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Mar 24 Juin 2008 - 12:21
Voici la première liste d'armée que je viens de pondre avec le nouveau livre d'armée des Comtes Vampires.

Je vais prochainement me faire quelques petites batailles à 1500 pts contre différents adversaires (elfes sylvains, empire, orques et gobelins entres autres) pour me refaire la main.
Le but est donc de bâtir une armée polyvalente.

Liste d'armée comtes vampires "Comtes Vampires 1500 pts" : 1494 points

  • unité de base

    • 19 Guerriers Squelettes (191pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(19pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (225pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(20pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 19 Goules (160pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 3 Nuée de Chauves-Souris (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante (10 ps);Myriade d'Horreurs;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité spéciale

    • 10 Gardes des Cryptes (195pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

    • 1 Roi Revenant (148pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Echange Bouclier -> Arme de base additionnelle(8pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (40pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le vampire (général) est placé dans le pavé de 19 suelettes.
Le nécromancien est placé en retriat derrière les troupes (je ne veux pas le perdre bêtement dans un corps-à-corps).
Le roi revenant est placé dans le régiment de ... goules (pour leur apporter le bonus de +1 de la grande bannière).

La ligne de front de gauche à droite (vue de l'arrière des lignes) :
Nuées de chauves-souris
Pavé de 20 squelettes (appui du régilment du général)
Pavé de 19 squelettes avec le général
Gardes des cryptes (appui du régiment du général ou des goules)
Goules avec le roi revenant
Spectres des Cairns
Le nécromancien est placé seul au centre derrière les régiments.

Tout le monde avance joyeusement vers l'ennemi en une ligne compacte tandis que les nuées et les spectres s'occupent des petites unités en répandant peur et Terreur).

A noter que le placement des nuées et des spectres en tirailleurs sur les flancs permet de couvrir de leurs champs de vision une grande majorité du champ de bataille (et tout au moins l'intégralité du champ de déploiement des comtes vampires), histoire de contrecarrer le déploiement d'éventuels éclaireurs.
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Mar 24 Juin 2008 - 12:36
J'ai du mal à voir à quoi tes gardes des cryptes vont servir... A 10 ils sont vraiment pas nombreux. J'aurai essayé d'en mettre plus sinon ils se feront rapidement bouffer. Il suffit de pas mal de tirs et d'une unité assez bonne au corps à corps et tu n'en auras plus un seul...

Essaie de voir en diminuant des squelettes et en augmentant les gardes des cryptes.

Si tu veux jouer invoc essaie de te payer seigneur des morts ça sera plus pratique aussi.
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Mar 24 Juin 2008 - 14:05
Je suis pas fan des nuées de chauves souris, je les remplacerai par des CsV plutôt, tu gagnerais en mobilité, et ça te fait quelques points pour prendre plus de GdC!
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[1500] parties amicales - tout adversaire Empty Re: [1500] parties amicales - tout adversaire

Mar 24 Juin 2008 - 16:03
il y a de bonnes idées dans cette liste, comme les gros pack de squelettes et goules et le roi revenant avec les goules,

par contre je suis aussi de l'avis de Walach, les gardes des cryptes par 10 c'est trop peu,

je pense que le mini c'est 15
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[1500] parties amicales - tout adversaire Empty Re: [1500] parties amicales - tout adversaire

Mar 24 Juin 2008 - 17:43
Merci pour vos commentaires.

Tout d'abord, pourquoi prends-je des nuées de chauve-souris au lieu de chauve-souris vampires ?
Faisons la comparaison pour environ 100 points, on peut avoir :
3 nuées -> PU=9, 12PV, 12 attaques de F2
5 chauve-souris vampire -> PU=5, 10PV, 10 attaques de F3.

Si l'on considère que le rôle de ces unités et de bouffer des servants ou des petites unités de tir, je privilégie la PU et le nombre d'attaque (même F2 au mieu de F3).
Le gain en PV est un petit plus appréciable. Il faut infliger 8 blessures aux nuées pour les passer sous une PU de 5 alors qu'il suffit d'en infliger 2 pour obtenir le même résultat sur les chauve-souris vampire.
De plus, il y a le petit effet psychologique. Rares sont les joueurs Comtes Vampires a préférer les nuées, mes adversaires sont donc parfois surpris que je les sorte au lieu de chauve-souris vampire, les sous-estiment, et me les laisse donc parfois approcher plus facilement.

J'ai pris note de vos commentaires concernant les Gardes des Cryptes.
Effectivement, 10 ça fait peu.
Je les ai remplacé par 5 chevaliers noirs.
Pour autant leur rôle ne change pas. Ils restent légèrement en retrait entre le pavé du général et les goules pour menacer les flancs des ennemis arrivant au corps-à-corps. Si l'occasion se présente, les rôles peuvent s'inverser : charges des chevaliers de front et charge de flanc des blocs d'infanterie.

J'ai dégraissé les régiments de squelettes.
En contrepartie, je me suis payé un vampire niveau 2 à la place du nécromancien avec le pouvoir Seigneur des morts.
Il sera plus efficace pour gonfler mes squelettes.
Et comme il sera aussi plus efficace au corps-à-corps, je le laisserai dans le régiment de squelettes avec la bannière de la légion des morts. Par contre, il ne bénéficie pas de sauvegarde, je devrai donc jauger l'ennemi avant de me décider à l'envoyer au front.

Voici donc la liste modifiée :

Liste d'armée comtes vampires "Comtes Vampires 1500 pts" : 1500 points

  • unité de base

    • 14 Guerriers Squelettes (146pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(14pts);

    • 14 Guerriers Squelettes (171pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(14pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 19 Goules (160pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 3 Nuée de Chauves-Souris (105pts) :

      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante (10 ps);Myriade d'Horreurs;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (225pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (148pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Echange Bouclier -> Arme de base additionnelle(8pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (40pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts);

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Et la disposition sur le champ de bataille, de la gauche vers la droite, vu de l'arrière des troupes :
Nuées de chauves-souris
Pavé de 14 squelettes (avec Bann. de la légion des morts) + vampire niv. 2)
Pavé de 14 squelettes avec le général
Chevaliers noirs (un peu en retatrit, appui du régiment du général ou des goules)
Goules avec le roi revenant
Spectres des Cairns
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Mar 24 Juin 2008 - 18:21
Je trouve de mettre un étendard à 45 pts pour une unité de 5 c'est un peu excessif enfin c'est mon opinion ensuite les squelettes comme les goules c'est par 20 minimum je pense pour la peur etc... moi je prendrais que des goules à la place des squelettes avec seigneur des goules je pense que les goules sont plus rentables que les squelettes mais ça c'est un choix qui est très difficile de trancher mais j'ai jamais de bol pour les tests de sauvegarde d'armure Angelique donc après vous pouvez comprendre mon choix... Sinon je trouve ça bien de prendre des nuées de chauves-souris parce que elles ont été comme même améliorées et c'est bien de faire honneur Sourire
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Mar 24 Juin 2008 - 18:36
Certes, elles sont plus "résistantes"...mais comme tu l'as dit, leur rôle est d'aller bouffer les servants de machines, mages isolé, etc...
Et avec un mouvement de 10 pas par tour, j'espère qu'elles ont pas trop faim tes chauves souris, parce qu'elles seront mortes (façon de parler) avant d'arriver sur la machine.
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Mar 24 Juin 2008 - 18:40
Ta liste est pas mal, mais j'y mettrai un gros bémol : IL N'Y A PAS DE LOUPS FUNESTES!!!!!! affraid Thumb down
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[1500] parties amicales - tout adversaire Empty Re: [1500] parties amicales - tout adversaire

Mar 24 Juin 2008 - 19:08
Alors, reprenons les points évoqués ;

Un étendard à 45 points dans une unité de 5 figurines ?
Ben oui, justement, j'ai que 5 figurines, qui plus est ce sont des chevaliers qui ne doivent pas louper leur charge, donc tout bonus est bon à prendre pour s'assurer de leur efficacité.

Les squelettes, c'est commes les goules, par 20 minimum !
Exact, et 100% d'accord. Maintenant, il me fallait gratter un peu pour trouver les points et terminer ma liste. J'ai donc rogné sur les squelettes en les descendant à 15 mais avec le pouvoir Seigneur des Morts de mon vampire spécialisé magie, je compte bien augmenter leurs effectifs rapidement, et au-delà de 20 par régiment.

Plus de goules et moins de squelettes.
Effectivement, avec le nouveau livre d'armée, les goules deviennent franchement intéressantes et l'on doit choisir entre squelettes et goules.
J'ai privilégier les squelettes pour 3 raisons :
- Jusqu'à la V6, je jouais quasi exclusivement avec des squelettes qui étaient alors plus efficaces, j'ai donc beaucoup plus de figurines de squelettes que de goules Sourire
- Les squelettes peuvent avoir un état-major complet et une bannière magique
- Une sauvegarde d'armure, ça se foire, c'est sûr. mais c'est quand même mieux que pas de sauvegarde du tout. Tongue

Les nuées de chauve-souris mortes avant d'arriver au contact de l'ennemi ?
Certes, 10ps par tour, c'est moins que 20ps par tour. Mais... c'est mieux que 8ps !
J'ai utilisé mes nuées de chauve-souris dans de nombreuses batailles jusq'à aujourd'hui (en V6) et elles sont arrivées au contact de l'ennemi 90% du temps.
Tout est dans le déplacement sur le champ de bataille... et dans le placement des éléments de décors qui n'est pas non plus à négliger.
Par ailleurs, les buées de chauve-souris sont désormais des morts-vivants. Je peux donc lancer dessus une danse macabre de Vanhel pour optimiser encore leur déplacement.

Il n'y a pas de loups funestes !
Ben non, effectivement.
Déjà, je n'ai plus de points pour pouvoir en aligner Sourire
Ensuite, le rôle habituellement dévolu aux loups funestes est ici assuré par les nuées de chauve-souris et les spectres des cairns.
Enfin, je ne jouais quasement jamais les loups-funestes en V6, je ne suis donc pas un pro de leur utilisation.
Je verrai plus tard pour les tester et voir ce qu'ils peuvent apporter.
De toute façon, quand je vois une unité de 5 loups funestes, j'ai tendance à les comparer à des chauve-souris vampire... en moins fort.
Et je vous invite donc à vous reporter sur l'avis que j'ai émis sur les chauve-souris vampire un peu plus haut (avis qui ne m'engage que dans le cadre de cette liste d'armée, les chauve-souris vampire ne sont pas totalement inutiles, tout de même Happy )


Dernière édition par lion-secret le Mer 25 Juin 2008 - 14:52, édité 1 fois
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Mar 24 Juin 2008 - 21:04
Salut à toi tout d'abord félicitation et bon courage pour ton entré dans le monde des ténèbres !

Bon passont à ta liste et je voi que nombres de joueurs ont dit des truc pertinent donc plus grand chose à dire :

Ta liste est pas mal, mais j'y mettrai un gros bémol : IL N'Y A PAS DE LOUPS FUNESTES!!!!!!

Chauve-souris vampire ou loups funestes (ou les 2 si on est un en****é fini mais bon !) sont pour moi les 2 seuls qui peuvent s'assurer le role d'attaquer se qui tir ou qui lance des sorts et oublie de se cacher. Les nuée sont pas faite pour sa car beaucoup trop lente elle te gèneront !

les squelettes comme les goules c'est par 20 minimum je pense pour la peur etc...

tout à fait d'accord, tu fera quoi si ta magie marche pas ? (aux hazard contre les nains)

Un étendard à 45 points dans une unité de 5 figurines ?
Ben oui, justement, j'ai que 5 figurines, qui plus est ce sont des chevaliers qui ne doivent pas louper leur charge, donc tout bonus est bon à prendre pour s'assurer de leur efficacité.


Et si tu les pert tu va pleurer (un coup de canon ou de baliste ou autre truc dévastateur) ... non les CN ont la formidable aptitude de passer à travers les murs pas besoin d'attaquer de face ou de les booster à mort, si tu veux faire sa c'est les chevaliers de sang qu'il faut prendre !
Avec cette unités il faut attaquer les angles morts de l'adversaire et être un peut malin.

les goules deviennent franchement intéressantes et l'on doit choisir entre squelettes et goules.

Pour moi il n'y a pas vraiment de choix difficile, ces 2 unités on un role bien diférent : faire des dégats au détriment des bonus fixes (les goules) ou bien engluer et gagner à la longue par les bonus fixes, les dégats étant accéssoires (les squelettes).

Le roi revenant pour ma part est pas térrible car il n'a pas la règle vampire et baisse ta puissance magique, tu peut palier au 1er problème néanmoins en prenant un wargulf mais bon comme c'est pas le cas ...

Par contre, il ne bénéficie pas de sauvegarde, je devrai donc jauger l'ennemi avant de me décider à l'envoyer au front.

Habituelement un de mes vampires est équiper comme suit : Heaubert de l'écorcher + Pam (j'ai pas de nécro)+ Acolyte noir + Avatar de la mort. mais bon mon général je prefert l'équiper du heaume apres c'est un choix mais si tu prefer le corps à corps je te recomande un equipement similaire.

Voila a +

Nécross, le nécrarque fou qui laisse ses sousfifres combattre à sa place
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Mar 24 Juin 2008 - 21:44
en générale quand on joue CV on aime le corps à corps Sourire
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Mar 24 Juin 2008 - 22:23
un conseils : tes chevaliers, jouent les par 6 et sans caparaçon : le 6em compense les pertes dues à la baisse de save et ton unité devient plus rapide( + 2 en charge et marche forcée) pour à peu près le même prix

Si tu veux absolument mettre une bannière magique pour renforcer tes CN, je te conseil plutôt la bannière qui double la PU. avec sa plus les blessure de ta charge t'es sur d'avoir la PU, tu gagne le combat, PU, peur, l'autre fuit(sauf double 1 Sourire )tu poursuit et finit la créature!!(je tiens à préciser que cette méthode n'est pas de moi, vu que je joue le chaos Gardien des secrets )
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Mer 25 Juin 2008 - 12:12
Si tu veux absolument mettre une bannière magique pour renforcer tes CN, je te conseil plutôt la bannière qui double la PU.

Je suis d'accord mais quand on met cette unitée, il faut l'accompagné d'un vampire qui tappe fort. Le sindrome de la lance molle est courant.

en générale quand on joue CV on aime le corps à corps

Plus que la phase de tir Lol !

Je remarque que tu n'as pas de PAM, je t'en recommande un.

tout à fait d'accord, tu fera quoi si ta magie marche pas ? (aux hazard contre les nains)

C'est claire, niveau magie sa ne vole pas haut, peut être trouver la place pour un 2ème vampire ?
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[1500] parties amicales - tout adversaire Empty Re: [1500] parties amicales - tout adversaire

Mer 25 Juin 2008 - 12:16
Bien, après une nuit de réflexion (la nuit est toujours profitable aux Vampires Sourire ) et lecture de vos nouveaux commentaires, voici la dernière mouture de mon armée.

Les quelques modifications apportées :
Changement des nuées de chauve-souris en chauve-souris vampire.
Vous me dites tous d'en prendre et puis l'objectif de cette armée est clairement d'essayer les nouvelles règles du livre d'armée, alors pourquoi ne pas en profiter pour essayer de nouvelles unités ? lol

J'ai retenu le bon conseil de petzizi en faisant passer mes chevaliers au nombre de 6.
Par contre, je ne leur ai pas mis la Bannière de la Légion des Morts, mais l'Etendard Royal de Strigos.
Je compte les envoyer en corps-à-corps combinés à une autre unité, le gros de la PU devra donc être assurée par l'autre unité. L'étendard Royal de Strigos sera plus efficace pour assurer une première phase de corps-à-corps efficace que la Bannière des Tertres.

Le roi revenant a disparu au profit d'un vampire porteur de la grande bannière. Cela me permet de gagner encore un peu plus en puissance magique.

Mon Vampire magicien bénéficie enfin d'une (petite) sauvegarde avec l'armure cadavérique.

Liste d'armée comtes vampires "Comtes Vampires 1500 pts" : 1500 points

  • unité de base

    • 16 Guerriers Squelettes (164pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(16pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (155pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(15pts);

    • 19 Goules (160pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 6 Chevaliers Noirs (211pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 5 Chauves-Souris Vampires (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts);

    • 1 Vampire (150pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Mer 25 Juin 2008 - 12:27
Et les squelettes par 20 ! Les CSV par 5 c'est trop met les par 3 ou 4, les lances restent à discuter parce que ça enlevé de la svg au corps à corps et que avec le peur je trouve que ça se combine pas très bien mais c'est un choix. J'ai fait le calcul donc si tu garde 3 chauves souris et tu supprimes les lances ça te fait 70 pts que tu peux mettre dans 8 squelettes pour avoir des patté de 20, je pense que ce serait mieux.
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Mer 25 Juin 2008 - 13:02
Pareil que Radiziak, tu peux enlever au moins une CsV, et puis les lances sur les squelettes...chacun son truc, mais a ta place je laisserais arme de base et bouclier, pour une meilleure sauvegarde au Cac. Et avec les points disponibles, tu peux mettre des loups! comme ca tout le monde est content Sourire
Les squelettes y a pas besoin d'en rajouter, vu ta magie ils vont rapidement sortir de terre je pense Skull
edit: desole pour le manque d'accents dans les phrases, je suis en Angleterre et les clavier ici sont...... :8-s:
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Mer 25 Juin 2008 - 13:05
j'aime bien ta liste, mais un de tes vampires est "sur équipé " : 45pts pour le haubert sanglant + 20pts pour avatar de la mort, soit 65pts pour une save a 2+ (si tu prend le bouclier) et 5+ invulnérable... c'est trop chere ! autant lui mettre seigneur des mort non ? parce que si tu comptes en relever, tu n'as qu'un seul vampire avec ce pouvoir, ce qui fait léger
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Mer 25 Juin 2008 - 13:08
j'aime bien ta liste, mais un de tes vampires est "sur équipé " 45pts pour le haubert sangland + 20pts pour avatar de la mort, soit 65pts pour une save a 2+

Le haubert est un objet magique et avatar de la mort est un pouvoir vampirique, il a donc le droit de mettre les deux étant donné qu'il peut prendre 50 pts d'objet magique et 50 pts de pouvoirs vampiriques
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Mer 25 Juin 2008 - 13:53
TampaX a écrit:un de tes vampires est "sur équipé " : 45pts pour le haubert sanglant + 20pts pour avatar de la mort, soit 65pts pour une save a 2+ (si tu prend le bouclier) et 5+ invulnérable... c'est trop chere !

Je lui ai donné le Haubert sanglant pour la protection et je prends "Avatar de la Mort" pour lui donner deux armes de base. Soit une sauvegarde à 4+, une sauvegarde spéciale à 5+ et 4 attaques.

Le pouvoir "Avatar de la Mort" me fait une attaque en plus pour 20 points. C'est plus cher qu'une Epée de Bataille à 15 points qui a le même effet, mais je n'ai le droit qu'à 50 points d'objets magiques....
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Mer 25 Juin 2008 - 13:58
Pour les chauve-souris vampires, je les laisse par 5.
A moins de ne vraiment pas pouvoir faire autrement (ex : Spectres des Cairns), je crée toujours des unités avec un effectif de base permettant d'atteindre une PU minimum de 5.

Les lances sur les squelettes ?
Là encore, c'est un choix personnel. Soit je mets des lances pour augmenter le nombre d'attaques potentielles de l'unité, soit je n'en mets pas pour améliorer la sauvegarde.
Je considère que les squelettes sont mauvais au corps-à-corps, donc je privilégie le nombre d'attaques. De plus, non seulement une sauvegarde à 5+, c'est pas si nul que ça, mais en plus je compte bien invoquer de quoi couvrir mes pertes.
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Mer 25 Juin 2008 - 14:13
Moi je pense que quand tu as cet Éétat d'esprit pour les squelettes prend comme moi que des goules une endurance de 4 ça vaut en gros une svg à 5+ tu auras autant d'attaques si tu te fait charger et tu as des attaques empoisonnées et ça coute moins chére ! et compte pas sur le PU avec les CSV sinon prend des nuées...
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[1500] parties amicales - tout adversaire Empty Re: [1500] parties amicales - tout adversaire

Mer 25 Juin 2008 - 14:51
J'ai expliqué plus haut mon choix entre squelettes et goules :

lion-secret a écrit:
Plus de goules et moins de squelettes.
Effectivement, avec le nouveau livre d'armée, les goules deviennent franchement intéressantes et l'on doit choisir entre squelettes et goules.
J'ai privilégier les squelettes pour 3 raisons :
- Jusqu'à la V6, je jouais quasi exclusivement avec des squelettes qui étaient alors plus efficaces, j'ai donc beaucoup plus de figurines de squelettes que de goules Sourire
- Les squelettes peuvent avoir un état-major complet et une bannière magique
- Une sauvegarde d'armure, ça se foire, c'est sûr. mais c'est quand même mieux que pas de sauvegarde du tout. Tongue

Je ne compte pas à franchement parler sur la PU des chauve-souris vampire pour déclencher des fuites automatiques.
Mais il ne faut pas oublier que j'essaie de construire une petite armée de 1500 points polyvalente.
Donc, même si j'ai une idée de la stratégie globale, du déploiement et du fonctionnement de cette armée, je pourrai tomber dans une situation où les chauve-souris vampire pourraient faire une charge de flanc ou de dos.
Et dans ce cas, je serai bien content qu'elles aient une PU de 5 pour annuler les bonus de rangs.
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Mer 25 Juin 2008 - 14:55
fait gaffe quand même avec les CSV parce que c'est très faible et lors de la riposte l'adversaire peut très bien choisir de tapé sur les CSV au lieux des squelettes pour un meilleur résultat de combat...
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[1500] parties amicales - tout adversaire Empty Re: [1500] parties amicales - tout adversaire

Mer 25 Juin 2008 - 14:58
C'est gentil de me prévenir, mais ne t'inquiète pas pour moi Sourire
Lorsque j'envoie au combat des petites unités fragiles comme les chauve-souris vampire, je prends soin de calculer le pour, le contre, et les chances de victoire !

Soit dit en passant, les chauve-souris vampire ont un meilleur profil au combat que les squelettes lol (Hors sauvegarde)
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[1500] parties amicales - tout adversaire Empty Re: [1500] parties amicales - tout adversaire

Mer 25 Juin 2008 - 15:33
Heuuuuu pour l'adversaire pas forcement si c'est un elfe par exemple c'est mieux de cogner la CSV parce que il touchera dans tout les cas sur du 3+ et aura pas de svg Smile mais tkt pas je vais pas me réveiller la nuit en me demandant si tu va réussir à gagner tes prochaines parties Sourire
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[1500] parties amicales - tout adversaire Empty Re: [1500] parties amicales - tout adversaire

Mer 25 Juin 2008 - 20:25
Loool les 5 CSV c'est infame ! Genre les saloperie qui se mettent dérrière l'énnemie juste avant que les pavé entre au corps à corps : Voiiiila tu les met bien étaler dans le dos maintenant si ton adversaire a le malheur de fuir c'est mort j'ai une PU de 5 ! au moin sa t'évitera de te fatiguer à le poursuivre Clap !
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Mer 25 Juin 2008 - 22:08
Le haubert est un objet magique et avatar de la mort est un pouvoir vampirique, il a donc le droit de mettre les deux étant donné qu'il peut prendre 50 pts d'objet magique et 50 pts de pouvoirs vampiriques

je parlais pas du fait qu'il n'a pas le droit de le faire, mais du fait que c'est beaucoup trop chere rapport qualité/prix !! autant prendre le haubert de l'écorché + 1 autre objet a 25pts...

les CSV par 5 c'est tres bien, mais je pense qu'a ce format (1500pts) 3 ou 4 suffisent. Des loups pourraient remplir ce role pour 2x moins de points. donc si tu prennais 3 CSV, tu pourrais mettre 5 loups Whistling
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Mer 25 Juin 2008 - 22:25
je parlais pas du fait qu'il n'a pas le droit de le faire, mais du fait que c'est beaucoup trop chere rapport qualité/prix !! autant prendre le haubert de l'écorché + 1 autre objet a 25pts...

Il a déjà mis le haubert à un autre perso, je pense que là, ilfaudrais mieux prendre un bouclié enchanté et avatar de la mort.

Sa te donne 35 points d'objets libre donc un PAM ou un truc dans le genre.
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Mer 25 Juin 2008 - 22:29
Sinon
Cuirasse cadavérique+bouclier enchanté c'est pas mal aussi ça fait du 3+
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[1500] parties amicales - tout adversaire Empty Re: [1500] parties amicales - tout adversaire

Mer 25 Juin 2008 - 22:52
Effectivement c'est sympa, mais uniquement si l'adversaire est vraiment sympa ou adepte des règles maisons ... ( deux armures magiques ---> interdit, c'était en V6 qu'on pouvait combiner le bouclier enchanté avec une autre armure magique ).
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