Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[1500] Vive les squelettes Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[1500] Vive les squelettes

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

[1500] Vive les squelettes Empty
MessageSujet: [1500] Vive les squelettes   [1500] Vive les squelettes EmptyVen 7 Nov 2008 - 7:06

Liste d'armée comtes vampires "Blougy boulga" : 1496 points

• unité de base

• 20 Horde de Zombies (80pts) :

• coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

• 15 Guerriers Squelettes (128pts) :

• coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

• 15 Guerriers Squelettes (128pts) :

• coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

• 5 Loups Funestes (40pts) :

• coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

• 5 Loups Funestes (40pts) :

• coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

• unité spéciale

• 15 Gardes des Cryptes (235pts) :

• coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

• 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

• coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

• unité rare

• 4 Spectres des Cairns (225pts) :

• coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

• héros

• 1 Nécromancien (105pts) :

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

• unité de base

• 1 Charette Macabre (100pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

• héros

• 1 Vampire (185pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

• 1 Vampire (170pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Alors les régiments de squelettes vont rester sur les flancs de celui de garde des cryptes qui sera accompagné par le général.
La charette ira soit derrière, soit dans une unité de squelette et fera de la danse macabre quand il sera temps.
Le speedy débutera dans les autres squellettes et si une cavalerie lourde approche je la charge (3A CC6 F7... Vampire ).Les loups et les chauves-souris cherchent les machines de guerres; les quarts de tables...
Les spectres iront de concert avec le speedy dès qu'il aura quitter son unité.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: [1500] Vive les squelettes   [1500] Vive les squelettes EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:48

Salut,

J'aurais juste 2 ou 3 choses a dire.
Tu a mis 2 fois le pouvoirs seigneur des morts, pourquoi ne pas mettre 1 seigneur des morts et 1 fois invoque des enfants de la nuit? ainsi tu pourrais également agrandir tes unités de loups et de CSV, car les CSV par 3 c'est bien, mais par 6 ou 8, c'est mieux! Tongue

Ton nécro avec le livre d'arkhan, comme l'a dis TampaX dans une autre partie du forum:

Citation :
Porteur du livre d'Arkhan le nécro ? mouais bof. Cet objet est tellement important quand il fait parti d'une liste, que je le refile le + souvent a mon seigneur, ou au moins a un héros vampire.

Et toujours cette question fatidique, pourquoi payer du zombies?
Pousse a 20 ton régiment de gdc, et met leurs une arme lourde et c'est partis!
Tu peux enlever un spectre aussi, a 1500pts 3 c'est suffisant, après ca deviens vite sac a points.

Volsunga

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: [1500] Vive les squelettes   [1500] Vive les squelettes EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:01

Citation :
Et toujours cette question fatidique, pourquoi payer du zombies?

Pour le petit effet psychologique que représente l'effet de masse. Plusieurs de mes adversaires ont eu des petits soucis avec mes décérébrés, et je sais que, de les voir sur la table dès le début de la partie, les fait réfléchir sur leur manière de jouer. Ils deviennent plus hésitant.

Citation :
Tu a mis 2 fois le pouvoirs seigneur des morts, pourquoi ne pas mettre 1 seigneur des morts et 1 fois invoque des enfants de la nuit?

Les 2 solutions se valent je pense : ou bien maximiser sur les squelettes, ou bien équilibrer entre les "créatures de la nuit" et les squelettes.

Sinon je suis d'accord pour le livre d'arkhan : pas une bonne idée.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [1500] Vive les squelettes   [1500] Vive les squelettes EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:04

Alors, j'échange le pam du vampire avec le livre et je lui met invoc des loup+CSV; ca me va.
Sinon les zombies...Je sais pas^^, je veux bien les remplacer par 5 garde en plus, mais je n'aime pas l'arme lourde sur les gardes.
Alors 80-(12*5)......20pts en rab...Un pam sur le nécro voilà je dépasse d'1pts

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: [1500] Vive les squelettes   [1500] Vive les squelettes EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:10

Maintenant ce que dis Volsunga est vrai aussi, donc si tu veux garder les zombies, a toi de voir, moi je n'en met qu'a partir de 2500pts quasiment, mais il m'arrive tout de meme d'en mettre a 2000, jamais a 1500.
Mais chacun a sa façon de jouer, donc prend bien toutes les remarques en compte, et prend en ce que tu veux Smile

0ssement

Nécrophage

Nécrophage

MessageSujet: Re: [1500] Vive les squelettes   [1500] Vive les squelettes EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:01

Tiens, pour en revenir à un point de la liste : 20 Zombies en table suivi d'un vampire avec le Livre d'Arkhan et/ou le heaume de Commandement... ça va faire réfléchir à fond l'adversaire, finalement. Parce qu'il sait que pour une modique somme, t'en as déjà 20, et il sait que ton nécro spé résu, que je mets toujours, un incontournable selon moi, va ramener 10 zombies minimum thermoboostable par les vampires du coin... En gros, tour 1, durant la phase de magie, tu peux doubler le nombre de zombies. L'intérêt n'est pas de castagner l'adversaire avec, mais comme je l'ai vu, d'utiliser les zomboys comme rempart vivant, en les plaçant de façon à gêner l'adversaire, genre, à huit pas de ses unités qu'il tente de faire rallier un front pour éviter les marches forcées, derrière une unité que tu comptes charger pour la pourrir si elle fuit, bloquant une cavalerie légère fort agressive... 20 zomboys dès le début, c'est l'assurance d'en avoir sous le coude et de faire marcher tes troupes derrière dès les pemiers tours et finalement... c'est pas mal. Bon, faudrait pas pousser le vice jusqu'à en acheter trop non plus, maaaaiiis...

Ossement

"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: [1500] Vive les squelettes   [1500] Vive les squelettes EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:39

Citation :
20 zomboys dès le début, c'est l'assurance d'en avoir sous le coude

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais je trouve (c'est mon avis), que tu peux sans souci laisser une petite partie de tes dés de pouvoirs lors de la 1ere phase de magie, a lever du zombies, que tu pourras placer ou tu veux dans un rayon de 12ps, donc déja bien avancés sur le champs de bataille Smile

TampaX

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: [1500] Vive les squelettes   [1500] Vive les squelettes EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:45

le truc que je trouve génial dans la V7 des CV, c'est que TOUTES les troupes sont jouables (oui, meme les Cds)!! 20 zombies c'est pas terrible, mais avec une liste comprenant un nécro, c'est autre chose : son ptit des de pouvoir lui permettra de les booster de temps en temps. Meme chose avec tes vampires si t'as rien d'autre a faire. S'il est sur une charrette c'est le must (en dessous de 2000pts AMHA, apres le nécro devient obsolète je trouve)

a 1500pts 15 GdC c'est suffisant je trouve, c'est quand meme de la troupe d'élite ressucitable... avec la banniere du cauchemar infinie, ils gagnent tellement en puissance !!

PS : ouais, jsuis cité par un joueur Sourire

Tikaf

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: [1500] Vive les squelettes   [1500] Vive les squelettes EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:50

Citation :
le truc que je trouve génial dans la V7 des CV, c'est que TOUTES les troupes sont jouables (oui, meme les Cds)!!

J'ai toujours énormement de mal a caser ce sac a points dans mes listes :s

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500] Vive les squelettes   [1500] Vive les squelettes Empty

[1500] Vive les squelettes
Page 1 sur 1