Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Sam 26 Avr 2008 - 13:04
bonjours à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation, la peinture est très importante pour moi, alors il est normal que je commence à mettre mes CV!

Il n'y a pas grand chose pour le moment vu que j'ai acheté les fig il y a une semaine et comme j'ai mes partiels bah voilà ^^

Mon thème est la nuit glaciale, il y aura peut être après des rajouts avec notamment des arbres enneigés, des stalagmites/tites etc..


Voici mon vampire ailé!
les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Vampir10

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Vampir11

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Vampir12

Pour les effets de lumière de l'épée sur le vampire, c'est la première j'en fait, j'espère seulement m'améliorer au fur et à mesure même si je ne compte pas le faire sur toute mon armée ( seulement sur arme magique ou héros )

et voici ma goule

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Goule_10

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Goule_11

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Goule_12

Qu'en pensez vous? ^^
Invité

Anonymous





Invité

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty Re: les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Sam 26 Avr 2008 - 17:56
Wooooh j'adore ton vampire (surtout l'effet de lumière) a un détail près : les yeux. Tu n'as pas assez insiste dessus et ça lui donne un cote impersonnel (genre zombie....). Sinon super.
La goule aussi est sympa et au moins le shema de couleur est original.

Edit: Ouais je suis super heureux, je ne suis plus une Goule je suis......... un champion Goule !!! (quel changement Fou).
Invité

Anonymous





Invité

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty Re: les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Sam 26 Avr 2008 - 19:29
Tes oeuvres sont bien(surtout la goule,tu devrais rajouter de la neige sur son corps),sauf,pour ton vampire,je mettrais un vert pâle(genre fantôme) sur les parties vertes et j'enlevrais le violet pour mettre une couleur métallique(ah,et puis pareil que sur la goule,rajoute lui de laneige Tongue ).
Invité

Anonymous





Invité

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty Re: les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Dim 27 Avr 2008 - 0:35
merci pour vos commentaires.
Tu n'as pas assez insiste dessus et ça lui donne un cote impersonnel (genre zombie....)

bah enfait c'est que je n'arrive pas à cerner le volume des yeux sans abîmer les détails du contour des yeux... et si je veux insister avec un fin pinceau il se déforme car soit trop de peinture, ou pas assez alors ca ne fait rien.... toujours eu du mal pour les yeux... :8-s:

pour le schéma de couleur j'ai repris l'idée du mec qui a vendu son armée sur Ebay. Mais je préfère faire les détails, est des lavis avec quelque brossage que seulement du brossage.... une période brossage m'a détourné de ce mauvais chemin Angelique ( ça a de la geule de loin, mais de près trop de détail qui part à la brosse Lol ! )

pour ton vampire,je mettrais un vert pâle(genre fantôme) sur les parties vertes et j'enlevrais le violet pour mettre une couleur métallique

vert pâle genre fantôme? lol je vois pas ce que tu veux me dire tu pourrais préciser stp? sinon pour la couleur métallique j'y avais pensé mais après avoir galérer sur l'armure je me demande si c'est une bonne idée, peur de tout refaire pour rien RIP

tu devrais rajouter de la neige sur son corps

Là je suis vraiment pas adepte des flocages sur figurines, je trouve que ça gache l'effet de peinture, puis d'un point de vue mouvement, quand la goule ou le vampire bouge, la neige ne reste pas dessus!

PS: félicitation pour ton nouveau grade le seigneur Clap
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty Re: les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Dim 27 Avr 2008 - 10:18
Salut,

Les effets de lumière font des adeptes !
Cela est plus simple qu'il n'y paraît de prime abbord, mais il faut beaucoup s'entrainer et utiliser la lumière comme seule couleur vive sur l'ensemble de la fig pour renforcer le contraste juste à ce niveau là.
Ici, on pourrait facilement penser qu'il s'est fait dégueuler dessus par un nurgle ton vampire !
La couleur doit être plus flashi pour un halo verdâtre issu d'une arme maudite.
Il faut y aller avec modération au risque de tout gacher, regarde à nouveau l'armée dont tu parles sur Ebay et tu verras qu'une fig qui est concernée par un effet de lumière est majoritairement monochrome pour renforcer l'effet.
Persévère et réalise des essais sur des figs de moindre importance...


Septurus Vampire


Dernière édition par Septurus le Dim 27 Avr 2008 - 20:53, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty Re: les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Dim 27 Avr 2008 - 11:47
vert pâle genre fantôme? lol je vois pas ce que tu veux me dire tu pourrais préciser stp? sinon pour la couleur métallique j'y avais pensé mais après avoir galérer sur l'armure je me demande si c'est une bonne idée, peur de tout refaire pour rien RIP


Vert pâle genre:http://warhammer.org.uk/PhP/viewtopic.php?t=40191&postdays=0&postorder=asc&start=0

Après le Varguylf,regarde les GDC,je voulais parler de ca.
Invité

Anonymous





Invité

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty Re: les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Dim 27 Avr 2008 - 13:10
Ici, on pourrait facilement penser qu'il s'est fait dégueuler dessus per un nurgle ton vampire

Lol ! le Pauvre, il va dissoudre! C'est vrai qu'en regardant encore une fois larmée, le vert est moins présent sur les partis concerné et sur les partis concernées il est vraiment vert éclairci! je vais essayer d'arranger ça!

^^
Invité

Anonymous





Invité

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty Re: les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Dim 27 Avr 2008 - 16:16
Je mettrais des flammes tout autour de ton général d'armée,ca flashera quand il sera au beau milieu de la neige!!!




Dragon du Chaos
Invité

Anonymous





Invité

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty Re: les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Ven 16 Mai 2008 - 13:48
bon après exam et bientôt déménagement je me suis remis un peu à la peinture, en continuant un peu les goules, refaire un peu le vampire, et deux squelette et une nuée pour voir un peu le schéma de couleur!


Alors voici mon vampire, comme dans les remarques, j'ai un peu corrigé et limité l'effet lumière space, peins l'armure en métal ( ça fait plus naturel et plus attaché au thème fantomatique qu'un violet tapant ^^ ) et j'ai mis des flammes noir/blanc sur le bas de sa cape ^^!

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Jhjh_310

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Jhjh_311

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Jhjh_312

Ensuite mes goules, donc elles gardent le même schéma de couleur que la précédente voilà voilà ^^!

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Jhjh_313

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Jhjh_314

Maintenant mes deux squelettes, le champion et un squelette normal ^^!

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Jhjh_315

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Jhjh_316

Ce qui est sympa quand on voit en très gros plan c'est que l'on peut voir des défauts que l'on voit pas à l'oeil nue, je pourrais me corriger comme ça^^!

et enfin ma nuée faite à partir de maraudeurs!

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Jhjh_317

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Jhjh_318

Par contre je trouve que la nuée ne suit pas avec le reste, c'est bizarre!

Et une petite vu d'ensemble:
les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Jhjh_319


M'enfin vous en pensez quoi des modifications et du schéma?
Invité

Anonymous





Invité

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty Re: les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Ven 16 Mai 2008 - 20:01
Tu ne pourrais pas agrandir tes photos stp,parce que là,je ne vois pas grand chose.
Invité

Anonymous





Invité

les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty Re: les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Ven 16 Mai 2008 - 20:06
ben clic dessus, on peut pas voir de squelettes aussi grands Cool
Contenu sponsorisé






les enfants de la nuit blanche ( à long terme ) Empty Re: les enfants de la nuit blanche ( à long terme )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum