Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500] Squelettes et Manfred Empty [1500] Squelettes et Manfred

Mer 9 Juil 2008 - 1:36
Bonjour,

Je vous somet cette liste orienté squelettes , manfred et magie. J'ai mis des figs qui me plaisaient. Les zombies seront invoquer en cours de partie.

A premiere vus j'arrive pas trop a me rendre comte des défaut de la liste. Peut être pas asser d'unitié sacrifiable/rapide?

La force de frappe est présente, les squelettes peuvent être surprenant a toucher sur 3 ou 2+ et les armes lourdes et le strike first sont redoutables. Sans oublier le wargulf. Les chauves souries et les chiens feront leurs jobs pour l'attaque rapide.

D'ailleur pour les chauves souries, on les régénère sur 1pv ou sur 1d6?
Qu'en pensez vous?

Liste d'armée comtes vampires "Squelettes" : 1400 points

  • unité de base

    • 20 Guerriers Squelettes (225pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (225pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • héros

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);

    • 1 Mannfred l'Acolyte (220pts) :

      • coût : 1x185pts = 185pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Pouvoir Vampirique : Mort Incarnée;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;
      • équipement/options : Cauchemar caparaçonné(20pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Inquisiteur von Brennen le Mer 9 Juil 2008 - 15:10, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Mer 9 Juil 2008 - 7:51
Je veux bien que se soit une liste orientée magie, mais... il te manque un choix d'unité de base (les loups funestes et la charette ne comptent pas dans le minimum requit d'unités de base.


D'ailleur pour les chauves souries, on les régénère sur 1pv ou sur 1d6?
Dans les féférences en page 96 du LA, les chauves-souris vampires sont des unités d'infanterie donc, 1D6 PV.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Mer 9 Juil 2008 - 9:39
et ton nécromancien a 60 points d'objets magiques...
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Mer 9 Juil 2008 - 9:44
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ERREUR

Attention ton nécro a 60pts d'objets :8-s:

Après je suis pas fan des GdC (en dessous de 2000) , je suis d'accord qu'il dépotent comme ça mais à 1500, je privilégie 2 pâté de skull plutôt qu'un seul de GdC car là avec seulement 2 unités formées ( même avec les zombies qui doivent arriver, on est jamais à l'abri d'une série d'invocs foireuses Dry ) , tu vas te faire contourné vite fait... Ermm

Bonnes parties !

edit grillé par petzizi Dry
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Mer 9 Juil 2008 - 12:46
Arg!

Mais c'est quoi cette liste toute bugger! :o

Désoler je revois ma copie dans la seconde! Warbuilder c'est bien mais ca réfléchit pas a notre place :o
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Mer 9 Juil 2008 - 15:12
Voila, j'ai mis plus de temps que prévus mais la liste est normalement valable.

J'ai mis deux paté de squelettes changer l'équipement du vampire a pied... Je ne sais pas comment finir les 100pts qui reste. Des chauves souries? Le baton qui donne +1 aux sorts pour Manfred?
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Mer 9 Juil 2008 - 15:15
100pts???Met le bâton à mannfred,tu as déjà des csv,mais change par rapport à l'armée que tu as en face aussi.

Sinon,je ne suis pas chaud nécro+charette,mais on ne sait jamais...

Et puis,le varguylf peut laisser sa place aux spectres,en tout contre skavens 1500pts,sinon,à 2000 prend le varguylf obligatoirement vs skavens.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Mer 9 Juil 2008 - 19:15
Resalut,

Je voulais dire 2 unité de skull à la place de 1 seul de gdc, pour avoir en tout trois unités formées.

Avec par exemple 3 pâtés de 15 et des vamp avec seigneur des morts, tu n'as plus besoin de trop invoquer de zomb' sauf pour les prises de flancs.

Enfin, c'est juste une idée...

a+
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Mer 9 Juil 2008 - 19:41
Je n'aurais donc pas asser de troupes a ton avis et un régiment de plus serait le bienvenu? Pas bête je vais y réfléchir. Mais 15 ca fais un peux petit et il faut impérativement que j'arrive au cac avec tous mes bonus fixes.

Sinon je pensais aussi a une unitée de chauve souries (les nuée), j'aime bien leurs tites trognes ca peux le faire ou pas?

Ou une unitée de cavalerie squelette (avec une jolie conversion Wink ).
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Mer 9 Juil 2008 - 21:06
Mais 15 ca fais un peux petit et il faut impérativement que j'arrive au cac avec tous mes bonus fixes.
C'est à ça que sert la magie CV Sourire Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Jeu 10 Juil 2008 - 0:21
salutations;
Alors le conseil que je vais te donner va te sembler contradictoire par rapport aux conseils précédents mais à ta place je testerais plusieurs configurations pour connaitre laquelle reflète la plus ta façon de jouer:
---> personnellement je ne sors jamais sans mes gardes des cryptes même à 1500 points car sinon les listes CV manquent cruellement d'impact( frapper en premier c'est bien mais je pense qu'il te faut une unité capable d'encaisser l'élite adverse car tes squels , même soutenus finiront par craquer).
Donc je serais toi j'enlèverais un pack de squel et mettrait un de gdc (car il te reste 100 points donc en tout + de 300) d'ailleurs tu pourrais leur mettre une arme lourde et utiliser frappe en premier : si ton ennemie est neuneu et laisse passer le sort alors la phase de corps à corps est à toi sinon et bien il aura perdu un dès de dissip.
Si ton style est plutôt marée de morts et que tu aimes avoir beaucoup de packs alors privilégies les goules. Voilà mais comme je l'ai dit au début cela dépend surtout de ce que tu aimes Angelique .
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Jeu 10 Juil 2008 - 12:01
je suis assez d'accord car il est vrai qu'à 1500 pts il est claire que la parti peut se determiner juste avec la presence d'une unitée d'elite pour moi vire du squellette et met des GDC ou meme des chevaliers noires sa peut etre bien mais contre des skavens les GDC sont tout de meme preferable


et une petite remarque tu devrais prendre un pavet de goules beaucoup plus de dynamisme offensif que les squllettes surtout grace à l'endurance de 4 et au 2 att
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Jeu 10 Juil 2008 - 13:26
Moi aussi je suis fan des gdc (je joue un pâté de 30 à partir de 2500pts) mais même si ils résistent bien, si t'as rien à côté ( ou juste une unité sur un des côtés ) ils se font dézinguer par une charge combinée... Crying

Bref, c'est en fonction de chaque joueur, mais moi je pense que à 2000-, des skull suffisent à arrèter nimporte quoi ( encore hier, j'ai joué sans charrette, donc sans asf, et j'ai stoppée net une charge de 6VD ogres accompagnés d'un cogneur)
Avec les équipement tu arrive facile à 5 voir 6 de bonus fixes. Alors d'accord tu perd le combat mais tu t'en fout, tu les relève et tu gagne à l'usure Wow
Si il le faut vraiment tu peux touojurs contre-charger de flanc avecun unité rapide...

Voilà, après comme on a dit plusieurs fois, c'est chacun son truc Cool
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Jeu 10 Juil 2008 - 14:52
Je laisserais les GdC mais je les joue par 15 à 1500, en général sa suffit.

Par contre je suis pas fan des 3 persos à 1500, en général 2 sufisent largement, après si manfred peut avoir des objets un pam peut-etre pas mal comme sa l'autre vampire peut ce booster. Ou alors tu vire la lame sépulcrale pour mettre un pam à la place.
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Lun 14 Juil 2008 - 23:55
En fait, ce qui m'ennuie en mélangant goule et squelette c'est qu'on ne peut pas profiter des pouvoir du voivod.

Vous qui avez un peu d'expérience, mieux vaut lancer plusieurs fois l'invocation sur 3+ ou moin souvent mais sur 4+?

Je vais essayer de garder les GdC j'aime les figs et la combinaison arme lourd+strike first peut s'avéré sympas. D'autant pmlus qu'on ne s'attends pas forcement a ce qu'un squelette puisse avoir une bonne force de frappe Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Mar 15 Juil 2008 - 14:33
T'en a pas mit du GdC Happy mais j'avoue que l'invocation sur 3+ c'est efficasse surtout contre ceux qui ont beaucoup de dissip car ils seront perturber par le faite de devoir dissiper ton invoqu à 2 dés ou a 1 dé si tu fait 4 ou plus Devil
Inquisiteur von Brennen

Inquisiteur von Brennen





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Mar 15 Juil 2008 - 18:38
Liste d'armée comtes vampires "Squelettes" : 1495 points

  • héros

    • 1 Mannfred l'Acolyte (205pts)

      • coût : 1x185pts = 185pts
      • équipement/options : Cauchemar caparaçonné(20pts);

    • 1 Nécromancien (105pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

    • 1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts

    • 20 Guerriers Squelettes (225pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 1 Charette Macabre (100pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (270pts)

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts)

      • coût : 5x20pts = 100pts

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Contenu sponsorisé






[1500] Squelettes et Manfred Empty Re: [1500] Squelettes et Manfred

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum