Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Sam 28 Juin 2008 - 18:03
bah en fait je vais juste poster la deuxième liste. Dites moi laquelle vous préférez Rolleyes

BASE

20 zombies
=80pts

20 zombies
=80pts

5 loups funestes
=40pts

5 loups funestes
=40pts

5 loups funestes
=40pts

24 squelettes : banniere + champion + banniere du cauchemar infini
=233pts

SPECIALE

4 chauve souris vampire
=80pts

RARE

4 spectres : banshee
=225pts

5 chevaliers de sang : emc + oriflamme du fort du sang + pique au feux folet sur le Kasztellan
=410pts

HEROS

Vampire : forme spectrale
=150pts

Vampire : chevalier des tenebres + livre d'arkhan + bouclier enchanté
= 175pts

SEIGNEUR

Seigneur Vampire : n°3
acolyte noir + avatar de la mort + maitre des arts noirs
haubert sanglant + baguette de mort ardente + périapte noir
=445pts

TOTAL 1998pts

jvais mettre la strat + tard
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Sam 28 Juin 2008 - 18:58
3 pavé pour retenir l'énnemi et un pour balayer le tout en plus des chauves souris pour ralentir voir embetter l'énnemi sans compter les loups qui aide les chevaliers.

Franchement je voit pas de défauts vraiment emblettant Happy .
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Dim 29 Juin 2008 - 13:02
Liste intéressante effectivement.

Allez, histoire de pinailler ( Sourire ) une petite suggestion, retirer un spectre (3 dont une banshee, je trouve ça suffisant à 2000 pts) pour rajouter une chauve-souris vampire (la PU passe à 5) et un petit objet magique à un perso.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Dim 29 Juin 2008 - 13:51
lion-secret a écrit:Liste intéressante effectivement.

Allez, histoire de pinailler ( Sourire ) une petite suggestion, retirer un spectre (3 dont une banshee, je trouve ça suffisant à 2000 pts) pour rajouter une chauve-souris vampire (la PU passe à 5) et un petit objet magique à un perso.

Bonne idée= Cool

Très bonne liste,par contre,bien que ce soit utile,pourquoi 15 loups funestes???

Devil
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Dim 29 Juin 2008 - 14:33
Par ce qu'il va avoir besoin des loups pour diriger les chevaliers du sang...
D'ailleurs, j'aurais mis le pouvoir invoc des enfants de la nuit pour ton vampire monté, histoire de refaire tes loups et CsV pour écranter les chevaliers...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Dim 29 Juin 2008 - 23:59
Et que les loups funeste c'est des bon couteaux suisses : attaque de flanc, ecrans de controle de CdS enragé et écrans de tir.

J'aime bien la nuée de loups funeste c'est assez marrant et je la sort souvent (j'en aie 15 aussi tien ...).
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Lun 30 Juin 2008 - 10:18
retirer un spectre

bonne remarque, jvais reflechir a ce que je peux rajouter pour 50pts

pourquoi 15 loups funestes???

et bien, des loups pour servir d'œillère a mes CdS et les diriger, les écranter contre les tirs.
J'aime aussi prendre des loups, car dans le déploiement, ca fait 3 unités sacrifiables, qui ne sont pas vitales, et que je peux redéployer assez vite (M9). Donc stratégiquement, c'est un + pour le déploiement, donc j'aurai + de chance de mieux positioner mes CdS
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Lun 30 Juin 2008 - 11:24
TampaX a écrit:
et bien, des loups pour servir d'œillère a mes CdS et les diriger

Euh, parfois quand je lis certains messages, j'ai l'impression que vous pensez que les chevaliers de sang doivent charger les unités à portée.

Rassurez-moi, ce n'est pas ce que vous pensez tout de même ?

Parce que sinon, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les loups funestes te servent à diriger tes chevaliers de sang ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Lun 30 Juin 2008 - 11:40
Euh, parfois quand je lis certains messages, j'ai l'impression que vous pensez que les chevaliers de sang doivent charger les unités à portée.

Rassurez-moi, ce n'est pas ce que vous pensez tout de même ?

Bah si justement ... C'est pas comme s'ils étaient frénétiques et qu'ils devaient obligatoirement charger quand ils en ont l'occasion, même si c'est une cavalerie légère qui va fuir pour que les CDS se fassent prendre de flanc par des ouvre-boites ...


Dernière édition par reminox le Lun 30 Juin 2008 - 11:58, édité 1 fois
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Lun 30 Juin 2008 - 11:55
j'ai l'impression que vous pensez que les chevaliers de sang doivent charger les unités à portée.

pas tout compris là.... biensur qu'ils doivent charger si je suis a portée cf frenetiques) Donc si j'ai pas envie qu'ils se fassent balader pdt toute la partie par des cavaleries legeres ou autre tirailleurs, oui je dois les aiguiller ... ou les mettre au centre de mon armée : là ils feront mouche a tous les coups ^^
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Lun 30 Juin 2008 - 12:12
Oups, le premier prix du crétin de la semaine revient à .... Lion-Secret Lol !

Je m'étais mis en tête que les Chevaliers de Sang bénéficiaient de la règle Haine et non pas de la règle Frénésie !

Quoi
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Lun 30 Juin 2008 - 13:38
Clap Clap Clap Clap Clap Clap


ceci dit en passant, les CdS avec banniere de strygo deviennent complètement abused ! Ce qui (toujours en passant) ne change rien au fait qu'ils devront toujours poursuivre + charge irrésistible vu qu'ils sont fénétiques ces bourins. Donc s'il y a un peu de magie derriere, ils devraient arriver intactes au CaC. Mais je ne l'ai pas mise, car je considère que si je sauve au moins 2 CdS avec l'oriflamme du fort du sang, elle est remboursée. Et comme ya beaucoup d'armées avec du tir méchants, ben c'est vite reglé
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Lun 30 Juin 2008 - 13:55
L'oriflamme du fort du sang a un joli nom mais n'est pas la bannière parfaite pour les chevaliers de sang... Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Mar 1 Juil 2008 - 11:29
L'oriflamme du fort du sang a un joli nom mais n'est pas la bannière parfaite pour les chevaliers de sang...

Je pense qu'elle leur va plutôt pas mal, leur gros défault c'est qu'il se font tuer au tir, sa fait quand même deux fois moins de pertes Whistling .

En plus ils tappent assez fort comme ça...

Sinon, ta liste me parraît plutôt bien, mais je vois pas en quoi le vampire éthéré va servir.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Mar 1 Juil 2008 - 12:51
il servira a donner la marche forcée aux spectres

[edit reminox : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point Innocent , surtout en cas de monoligne. Mais bon, je pinaille ... Happy ]
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Mar 1 Juil 2008 - 15:24
Jusqu'a présent j'ai toujours prit les chevaliers de sangs avec la bannière de strigos Devil , en même temps contre du démons ou une partie à 3000 pts multiple (chaos + CV VS CV + nains très peu nombreux). Sa décoiffe bien et j'avait mis 2 X 5 loups avec eux.

Et bien c'est amusant de faire 10 morts dans un pavé d'élues de khorne !
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Mer 2 Juil 2008 - 12:43
il servira a donner la marche forcée aux spectres

Sa fait quand même beaucoup de ppoints pour pas grand chose, 150 points sa fait 3 spectres et 6 pv au lieu de 2...

Si tu te déploie bien, à mon avis tu n'aur pas de problème avec les marches forcés, les chevalier de sang sont des vampires, il ne faut pas l'oublier.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Mer 2 Juil 2008 - 13:18
le truc c'est que les spectres sont pour moi, parfait pour tenir un flanc. Par conséquent, ils agiront seuls. Et mettre 2 troupes puissantes et sac a points sur le meme flanc (cds ou varghulf) c'est une erreur tactique AMHA.
Bon apres, le vampire vaut 3 spectres, mais il donne la marche forcée, il peux relever ces derniers, et 1 des de dissip, sans oublier les 3A F5 sans arme lourde.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Jeu 3 Juil 2008 - 21:53
bon, jsuis une vrai tete de con je sais ... je vous ai proposé 2 listes différentes, mais en fait j'ai pas tenu compte des fig que jai. Je viens de passer une commande, mais j'ai pas pu prendre tout ce que je voulais Sad
Donc voici ma derniere liste !!

BASE

14 squelettes : emc
=132

14 squelettes : emc
=132

20 zombies
=80

5 loups funestes
=40

5 loups funestes
=40

SPECIALE

3 chauve souris vampires
=60

6 chevaliers noirs : banniere + champion + banniere de guerre
=201

5 chevaliers noirs : banniere + champion + caparacon + banniere de strygo
=207

RARE

1 Varghulf
=175

HEROS

Roi revenant : grande banniere, gemme de sang
=125

Vampire : acolyte noir + seigneur des morts + haubert de l'écorché + parchemin de dissipation
=195

Vampire : chevalier des tenebres + livre d'arkhan
=160

SEIGNEUR

Seigneur vampire : n°3 armure de la nuit + bracelet d'or noir + périapte noir + heaume de commandement + maitre des arts noirs + seigneur des morts + horreur volante
=450

TOTAL : 1997 pts


STRAT : alors... le seigneur c'est du copié collé du topic "seigneur de soutient" de ce forum mais j'en suis tombé Love , donc bon. Le vampire sur cauchemar sera avec les 5 CN, les 6 CN + varghulf + 5 loups sur un autre flanc. normalement les sque + seigneur revenant au centre devraient tenir facilement avant les charges de flanc des CN. Seulement 3 CSV (j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé ou grapiller 20pts pour en mettre au moins 4 voire 5). Pour en revenir au seigneur, il a un role de soutient, et évitera les CaC s'ils sont trop chauds, mais contre une armée faible au CaC (empire?) je pourrais toujours le laisser dans un régiment de squelettes.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Ven 4 Juil 2008 - 0:29
Je n'aime pas du tout, j'ai l'impression que tu n'as rien dans ton armée...

Avec quoi vas-tu VRAIMENT attaquer ? 1 Varghulf et 2*6 chevaliers ? Whistling

Enfin bon....

++
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Ven 4 Juil 2008 - 2:16
mon seigneur prend 1/4 des points de l'armée...donc forcément, c'est économie de points sur le reste.J'ai essayé de pas sur équipé mes perso pour grapiller des points sur les unités. Que me proposes tu a la place ???
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Ven 4 Juil 2008 - 8:49
vire un perso, à 2000 pts 3 perso (surtout si y'a un seigneur) c'est sufisant, augmente la taille de tes pavés, à mon avis t'a des chevaliers noirs en trop et un pavé de gardes des cryptes serait pas mal.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Sam 26 Juil 2008 - 17:05
j'ai réfléchi réfléchi autant que mon cerveau me le permettait. J'ai hésité entre optimisation ou jouer les fig que j'ai et que j'aime bien. J'ai fais un mix des 2. Voici donc ma liste (là c'est vraiment la derniere édition) pour le tournoi qui aura lieu dans 1 semaine exactement .

SEIGNEUR

Seigneur Vampire : n°2 + 1 (50) + 1
pouvoirs vampiriques : -horreur surnaturelle (25)
-acolyte noir (30)
-seigneur des morts (15)
-horreur volante (30)
objets magiques : -armure de la nuit (25)
-heaume de commandement (30)
-bracelet d'or noir (30)
-périapte noir (15)

Total : 455pts

HEROS

Roi revenant :
armure lourde + bouclier + arme de base (0)
grande banniere (25)
gemme de sang (25)

Total : 125pts

Vampire : n°1 + 1
pouvoirs vampiriques :-avatar de la mort (armure lourde + bouclier) (20)
-acolyte noir (30)

objets magiques :-pierre de pouvoir (20)

Total : 170pts

Vampire : n°1
pouvoirs vampiriques :-chevalier des tenebres (25)
incarnation de la mort (25)
objets magiques :-livre d'Arkhan (35)

Total : 185pts

Total perso : 925pts

UNITES DE BASE


20 Zombies :
= 80pts

14 Squelettes : banniere + champion (16)
= 128pts

14 Squelettes : banniere + champion (16)
= 128pts

6 Loups funestes :
= 48pts


UNITES SPECIALES

6 Chevaliers noirs : banniere + chevalier infernal (32)
banniere de strygo (35)
= 211pts

4 Chauve souris vampires :
= 80pts


UNITES RARES

4 Spectres des Cairns : banshee (25)
= 225pts

Varghulf :
= 175pts


Total troupes : 1075pts


TOTAL DE L'ARMEE : 2000pts

j'ai fais pas mal de parties test. Il se trouve que je domine la phase de magie, qu'en général je donne facilement les points de mes loups et zombies. Le reste étant assez résistant (la palme d'or au warhulf qui en 1 bataille a résisté a une conflagration fatale, 1 tir de canon, 1 explosion flamboyante, 1 lumière purificatrice et... c'est tout ! il est mort au CaC contre un pauvre chevalier de l'empire Beurgl )
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Sam 26 Juil 2008 - 20:03
Néanmoins ma remarque restera la même : augmente la taille de tes pavés de squelettes et vire ce foutu revenant ! Si il te faut une grande banière tu peut la mettre sur un vampire.

tu optien ainsi une armée type pince de crabe : tu englue avec tes pavés et t'achève avec les unités rapides (testé au tournois d'Orvault Bourg et approuvé).


[J] J'ai l'impression que ton orthographe varie fort d'un post à l'autre, donc un peu d'attention et je suis sûr que les erreurs grossières disparaitrons.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Dim 27 Juil 2008 - 13:21
le roi revenant est pour moi le choix le + rentable rapport qualité/prix par rapport a un vampire. Le vampire est fragile (comparé a l'E5 et 3 PV du roi) Certes ce n'est pas un mago, mais il peux faire tres mal avec ses coups fatals !
Concernant la stratégie, je compte user et abuser du flanc refusé : varghulf + CN + vampire monté + spectres sur un flanc, CSV et LF a l'opposé.

Pour la taille de mes squelettes, 14 suffisent. Dans 1 pavé, il y aura le gégé (donc 2rangs) dans l'autre pavé il y aura 1 vampire + le roi revenant (2 rangs aussi). Mon seigneur aura 4 ddp + 2 ddp de base = 6 dés donc 6 invoc par tours, si je stoc pas de dés avec le périapte. Pour l'avoir testé, c'est suffisant 6 ddp ^^ (sachant que j'ai testé contre 2 mago n°2 + 1 pretre guerrier + 1 archidiacre = 7 ddd + 1 pam... ca fait beaucoup AMHA)
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Dim 3 Aoû 2008 - 7:26
DEBRIEFING DU TOURNOI : LES SEIGNEURS DE MELDIDA

3 parties jouées : empire (je gagne par massacre), bretonien (égalité), démon (jme prends un méchant massacre).

Empire : armée assez soft. 2 canons + baterie tonnerre de feu (assez bidon d'ailleur), 10 arquebusiers, 10 arbalètriers, 20 joueurs d'épée, 25 épéistes, 2x 15 flagelants, 2x7 chevaliers, 1 capitaine, 1 mago n°2, 1 archidiacre. Sans me venter, ca a été facile. Spectres + warghulf ont fait un massacre, les corps a corps sont tous a mon avantage, mon roi revenant coup fatalise l'archidiacre ^^ . J'ai totalement dominé les phases de magie. Ptit truc marrant, au dernier tour, mon seigneur s'acharne à lancer une danse macabre (3 fois) sur une unité pour tuer 2 flagélants...les 2 premiers sorts passent pas, le 3e = fiasco....double 1 !!! lol avec la mort du gégé + les tests, je lui donne + de 900pts en 1 tour. Massacre quand meme Cool

Bretonnie : 1ere fois que je rencontre ces fiers chevaliers. Armées également soft. 2x6 chevaliers errants, 3 chevaliers pégases, 6 chevaliers du royaume, 7 chevaliers (ceux avec arme a 2 mains), 20 hommes d'arme, 10 hommes d'armes, 12 archers en tirailleurs, 12 archers (avec les pieux), 1 trébucher, 1 GB, 2 magno n°1 (3 PAM...), 1 seigneur, 1 héros a pied dans les 20 peons. Comme j'ai plein de F5, sa bénédiction a été assez relou. Encore une fois, le roi revenant coup fatalise son seigneur Devil Mon gégé a donné partout où il pouvait sa CC, ce qui l'a bien embèté. Phases de magie a mon avantage, mais impossible d'aller chercher ses mago ( au centre des chevaliers ). Je perd tout de meme mon vampire a pied + mon roi revenant au résultat de combat apres 3/4 phases de CaC. La partie n'a durée que 5 tours (manque de temps) et se termine sur une égalité (à 30 pts pres). Dommage, avec une bonne phase de magie, ca aurait surement changé la donne. Adversaire tres agréable a affronter (normal pour un breto ^^ )

Démons : 1ere fois contre ces affreuses bestioles sorties du warp. Ca a toujours été ma bete noire en tournoi, avec les skavens. Armées pas soft du tout a mon gout : 20 demonettes, 15 portes peste, 14 horreurs bleus, 2x3 betes de slaanesh , 1 mago de thzeench n°2, 1 GB de nurgle, 1 héros de slaanesh et ... 1 Gardien des secrets n°3. Quand j'ai vu le demon majeur, jme suis dis, toute facon c'est impossible de gagner, on va tenter l'égalité...meme pas lol !! Mon seigneur était déployé hors d'une unité, je voulais qu'il attire les projectiles magiques sur lui. Mais le mec était bon joueur (et avait surtout assisté a la fin de ma partie contre les breto, donc il connaissait mon équipement Tongue) Donc je met en garde tous mes frères de la nuit : SLAANESH = SIRENE !!! et c'est tres violent (surtout pour 25pts) C'est une récompense démoniaque, une seule utilisation. En fait, ca oblige une unité (là c'était mon gégé) a charger le porteur (ici, le gardien des secrets...), ou a fuir . Pas d'autre choix, et vu que mon vampire était pas vraiment taillé pour les CaC, au 2eme tour c'était fini Sourire Autre précision, les svg des démons ne sautent plus a la magie... c'est une invulnérable permanante, aie aie aie ca pique !! Je lui ai dit que je trouvais son armée pas soft, il m'a donc décrit les autres catégories de demons, et c'est vrai qu'a part le fait de jouer un demon majeur a 2000pts, son armée était soft. Mais bon, pour ceux qui connaissent pas, c'est tres méchant.

1er = Elfes sylvains, 2eme = CV !!! , 3eme = démons (celui que j'ai affronté). J'ai du finir dans le milieu de classement (ils sont donné que les 3 premiers pour le moment ).Sinon, tres bonne journée, embiance chaleureuse et tout. Pti bémol quand meme, le reglement disait : fig peintes et wisiwig pour les fig (pas les perso) : moi + mes 2 potes avions les seules armées peintes sur les 20 présentes ^^ pas tres glop, surtout qu'on avaient passé les 2 derniers jours a peindre comme des tarrés jusqu'a 3h du mat !! Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Dim 3 Aoû 2008 - 8:58
Ah super alors ton tounois semble s'être bien passé finalement, bravo pour ta performance et voyont voir tes adversaire :

Empire : armée assez soft.

Mouai 2 X 7 chevaliers et 2 X 15 flagelenat j'appel pas sa soft mais bon sa liste est déséquilibré, il a aussi pas mal d'arme de tir ...

Bretonnie : 1ere fois que je rencontre ces fiers chevaliers. Armées également soft.

Oui par contre je suis d'accord sont armée est sympas, très equilibré et pouvant affronté pas mal d'adversaire sans trop de problème, il joue bien la carte de la prudence avec ces demoiselles. Juste pour savoir tu te souvient de son nom car son armée ressemble à un style que je connait.

Démons : 1ere fois contre ces affreuses bestioles sorties du warp. Ca a toujours été ma bete noire en tournoi, avec les skavens. Armées pas soft du tout

Ton armée némésis c'est normal ... Le Slannesh c'est crade contre du CV et un démon mageur c'est pas soft faut le reconnaitre mais bon en faite ta surtout pas eu de bol de tomber sur lui non pas que c'est un mauvais joueur mais simplement qu'il avait l'armée pour t'anéhantir I don't want that

surtout qu'on avaient passé les 2 derniers jours a peindre comme des tarrés jusqu'a 3h du mat !!

Ouai ben comme d'hab quoi Clap
Contenu sponsorisé






[2000] tournois - Page 2 Empty Re: [2000] tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum