Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vampire Speedy Empty Vampire Speedy

Mer 26 Nov 2008 - 18:40
Salut les amis, j'aimerai demander votre avis sur un petit combo auquel j'ai pensé tout a l'heure.

Donc ca serait un Vampire avec:
-Savoir interdit, je choisi le domaine de la bête, pour la fureur de l'ours (+2 force, +3attaques, +1endu)
- un pouvoirs du voivode en fonction du reste de la liste
- Haubert de l'écorché
-Talisman de Lycni
-Grande B.

donc au final on a un Vampire qui se promène avec une save a 2+, 6CC, 8F, 5E, et 6A, et peut se déplacer tranquillement, et très rapidement.

Qu'en pensez vous? Accompagné d'un Varghulf ca peut faire pas mal non?

_________________
Vampire Speedy Signat10
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mer 26 Nov 2008 - 19:07
Je vais réagir là meme si c'est que sur un point:
La fureur de l'ours doit se lancer pour etre considéré comme acquise et vous croyez vraiment que l'adversaire va laisser venir un vampire surpuissant comme ça?

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mer 26 Nov 2008 - 19:09
Bah perso je vois surtout une fureur de l'ours dissipée au mauvais moment, et où tu te retrouves avec un speedy classique en moins efficace ...

Par contre en mettant la fureur de l'ours sur un autre perso pour lui laisser la haine, la mort incarnée et éventuellement une épée de puissance ( histoire qu'il s'en sorte même sans fureur de l'ours ), ça peut toujours être sympa ...

_________________
Vampire Speedy Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mer 26 Nov 2008 - 19:18
ok je vais revoir tout ca alors Smile merci Smile

_________________
Vampire Speedy Signat10
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mer 26 Nov 2008 - 20:15
Après pour le sort,
Tu peux toujours le lancer en dernier ...
Après avoir épuiser les PAM et les dés de dissips ....

Sinon au pire, ben y'a toujours un petit pouvoir irrésistible qui pourrait nous tirer d'affaire ...
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mer 26 Nov 2008 - 20:22
Lézard von Carstein a écrit:Après pour le sort,
Tu peux toujours le lancer en dernier ...
Après avoir épuiser les PAM et les dés de dissips ....

Sinon au pire, ben y'a toujours un petit pouvoir irrésistible qui pourrait nous tirer d'affaire ...
Mais l'adversaire est malin, vicieux et perfide : il aura gardé des dés/pam parce qu'il sait que speedy connait fureur de l'ours!
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mer 26 Nov 2008 - 20:36
Perso le domaine de la bête je le prends pas sur le speedy lui même, je lui colle haine éternelle.
Comme l'a dit reminox ^^
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mer 26 Nov 2008 - 21:52
Mais le sort peut être lancer sur un autre perso que celui qui le connait? (j'ai pas le livre sur moi)

_________________
Vampire Speedy Signat10
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Jeu 27 Nov 2008 - 2:03
Ben oui...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Jeu 27 Nov 2008 - 9:41
Alors ca change tout, il me semblais que le sort était lancé sur le perso pouvant le lancer.

_________________
Vampire Speedy Signat10
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Ven 28 Nov 2008 - 19:40
Je te mets le début de la description du sort:
FUREUR DE L'OURS
4+ pour lancer, reste en jeu

blabla
Ce sort peut être lancé sur le sorcier lui-même ou sur n'importe quel personnage ami dans un rayon de 12 ps autour de lui
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Sam 29 Nov 2008 - 19:51
Puis-je proposer un speedy de mon cru?

Voilou: vampire avec chasseur nocturne et horreur surnaturelle, puis bracelet d'or noir, talisman de Lycni et haubert de l'écorché pour les OM.

Résultat: on obtient un éclaireur qui provoque la terreur et qui peut charger à 19 ps.

A tester...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Sam 29 Nov 2008 - 19:57
Pas assez bourrin Smile

_________________
Vampire Speedy Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Sam 29 Nov 2008 - 20:07
Bodvar Bjarki a écrit:Puis-je proposer un speedy de mon cru?

Voilou: vampire avec chasseur nocturne et horreur surnaturelle, puis bracelet d'or noir, talisman de Lycni et haubert de l'écorché pour les OM.

Résultat: on obtient un éclaireur qui provoque la terreur et qui peut charger à 19 ps.

A tester...

Seigneur donc. Est-ce volontaire de n'avoir que 50 points de pouvoirs et 65 points d'OM? Ou bien y a-t-il un oubli ou une erreur dans tes objets?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Sam 29 Nov 2008 - 20:17
Et effectivement, pour un Seigneur en plus, c'est pas tip top :s

_________________
Vampire Speedy Signat10
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Dim 30 Nov 2008 - 6:14
Perso mon speedy je lui mets ça:

Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Lame de Morsure (5pts); Suaire Nocturne (20pts) ou Haubert de l'écorché (et pas de lame de morsure du coup);
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Dim 30 Nov 2008 - 10:50
Le talisman et la haine j'aime beaucoup, moi je voulais partir dans l'idée d'avoir un Vampire avec une force énorme, un genre de bouffeur de char, mais c'est vrai qu'avec la fureur de l'ours pas loin, ca peux le faire.

_________________
Vampire Speedy Signat10
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Dim 30 Nov 2008 - 13:15
Effectivement, je me suis trompé! Gniié !
en fait c'était périapte noir et non bracelet d'or noir sur un héros vampire.
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Dim 30 Nov 2008 - 21:00
Salut à vous!
J'ai échafaudé un petit Speedy à mon tour, vous m'en direz des nouvelles.
C'est donc un vampire, porteur de la grande bannière, avec haine éternelle, haubert de l'écorché, talisman et épée de puissance.
Il a l'air tout bête comme ça, mais voici la réflexion : pourquoi payer l'avatar de la mort (20 points!) pour seulement l'arme lourde (le bonus de l'armure de ce pouvoir vampirique ne s'additionnant pas avec le haubert)? D'accord la force 7 est très utile pour les monstres, les chars et la cavalerie lourde.
Mais ! Pour un personnage cavalant seul, avoir l'épée de puissance (+1 en F) lui permet d'avoir une force tout à fait décente et de frapper par ordre d'initiative, c'est à dire, avec celle du dit Speedy, 6 ! Donc, frapper dans la plupart des cas en premier. Avec tous les avantages d'un perso sensible aux résultats de combat : éviter un maximum de ripostes à chaque tour de combat en éliminant un maximum de fig. au contact.
Le tout pour 200 points, donc relativement économique comparé à d'autres version du Speedy GB Smile
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Dim 30 Nov 2008 - 21:13
J'aime bien, a tester^^

_________________
Vampire Speedy Signat10
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Dim 30 Nov 2008 - 21:34
Salut à vous!
J'ai échafaudé un petit Speedy à mon tour, vous m'en direz des nouvelles.
C'est donc un vampire, porteur de la grande bannière, avec haine éternelle, haubert de l'écorché, talisman et épée de puissance.
Il a l'air tout bête comme ça, mais voici la réflexion : pourquoi payer l'avatar de la mort (20 points!) pour seulement l'arme lourde (le bonus de l'armure de ce pouvoir vampirique ne s'additionnant pas avec le haubert)? D'accord la force 7 est très utile pour les monstres, les chars et la cavalerie lourde.
Mais ! Pour un personnage cavalant seul, avoir l'épée de puissance (+1 en F) lui permet d'avoir une force tout à fait décente et de frapper par ordre d'initiative, c'est à dire, avec celle du dit Speedy, 6 ! Donc, frapper dans la plupart des cas en premier. Avec tous les avantages d'un perso sensible aux résultats de combat : éviter un maximum de ripostes à chaque tour de combat en éliminant un maximum de fig. au contact.
Le tout pour 200 points, donc relativement économique comparé à d'autres version du Speedy GB

Oui c'est l'une des versions courrament jouée du speedy, à vrai dire l'avatar de la mort c'est surtout moi qui le joue ... ^^ Surtout que tu peux rajouter mort incarnée pour 25 points, ce qui te permet d'avoir un speedy qui tient très très bien au résultat de combat. Le speedy polyvalent par excellence.

Dans ma version, j'y met surtout le périapte noir, ce qui lui permet d'avoir vraiment un impact dans la phase de magie ( ayant une magie efficace mais pas extraordinaire, en fonction de si je domine ou pas en magie je peut passer en mode défence magique ou en mode offensive magique, ou simplement faire passer le dé du speedy dans la réserve pour pouvoir l'utiliser ailleurs avec mon seigneur vampire ou autre ). Et puis l'avantage de l'avatar de la mort, c'est que je choisis au début de la bataille si je prend arme lourde ( ce qui est assez ultime contre les cavaleries, les chars ou même les monstres ) ou deux armes de base ( si je le destine à aller chercher du tireur/machine de guerre ou à appuyer simplement mon infanterie contre celle adverse ), et ça, ça n'a pas de prix.

Bon par contre en tournoi, il faut soit avoir deux figs disponibles, soit, comme j'espère pouvoir le faire, se procure des aimants miniatures qui permettent de changer les armes de la fig à volonté.

_________________
Vampire Speedy Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mar 2 Déc 2008 - 14:46
vampire, porteur de la grande bannière, avec haine éternelle, haubert de l'écorché, talisman et épée de puissance

En effet c'est du courant, je l'ai déjà proposé il y a quelques temps (avant ma liste à 1500), mais avec séduction: comme tu n'as pas la F7, t'es bien content de relancer les blessures, juste au cas où (oui oui oui, la chance n'a pas de limite des fois Crying ). En plus il gagne en polyvalence car il peut piquer du gros (E5-6 sans problème).

@+,

Poilu

ps: c'est marrant comme les esprits convergent des fois Lol !
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mer 17 Déc 2008 - 2:13
Personnellement, à jouer un Perso avec le domaine de la bête (et j'y pense de plus en plus Love ), je le mettrais quand même sur le Speedy pour plusieurs raisons :
- Fureur de l'Ours est un sort avec seulement 12 PS de rayon, je vois mal un Vampire, enrégimenté par exemple, qui puisse en faire profiter Mr Ursos (qui par définition du Speedy, est un Perso qui court très vite, souvent isolé sur un flanc,...).
- Un Speedy étant généralement un sorcier de niv. 1, le domaine de la bête est donc assez accessible pour lui avec 4 sorts/6 qui se lancent sur 7+ maximum (sachant qu'un niv. 1 ne lancera jamais plus de 2DDPouvoir)
- La rapidité du Speedy lui permet selon moi, de réussir quelques coups d'éclats avant d'arriver au CaC (comme avancer rapidement, et faire de la cavalerie une brochette de chamallow avec la Lance du Chasseur).

Peur Animale, sur 7+, est un de ces sorts qui trouvera son utilité contre 90% des adversaires. Donc, que du bonheur.

Finalement, je trouve que ce domaine rend le Speedy potentiellement monstrueux, et surement encore plus flexible que toutes les autres versions, puisqu'on rentabilise quelque part ses capacités magiques.

Si j'en fais un, je testerais sans doute cette version :
Vampire (100), Savoir Interdit (35)> domaine de la Bête, Haubert de l'Ecorché (25)>ça tombe bien, en ours, le Perso ne peut pas utiliser de bouclier Wink , Talisman de Lycni (10), Périapte Noir (15)
185 pts, franchement, c'est très économique je trouve.
Et je peux même l'optimiser encore avec un Voïvode (Invoc. des enfants de la nuit pour un Fluff parfait), et le promouvoir porteur de la Grande Bannière.

Jhinta.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mer 17 Déc 2008 - 9:04
Il est vrai qu'en ce moment mes speedy j'essaye de plus en plus de leurs offrir ce petit cadeau, et en général ca fait très mal.

_________________
Vampire Speedy Signat10
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mer 17 Déc 2008 - 9:49
Jhinta a écrit:Personnellement, à jouer un Perso avec le domaine de la bête (et j'y pense de plus en plus Love ), je le mettrais quand même sur le Speedy pour plusieurs raisons :
- Fureur de l'Ours est un sort avec seulement 12 PS de rayon, je vois mal un Vampire, enrégimenté par exemple, qui puisse en faire profiter Mr Ursos (qui par définition du Speedy, est un Perso qui court très vite, souvent isolé sur un flanc,...).
- Un Speedy étant généralement un sorcier de niv. 1, le domaine de la bête est donc assez accessible pour lui avec 4 sorts/6 qui se lancent sur 7+ maximum (sachant qu'un niv. 1 ne lancera jamais plus de 2DDPouvoir)
- La rapidité du Speedy lui permet selon moi, de réussir quelques coups d'éclats avant d'arriver au CaC (comme avancer rapidement, et faire de la cavalerie une brochette de chamallow avec la Lance du Chasseur).

Peur Animale, sur 7+, est un de ces sorts qui trouvera son utilité contre 90% des adversaires. Donc, que du bonheur.

Finalement, je trouve que ce domaine rend le Speedy potentiellement monstrueux, et surement encore plus flexible que toutes les autres versions, puisqu'on rentabilise quelque part ses capacités magiques.

Si j'en fais un, je testerais sans doute cette version :
Vampire (100), Savoir Interdit (35)> domaine de la Bête, Haubert de l'Ecorché (25)>ça tombe bien, en ours, le Perso ne peut pas utiliser de bouclier Wink , Talisman de Lycni (10), Périapte Noir (15)
185 pts, franchement, c'est très économique je trouve.
Et je peux même l'optimiser encore avec un Voïvode (Invoc. des enfants de la nuit pour un Fluff parfait), et le promouvoir porteur de la Grande Bannière.

Jhinta.

Bof, si tu comptes lui faire lancer des sorts enlève le periapte noir.
Parce que bon, faut pas te faire d'illusion, fureur de l'ours ça sera le premier truc dissipé...
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Mer 17 Déc 2008 - 10:23
Personnellement, à jouer un Perso avec le domaine de la bête (et j'y pense de plus en plus Love ), je le mettrais quand même sur le Speedy pour plusieurs raisons
A tiens je ne suis pas le seul a être de plus en plus tenté par cette sympathique combinaison Sourire.
Par contre contrairement a toi premièrement déjà je mettrais le Periapte Noir sur un autre perso (comme le faisait remarquer Fenrir) certainement le Seigneur (désolé Innocent) vu son nombre bien plus conséquent de DP et de DD.
Et deuxièmement je pense plus le jouer avec les Bracelets d'Or Noir pour qu'il puisse lancer ses sorts (énervants...) tranquillement a distance et l'envoyer au Cac uniquement en soutien avec une autre unité (surement le Carrosse Noir dans mon cas) et si possible avec la Fureur. Mais comme le disait Fenrir ce sort est des plus monstrueux psychologiquement pour l'adversaire (vu son cout de lancement) et il est très probable qu'il va se focaliser dessus et tout faire pour le contrecarrer.
Invité

Anonymous





Invité

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Dim 21 Déc 2008 - 13:43
Moi pour le speedy je lui donne une arme lourde (pour les chars les monstres...) et surtout le pouvoir qui donne la terreur. Et il fait bouh au adversaire ce qui peu être puissant, je lui met aussi un Periapte noire pour les phase de magie où lance réssurection et on a un écran de zombie.


Dernière édition par morphelin le Lun 22 Déc 2008 - 8:52, édité 1 fois
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 37
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Dim 21 Déc 2008 - 18:03
morphelin a écrit:Moi pour le speedy je lui donne une arme lourde (pour les chars les monstres...) et surtout le pouvoir qui donne la terreur. Et il fait bouh au adversaire ce qui peu être puissant, je lui met aussi un pédiatre noire pour les phase de magie où lance réssurection et on a un écran de zombie.

Je n'ai jamais été confronté à une telle créature, mais selon les dires de certains aventuriers, c'est une expérience "inoubliable"... Lol !
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Lun 22 Déc 2008 - 1:49
Bodvar Bjarki a écrit:

Je n'ai jamais été confronté à une telle créature, mais selon les dires de certains aventuriers, c'est une expérience "inoubliable"... Lol !
Clap Mr. Green


Dernière édition par Fenrir le Lun 22 Déc 2008 - 18:58, édité 1 fois
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Lun 22 Déc 2008 - 13:25
Ben, j'ai testé quelques fois le Speedy, en soutien d'un (voire deux, si possib' ! ) Varghulf et ça va, ça fait plutôt mal, je suis ravi. Ma définition du speedy :

[*]1 Vampire (225pts) :

  • coût : 1x100pts = 100pts
  • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
  • équipement de base : Arme de base;
  • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
  • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);


Et pour l'instant, j'avoue que ça m'a pas trop déçu, donc je pense observer ce qui a été fait mais peut-être continuer à en faire usage ainsi ^^

Ossement

PS : "Clap Mr. Green" ... Fenrir, ça frôle le flood, là, quand même ! ^^

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Contenu sponsorisé






Vampire Speedy Empty Re: Vampire Speedy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum