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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty [2000] Armée sauvage mais optimisée

Lun 30 Juin 2008 - 12:38
EDIT : Voilà ma liste d'armée finalisée =D

Liste d'armée comtes vampires "Vampires du froid" : 2000 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Guerriers Squelettes (180pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (260pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (275pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

    • 5 Chevaliers de Sang (400pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (345pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bâton de Sorcellerie (35pts); Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Kreator le Jeu 3 Juil 2008 - 14:16, édité 1 fois
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Lun 30 Juin 2008 - 12:48
Et bien.... tu as peut-être gagné 20 parties mais ta liste est illégale :
- ton vampire ethéré ne peut pas porter d'arme magique
- tu ne peux pas avoir deux fois la même bannière magique

Maintenant à propos du reste =
- un vampire n'a pas le droit de rejoindre les zombies
- imagine un buveur de sang qui tombe sur ton seigneur vampire...
- tu n'as rien pour empêcher que tes chevaliers de sang soient envoyés aux fraises par la première cavalerie légère venue
- konrad est nul car trop facilement piégeable dans une unité d'infanterie
- je ne vois l'intérêt d'une charette sans option
- pour toi une bonne antimagie à 2000 points c'est 5 dés 0 pam ?

Désolé mais c'est tout sauf optimisé ...... 🐑

++
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Lun 30 Juin 2008 - 13:27
lol c'est tout ^^ et en gros faut que je modifie quoi Sourire


Dernière édition par Kreator le Lun 30 Juin 2008 - 13:41, édité 2 fois
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Lun 30 Juin 2008 - 13:33
Kreator a écrit:lol c'est tout ^^ et en gros faut que je modifie quoi Sourire

Commence par ce qui est illégal vu que tu n'as pas le choix.

Ensuite, vois les faiblesses de ton armée et essayer de trouver comment remédier à ça.
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Lun 30 Juin 2008 - 13:41
Ca peut le faire ça?
Liste d'armée comtes vampires "Vampires du froid" : 2002 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 19 Guerriers Squelettes (164pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (375pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Epée de Bataille (15pts); Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chevaliers de Sang (380pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (40pts); Epée de Bataille (15pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (173pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (395pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Main de Poussière (50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

?? Bon j'ai pas beaucoup d'anti-magie mais sa peut passer quand même... 5 dés de dissip + 2 PAM ! Les loups funestes pourront aider les CdS et j'ai boosté mes deux vampires pour qu'ils rejoignent tous les deux les CdS! Et le seigneur va dans les squels!
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mar 1 Juil 2008 - 15:35
Je dirait que t'a vraiment pas beaucoup de truc à coté de tes chevaliers de sang, le mieu serait d'en avoir qu'un pavé (c'est assez bourrin comme sa), et de mettre de la troupe solide comme un bon pavé de garde des cryptes pour ton seigneur.
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mar 1 Juil 2008 - 19:19
Je propose de mettre aucun chevalier de sang Sourire et de remplacer par des spectres ou un vargulf ou par des gardes des cryptes ensuite la charrette enlève la elle sert à rien sans équipement comme la dit Greuuu (c'est le prix de 4 CSV ! c'est pas négligeable). Les goules je pense qu'il faudrait les mettre par 15 au moins ça reste une unité de base ! Ensuite ton seigneur si tu lui met furie rouge ça serait bien de lui mettre une arme magique (une épée de frappe ou de puissance peut être bien) puis furie rouge sur un héro c'est pas du tout rentable je pense qu'il serait plus raisonnable de lui donner avatar de la mort et haubert de l'écorche par exemple. Sinon pour la magie 5dé et 2PAM c'est bien.
Voila !
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mar 1 Juil 2008 - 20:13
Merci de vos réponses Sourire J'ai remodelé ma liste en gardant mes chevaliers de sang : je les aime trop c'est un peu le fluff de mon armée Smile

Liste d'armée comtes vampires "Vampires du froid" : 1998 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (258pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (340pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Epée de Bataille (15pts);

    • 5 Chevaliers de Sang (340pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Epée de Bataille (15pts);

  • héros

    • 1 Vampire (155pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (390pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Bataille (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Niveau anti-magie sa peut aller, on a 4 dés de dissip et 3 PAM sa peut passer ! LEs loups funestes font barrière à la cavalerie légère qui pourrait menacer les chevaliers de sang, les gardes des cryptes accueillent le seigneur et les 2x10 goules font leur boulot de goules^^ Le savoir interdit sur le seigneur c'est pour le domaine du feu : l'épée est super efficace au CaC!
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mar 1 Juil 2008 - 20:27
Alors c'est mieux mais je pense qu'il serait mieux d'enlever les armes magiques des chevaliers de sang mettre les gardes des cryptes par 15 et avec armes lourdes et surtout mettre les goules par 20 ! ! ! ( mais c'est vraiment horrible les chevaliers t'en as pour 680 points Blink ) tu peux rien mettre ! à la limite met 2 x 20 zombies parce que les goules par 10 c'est vraiment faibles (c'est plus des tirailleurs !)
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mar 1 Juil 2008 - 21:13
Liste d'armée comtes vampires "Vampires du froid" : 2000 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (225pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (325pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);

    • 5 Chevaliers de Sang (325pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);

  • héros

    • 1 Vampire (155pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (375pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je pense ça va le faire ça =D
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mar 1 Juil 2008 - 21:21
ouais c'est mieux mais tu veux vraiment pas faire que un bloc de chevaliers de sang ? Smile
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mar 1 Juil 2008 - 21:36
Radiziak a écrit:ouais c'est mieux mais tu veux vraiment pas faire que un bloc de chevaliers de sang ? Smile

Non ! =D Perso je trouve mieux d'avoir deux unités bourrines par les deux flancs ^^
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mar 1 Juil 2008 - 22:23
Tu sais les chevalier de sang sont pas vraiment fait pour attaquer de flanc...
vue leurs puissance de choc ils sont justement spécialisés pour le face à face.
Mais si tu veux prendre par les flancs, les chevaliers noirs seraient bien plus appropriés je pense.
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mar 1 Juil 2008 - 22:34
Radiziak a écrit:Tu sais les chevalier de sang sont pas vraiment fait pour attaquer de flanc...
vue leurs puissance de choc ils sont justement spécialisés pour le face à face.
Mais si tu veux prendre par les flancs, les chevaliers noirs seraient bien plus appropriés je pense.

Dans ce cas là (ou la? je sais pas comme l'écrire^^) je peux m'attaquer à plusieurs unités en même temps... je vois pas trop l'intérêt d'avoir 10 chevaliers pour juste +1 point au résultat de combat... (bonus de rang)
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mar 1 Juil 2008 - 23:55
A mon avis les utiliser sur les flancs serait une erreur, ils feront beaucoup plus mal en plein centre.
Et 2 unités de 5 c'est top mais elles ne sont pas assez épaulées pour survivre et frapper où ça fait vraiment mal. Dommage^^

++
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mer 2 Juil 2008 - 11:00
1 Vampire (195pts) :


coût : 1x100pts = 100pts

règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;

équipement de base : Arme de base;

objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

En faite seigneur des morts te sert à rien car t'a des goules, t'a peu de magie en faite et t'a des pavés franchement peu nombreux que tu ne pourra pas monté en puissance !
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mer 2 Juil 2008 - 11:06
Ouais c'est vrai et sur ton seigneur savoir interdit c'est moyen je pense qu'il serait mieux de lui donner maitre des arts noirs ou acolyte noir.
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mer 2 Juil 2008 - 11:32
Merci à tous pour vos réponses Sourire J'ai modifié presque entièrement ma liste selon les figurines que je possède vous m'en direz des nouvelles :

Liste d'armée comtes vampires "Vampires du froid" : 2004 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 19 Goules (152pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 14 Gardes des Cryptes (212pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(14pts);

  • unité rare

    • 9 Chevaliers de Sang (620pts) :

      • coût : 9x55pts = 495pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);

  • héros

    • 1 Vampire (150pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (155pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

  • seigneur

    • 1 Le Comte Mannfred (475pts) :

      • coût : 1x475pts = 475pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 4;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Tous les sorts du Domaine de la Mort;Pouvoir Vampirique : Maitre des Arts Noirs;Pouvoir Vampirique : Seigneur des Morts;Pouvoir Vampirique : Invocation des Enfants ...;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;Armure de Templehof;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Gros problème d'anti-magie que je ne saurais combler :s Sinon les chevaliers de sang iront vers le centre de la table pour bourrer dans le tas^^ mais je me demande : les chevaliers de sang ont-ils un bonus de +2 en force (lance de cavalerie?) ?? et est-ce que les deux rangs peuvent attaquer ?
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mer 2 Juil 2008 - 12:09
équipement des CdS : lance de cavalerie, arme de base, bouclier, armure lourde: oui ils ont +2 en force quand ils chargent mais le dernier rang ne peut pas attaquer parce que c'est pas des lances mais des lances de cavaleries et ils sont montés...
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Mer 2 Juil 2008 - 13:24
ok super
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mer 2 Juil 2008 - 20:20
faudra m'expliquer a quoi ca sert de mettre chevalier des tenebres + haubert de l'écorché a ton vampire... avec l'un ou l'autre, il aura 2+ en svg.
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mer 2 Juil 2008 - 21:28
Bon il ya pas à dir c'est mieux que sa première liste.
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mer 2 Juil 2008 - 22:23
TampaX a écrit:faudra m'expliquer a quoi ca sert de mettre chevalier des tenebres + haubert de l'écorché a ton vampire... avec l'un ou l'autre, il aura 2+ en svg.

Pour la monture et la lance de cavalerie Sourire

J'ai une autre question : les chevaliers de sang étant des vampires, ils ont l'invocation de nehek? Parce que quand on lit leur description elle fait référence à la page 35, soit la page des vampires disant qu'ils sont sorciers de niveau 1! Et tout vampire à l'invocation de nehek d'après la page 39 ^^ Même si je pense que c'est pas trop possible Razz

Et encore une question (oui je sais... mais j'ai toute la non-vie pour apprendre Sourire) : les chevaliers de sang ont combien d'attaques? dans la description de warbuilder c'est marqué armes de base + lances de cavalerie soit 2 armes de mélée ^^ sa fait 4 attaques des deux armes + 1 du destrier? ou je me goue complétement ? Smile

Merci de vos réponses
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Mer 2 Juil 2008 - 23:01
Pas exactement les chevaliers de sang on 2 attaques + la frénésie (+1 attaque), lors de la charge il untilise la lance de cavalrie et pour les autres tours de corps à corps (si il y en a! Tongue ) ils utilises leus armes de base toujours à 2 attaques + la frénésie si ils n'ont pas perdus la resolution de combat ( entre nous c'est trés rare qui'ils perdent une resolution de combat Whistling ) donc les chevaliers de on en tout 2 attaques +1 de la frénésie donc 3 attaques +1 du cauchemar!
Et non ils n'ont pas l'invocation de nehek!


Dernière édition par Balthazar von Velay le Jeu 3 Juil 2008 - 15:49, édité 1 fois
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Jeu 3 Juil 2008 - 10:38
donc les chevaliers de on en tout attaques +1 de la frénésie donc 3 attaques +1 du cauchemar!
Pas tout à fait, en V7 les montures partagent la frénésie du cavalier, on a donc pour chaque figurine : 3 attaques du chevalier + 2 du cauchemar.

++
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Jeu 3 Juil 2008 - 10:42
Merci pour vos réponses Sourire Je ne pensais pas les chevaliers de sang si forts Smile Shifty Love

Sinon : est-ce que cette liste est plus polyvalente ?

Liste d'armée comtes vampires "Vampires du froid" : 2030 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Guerriers Squelettes (180pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (225pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (275pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

    • 5 Chevaliers de Sang (415pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts); Epée de Bataille (15pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (395pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bâton de Sorcellerie (35pts); Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

5 dés de dissip + 3 PAM avec un bonus de +1 sur les jets du seigneur =D le seigneur dans les chevaliers de sang, le vampire dans les gardes des cryptes, les loups funestes font écran à la frénésie des dadas sanglants Mr. Green Perso je trouve mieux cette liste à vous de me dire?
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Jeu 3 Juil 2008 - 11:37
Que ta pas besoin de tes 5 spectres, 2 + banshee sufiront Mr Bourrin Sourire , ils pourront assurer tes arrières, remplace le Bourdon par le Brasero sa sera pas de trop vu le peu de dés de dissips que t'a et ensuite rajoute des goules jusqu'a 20 comme sa t'aura des pavés respectables (quand t'a pas de pouvoires de Voivode c'est 20 minimum pour les pavé).

Sinon c'est pas mal tes chevaliers font moin sac à point = un net progrès !
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Jeu 3 Juil 2008 - 12:28
Que ta pas besoin de tes 5 spectres, 2 + banshee sufiront

Ca dépend le rôle que tu leur donnes... 2+banshee c'est une petite unité qui peut gérer des trucs légers.
5+banshee ça commence à être lourd, tu peux les jouer en offensif.
Au delà de 5 c'est carrément le pied cette unité ^^

++
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Jeu 3 Juil 2008 - 12:40
J'aime bien moi cette nouvelle liste Tongue
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[2000] Armée sauvage mais optimisée Empty Re: [2000] Armée sauvage mais optimisée

Jeu 3 Juil 2008 - 13:50
Je prends armée bourrine pour jouer contre bourrin ^^ Mon prochain adversaire sera un nabot full tir ...

(ps : ma liste finale est à mon premier post)
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