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Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Jeu 3 Juil 2008 - 15:48
Tu es sur que les montures partagent la frénésie du cavalier???Greuuu a écrit:Pas tout à fait, en V7 les montures partagent la frénésie du cavalier, on a donc pour chaque figurine : 3 attaques du chevalier + 2 du cauchemar.donc les chevaliers de on en tout attaques +1 de la frénésie donc 3 attaques +1 du cauchemar!
++
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Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Jeu 3 Juil 2008 - 16:02
Tu es sur que les montures partagent la frénésie du cavalier???
Je te renvoie à ton livre de règles pour les règles complètes de Frénésie.
++
greuuu, aiguilleur
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Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Jeu 3 Juil 2008 - 17:51
J'ai une question pour toi cher Greuu =D Je me demande un truc! je vais citer un exemple
l'adversaire à une unité en face des chevaliers de sang. Il en tue un au corps à corps, mais je le "ressuscite" avec l'invocation de nehek. Est ce que l'adversaire gagne quand même 55 points? Ou ils les perd quand je ressuscite mon chevalier?
l'adversaire à une unité en face des chevaliers de sang. Il en tue un au corps à corps, mais je le "ressuscite" avec l'invocation de nehek. Est ce que l'adversaire gagne quand même 55 points? Ou ils les perd quand je ressuscite mon chevalier?
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Jeu 3 Juil 2008 - 18:12
Les points de victoire sont comptés à la fin de la partie, donc si ton chevalier a été ressuscité l'adversaire ne marque aucun point de victoire.
C'est d'ailleurs toujours rigolo de remettre quelques points de vie à des persos ou des untiés au tour 6 pour priver l'adversaire de points de victoire.
++
C'est d'ailleurs toujours rigolo de remettre quelques points de vie à des persos ou des untiés au tour 6 pour priver l'adversaire de points de victoire.
++
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Jeu 3 Juil 2008 - 18:50
lol ok ... moi je comptais les points de victoires perdus + ceux de la réinvocation :heu: je me demandais comment parfois certains adversaire marquaient tant de pts ^^
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 8:58
Je prends armée bourrine pour jouer contre bourrin ^^ Mon prochain adversaire sera un nabot full tir ...
Dans se cas ne le prend pas mal mais t'a vraiment peu de chance de reussir avec une tel armée, contre du Khorne ancienne version, du démon ou de l'homme lézard ok mais pas contre du nain.
Si tu veux niquer du nains faut sortir une nuée de loups funeste avec des speedy partout et la bonne vieille combo goules + seigneur des goules + speedy, la il va te haïr ! Les unités rare CV ne vont de toute fçon pas servir beaucoup et se feront défoncer au tir, faut éviter à tout prix les trucs qui partent vite (sauf si c'est sacrifiable) : prend du pavé, du grooos ! (point faible nain = fierté de l'artilleur, il peut pas fuir les charges avec ses machines)
J'ai horreur des nains (même si c'est pas eux qui m'embète le plus, c'est phisique) et je serait heureux de t'aider à les défoncer juste comme sa ...
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 9:47
Nécross a écrit: et la bonne vieille combo goules + seigneur des goules + speedy, la il va te haïr !
On ne pourrait pas m'expliquer cette combo svp,c'est au moins la 3eme fois que je la vois sur ce forum.
Ok,avec seigneur des goules,on peut regonfler les effectifs goules et invoc de légion,puis le speedy???
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 9:54
La combo est de mettre le vampire dans les goules et d'utiliser le pouvoir donnant un mouvement gratuit aux goules avant le début de partie. Avec son mouvement de 18 pas le vampire speedy est donc à portée de charge au tour 1!
++
++
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 9:55
Et si les ptit machins t'envoyaient une grosse mitraille???
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 10:57
lol ^^ armée speedy c'est à dire sa ? c'est un pote qui joue ça :
Liste d'armée comtes vampires "Armée définitive" : 1989 points
15 Goules (128pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
20 Goules (168pts) : coût : 20x8pts = 160pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 5 Chevaliers Noirs (180pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
héros 1 Nécromancien (135pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Périapte Noir (15pts);
unité rare 5 Chevaliers de Sang (360pts) : coût : 5x55pts = 275pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
héros 1 Vampire (200pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Chasseur Nocturne (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
1 Vampire (200pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
seigneur 1 Seigneur Vampire (410pts) : coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Horreur Volante (Bestial) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Talisman de Protection (15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Ên un tour presque toutes ses unités sont dans les lignes ennemies OO par contre j'ai un doute sur l'utilisation de deux livres d'arkan?
Liste d'armée comtes vampires "Armée définitive" : 1989 points
- unité de base
- 15 Goules (128pts) :
- coût : 15x8pts = 120pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
- équipement/options : Nécrophage(8pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Ên un tour presque toutes ses unités sont dans les lignes ennemies OO par contre j'ai un doute sur l'utilisation de deux livres d'arkan?
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 11:00
EDIT : désolé double post je me suis gouré
et mon ami nain joue 4 balistes, 2 canons, 4 unités d'arbalétriers dont 2 rangers + bugman + le bon vieux canon-orgue lol en gros liste bien sympa à jouer...
et mon ami nain joue 4 balistes, 2 canons, 4 unités d'arbalétriers dont 2 rangers + bugman + le bon vieux canon-orgue lol en gros liste bien sympa à jouer...
- PtitgarouSquelette
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Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 11:23
Et tu fais bien, il faut respecter l'unicité des objets sauf pour les PAM et les Pierres de Pouvoir. Par contre aucune limitation de ce type pour les pouvoirs vampiriques.Kreator a écrit:j'ai un doute sur l'utilisation de deux livres d'arkan?
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 12:58
Et si les ptit machins t'envoyaient une grosse mitraille???
Et bien tu t'en tamponne car avant de déclarer sa charge ton vampire est au chaud dans son unité de goules. De plus les servants des machines naines n'ont pas le droit de fuir une charge donc en te plaçant bien tu peux péter le canon orgue avant qu'il ait pu tirer.
++
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 14:01
Merci de vos réponses^^ Y'a eu un changement de programme et finalement mon ami va jouer les bretos ! Que me conseillez vous contre une armée plutôt polyvalente de bretos? Un full magie?
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 14:07
Le breto est une des armées les plus dure à gérer avec du mort-vivant: il charge assez rapidement et dès que c'est fait il démoule les patées de zombies et de squelettes très rapidement! Moi je verrais bien une armée très mobile pour le balader...
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 14:41
Liste d'armée comtes vampires "Hordes démoniaques" : 1524 points
19 Goules (152pts) : coût : 19x8pts = 152pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 3 Nuée d'Esprits (195pts) : coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
équipement de base : Lames éthérées (arme de base);
héros 1 Roi Revenant (125pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
objets magiques : Epée des Rois (25pts); Talisman de Lycni (10pts); Talisman de Protection (15pts);
unité rare 5 Chevaliers de Sang (400pts) : coût : 5x55pts = 275pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);
héros 1 Vampire (200pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
1 Vampire (200pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
J'aurais plutôt vu ça contre les bretos! Les nuées d'esprit j'y ai pensé c'est pas très gérable et ça fait bien mal mine de rien ! environ 12 attaques de cc 3 et de force 3 et elle risque de ne pas se faire toucher du tout je trouve que c'est un bon investissement non? Les CdS s'occupent des gros patés de paysans (^^), le roi revenant s'occupe des petites unités isolées et avec son coup fatal il peut faire bien mal aussi !
Vous en pensez quoi?
- unité de base
- 19 Guerriers Squelettes (172pts) :
- coût : 19x8pts = 152pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;
- équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
- équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
J'aurais plutôt vu ça contre les bretos! Les nuées d'esprit j'y ai pensé c'est pas très gérable et ça fait bien mal mine de rien ! environ 12 attaques de cc 3 et de force 3 et elle risque de ne pas se faire toucher du tout je trouve que c'est un bon investissement non? Les CdS s'occupent des gros patés de paysans (^^), le roi revenant s'occupe des petites unités isolées et avec son coup fatal il peut faire bien mal aussi !
Vous en pensez quoi?
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 19:19
Ah du bret au moin c'est plus simpas à affronter que du nain ! La tu va pouvoir sortir les gros pavé d'infanterie dont les zombies à 30 sa doit être fun, les loups pour dévier les charges et les nuée d'esprit ok mais pas contre les graaleux
Tu parle ! il aura jamais la PU avec ses gus à moin que se soit un pavé de paysants et avec les loups et autres invoque de zombie tu peut canaliser ses charges sans compter que son anti magie est loin d'être à la hauteur = même pas besoin de forcer ... Non franchement le bret c'est du gateau.
Prend du pouvoir de voivode aussi sa peut être utile si tu sent que ton pavé risque de péter à la charge.
Le breto est une des armées les plus dure à gérer avec du mort-vivant: il charge assez rapidement et dès que c'est fait il démoule les patées de zombies et de squelettes très rapidement! Moi je verrais bien une armée très mobile pour le balader...
Tu parle ! il aura jamais la PU avec ses gus à moin que se soit un pavé de paysants et avec les loups et autres invoque de zombie tu peut canaliser ses charges sans compter que son anti magie est loin d'être à la hauteur = même pas besoin de forcer ... Non franchement le bret c'est du gateau.
Prend du pouvoir de voivode aussi sa peut être utile si tu sent que ton pavé risque de péter à la charge.
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Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Ven 4 Juil 2008 - 21:36
je ne connais pas très bien le livre d'armée CV, donc je vais peut-être dire une grosse connerie,mais le talisman de licni et le talisman de protection sont bien deux talismans, non? Si oui, ton roi revenant est illégal, car un même personnage ne peut porter qu'un seul talisman.
Edit : Désolé, j'ai en effet di une grosse connerie, j'ai vérifié et le talisman de lycni est un objet enchanté, donc tu peux très bien le combiné avec le talisman de protection(en même temps, c'est pas un nom pour un objet enchanté, çà!! )
[edit reminox : J'ai fusionné les deux messages ]
Edit : Désolé, j'ai en effet di une grosse connerie, j'ai vérifié et le talisman de lycni est un objet enchanté, donc tu peux très bien le combiné avec le talisman de protection(en même temps, c'est pas un nom pour un objet enchanté, çà!! )
[edit reminox : J'ai fusionné les deux messages ]
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Sam 5 Juil 2008 - 10:36
Déjà,la fonction éditer existe(BB nagash n'aura pas à sévir,je t'épargne une peine douloureuse...),de plus,c'est Talisman du Lycni et pas licny.
Ensuite,talisman de protection,c'est un nom tout ce qu'il y a de plus classique pour un objet enchanté non mais!!!
Ensuite,talisman de protection,c'est un nom tout ce qu'il y a de plus classique pour un objet enchanté non mais!!!
- l'elfeBanshee
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Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Sam 5 Juil 2008 - 11:46
Si oui, ton roi revenant est illégal, car un même personnage ne peut porter qu'un seul talisman.
Il est de toutes façon illégal vu que le talisment de lycni est "for vampires only"...
L'oriflamme contre des bretos n'est peut etre pas la meilleur option.
Attention avec les nuées d'esprits, n'oubli pas que les chevaliers bretos partent souvent avec de nombreux bonus fixe (PU, banniere (de guerre ??? ), 1 voir 2 rangs) sans compter les eventuels persos avec arme magique.
Tu parle ! il aura jamais la PU avec ses gus à moin que se soit un pavé de paysants
Ou pas...
Ensuite,talisman de protection,c'est un nom tout ce qu'il y a de plus classique pour un objet enchanté non mais!!!
Sauf que le talisment de protection n'est pas un objet enchanté...
- InvitéInvité
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Sam 12 Juil 2008 - 17:16
peut-on me dire pourquoi un vampire ne peux pas rejoindre des zombies
[edit reminox : Une phrase commence par une majuscule et finit par un point ou un smilei, surtout dans un monoligne ... ( et pour ta question, c'est marqué dans le livre d'armée qu'un personnage ne peut pas rejoindre de zombis ). ]
[edit reminox : Une phrase commence par une majuscule et finit par un point ou un smilei, surtout dans un monoligne ... ( et pour ta question, c'est marqué dans le livre d'armée qu'un personnage ne peut pas rejoindre de zombis ). ]
- TampaXCarosse noir
- Age : 38
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Date d'inscription : 18/03/2007
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Sam 12 Juil 2008 - 19:49
j'aime bien l'ambience de ce forum, c'est presque aussi "vivant" que warfo ^^ (genre plein de réponses dans la journée ou l'on poste un nouveau topic et tout) mais je trouve que c'est rempli de parasytes, si vous me passez l'expression. Genre des mecs qui posent mass de questions alors que c'est écrit NOIR sur BLANC dans le LA (qui d'ailleurs au passage, je trouve est un LA tres bien construit, détaillé, et sans autant d'embuiguités que les précédents)
Voila, maintenant vous pouvez retourner au sujet du topic
Voila, maintenant vous pouvez retourner au sujet du topic
- l'elfeBanshee
- Age : 38
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée
Sam 12 Juil 2008 - 19:54
TampaX a écrit:j'aime bien l'ambience de ce forum, c'est presque aussi "vivant" que warfo ^^ (genre plein de réponses dans la journée ou l'on poste un nouveau topic et tout) mais je trouve que c'est rempli de parasytes, si vous me passez l'expression. Genre des mecs qui posent mass de questions alors que c'est écrit NOIR sur BLANC dans le LA (qui d'ailleurs au passage, je trouve est un LA tres bien construit, détaillé, et sans autant d'embuiguités que les précédents)
Comme sur le warfo...
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