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Jeu 4 Déc 2008 - 11:34
Bonjour à tous, alors en vue de mon premier tournoi Battle (mais également warhammer) je dispose d'un total de 1000 Points qui je trouve s'avère plus difficile à constituer qu'une liste 1500 ou 2000. Le nombre très limité de point oblige à faire des choix qui peuvent couter la partie.
Je vous expose la liste à laquelle j'ai pensé en espérant que vous pourrez m'éclairer.


Liste d'armée comtes vampires "Tournoi Angers" : 993 points

  • unité de base

    • 10 Guerriers Squelettes (96pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (204pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

je compte jouer cette liste avec les Gdc au centre sans personnage avec sur le coté un pavé de squel avec un vampire derrière et le heaume de commandement et sur l'autre coté les goules
Sur le flanc je pense amené mon varghulf avec mes loups

Critiques :
Pour commencer mes vampires : le 1er pour ma part je le trouve bien équipé et peut allègrement rejoindre un pavé. Par contre le second c'est une autre histoire (le fait de pas pouvoir prendre 2 fois le même objet magique est handicapant). Au départ j'avais orienté ma liste plutôt troupes avec 2 persos, 2 pavé de squel et 1 de goules, 15 gardes des cryptes + bannière des tertres, et 10 chiens. Mais celle ci manquait cruellement de force de frappe.
Ensuite pour le choix de la force de frappe je voulais mettre des black night mais le soucis c'est que d'avoir une cavalerie c'est bien mais ci pas de vampire pour la suivre pas déjà moins bien car pas de marches forcées.
Alors j'ai opter pour un varghulf puissant mais tellement chère à 1000 pts (a tester)
De plus un des gros defaut de ma liste est la Cc de mes boys, en effet mes squels sont mauvais c'est une nouvelle pour personne mais le soucis réel ici est que mes gdc avec leur CC 3 risque de rien faire puis la bannière des tertres (au combien importante) à 1000 pts m'oblige de me séparer de bcp de choses. j'ai donc opter pour le heaume de commandement (sans réelle conviction)
De plus au départ mon 2 ème héros était équipé à la base d'acolyte noir, d'avatar de la mort, et de livre d'arcan. ce choix me permettait d'aller dans un pavé et de pouvoir me battre sans soucis et de disposer d'un sort gratuit également très important à 1000 pts(les dés de pouv étant une denrée rare). Par contre ce choix m'obligeant à orienter mes choix de base soit en full goules soit en full skull car plus qu'un seul pouvoir vovoide.

Pour ce qui est de l'armure de mon 2nd vampire qui restera donc en retrait pour donner sa CC est au cas ou il vient se faire chopper (pas forcement nécessaire je vous l'accorde) mais sinon il se retrouve sans protection. J'ai même pensé à enlever l'armure (20 pts) et le PAm du 1er vamp pour donner la bannière des tertres aux Gdc me disant qu'à 1000 pts 4D de dissip suffisent pour dissiper 6Dé de pouv en moyenne.

Voila ci vous pouvez m'aidez à me défaire de ses choix cornéliens je vous en serait reconnaissant. Le but étant l'optimisation en vue du tournoi en prenant en compte le paramètre noob du joueur cad moi Lol !

j'attends que vous sortiez de vos cercueil pour vous lire, bonne journée à tous amis de la nuit Vampire
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Jeu 4 Déc 2008 - 11:40
Ca à l'air d'une liste plutôt sympa je trouve... Les GdC tu pourrais leur mettre armes lourdes, avec les bannière plus le heaume ils toucheront souvent sur 2+, avec une force de 6 ils blesseront aussi souvent sur 2+, que du bonheur!
Pour l'équipement de tes vampires, ça va bien je trouve. Par contre les choix de bases...y a pas assez de monde à mon goût. Prend un seul type de troupes, pas goules et squelettes, ça facilitera tes invocs, et essaie de les gnfler un peu plus si tu as de quoi..
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Jeu 4 Déc 2008 - 11:55
Ba c'est sa le problème j'ai pas les points ^^
Sinon faut enlever le varghulf et mettre des plus gros pavé de troupes mais j'avais dans l'idee au départ de mes tours de magie de claquer mes 6D de pouv pour 6 invo de nehek donc potentiellement 2 dé passes donc 1 D6 pour chaque unité chaque tour jtrouvais sa correcte après c'est peut être utopique.
armes lourdes sur les gdc je sais sa leur enleve leur belle 3+ au cac du coup auront-ils l'occasion de taper souvent hormis le tour de charge (si charge il y a?) Car il n'y aura probablement pas de perso dedans pour faire quelques pertes avant.
De plus le choix a s'arracher les cheveux goules ou squel dans ce cas. Ici la force de frappe est reduite donc peux etre s'orienter goules ( CC, resistance ameliorer) et de l'autre coté les squel av leur save et l'etendar. Mais bon l'un ou l'autre sa fera pas changer la partie. Si j'opte pour les goules peut etre ne suis-je pas obliger de jouer le haume de commandement et du cout mettre la banniere des tertres dans les Gdc?
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Jeu 4 Déc 2008 - 11:57
Que penses-tu de l'idée de prendre un roi revenant à la place d'un vampire afin d'économiser quelques points pour gonfler tes effectifs initiaux de goules et de squelettes?
Tikaf

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Jeu 4 Déc 2008 - 12:01
Moi je te conseillerais de prendre un full goules, plus résistantes, le double d'attaque, et empoisonnées en plus!
Tu pourrais alors changer pour la banniere des GdC et les armes lourdes.
Je suis pas tout a fait du même avis que Nico, pour moi tu devrais garder tes Vampires, déja pour les DDP et les DDD, mais aussi pour regonfler tes rangs, ca feras souvent la différence aussi a ce format de pouvoirs submerger les petites troupes adverses.
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Jeu 4 Déc 2008 - 12:16
Oui je suis de ton avis babyboo le vampire est un element essentiel de l'armée la, je peux pas me passer de mes dé de réinvoque et danse macabre ^^
Donc plus full goules s'est vrai que sa tape plus et avec un peu chance jfrais des 6 (quoi que la chance et moi on est pas copain ^^)
Donc j'enleve le haume pour placer la banniere donc du coup le vampire je le met ou? je le reconfigure comment? jenelve le pouvoir vovoide et je met avatar de la mort pr le mettre dans le pavé? par contre j'aurais pas assez de point pr mettre les armes lourdes
Jhinta

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Jeu 4 Déc 2008 - 12:17
Je suis heureux de voir un post comme le tient, car j'affectionne beaucoup ce genre de petites parties à 1000 pts. Elles sont un vrai défi pour ce qui est de la conception de la liste (comme tu le montres si bien), et elles ont l'avantage d'être rapidement jouées, et de permettre des revanches pratiquement immédiatement Sourire Un dernier avantage est d'apprendre à maîtriser sa nouvelle armée, et d'adapter le recrutement des futures troupes pour des parties à 1500+ en fonctions des nombreux petits tests qu'elles t'auront permis.

Passons au débat^^ Tout d'abord, je suis un parfait noob dans les CV aussi, car je commence à peine à monter une armée, donc mes conseils pèsent pas très lourd, mais bon,.. je me lance !

A 1000 pts, la question est de savoir s'il est possible de faire quelque chose de vraiment équilibré, ou s'il ne vaut parfois pas mieux faire une liste optimisée, au risque du "ça passe ou ça casse"...

Tu as l'air quand même de vouloir privilégier l'approche équilibrée, dans ce cas là, je trouve dommage que tes vampires soient privés de l'occasion de se battre au CaC car ce sont les éléments les plus polyvalents de ta liste ! (avec le Varghulf). Si tu as peur du CaC car l'un des deux est plus orienté magie, ou simplement parce que tu manques cruellement de points, je te suggère de le mettre dans les GDC à côté du champion, il sera toujours risqué pour l'adversaire de venir le chercher là-dedans, et tu t'économise le Heaume du Commandement^^.

Si tu joues les squelettes, n'hésite pas pour la bannière de guerre, ils ont vraiment besoin de bonus fixe !

Je pencherais plus pour une seule catégorie de troupe de base, 2*2unités de Goules ou 2*2unités de squelettes pour rentabiliser au maximum ton voïvode correspondant, et éviter d'en dépenser un second.

Des effectifs de base de 10 cela me semble très risqué si tu n'a pas le premier tour, car si ton adversaire se concentre un peu sur une des deux unités, il te la pulvérise, et aucune invocation ne te redonnera ton unité détruite... Sans parler du voïvode qui servira alors plus à rien.
Si on suit mon raisonnement, tu auras au final gagné des pts en allégeant tes persos, je pense même que les 5 Loups Funestes sont pas vraiment obligatoires (ton Varghulf à déjà un bon mouvement pour se planquer d'un canon et E5 + régen pour les autres tirs/projectiles magiques.
Investis ces points pour gonfler un peu ton centre !

Sinon j'aime bien ta liste!
PS : est-ce que 2 niv. 2 sont nécessaires ? J'aurais plutôt vu un niveau 2 et un niveau 1 doté du livre d'Arkhan (c'est très utile un sort automatique à cette échelle^^)
Tikaf

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Jeu 4 Déc 2008 - 12:18
j'aime mettre un vampire dans les GdC. Surtout que la tu aura 3 vampire en tout, donc a 1000pts les marches forcées ca sera bon.
Donc pourquoi pas mettre ce Vampire dans les GdC? Smile
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Jeu 4 Déc 2008 - 12:33
Jhinta alors tout d'abord merci ^^
Alors je commencerais par dire que oui je vais m'orienter vers le full goules (j'ai trouver sa tt seul Innocent ^^)
De plus je vais enlever le haume de commandement qui me libere 30 Pts
le passage en full goules me donne 8 pts
il me restait 7 pts donc le compte est bon pour la banniere des tertres.
Par contre J'enleve le pouvoir vovoide qui me libere 15 pts pour reprendre avatar de la mort qui me permait de mettre mon 2eme vampire au milieu de mon pavé de garde des cryptes. Du coup j'enleve l'armure magiq qui me libere 20 pts je suis donc à un positif de 15 pa.

Et la question existancielle j'offre une épée de +1 attaque à mon vampire ou j'equipe mes 15 gdc av arme lourde?

du coup ma composition serait la suivante :
1 pavé central de 15 gdc + 1 heros pouv voivoide entouré de 2 pavés de 10 goules avec dans l'un d'eux (on va dire a gauche un 2eme vampire) accompagné par 5 loup. de l'autre coté le varghulf assure le relais vampirique.
Je la trouve pas si mal que sa finalement cette compo je vais essayer la refaire bien sur warbuilder
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Jeu 4 Déc 2008 - 12:37
Liste d'armée comtes vampires "Tournoi Angers" : 1000 points

  • unité de base

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (264pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (150pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

voila la liste pseudo final d'avant test avec possibilité de changer les armes lourdes contre une épée de bataille pour le perso dans le pavé de gdc
Jhinta

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Jeu 4 Déc 2008 - 12:41
Petit ajout :
- le Full Goules ça à l'avantage de se la jouer agressif^^
- la Lame de Morsure quand les pts se font rares c'est pour moi le meilleur compromis pour un perso enrégimenté Love
- je vais construire mes premiers 1000 pts en te copiant un peu je crois bien (si tu permets bien sûr Blushing )
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Jeu 4 Déc 2008 - 12:46
Je sais pas pour la peine tu devra m'offrir 100 vierges au sang pure pour le gouter ^^
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Jeu 4 Déc 2008 - 12:56
moi je trouve la liste très bien comme cela, a un point prêt, je trouve tout de meme tes 2x10 goules trop risqué, comme il l'a dis, suffis de ne pas avoir le 1er tour, un mec qui tir en face, et boum, plus de goules..
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Jeu 4 Déc 2008 - 13:33
Ouais je sais c'est le risque mais comment je peux palier a se probleme?
sa m'oblie a tout revoir ou du moins enlever qqch et la question c'est quoi?
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Jeu 4 Déc 2008 - 13:43
labuche a écrit:Je sais pas pour la peine tu devra m'offrir 100 vierges au sang pure pour le gouter ^^

T'es dur ! Crying Je te laisse ma fille cadette en mariage, TU trouves les 100 vierges, et on se prépare une bacchanale la vieille de ta première partie avec ta liste Wow
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Jeu 4 Déc 2008 - 14:05
Dis moi Labuche, peut-être qu'on se connait vû que moi aussi je participe à ce tournoi à Angers en février, et que je suis moi aussi sur une liste full Goules depuis un bon moment!!!!!!!

Par contre, je ne sais pas si tu as eu les dernières limitations/interdictions du tournoi????? J'ai vu Nefe hiers (l'orga!) qui m'a en effet donné quelques précisions...... (Interdiction de l'invocation des enfants de la nuit.......)

Tristan
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Jeu 4 Déc 2008 - 14:06
Pourquoi cette interdiction? je trouve ca un peu..débilos non?..
Tristan

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Jeu 4 Déc 2008 - 14:12
Alors en gros, le format et les limitations:

1000 pts "full paint"
Pas de triplette de base
5 dès de magie max

Pas de triplette de spé
Unité de spectre limitée à 4 avec banshee
Interdiction de l' Invocation des enfants de la nuit, heaume de commandement, livre d'arkhan, bannière de drakenhof
Unité limitée à un exemplaire: nuées d’esprits

S'ajoute à ces limitations un "Gros" refus de liste.....

L'idée est simple, équilibrer les listes en interdisant certaines choses ou en limitant les unités/objets, le format 1000 permettant de faire encore plus "sale" que d'habitude en tournoi.

Et encore, vous ne voyez pas les limitations pour les autres armées.....

De mon côté, j'attends que l'orga officialise tout ça et je vous contacterais pour avoir une liste jouable pour ce tournoi!

A bientôt sur Angers Labuche,

Tristan
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Jeu 4 Déc 2008 - 14:15
Salut tristan heu je pense pas qu'on se connaisse je suis un new joueur de vamp(et battle par la meme occasion^^). Tu es d'ou?moi de Laval. Ah ouais pas d'invoc de la nuit?Pourquoi ça? meme si je n'en joue pas. (peut être la peur de voir arriver de partout des chauve souris Vampire )
Tu sais un peu comment sa se deroule le tournoi moi j'ai pas eu bcp d'infos, le mieux s'est qu'on en parle en Mp
Et toi ta liste ressemble a quoi? ta reussi a trouver des réponse à tous les dilemmes?
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Jeu 4 Déc 2008 - 14:22
Ah ouais du coup ba la jpeux refaire ma liste enfin revoir mes perso (5 D de magie max bas la du coup les vampires prennent une grosse baramine sachant qu'on compte essentiellement dessus (pour pas dire completement), le heaume le livre aussi ba di donc il reste plus grd chose ta les restrictions des autres parce mes potes qui jouent chaos ils auront pas grand chose a jouer ^^
Gros refus de liste ba la en meme temps je vois pas ce qu'on peut faire de sale avec ce qu'il reste ^^
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Ven 5 Déc 2008 - 12:19
Voila ma liste mise à jour mais j'avoue qu'avec seulement 5 dé de pouvoir sa réduit de manière significative ma puissance

Liste d'armée comtes vampires "Tournoi Angers" : 1004 points

  • unité de base

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (249pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


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Donc ba même principe que les listes precedentes sauf que la j'ai 4 pts de trop donc peut-être enlver la banniere des gdc qui me prend plein de point et la remplacer par la bannieres de haines eternelles?
J'aurais donc un pavé centrale de gdc entouré d'un pavé de goules chacun avec son heros et sur les cotés le varghulf et les chiens.

Avec 5D de pouv je pense que je vais vite manquer de troupes de base mes 5 D seront pour de l'invo casiment à chaque tour
De plus j'ai pris l'option goules mais je sais pas ce que sa ca donner je vais essayer avec une version squel avec de base plus de bonus fixe.
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Ven 5 Déc 2008 - 12:26
Tes 2 fois 10 goules vont prendre cher rapidos. Ca fait vraiment léger je trouve, beaucoup trop vu que ta magie est limitée.
labuche

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Ven 5 Déc 2008 - 12:30
Que faire dans ce cas? Oublier le Varghulf?
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Ven 5 Déc 2008 - 12:42
J'ai eu envie de te le dire mais à 1 000 points il peut être sacrément utile quand même.

Y a l'optique orientée corps à corps avec un roi revenant et un vampire plutôt que deux vampires histoire d'économiser quelques points. Renoncer en parallèle à la bannière des tertres et tu as de quoi booster tes goules.

Je risque de me retoruver seul à penser ça par contre. Camouflé Ninja
labuche

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Ven 5 Déc 2008 - 12:53
Ba j'avoue que si j'enleve le varghulf jai plus aucune force de frappe et mes adversaires vont pas se privé (rien que mes adversaires chaos ont deja sortis les cavaliers et les enfants du chaos) c'est pas avec mes goules que je vais gagné la partie. De plus si je prend un roi revenant je reduit encore ma magie perso je trouve sa pas bon du tout là ( sa veux dire faire confiance a des unités qui valent plus chere que d'autres pour des carac nettement inférieur sans la possibilité de les réinvoquer)
Apres je sais bien ce sont des choix a faire, pour ton avis de la bannières des tertres, j'ai penser a mettre celle de la haine a la place pour rentrer dans les point mais sa me fait pas gonfler mes rangs ou alors carement enlever la bannière et la je rajoute 5 goules
je sais pas le format 1000 pts est vraiment prise de tête Dry Tongue
Poilu

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Ven 5 Déc 2008 - 14:07
Ta bannière des tertres va pas trop te servir (max 6 attaques avec un champignon), vu ta F4 (raisonnable mais pas top)...je te conseille de l'enlever. Prends la bannière de légion des morts (l'ennemi doit lutter pour ne plus perdre le combat: PU, peur = bye bye son régiment d'élite:) Garde le Varghulf, il aura trop d'impact. En changeant de bannière t'arrive à 13 goules, deux persos dedans ça fait 15. Il te manque un pouvoir +1 résultat de combat et tu as des goules qui piquent;) Pour les autres: 5 dés d'invocations. T'en dis quoi?

@+

Poilu
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Ven 5 Déc 2008 - 14:18
La bannière de puissance est pas mal mais je pense que le risque c'est que mes gdc passe la partie a compter les mouches avec leur cc 3 miserable. La bannière de haine est pas mal ou sinon je passe mes gdc en arme lourde av la banniere de puissance. quand dis tu?
sinon je rajoute 5 goules mais je trouve pas sa incisif
Poilu

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Ven 5 Déc 2008 - 15:52
C'est quoi la bannière de puissance (pas le LA sous les yeux)?? Les gdc on peut les jouer offensifs (+1 touches, haine, armes lourdes) ou en défense. Et là tu comptes sur leur E4 save 3+ et il y a souvent un coup fatal dans le coin. L'ennemi passe pas dessus comme ça...avec la bannière qui double la PU, tu gagnes presque trop facilement pour pas cher. Sinon, ne sous-estimes pas les goules: par 10 elles mangent un géant (testé approuvé), ton Varghu lui il transpire! Face aux autres régiments elles envoient le double d'attaques (par rapport à eux), ce qui te fait pleinement profiter du poison;) Elles ont E4!!! De base c'est de la bombe! Avec un vampire +1 au close t'es tranquille. La seule chose qui t'ennuira seront les bonnes saves (mais si tu as un vampire avec F6 ou épée de mosure dans le coin Whistling en plus de mort incarné ou d'une GB Wink.
Une CC3 n'est pas minable quand l'adversaire ne dépasse pas les 6 attaques, il en passe que 4 (contre 3 autrement) et après si tu as une E4, save 3+, ça fait peut de mort chez toi. Il vaut largement mieux être mieux fourni en F/E qu'en CC (ça change peu de choses, des relances sont bien plus efficaces; cf topic sur les stats).

@bi1to,

Poilu
Jhinta

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Loup funeste
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Sam 6 Déc 2008 - 22:41
Le staff du GW "en bas de chez moi", à récemment organisé une après midi pleine de matchs joués comme suit :
une personne du Staff joue contre un joueur lambda, à chaque fois 1000 contre 1500 (le Staff est très bon^^) et pour gagner, le staff et son armée au choix de 1000 pts devait amasser plus de 1000 pts de victoire, donc en gros "rentabiliser son armée" sans forcement gagner la partie comme ce qu'on l'habitude de faire à forces égales. Chaque fois qu'une personne du Staff perdait, elle était remplacée par une autre, si elle gagnait elle continuait à jouer, et à chaque partie c'était un nouveau joueur lambda qui prenait la relève.

Non je ne fais pas un hors sujet ! Juste un petit crochet Blink

Et donc, en regardant se défiler les parties, une des personnes du Staff a aligné une armée de 1000 pts d'elfes noirs, sans magie !!! Contre 1500 d'Empire... Je crois même de mémoire qu'il n'avait qu'un héros : un Noble dans l'unité de sang froid, et en rare une Hydre de Guerre (Oh p**** le massacre qu'elle a fait Happy )

Conclusion, en serrant un peu les dents à la phase de magie (l'adversaire à 1500 s'était pas privé) et en rushant, il s'est passé que les deux belles unités d'impact (Hydre + Chevaliers sur Sang Froid) sont arrivés au CaC et ont transformé l'armée adversaire en carpaccio.

Pour rejoindre le topic (enfin^^), je me demandais si à ce format une armée un tant soit peu rapide ne pouvait pas s'occuper de l'adversaire tout aussi bien qu'une armée plus traditionnelle (basée sur les Invoc. etc..)
Le joueur du Staff m'en a persuadé (mm si son adversaire c'était pas Napoléon ) lol
La liste serait donc clairement plus axée CaC avec des unités assez garnies pour arriver au CaC et présenter un certain potentiel (malgré un défaut d'Invoc. donc), une liste que je verrais bien avec un Vamp niv. 1 (ou 2 à la limite), et 1 Roi Reventant ! Qques CN, le Varghulf, des Goules (et pourquoi pas Seigneur des Goules pour s'éviter une phase de tir/magie voire 2 si on chope le premier tour), une unité de GDC et qques Loups pour "écranter".
Une armée rapide et offensive donc qui oblige l'adversaire à faire des choix dans ses cibles au tir et à la magie s'il a blindé là-dessus, mais une armée qui d'une manière ou d'une autre arrivera au CaC, domaine dans laquelle on à fait attention de la booster.

Ouf, j'ai fini mon petit topo^^ A vos injures ! lol

Jhin
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Dim 7 Déc 2008 - 0:33
Et voilà à quoi j'arrive Blushing

Liste d'armée comtes vampires "Rush" : 999 points

  • unité de base

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (136pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (162pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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