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Prince de Lahmia
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 20 Juil 2008 - 1:54
Bah voilà comme soulever dans une liste d'armée, il es possible d'équiper son vampire sprinteur d'une Grande bannière dans le seul but de le rendre plus résistant au résultat de combat, voir de gagner grace a ce bonus fixe.
Donc le truc est de savoir ce que vous pensez du concept de speedy GB et on peut se permettre d'étendre le sujet au rôle de la grande bannière.

Donc ce que je pense personnellement du speedy GB est que je l'adore, je le jouait en V6 malgré l'impossibilité de correctement le protégé ou le rendre puissant (le choix était obligatoire) et pour moi la GB prend le role d'objet magique/pouvoirs a pas cher, car en plus des pouvoirs (avatar + haine) et des objets (haubert + lycni) on a la Gb avec son +1 au combat, son -1 en cas de perte et qui peut de plus aider les troupes entourant le speedy, comme un varghulf ou des loups... tout ça pour seulement 25 pts!!!

Bien sur la GB a un défaut, si l'adversaire la tue au càc elle vaut le perso + 100 pts et déjà qu'elle rend sac à points notre speedy!!(215pts le speedy je croit) mais il faut aussi voir que en principe speedy s'attaquera au càc à des unités peu violentes et est censé se les faire les doigts dans le nez, donc au pire il devrait mourir seulement à distance ce qui au final revient peu ou proue à la même chose s'il n'avait pas eu ladite bannière.

Euh voilà pour le speedy GB uniquement.

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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 20 Juil 2008 - 11:45
Allez je lance quelques pistes car j'adore aussi le rôle de la GB.

Un des changements importants par rapport à la V6 est que le bonus de GB est cumulatif à celui d'une bannière d'unité pour le résultat de combat.

De plus la GB n'empêche plus le porteur de porter une arme lourde ou un bouclier, elle n'a donc plus le défaut de voir son porteur fragilisé.

La GB rajoute du bonus en combat en plus de fiabiliser les troupes.

Voici différents rôles :

- rajouter du bonus en combat
Dans une gros pavé d'infanterie avec 3 rangs + PU + bannière + bannière de guerre + GB + incarnation de la mort, on commence le combat à +8 !

- bloquer des unités puissantes avec des nuées d'esprits sans craindre de perdre des PV à cause de la PU -> parfait pour locker des monstres type kroxigors, ogres, géants...

- autre idée : soutenir des spectres :
Vampire 100
+GB 25
+ forme spectrale 50
-> 175
Ce vampire permet aux spectres de toujours faire des marches forcées, rajoute du bonus en combat, et limite les blessures en cas de perte au résultat de combat.

- La GB speedy peut rapidement aider là ou ça va mal, ou attaquer de petites unités en compensant par la bannière le bonus de PU adverse.
Le haubert protège bien le vampire qui se prend peu d'attaques de toute façon de part son petit socle.

exemple :
Vampire 100
+GB 25
+talisman du lycni 10
+haubert de l'écorché 25
+incarnation de la mort 25
-> 185 points

++
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 20 Juil 2008 - 11:51
le bébé de nagash a écrit:

Bien sur la GB a un défaut, si l'adversaire la tue au càc elle vaut le perso + 100 pts et déjà qu'elle rend sac à points notre speedy!!(215pts le speedy je croit) mais il faut aussi voir que en principe speedy s'attaquera au càc à des unités peu violentes et est censé se les faire les doigts dans le nez, donc au pire il devrait mourir seulement à distance ce qui au final revient peu ou proue à la même chose s'il n'avait pas eu ladite bannière.

Quel est l'intérêt d'avoir un bonus fixe si de toute façon il se fera les unités les doigts dans le nez ?

Tu expliques toi-même ce pourquoi je trouve inutile le bonus fixe de la GB sur un speedy. Il est de toute façon obligé de s'attaquer à des "petites proies" telles que servants, magos isolés, petits groupes d'infiltrateurs, ...

Il ne pourra jamais espérer se faire une cavalerie ou un pavé. Avec la possibilité de lui donner des OM et des dons, on peut facilement concevoir un speedy qui ne craint pas des servants !

EDIT :


Greuuu a écrit:Allez je lance quelques pistes car j'adore aussi le rôle de la GB.

Un des changements importants par rapport à la V6 est que le bonus de GB est cumulatif à celui d'une bannière d'unité pour le résultat de combat.

De plus la GB n'empêche plus le porteur de porter une arme lourde ou un bouclier, elle n'a donc plus le défaut de voir son porteur fragilisé.

La GB rajoute du bonus en combat en plus de fiabiliser les troupes.

Voici différents rôles :

- rajouter du bonus en combat
Dans une gros pavé d'infanterie avec 3 rangs + PU + bannière + bannière de guerre + GB + incarnation de la mort, on commence le combat à +8 !

- bloquer des unités puissantes avec des nuées d'esprits sans craindre de perdre des PV à cause de la PU -> parfait pour locker des monstres type kroxigors, ogres, géants...

- autre idée : soutenir des spectres :
Vampire 100
+GB 25
+ forme spectrale 50
-> 175
Ce vampire permet aux spectres de toujours faire des marches forcées, rajoute du bonus en combat, et limite les blessures en cas de perte au résultat de combat.


Jusque là, tu nous donnes les avantage d'un GB quelconque. Pas la peine de jouer un speedy avec GB pour ça !!!


Greuuu a écrit:
- La GB speedy peut rapidement aider là ou ça va mal, ou attaquer de petites unités en compensant par la bannière le bonus de PU adverse.
Le haubert protège bien le vampire qui se prend peu d'attaques de toute façon de part son petit socle.

exemple :
Vampire 100
+GB 25
+talisman du lycni 10
+haubert de l'écorché 25
+incarnation de la mort 25
-> 185 points

++

Oui, c'est peut être là le seul intérêt. Le problème c'est que tu amènes seul ton speedy dans un corps à corps déjà existant, t'as intérêt à être certain de gagner le combat parce que dans la mesure où il n'est plus affecté à une unité, les blessures de la résolution (si tu as perdu) iront directement sur sa tronche.

Perso je ne suis toujours pas convaincu mais c'est justement là la beauté de ce jeu. Chacun à ses armées, unités, stratégies qu'il préfère et heureusement. Ca nous permet de ne pas jouer tout le temps contre la même chose.
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 20 Juil 2008 - 12:33
Tu expliques toi-même ce pourquoi je trouve inutile le bonus fixe de la GB sur un speedy. Il est de toute façon obligé de s'attaquer à des "petites proies" telles que servants, magos isolés, petits groupes d'infiltrateurs, ...
Il ne pourra jamais espérer se faire une cavalerie ou un pavé.

Il se passe quoi pour ton vampire si il rate ses 3 attaques contre quelques tirailleurs ? Il perd automatiquement un PV. Par contre si il porte la GB il reste entier.

Il est tout à fait capable de gérer une cavalerie.

Avec son mouvement de 18 pas c'est lui qui va charger (voilà l'intérêt du speedy....) On regarde ce qui se passe :
Il a 3 attaques F5, dans le pire des cas il rate tout et doit compenser la PU et la bannière adverse, je rajoute même une bannière de guerre sur la cav.
Je considère qu'il ne se prend aucune blessure car il est en contact de 2 cavaliers à F3...
CAV : PU + bannière + bannière de guerre = +3
Vampire : GB + incarnation de la mort = +2
Le vampire perd de 1 mais sa GB l'empêche de perdre 1 PV.

Même si il ne détruit pas la cav il peut la bloquer toute la bataille comme ça, tout en donnant le bonus de GB aux unités à 12 pas.

Il m'est arrivé plusieurs fois de bloquer des cavaleries comme ça, le top est quand une unité adverse se retrouve bloquée derrière la cavalerie.
Ici le mouvement de 18 pas créé l'effet de surprise : ton vampire GB est bien au chaud dans son unité puis charge très loin en bloquant une unité. Love

Jusque là, tu nous donnes les avantage d'un GB quelconque. Pas la peine de jouer un speedy avec GB pour ça !!!

Peut-être parce que le sujet s'appelle "Le speedy GB ou la GB en général..." Whistling

++
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 20 Juil 2008 - 15:33
Greuuu a écrit:
Tu expliques toi-même ce pourquoi je trouve inutile le bonus fixe de la GB sur un speedy. Il est de toute façon obligé de s'attaquer à des "petites proies" telles que servants, magos isolés, petits groupes d'infiltrateurs, ...
Il ne pourra jamais espérer se faire une cavalerie ou un pavé.

Il se passe quoi pour ton vampire si il rate ses 3 attaques contre quelques tirailleurs ? Il perd automatiquement un PV. Par contre si il porte la GB il reste entier.

... ou l'art de prendre uniquement des exemples qui vont dans ton sens ...

Il se passe quoi si le vampire rate toutes ses attaques et qu'en retour il subit une seule blessure ?

T'as perdu ton vampire et ta grande bannière. Clap

Bah oui, quand on prend des exemples ...

1) Si tu pars du principe que ton perso n'est pas capable de gagner un combat contre trois servants, je ne vois pas l'intérêt de jouer un speedy seul !!!! Bon, c'était pour l'exemple du pire cas qui pourrait se produire, j'ai bien compris. Mais envisager le pire ne signifie pas pour autant que l'on doive systématiquement prévoir à y faire face. Selon moi, on doit être préparé au cas de figure qui ont le plus de chance d'avoir lieu. Et honnêtement, ce qui a le plus de chance de se passer si un vampire charge des servants c'est que ceux-ci perdent le combat.

2) Y'a quand même moyen de stuffer son perso pour être quasi sûr de gagner contre 3 servants sans avoir recours à la GB. On est pas à du 100% de chances mais quand même pas loin. Avec les pouvoirs et l'équipement qui va bien. Exemple : Haine éternelle + Mort incarnée + Epée de frappe + talisman + 25 pts pour le protéger = 2+ relancable pour toucher puis 2+ pour blesser. On peut envisager qu'il puisse ne rien faire mais de la à ce que ce soit ça qui te freine ...

Après, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. On peut enlever Mort incarnée et mettre Avatar de la mort à la place pour en faire un tueur de chars.


3) Utiliser une GB juste pour bénéficier d'un plus 1 à la résolution de combat d'un héros, c'est un peut bête quand le dit héros à accès à un don qui fait exactement la même chose. Tu me diras que le héros ne peut avoir qu'un seul autre don s'il a pris mort incarnée, je te dirai que tu ne peux avoir qu'une seule grande bannière sur tout ton armée. Et quand on voit l'efficacité des étendards magiques CV ...



Greuuu a écrit:
Il est tout à fait capable de gérer une cavalerie.

Avec son mouvement de 18 pas c'est lui qui va charger (voilà l'intérêt du speedy....) On regarde ce qui se passe :
Il a 3 attaques F5, dans le pire des cas il rate tout et doit compenser la PU et la bannière adverse, je rajoute même une bannière de guerre sur la cav.
Je considère qu'il ne se prend aucune blessure car il est en contact de 2 cavaliers à F3...
CAV : PU + bannière + bannière de guerre = +3
Vampire : GB + incarnation de la mort = +2
Le vampire perd de 1 mais sa GB l'empêche de perdre 1 PV.

Tout d'abord merci mais je me doutais bien qu'avec 18 ps de mouvement, c'est le vampire qui allait charger. J'avais aussi compris pourquoi ça s'appelait "Speedy". Tout le monde parle l'anglais de nos jours (ou du moins le comprend un peu).

Pour en revenir à notre sujet, encore une fois, tu prétends envisager le pire mais ce n'est pas le cas !!!

Qu'il soit en contact de deux figurines ne signifie pas pour autant qu'il ne subira que deux attaques. Certaines figurines frappent plusieurs fois (et je ne compte pas les attaques des montures).

De même, je vois pas pourquoi tu pars du principe que l'adversaire à d'office une force de trois. La force de 3 est celle du profil de base de la majorité des troupes de base mais pour ce qui est des unités de cavalerie, c'est plus souvent du 4.

Aussi, penser qu'il ne subira pas la moindre blessure, s'il ne fait rien, ce n'est pas être si pessimiste que ça. C'est même être clairement optimiste. En réalité, si tu charges une cavalerie et que tu fais pas la moindre blessure, y'a de fortes chance que tu perdes ton héros et ta grande bannière par la même occasion.

Greuuu a écrit:
Même si il ne détruit pas la cav il peut la bloquer toute la bataille comme ça, tout en donnant le bonus de GB aux unités à 12 pas.

Il m'est arrivé plusieurs fois de bloquer des cavaleries comme ça, le top est quand une unité adverse se retrouve bloquée derrière la cavalerie.
Ici le mouvement de 18 pas créé l'effet de surprise : ton vampire GB est bien au chaud dans son unité puis charge très loin en bloquant une unité. Love

Oui, encore faut-il tomber sur un adversaire qui se laisse bloquer bêtement. Parce que jusqu'à preuve du contraire, ton vampire n'est pas à l'abri du charge contre lui sous prétexte qu'il est au corps à corps. Alors espérer bloquer une unité toute une partie comme ça, ...
Autant espérer tomber sur quelqu'un qui n'a jamais jouer.

Greuuu a écrit:
Jusque là, tu nous donnes les avantage d'un GB quelconque. Pas la peine de jouer un speedy avec GB pour ça !!!

Peut-être parce que le sujet s'appelle "Le speedy GB ou la GB en général..." Whistling

++


Merci mais j'avais remarqué.

Avec un peu de discernement, on comprend que ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas d'intérêt à jouer un speedy porteur de la GB MAIS QUE cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'intérêt à jouer une GB (de manière plus classique) ou même un speedy.

Déjà que j'ai tendance à faire de longs posts, si en plus je dois tout expliquer en long et en large ...
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 20 Juil 2008 - 16:00
Vous voulez savoir pourquoi je l'aime pas ? arce que c'est pas fuff, et moi, je trouve que c'est ce qui fait la différence. Sinon, je ênse que si l'adversaire voit un speedy avec la GB, il va gentiment lui envoyer quelque chose qui va lui rouler dessus étant donné que ça fait sac à point Dry donc je reste CONTRE !

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Dim 20 Juil 2008 - 16:37
Azgaaroth a écrit:
Il se passe quoi si le vampire rate toutes ses attaques et qu'en retour il subit une seule blessure ? T'as perdu ton vampire et ta grande bannière. Clap

Bah non pas là...
PU + 1 blessure contre GB : le vampire perd de 1 mais comme il a justement la GB tu ne le perds pas Tongue

Mais bon, je ne dis pas que le plus intéressant soit de jouer un speedy GB, mais quitte à jouer une GB, avoir un mouvement de 9 permet quelques jokers parfois.

De même, je vois pas pourquoi tu pars du
principe que l'adversaire à d'office une force de trois. La force de 3
est celle du profil de base de la majorité des troupes de base mais
pour ce qui est des unités de cavalerie, c'est plus souvent du 4.
Pour moi dans Warhammer Battle la force de base de la majorité des cavs c'est 3... en tous cas les cavaleries empire, mercenaires, haut-elfes & bretonniens.
Evidemment on n'envoit pas un vampire tout seul contre des chevaliers du chaos élus ou des graaleux parce que ça marche tout de suite beaucoup moins bien Tongue .

Déjà que j'ai tendance à faire de longs posts, si en plus je dois tout expliquer en long et en large ...
Je connais, j'ai le même problème ^^

Maintenant pour recentrer, si au lieu de dire que c'est nul on trouvait plutôt ensemble une manière intéressante de jouer ce vampire GB ??

++
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 20 Juil 2008 - 20:01
Greuuu a écrit:
Azgaaroth a écrit:
Il se passe quoi si le vampire rate toutes ses attaques et qu'en retour il subit une seule blessure ? T'as perdu ton vampire et ta grande bannière. Clap

Bah non pas là...
PU + 1 blessure contre GB : le vampire perd de 1 mais comme il a justement la GB tu ne le perds pas Tongue


Ha bah ouais juste. Clap

Greuuu a écrit:
Mais bon, je ne dis pas que le plus intéressant soit de jouer un speedy GB, mais quitte à jouer une GB, avoir un mouvement de 9 permet quelques jokers parfois.

Certes, c'est juste que je prends le problème dans l'autre sens.

Quitte à jouer une GB, autant qu'elle ait un mouvement de 9, ça peut aider. Ok, dit comme ça, je suis d'accord, un mouvement de 9 peut toujours être utile à n'importe qui.

Si on veut jouer un speedy, autant lui mettre la GB. Là je trouve ça bof parce que d'après moi, le speedy peut s'en sortir sans avoir la GB.

Greuuu a écrit:
De même, je vois pas pourquoi tu pars du
principe que l'adversaire à d'office une force de trois. La force de 3
est celle du profil de base de la majorité des troupes de base mais
pour ce qui est des unités de cavalerie, c'est plus souvent du 4.
Pour moi dans Warhammer Battle la force de base de la majorité des cavs c'est 3... en tous cas les cavaleries empire, mercenaires, haut-elfes & bretonniens.
Evidemment on n'envoit pas un vampire tout seul contre des chevaliers du chaos élus ou des graaleux parce que ça marche tout de suite beaucoup moins bien Tongue .

L'empire ("humains de base") à accès à trois cavaleries. Les chevaliers ont une force de 3 mais peuvent passer du CI pour avoir une force de 4 (ce qui est souvent le cas).

Les pistoliers ont une force de 4 (plus le bonus perforant) parce que les pistolets s'utilisent au corps à corps.

Finalement, sur 3 cavaleries, seule l'unité d'escorteurs à une force de 3.

Après, on va pas passer en revue toutes les unités mais bon ... Les cavaleries correspondent assez souvent à l'élite de l'armée et du coup ça se voit sur le profil avec une force plus élevée.

J'allais dire que 'a que les elfes qui garderont éternellement leur force de 3 mais je viens de me souvenir qu'une unité de cavalerie elfe sylvain à une force de 4 (ce dont je suis peu sûr, je ne joue pas très souvent contre eux).

Greuuu a écrit:
Déjà que j'ai tendance à faire de longs posts, si en plus je dois tout expliquer en long et en large ...
Je connais, j'ai le même problème ^^

Maintenant pour recentrer, si au lieu de dire que c'est nul on trouvait plutôt ensemble une manière intéressante de jouer ce vampire GB ??

++


Je le redis au cas où d'autres n'auraient pas lu les précédents messages ou que quelqu'un aurait mal compris, je ne pense pas que le speedy avec GB soit nul.
Simplement, à mon avis, il s'agit d'un gâchis en quelques sortes parce que je pense qu'il peut se débrouiller sans.

Par ailleurs, jouer un speedy est toujours risqué et s'il foire son coup et que l'adversaire parvient à le charger au tour suivant, vous lui offrez la GB sur un plateau d'argent.

Donc, mon avis perso, La GB sur un speedy ce n'est pas nul mais c'est risqué et pas indispensable du tout.
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 20 Juil 2008 - 20:39
Les pistoliers ont une force de 4 (plus le bonus perforant) parce que les pistolets s'utilisent au corps à corps.

Plus maintenant, la règle "fusillade" a disparue...
Remarque, cela reste tout de même un peu suicicidaire d'envoyer un speedy sur des pistoliers... Whistling

J'allais dire que 'a que les elfes qui garderont éternellement leur force de 3 mais je viens de me souvenir qu'une unité de cavalerie elfe sylvain à une force de 4 (ce dont je suis peu sûr, je ne joue pas très souvent contre eux).

C'est les kurnoux.
Et tu peux rajouter les chevaliers sur SF EN. Love
Bon après, il ya environ autant de cav F3 que F4...

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Lun 21 Juil 2008 - 11:53
le coup de la GB speedy c'est plutot dangereux mais sa se tien, il faut juste aimer jouer dangereusement :

la GB speedy sa doit pas être courrant, nombre de joueurs seront surprit par l'utilisation d'une stratégie pareil, sa vitesse outre pour charger pourra lui permettre de changer de pavé ou se déplacer sans problème même sans marche forcé et apporter sont soutien aux pavé nécéssiteux (comme pour le prêtre liche volant des rois des tombes) puis ensuite viennent les exemples dont vous avez parlé ...

l'ennuie c'est que son éventuel perte coute cher et qu'il y a plain de mannière diférente pour la tuer : il suffit qu'il y aie des tireurs en position élever, que la cilbe fuie laissant bêtement le speedy au milieu de la table, que le joueur sois un skaven et tente le tir au corps à corps ou bien que la GB bloquée par la cible qu'elle veut détruir se fasse charger en retour par un truc assez moche genre un autre perso.

Donc voila, c'est pas nul mais hazardeux, je conseil à ceux qui compte l'utiliser de bien préparer leur coup de p**e histoire de pas se faire gérer !
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Jeu 24 Juil 2008 - 11:18
Moi j'aime ! Smile surtout la GB etheré avec les spectres mais vous savez que ces ptits faucheurs sont mes chouchous. Mais c'est clair comme dit Greuuuu bloquer un pavé de chevalier avec un hero c'est quand meme atroce apres au niveau des risques franchement y en a pas tellement, dans les parties "normales" on prend beaucoups plus de risques en realités exemples : toutes tes attaques ratés avec un seigneur à 400 points, le cas du fiasco sur ton general, 1 chance sur 6 que ton general degage à cause d'un canon à malfoudre parce que la regle attention messire loupe, etc... Apres Je dis A MORT LE FLUFF drakan ! On joue pour gagner !
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Sam 26 Juil 2008 - 20:35
Radiziak a écrit: Mais c'est clair comme dit Greuuuu bloquer un pavé de chevalier avec un hero c'est quand meme atroce apres au niveau des risques franchement y en a pas tellement
Pas tellement de risques?!
Je te prend l'exemple du chaos (je connais bien Le speedy GB ou la GB en général... Et-cha10 ^^) :
ça vaut pas la peine de jouer ça pour des cav maraudeur (80-85pts), et contre des chevaliers élus, je doute que tu tiennes un seul round de càc, avec 2 attaques F5 chacun plus l'attaque F4 du canasson!! Happy

édit : désolé, j'avais pas lu.
je reviens juste de vacance, alors à avaler des topics entiers d'un trait, je loupe quelques trucs ^^


Dernière édition par petzizi le Dim 27 Juil 2008 - 17:17, édité 2 fois
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Sam 26 Juil 2008 - 21:19
Greuuu a écrit:Evidemment on n'envoit pas un vampire tout seul contre des chevaliers du chaos élus ou des graaleux parce que ça marche tout de suite beaucoup moins bien.

Whistling
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 27 Juil 2008 - 14:20
Si tu prends de flancs le blocs de 5-6 Elus c'est bon Smile
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 27 Juil 2008 - 14:29
c'est pas dit, parce qu'ils ont une save à 1+, et puis, perso, je fais gaffe quand je vois un vampire dans les 18 pas, parce que le joueur CV avec qui je joue de temps en temps sort presque tout le temps un speedy, donc je protège mon flan, avec des chiens ou des cav maraudeurs. Happy
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 27 Juil 2008 - 18:03
Le speedy GB....

Pour ma part, le sortir ; oki pourquoi pas mais ça dépend contre quelle armée......

Sortez le contre un E.S que je rigole Devil
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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Dim 27 Juil 2008 - 22:06
Facile :

Vampire + haine éternelle + Séduction + Haubert de l'écorcher + Talisman de Lycni + épée de puissance qui charge depuis un pavé (comme ça le pauvre elfe ne voit rien venir) et on choisit juste pour rire les trucs immunisés psycho comme les cavaliers kurnous ou les dryades et la paf !

Qu'est-ce que c'est fragile un elfe, non tu veux un vrai exemple pour ne pas sortir un speedy ? les skavens : et le canon à malfoudre tira ... Le chaos ben je vois pas trop l'utilité j'avoue ...

[J] NECROSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un effort !
Volsunga

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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Lun 28 Juil 2008 - 9:15
Jacenn, honte sur toi, tu as laissé une faute : haubert de l'écorché".
[J] Juste Blushing personne n'est parfait Innocent

Sinon, pour en revenir au sujet principal, le Speedy Gonzales en bannière, qu'on envoie seul, même contre des tirailleurs, c'est pas le top.
Pour le cas de la cavalerie légère, il ne faut pas oublier la légende de la monture qui fait toujours mieux que le cavalier...

Pour moi le speedy GB, est plus là pour rejoindre les unités qui vont avoir besoin de cette petite mouche dans la soupe (comprendre qui gène son monde), avec le bonus GB, ajouté aux éventuelles blessures infligées par le porteur, et aux bonus de l'unité qu'il aura rejointe (rangs, étendard, nombre...).

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Le speedy GB ou la GB en général... Empty Re: Le speedy GB ou la GB en général...

Mar 12 Aoû 2008 - 23:11
Au début l'idée d'un speedy GB ne me plaisait pas vraiment, puisque je préfère avoir ma GB bien au chaud dans un pavé de squelette à faire du résultat de combat et à aider un ( tout ) petit peu les pavés à éviter la fonte au résultat de combat.

Mais à bien y réfléchir, c'est finalement bien plus les éléments offensifs ( cavalerie, vargulf, spectres, chauves-souris ) qui ont besoin du soutient de la présence de la grande bannière dans les douzes pas. Et pour avoir joué la GB dans son pavé au centre de ma ligne de bataille, je me suis aperçut que c'était très rarement les unités qui en avaient le plus besoin qui en bénéficiaient, mais surtout les pavés, pour qui un squelette/goule/garde des cryptes de plus ou de moins est loin d'être essentiel.

Le second risque était d'offrir cents points à l'adversaire sur un plateau d'argent. Je me suis également aperçut que à chaque fois que je perdais mon speedy, c'était soit à cause du résultat de combat, ce que la GB permet justement d'éviter, soit au tir/projectile magique ( boulet de canon chanceux, sort numéro 1 du domaine du métal qui passe, balistes haut-elfes en tir unique ... ), là où la GB ne donne pas de points en plus ( enfin à part les vingts-cinq qu'elle aura coûté ). Avec la sauvegarde à 2+ du haubert de l'écorché, il est finalement rare de le perdre à cause des blessures infligées par l'adversaire, surtout que les 18 pas de charges permettent d'éviter de se froter aux très grandes forces ( Dragons-ogres, kroxigors et assimilés, speedy adverse à l'arme lourde ... ).

Quitte à jouer une GB, autant qu'elle ait un mouvement de 9, ça peut aider. Ok, dit comme ça, je suis d'accord, un mouvement de 9 peut toujours être utile à n'importe qui.

Si on veut jouer un speedy, autant lui mettre la GB. Là je trouve ça bof parce que d'après moi, le speedy peut s'en sortir sans avoir la GB.


Bien sur un speedy peut s'en sortir sans la GB, puisque transformer en paté pour loup funeste trois malheureux servants de machine de guerres quand on a quatre attaques relançables force 5 est quand même très simple. Mais sans la GB il est un peu limité aux machines de guerres et au tireurs sans bonus. Dans le même genre, essaye pour voir de charger dix tireurs sur deux rangs en position surélevée sur une colline avec le fameux speedy sans GB ( la configuration est quand même relativement courante ... ). Si tu fait trois morts tu ne gagnes que de un ...
Maintenant rajoute lui une GB : tout de suite on gagne le combat plus facilement, et surtout on limite les risques en cas de craquage.

Et surtout, un speedy GB peut faire bien plus de trucs que simplement s'occuper des tireurs : bloquer une cavalerie indéfiniment, apporter son appui à des chevaliers noirs, s'occuper d'un pavé de face avec l'aide d'un vargulf pour assassiner un sorcier sans perdre le vargulf ... Il devient un joker qui peut apporter dans un rayon de 18 pas à 360° quatre attaques de force 5 relançable, un bonus de +1 au résultat de combat et un -1 pertes additionnelles dans un rayon de 30 pas ( enfin si vous l'équipez comme moi, c'est à dire avec le haubert, le talisman, la haine éternelle, deux armes de bases ou une épée de bataille, et à l'envie un petit périapte pour receuillir le dé de pouvoir qui sera souvent inutile, et la GB que je vais désormais toujours lui ajouter ).

Bref, à partir de maintenant la GB ne quittera plus mon speedy ( enfin sauf si les tests ne s'avéraient pas concluant, mais bon à priori ... ).

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Mar 12 Aoû 2008 - 23:34
Merci Reminox, c'est exactement ce que je voulais dire dans ce topic...

Pour moi il est un excellent joker.

++
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Ven 20 Mar 2009 - 8:59
Désolé pour la nécro de post, mais il me semble qu'un tel sujet mériterait de faire l'objet d'un tactica, ou du moins d'un approfondissement. Wink

J'ai lu tous vos arguments sur le sujet et une chose m'interpelle:
comment se fait-il que la GB permette de ne pas perdre 1 PV? J'ai parcouru le livre de règle et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Autre question, considérez vous qu'un seigneur speedy soit trop risqué, ou seulement contre certaines armées?

Je pense ici à un seigneur GB ou pas, semblable à un tank:

- Mort Incarné.
- Horreur Volante.
- Séduction ou Horreur Surnaturelle, je me tâte...
- Invocation des Enfants de la nuit (pour augmenter le nombre de gardes du corps).

- Anneau des Carstein.
- Heaubert de l'écorché.

D'autres propositions?
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Ven 20 Mar 2009 - 11:07
comment se fait-il que la GB permette de ne pas perdre 1 PV? J'ai parcouru le livre de règle et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Ton livre d'armée contient aussi quelques règles...

Autre question, considérez vous qu'un seigneur speedy soit trop risqué, ou seulement contre certaines armées?
C'est pas le bon post y'en a un traitant du sujet. Ici c'était seulement la suite d'un autre débat sur l'idée de la GB speedy

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Ven 20 Mar 2009 - 17:01
Milles excuses, je me suis laissé emporté. Blushing
Est-il possible de déplacer mon précédent post dans ce cas? Merci.
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Ven 20 Mar 2009 - 22:51
Moi non plus je n'était pas tenté par le speedy GB, puis en réfléchissant pourquoi pas...après tout la GB donne quelques bonus, le +1 au résultat, la relance des tests de moral et surtout le -1 perte au résultat de combat, l'avantage de mettre le GB sur un speedy s'est de pouvoir l'emmener partout, surtout là où elle sera utile....mais bon mon expérience des CV n'est pas énorme

Perso mon speedy est le suivant,

Vampire, savoir interdit, invocation de goules, talisman de lynci, haubert de l'écorché, périapte noir et GB pour un total de 225 points, il rejoint un régiment de goules (15 à la base), il effectue des marche forcée au début de la partie et il charge en solo les unités de tireurs afin que ce soit les goules qui prennent le tir de contre-charge...mais bon ce n'est que mon point de vue
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Lun 23 Mar 2009 - 18:30
Salut !

Une petite contribution, qui s'inspire de ce qui a été dit, avec une touche perso. et mon explication stratégique (qui vaut ce qu'elle vaut Tongue)
C'est un speedy dans l'optique du "je me cache dans un régiment de goule/ske en attendant le bon moment", le "joker" dont il a été question.

Vampire avec :
GB,
Talisman de Lycni, Suaire nocturne, Pierre de pouvoir
Savoir interdit (domaine de la bête)

Pour 210 pts


Son(ses) but(s) ;

Faire cracher des DD ou des PAM dans les premiers tours en lançant peur animale avec 2 dés sur la grosse cavalerie qui tache ou un perso monté (un peu plus d'une chance sur 2 pour que ça passe -5/9 si je ne m'abuse), voire lance du chasseur (moins d'une chance sur 2 dans ce cas), si l'adversaire n'a aucune des unités précédentes.

Permettre grâce à la pierre de pouvoir de jouer un mauvais tour à l'adversaire (surtout lorsqu'il n'a plus de PAM) comme :
lance du chasseur à 3 dés de flanc sur sa cavalerie (avant de se "réfugier" au corps à corps grâce à une danse macabre, mais ça le reste de l'armée doit le permettre, normalement c'est le cas dans la mienne),
meute en chasse sur les CN qui viennent de traverser un mur Whistling
ou bien tout simplement fureur de l'ours avec 3 dés comme dernier sort alors que l'adversaire n'a gardé que 2 DD (voyant que vous n'aviez pluq qu'un DDP utilisable par votre speedy).

Le suaire nocturne est très utile contre l'ASF peu résistant (qui a dit HE ou slaanesh ?), et le speedy peut grâce à la GB se charger des pavés peu résistants (avec l'aide Varghulf au hasard) et avec la fureur de l'ours d'unité de cavalerie.


Je tiens à dire que je suis conscient de la fragilité d'un tel Vampire, dont les missions risquent de se transformer en suicide s'il n'est pas joué avec attention.
Le vrai problème selon moi : il ne peut pas être déployé seul sur un flanc (comprendre il doit toujours rejoindre une unité), au risque de mourir dans d'atroces souffrances ! Mais pour ça il y a le Varghulf.
Effectivement il faut aimer jouer risqué, mais je le trouve bien fourbe, et j'aime ça Love
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Lun 23 Mar 2009 - 18:39
Je crois pas qu'on ait déjà présenté celui ci (sinon je demande pardon à papa Nagash):

avatar de la RIP / vol / heaume de cdt / BE = F7 ou save 2+, + mobilité pour tuer du char et ou donner sa précieuse CC. En plus il est bien protégé mon bonhomme.

Z'en pensez quoi? Cordialement,

Poilu
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Lun 23 Mar 2009 - 18:43
J'en jouais un dans le genre que j'aimais beaucoup et qui ne m'as jamais fait défaut, mais au final il ne donne "que" CC6, et le petit point en plus est tellement utile sur des pavés qui comptent sur les bonus fixes (ou pour tout ce qui doit taper du héros ou résister à de la CC3) que j'ai fini par au seigneur ce qui est au seigneur.

Edit : j'avais oublié que tu jouais surtout à 1500 points, alors je le plussoie Happy
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Lun 23 Mar 2009 - 18:54
Je te plussoie toi aussi, à 2000 le couvre-chef de com ce sera sur le seigneur sinon rien. Et ça tombe bien, le seigneur est au centre de mes lignes :DD Pas loin des zombis ou des squelettes.

Cordialement,

Poilu
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