1 à la résolution de corps à corps que ne pas avoir de invulnérable
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Mar 9 Déc 2008 - 12:37
Je vous poste un petit exemple d'une liste que j'aurais faite pour votre tournoi.

Liste d'armée comtes vampires "Tournoi Angers" : 1002 points

  • unité de base

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (204pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (70pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (165pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'aurais peut être remplacer le Nécro par un Roi Revenant.
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Jeu 18 Déc 2008 - 12:34
Me voila de retour avec deux nouvelles listes que j'ai testé
la première axé sur la cavalerie :

Liste d'armée comtes vampires "Angers Cav" : 997 points

  • unité de base

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (171pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (115pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (305pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Pique aux Feux Follets (10pts);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc vous l'aurez compris liste axé cavalerie avec le GG dans les Blood knight et le roi revenant avec ses cheres amis.
je les testé contre du chaos (que j'ai atomisé ^^) les cavaliers de sang defoncant un regiment de guerrier du chaos avec le GG adverse sa fait du bien ^^
Vous l'aurez remarqué la magie a ete un peu delaissé sur cette liste

la deuxieme liste est full magie (en meme temps max 5^^)

Liste d'armée comtes vampires "Angers Varg/CN" : 997 points

  • unité de base

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (187pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila dites moi ce que vous pensez des deux listes

La deuxieme liste
Invité

Anonymous





Invité

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Jeu 18 Déc 2008 - 20:32
Perso je préfère la deuxième,la première manque sérieusement de gens...Jouer des DDS à 1000 pts,c'est un coup de poker...Après tout,ils n'ont "que" E4,donc contre une armée jouant un garnd nombre de tireurs(Nains et Empire en tête,à 1000 pts,c'est très violent),ils vont monopoliser beaucoup de tirs,mais à en moyenne 60 pts le DDS dans ton escouade,ils vont se rembourser rapidement.D'un autre côté,si ils arrivent au CàC,c'est assez monstrueux...15A F7 CC5 Magiques et Enflammés,ça va vite...(Sans compter les attaques des poneys)Enfin,305 pts pour 5PV,dans un petit format..Je suis pas fan du tout.

Pour la deuxième,c'est assez polyvalent,j'aime bien.Masi pour les prmiers tours,ils faudra beaucoup compter sur les invocs pour grossir les effectifs de tes Goules,parce que par 10,ça vole bien vite...
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Lun 22 Déc 2008 - 11:11
Voila le bilan de mon week end de test, alors sur 4 parties avec ma compo vampire sur cauchemarre + vampire a pied, 2*10 goules, 5 black night, 2*5 loup et 1 varghulf, j'ai fait 3 massacre contre Roi des tombes, Guerrier du chaos, et Hommes lezard. je me suis pris un massacre par un joueur elfe noir full cav (on dirait pas comme sa mais sa rox les tapete en collant ^^)
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Lun 22 Déc 2008 - 13:24
Je n'aurais jamais joué les 2x10 goules, des unités qui servent a rien je trouve, t'en a trop peu, en plus il n'ont aucuns bonus fixes, alors les jouer en pack de 10 je trouve ca ridicule.
Mais félicitation pour tes victoires.
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Lun 22 Déc 2008 - 14:32
je suis d'accord sur le principe 10 goules c'est ridicule sauf que durant les premiers tours j'alloue la casitotalité de mes dés a l'invoc de goules. Ma magie ici ne sert exclusivement qu'a lancer de l'invok (en plus sur mes tirages de sort sur les 4 parties pas une seule danse macabre donc le reste des sorts est bcp moins utile) 1 projectile magique si j'ai de la chance sinon je suis pas du tt fan de l'invok de zombi (en 1 ou en 6) veillissement et le sort en 5 qui fait sur 4+ 1pv en moins sur chaque unité c'est fort mais en 1000 PA nettement moins car bcp trop peu d'unité. du coup je me retrouvais generalement avec 5 DDP pour 3 DDD suivant ce que je faisait mon adversaire laissait passé les 2 premiere tentavive generalment attendant le gros truc a dissipé et pour finir utilisant ses dés pr me dissiper en partant avec un malus de -1 donc jmen suis bien tirer j'arrivais a avoir des paver de 15-20 goules au final sur plusieurs tours.
Par contre j'ai vraiment eu du mal contre la compo elfe noir (1 sorciere sur pegase, 1 char avec un perso dessus, 2 unité de chevaliers sur sang froid et 2 unité de cavaliers noirs) Le fait de fuire et de refuser le combat a chaque fois est tres penible et dur a gerer, et mon adversaire a bien jouer av sa sorciere il empechait toute marche forcé de mes goules du coup j'ai vraiment pener ajouter a sa une grosse chance (cavalier noir qui font perdre 3 PV au varghulf ^^)
Contenu sponsorisé






[1000] tournoi - Page 2 Empty Re: [1000] tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum