-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Lun 22 Déc 2008 - 16:48
Je test aussi contre de l'ogre et je vous dit ce que cela donne !
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Lun 22 Déc 2008 - 20:03
Je trouve que ça fait vraiment cher pour un vampire qui se balade tout seul...

Vous vous souvenez en V6 du speedy à 136 points ? Efficace et pas cher donc sacrifiable au besoin.
Là quand on parle de bestios à 200 points ce n'est plus pareil. Ermm
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Lun 22 Déc 2008 - 20:23
Vous vous souvenez en V6 du speedy à 136 points ? Efficace et pas cher donc sacrifiable au besoin.
Là quand on parle de bestios à 200 points ce n'est plus pareil.

Ouais enfin, la différence c'est que maintenant le bestio amène un dé de dissip et un dé de pouvoir en plus ( ou deux dés de dissip si on lui colle le périapte ), et ça fait quand même une différence. Après on parle de combo permettant d'améliorer les performances du speedy, ce qu'on ne pouvait pas faire avant, mais on peut toujours revenir à la version écomonique à 155 points ( talisman, haubert et avatar ), qui pour 20 points de plus que l'autre est sorcier de niveau 1 ...

Je trouve que ça fait vraiment cher pour un vampire qui se balade tout seul...

En pratique il est rarement tout seul dans la pampa, vu qu'il y a bien trop souvent des machines, des tirs lourds ou une forte magie en face pour se permettre de l'exposer. Bien souvent le talisman sera là juste pour le propulser le temps d'une charge, et il ne s'en servira comme speedy le plus souvent que dans les tours 4, 5 et 6.
D'où l'intérêt de l'équiper pour qu'il puisse aussi servir comme simple soutient d'un pavé ( mon speedy a plusieurs fois finit la partie à soutenir une unité de goule parce qu'il n'aura pas eu l'occasion de sortir ).

_________________
Vampire Speedy - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Lun 22 Déc 2008 - 20:42
reminox a écrit:.
D'où l'intérêt de l'équiper pour qu'il puisse aussi servir comme simple soutient d'un pavé ( mon speedy a plusieurs fois finit la partie à soutenir une unité de goule parce qu'il n'aura pas eu l'occasion de sortir ).
Ou bien parce que t'es trop frileux, et c'est sans parler des parties qu'il ne finit pas, tué en défi par un sorcier! xP

Sinon, pourquoi épée de puissance (F6), alors que tu pourrais avoir F7 avec avatar de la mort??
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Lun 22 Déc 2008 - 21:00
Peut-être parce que l'épée de puissance permet de fraper en premier ( grace à l'init de 6 ), ce qui évite le genre de désagrément comme finir tué par un sorcier du chaos Happy

Et puis ça permet soit d'économiser 20 points ( puisqu'on ne prend pas l'avatar et qu'on ne peut plus mettre le périapte ), soit de placer un des pouvoirs à 25 points qui va bien ( séduction, mort incarnée, horreur surnaturelle, selon les goûts ... ).

_________________
Vampire Speedy - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Mar 23 Déc 2008 - 0:33
mais on peut toujours revenir à la version
écomonique à 155 points ( talisman, haubert et avatar ), qui pour 20
points de plus que l'autre est sorcier de niveau 1 ...
Je suis content qu'on parle de cette version Tongue

En pratique il est rarement tout seul dans la
pampa, vu qu'il y a bien trop souvent des machines, des tirs lourds ou
une forte magie en face pour se permettre de l'exposer. Bien souvent le
talisman sera là juste pour le propulser le temps d'une charge, et il
ne s'en servira comme speedy le plus souvent que dans les tours 4, 5 et
6.
Nous avons exactement la même vision du speedy vampire.

Peut-être parce que l'épée de puissance permet de fraper en premier
Ou de virer les sauvegardes des dryades, ou d'affronter des ethérés...
Ptitgarou

avatar





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2008

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Mar 23 Déc 2008 - 10:41
Personnellement je le joue avec Epée de bataille qui est plus efficace que l'Epée de puissance sur tout ce qui est inférieur à Endurance 4 svg4+ (et plus encore avec Haine infinie) soit à peu près toutes les cibles d'un speedy.
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Mer 25 Fév 2009 - 15:04
Salut les amis, j'aimerai demander votre avis sur un petit combo auquel j'ai pensé tout a l'heure.

Donc ca serait un Vampire avec:
-Savoir interdit, je choisi le domaine de la bête, pour la fureur de l'ours (+2 force, +3attaques, +1endu)

Mais j'ai une petite remarque, à moins que je ne me trompe complètement ou à ce moment il y a eu une rectification dans le livre des règles. Mais quand je lis le chapitre sur le domaine de la bête concernant le sort "Fureur de l'ours" il est marqué que ce sort ne peut être utilisé si le personnage qui en bénéficie utilise une arme quelqu'elle soit. Donc comment lancer fureur de l'ours sur un Vampire équipé même d'une arme de base sans faire affront aux règles... Du coup à part le varghulf aucune autre unité intéressante des CV pourrait en bénéficier pleinement.

Merci
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Mer 25 Fév 2009 - 15:11
Le ghulf peut pas en profiter: la cible du sort doit être de PU 1. Sinon, quand tu lances ce sort, son bénéficiaire ne peut pas se servir d'une arme = il combat avec ses caracs améliorées jusqu'à la fin de l'effet du sort...à ce moment là il réutilise son arme de base ou son arme magique. On comprend: vu le boost apporté par le sort, si on pouvait rajouter encore +1 F ou +1 A ou pire, +1 pour toucher Beurgl Ce serait immonde pour l'adversaire...déjà que la fureur sur un vampire c'est Cool

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Mer 25 Fév 2009 - 15:19
ok ok donc le petit vampire frappera sous fureur de l'ours avec ses petits poings et ses canines acérées Smile
et je ne savais pas que le sort s'adressait à une PU de 1 donc merci pour l'info.
bye
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Dim 20 Sep 2009 - 16:31
Bonjour à tous !

Je m'excuse déjà de dépoussiérer un vieux topic, mais j'aurais très volontier aimé avoir votre avis sur la "fragilité" d'un Speedy porteur de la GB équipé de la sorte :
Talisman de Lycni
Périapte Noir
Lame de Morsure
Suaire Nocturne
Haine Eternelle
Avatar de la Mort

Mon avis :
Je pense que la "seule" sauvegarde à 6+ pour la bestiole à 225pts pourrait susciter mon lynchage public... Mais ! (Il y a toujours un "mais")^^
D'après moi, pas tant que ça. Ce Speedy je le jouerais en soutien les premiers tours dans un pavé de Goules voir de Loups Funestes, en attendant d'avoir la bonne "solution du tir" au cours de la partie, quitte à le faire sortir qu'aux derniers tours, quitte à ne pas le faire sortir du tout (après tout, le Talisman vaut seulement 10pts...). Pour en revenir à ce qui me taraude (sa défense ridicule pour son coût exorbitant), je pensais malgré tout être à l'abri de la plupart des situations :

-aux tirs et à la magie, l'unité absorbe les blessures. Et sa svg d'armure de 6+ est un plus extraordinaire si votre adversaire joue le domaine du métal (domaine de magie qui "snipe" les persos notament). La seule objection serait de faire mention d'un tir du genre Long Fusil de Hochlang, mais ça ne fait perdre qu'un Pv avec la possibilité de soigner notre gus au tour suivant... Et ça reste encore anecdotique me semble-t-il.

-au CàC, le seul soucis serait d'être très très malchanceux aux dés, parce qu'en général, avec 3A relançables à chaque tour, qui infligent un malus de -3 à la svg, qui sont magiques, ET SURTOUT qui frappent TOUJOURS en premier... Y'a pas vraiment de quoi s'en faire niveau ripostes.

Du reste, si on cantonne ce Speedy au soutient et aux occasions assurées de propulsions (sur des machines de guerres... ou plus généralement sur des unités qui ne peuvent pas fuir sans risquer gros), j'ai l'impression qu'on a un Vampire pas si fragile qu'il n'y paraît !

Qu'en pensez-vous ?
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Dim 20 Sep 2009 - 21:18
moi aussi je pensais a un speedy avec fureur de l'ours

avec haubert de l'écorché talisman de lycni et haine éternelle avec avatar de la mort si il n'a pas fureur de l'ours

et ca obligeras ton adversaire a utiliser des dés de dissip si tu le lance au début de ta phase sinon c'est la surprise de fin de phase

avatar de la mort et et haine éternelle lui laisse l'arme lourde avec le haubert de l'écorché talisman de lycni en prime ...et bobo
il reste sympathique....

en appui des chevaliers noirs du varhguls de loups ou de nuées...
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Jeu 24 Sep 2009 - 23:15
Aussi a lui mettre le haubert de l'écorché et la pierre de pouvoir pour être sur de le lancer

Ou la pierre a un autre sorcier pour forcer l'adversaire a dissiper e t lancer la fureur après facilement.

Qu'en pensez vous ?
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Ven 25 Sep 2009 - 7:57
heuuu la je suis pas trop , les vampires connaissent le domaine de la bête Oo ?
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Ven 25 Sep 2009 - 10:48
Intéressant, j'aimerais savoir pour une liste de mini tournoi 1000pts avec perso spécial obligatoire si je pouvais mettre un speedy :
Konrad
2 pavés de 10 goules (si je peux)
15 Zombies
une charrette macabre
19 GDC tout équipé (le centre de l'armée) avec sûrement la bannières qui double la PU
Quelques spectres des cairns ou un Wargulf...
et le petit speedy en vampire héroique (si vous pouviez me renseigner sur les équipement probables pour le héros speedy ^^)

N'ayant pas actuellement le codex sur moi, j'aimerais savoir si qqun pouvait me faire un petit calcul de pts.

Pour la tactica, je pense à mettre la charrette comme centre de condensation des unités avec les deux pavé de goules sur les flanc de la charrette et les GDC en tête de liste au premier plan histoire qu'ils arrivent le plus vite possible au cac, puisque Konrad est là pour bien entendu massacrer littéralement les unités.
Les spectres sur un flanc à choisir selon positionnement adverse et le speedy derrière les éthérées en protection.
Et si je peux pourquoi mettre une ligne sur trois rang de 15 zombies devant les GDC pour les protéger des éventuels tirs direct et magie.
Voila, qu'en pensez-vous (je ne sais pas quelles armées se présente au tournoi, mais ça me parait assez bourrin comme liste. Après c'est sûr que niveau magie, 0 mais bon)

Merci d'avance.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Ven 25 Sep 2009 - 13:14
Hum restons sur le sujet, ta liste va en liste d'armée, les discussion sur le speedy devrait te suffire on en a au moins trois posts qui en parle si tu recherche (et c'est valable pour tout le monde ça) ...

Donc soit on ajoute de l'idée, de l'argument ou similaire soit on ne post pas ici s'il vous plait.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Ven 25 Sep 2009 - 17:43
reminox pour te repondre il existe des mini aiments disponibles dans des boutiques alternatives a games genre figs d'occasion en tout genre...
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Dim 28 Mar 2010 - 12:02
Je teste un nouveau speedy: le speedy éclaireur.

Vampire
- chasseur nocturne
- mort incarnée
- épée de puissance
- talisman de lycni
- haubert de l'écorché
- grande bannière

Son but est soit de s'infiltrer dans les lignes ennemies et de neutraliser les tirs (balistes, unité d'arbaletriers etc ...), soit d'immobiliser les cavaleries lourdes le temps que les renforts arrivent.
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Dim 28 Mar 2010 - 14:31
bonjour, je fais mon rôle de faux modo (on va surement, me taper sur les doigts, mais bon pas grave ) pourrais tu aller te présenter s'il te plait. Que l'on sache qui tu es, en plus d'être plus sympa, nos critiques ne seront que meilleures.

En effet, on ne vas pas faire les mêmes commentaires pour un débutant que pour une immense brute qui a gagné 8 fois le GT...

Bon je me permets quand même de te souhaiter la bienvenue


PS: Pitié répurgateur poilu ne me brulez, parce que j'ai pris vostre place, je m'excuse humblement. Je vais aller me faire fouetter...


[Edit] Bon il vraiment sympa ce vampire, mais je vois quand même un gros problème, il es tout seul et quand même pas loin de l'adversaire et surtout c'est un mine d'or en petit format (GB, mage, héros, bcp de points et surtout j'ai depuis longtemps remarqué que la caractéristique vampire attire les tirs) Donc pour ce que tu lui donnes comme mission, il est quand même faible:

- aucune protection contre les canons qui fourmille contre EMP, N ou dans une moindre mesure skaven et chaos.

- faible protection contre les tirs de saturation des armées "Elfes", démons (incendiaire)

- faible protection contre les différentes balistes

Donc oui, il a bcp de possibilité mais il souffre pas mal contre bcp d'armée, svg est une erreur selon moi. L'armure de nuit est je pense plus approprié pour son rôle, tu deviens tout de suite plus difficile à touché aux tirs, il te faut encore éviter les canons, mais c'est tout de même plus simple.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Dim 28 Mar 2010 - 15:24
Hello kim Happy

J'ai hâte de savoir ce que va donner ton speedy, j'ai jamais pensé à cette version. Pourquoi? Parce que j'utilise peu de vampires, donc j'en ai besoin pour faire des marches forcées.

Je trouve pas ça forcément utile d'envoyer un seedy sur une machine de guerre quand on peut camper devant avec des CSV ou des LF pour bloquer les lignes de vue...à éviter sur les balistes tirs multiples, évidemment.

Donc où l'envoie-je? Sur les lignes de tireurs off course, sur les volants/cavaleries légères qui veulent me priver de marche forcée! Sur le gyro...

Le danger avec ton speedy, AMHA, c'est d'être un aimant à tir / magie et je pense qu'à la saturation il ne fera pas long feu = skinks + terradons, je sais pas s'il survit chez les HL (j'écarte la machine des dieux, tu peux esquiver normalement).
Hurleurs / incendiaires / magie chez les démons.

Machines de guerre chez l'empire, les nains, les elfes (sauf ceux qui ont des forestiers avec coup fatal, ou 1d6 touches F5 quand tu te ballades en forêt...)

Pleins de tirs chez les skavs, etc etc...

A mon avis, il risque de prendre cher aux tirs de contre-charge. Mais après, ça vaut le coup de tester Happy Donc j'ai hâte de voir ce que tu vas en tirer et surtout, à quel type d'armée tu vas intégrer ça...car chez moi, ça modifierait énormément de choses.

Cordialement,

Poilu

@kisu: c'est pas moi qui brûle ou fouette, je passe juste par le fil de l'épée, c'est mon côté DDS Wink Rien à dire à ton message, sauf qu'il aurait peut être mieux valu passer par mp, car là ça fait un peu HS...mais bon, l'intention est louable, c'est ce qui compte à mes yeux.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Dim 28 Mar 2010 - 16:16
Vampire éclaireur, ouais, c'est risqué, il a peu de protection..

En revanche, Seigneur Vampire éclaireur, pour l'avoir testé, je peux te dire que c'est jouissif !

lol

_________________
Smile
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Mer 7 Avr 2010 - 19:19
Un speedy avec heaume de Commandement, pour voir, quelqu'un a déjà testé ? Ce serait rare qu'il soit engagé...
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Jeu 8 Avr 2010 - 17:01
La question à se poser est: Comment utiliser le vampire speedy ?

- On peut l'utiliser dans un régiment avec effet de surprise (genre je sors et je charge) mais ce n'est pas dit que cela marche et cela immobilise le régiment.
- On peut l'utiliser en grande bannière qui se ballade partout pour renforcer à droite à gauche les autres unités. Mais on hésitera à envoyer ce vampire au corps à corps (à cause bien souvent du résultat de combat).
- Personnellement, j'ai opté pour le vampire coureur éclaireur et kamikaze (avec grande bannière).

Voici son profil:
- Vampire
chasseur nocturne
taliman de lycni
grande bannière
(les autres objets magiques et pouvoirs varient mais ma combinaison favorite est: "mort incarnée", "haubert de l'écorché", "épée de puissance")

Le talisman de lycni permet d'avoir un grand mouvement et donc une grande liberté de placement de l'éclaireur. Le but de ce vampire est de charger et de battre/ d'enliser des unités embêtante (tireurs, cavalerie lourde etc ...). Pour la magie, j'ai souvent un autre vampire en retrait avec deux PAM pour éviter un snipage magique. Après tout ce qui a des attaques empoisonnées est un poison pour ce vampire.

La proximité du vampire dans le camp adverse permet d'invoquer des zombis qui retarderont ou boucheront la vue d'autres unités.

Un calcul rapide pour la neutralisation de la cavalerie (un vampire avec "mort incarnée"):

La cavalerie: PU + bannière + B de guerre = + 3
Vampire: grande bannière + mort incarnée = + 3
Si le vampire prend une touche, il subit une blessure de moins (grande bannière). S'il fait au moins un mort, si l'ennemi n'est pas immunisé à la peur, il fuit automatiquement.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Jeu 8 Avr 2010 - 17:50
On peut l'utiliser dans un régiment avec effet de surprise (genre je sors et je charge) mais ce n'est pas dit que cela marche et cela immobilise le régiment.

Pour avoir employée cette technique moult fois...si! Pourquoi? Parce que tu te prends pas les tirs de contre-charge, tu choisis ta cible et avec ta roue, l'endroit où tu te place...donc on évitera les 10 arquebusiers qui fuiront parce que derrière, il y a 20 hommes de base + EMC Wink

Mais tout ce qui se trimballe par 10, la GB survivra au moins 1 tour, pratique quand on a calmé 1 machine de guerre (même si les servants fuient on peut charger la machine, donc pas de charge ratée Cool )

Ça immobilise en rien le régiment, sauf si ton vampire était ta seule source de marche forcée, là ok. Mais bon, des fois ça vaut le coup...c'est un paramètre à prendre en compte, tu as raison.

On peut l'utiliser en grande bannière qui se ballade partout pour renforcer à droite à gauche les autres unités. Mais on hésitera à envoyer ce vampire au corps à corps (à cause bien souvent du résultat de combat).

Pour moi, c'est tout le contraire Huh Je vois une telle GB comme résistante (RR ou save 2+) et avec beaucoup de bonus fixes (mort incarné / bannière de guerre...)

La cavalerie: PU + bannière + B de guerre = + 3
Vampire: grande bannière + mort incarnée = + 3

S'il fait au moins un mort, si l'ennemi n'est pas immunisé à la peur, il fuit automatiquement.

La GB ne donne "que" +1 donc ton vampire part à +2 et on +3

Ensuite l'ennemi ne fuira pas automatiquement, car "courage insensé" et parce que tu n'auras jamais la PU Smile

Cordialement,

Poilu
Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Jeu 8 Avr 2010 - 19:04
Poilu a écrit:
La cavalerie: PU + bannière + B de guerre = + 3
Vampire: grande bannière + mort incarnée = + 3

S'il fait au moins un mort, si l'ennemi n'est pas immunisé à la peur, il fuit automatiquement.

La GB ne donne "que" +1 donc ton vampire part à +2 et on +3

Ensuite l'ennemi ne fuira pas automatiquement, car "courage insensé" et parce que tu n'auras jamais la PU Smile

Cordialement,

Poilu

exact.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Jeu 8 Avr 2010 - 19:30
Ptitgarou a écrit:Personnellement je le joue avec Epée de bataille qui est plus efficace que l'Epée de puissance sur tout ce qui est inférieur à Endurance 4 svg4+ (et plus encore avec Haine infinie) soit à peu près toutes les cibles d'un speedy.

Pourquoi s'embêter à prendre l'épée de bataille alors qu'on peut avoir deux armes à une main aussi, avec Avatar de la mort ?

Même réponse je me doute bien que le coup des éthérés/dryades/etc. Mais encore ?

Pour le coup on a un speedy pas cher et bien équipé.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Jeu 8 Avr 2010 - 19:53
15 points < 20 points Happy

Enfin sinon c'est pour libérer les pouvoirs vampiriques pour mettre mort incarnée ( ce qui le rend vraiment très efficace en général, même si on y perd le périapte qu'on aurait pu lui mettre ).

_________________
Vampire Speedy - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Sam 17 Avr 2010 - 18:52
personnellement j'ai eu l'occasion de voir ce speedy :
Vampire avec épée de puissance, haubert de l'écorché, talisman du lycni, mort incarnée et haine éternelle
combiné à un seigneur des goules ailleurs

on place ce vampire dans une unité de goules, les goules avance, le speedy peut chrager au premier tour (8ps du seigneur des goules et 18 ps du talisman = 26ps) bien contre le joueur adverse qui met du léger à portée et au pire on charge au second tour, et en rajoutant une GB, on a un speedy très cher mais qui peut s'attaquer à de petites unités :
-la svg' à 2+ pour éviter les dégâts de l'éventuelle riposte
-l'épée et la haine soit un peu moins de 3 (2.9 je crois) svg' à -2 contre de l'endurance 3
-le +2 au combat ( GB + mort incarnée )

on a donc "normalement" 5 au résultat de combat, ce speedy peut même s'attaquer aux régiments à endurance 3 et svg' 4/5+ et égalisé avec au pire seulement 2 PV enlevés à l'ennemi (donc -0 PV au speedy)

ça me semble bien nan ?

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Lun 19 Avr 2010 - 9:25
Le problème de ce genre de gars (et de beaucoup de speedy d'ailleurs) c'est que si tu charge au tour 1, il se retrouve tout seul au milieu des troupes ennemies.
Il faut donc être très prudent sinon il va fondre simplement au résultat de combat d'une charge combinée de tes adversaires Wink
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Lun 19 Avr 2010 - 9:57
Enkil Bearson a écrit:Le problème de ce genre de gars (et de beaucoup de speedy d'ailleurs) c'est que si tu charge au tour 1, il se retrouve tout seul au milieu des troupes ennemies.
Il faut donc être très prudent sinon il va fondre simplement au résultat de combat d'une charge combinée de tes adversaires Wink
Bah, faut bien choisir sa cible, c'est tout.

Ton speedy fait juste un socle de 20 de large, il faut le sortir si et seulement si aucune autre unité ne le voit après sa charge. Ca, c'est la partie facile de l'opération car a priori, si l'adversaire a une ligne de bataille bien droite, une fois au contact d'une unité un peu large, bah les unités voisines ne l'auront pas en ligne de vue avec leur vision à 90°.

Faut juste se méfier des autres persos isolés, tirailleurs et grandes cibles placés en deuxième ligne.

La où c'est un peu plus tricky, c'est de choisir une cible qui ne résistera qu'à deux phases de cac max si elle ne fuit pas et 3 max si elle fuit. Car pendant ce temps, l'adversaire va certainement placer une ou deux unités pour cueillir le vampire.


Par contre, c'est jouissif.
Tester et approuvé pas plus tard qu'hier avec une magnifique charge d'une unité de Jezzail skavens placé juste en face de ma GB au tour 1. ^^

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






Vampire Speedy - Page 2 Empty Re: Vampire Speedy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum