Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty [V6]La Marche des Morts

Lun 29 Oct 2007 - 16:46
Salutation, jeune Vampire
Bientôt commencera une phase d'extension de mon territoire.
J'ai à ma disposition des milliers de cadavres, pret à se lever au premier son de ma bouche.
Vampire : -J préconise une attaque massive sur son front.
Général : -Je vois tout à fais de quoi vous voulez parler, vous voulez imiter le massacre de l'an 890, une armée constituée ç majorité de Zombies et de Squelettes agrémentée de quelques troupes de choc comme des gardes des cryptes avec un carosse noir, le tout dirigée par les meilleurs nécrarques de notre temps...Très bonne idée.

J' ai l'intention d'employé une méthode simple mais efficace : lignée nécrarque.
Foule zombies (4 fois 30) et foule squelette (4 fois 20).
des nécromancien bien équipé avec des pouvoirs de lignée et des objets cabalistiques.
La tactique consiste à allé de l'avant, il faut que se soit vous qui chargiez. Une fois l'ennemi immobilisé amené vos grosse unité de flanc, tout en utilisant le redoutable sort invocations de nehek (niveau au choix) pour renflouer vos unités de zombies déjà au cac. et aussi pour prendre l'ennemi de derrière en faisant de petit invocation.
Avec cette maigre puissance d'attaque mais le nombre impressionnant d'adversaire, l'ennemi ne tardera pas à s'agenouiller devant vous.
De plus ajouté l'effet de peur de vos unité et le tour est joué.

NB : Pour les unités de flanc a vous de choisir des gardes des cryptes ou des chevaliers noirs feront l'affaire, mais si vous voulez faire mumuse vous pouvez mettre des goules (endu 4 2 attaques empoisonnées, de vrai petites saloperies ^^)

A VOUS DE JOUER
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Lun 29 Oct 2007 - 18:20
Quelques problemes :
Une armée tres nombreuse, et donc qui s'étend sur une bonne partie de la table. Meme avec le général au centre, il y a de gros risques que les flancs ne soient pas sous son influence et n'aient pas droit a la marche forcée ...

Beaucoup de mal a éliminer les unités indémoralisable ou immunisées a la peur. Si celles ci sont placées sur les flancs, et qu'en plus (comme c'est souvent le cas) il s'agit d'unités résistantes, sa ligne de bataille tiendra.

C'est une arme a 1 coup : si par malheur, les gardes des crypte/chevaliers noirs sont éliminés rapidement (au tir, a la magie ou par toutes ces choses désagréables qu'un joueur garde dans sa manche) l'armée se retrouve sans autre force de frapppe.

Le prix : tu compte faire des batailles a 3000 pts ? Alors tu tombra sans doute sur des créatures monstrueuses comme des dragons, que tu ne pourras jamais toper mais qui s'amuseront a te charger de dos ton régiment abritant le général.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mar 30 Oct 2007 - 9:40
Cette tactique est beaucoup plus basée sur la peur que sur la puissance de frappe. Je pensais me battre contre une armée a faible commandement, et si la puissance n'y est pas, l'on peut toujours remplacer l'un des Nécromancien par un puissant Comtes vampires, bien stuffé : lame spéctrale (pour à nouveau renflouer lé unités), pour le reste de l'équipement, a vous de décider (mettre des objets fournissant des attaques).

J'avouerais que les flancs seront assez légers c'est popurquoi il est préférable de les laisser en arrière (une aurte solution serait de faire des boucliers zombies de ceux-ci devant vos grosses unités, mais cela concentrerais toutes les unités en un même point se qui n'est pas judicieux si vous jouez contre de l'Humain (attention au canon et au galette dûs aux sorts))

Enfin pour la marche forcée, quel est l'înteret si c'est l'ennemi qui viens vers vous de façon très rapide. A vous d'ajuster votre mouvement de 4ps et fonction des charges QUE VOUS devrez faire.

Bon après il est vrai que vous aurez besoin d'une certaine chance aux dés
Pour plus de faciliter en ce qui concerne la peur, je préconise l'utilisation de la bannières des lamentations (héhé flegme mais dans l'autre sens)

Voila, quelques explications supplémentaires.
Aurevoir, jeune Vampire.
Sekhmet, dieux de la guerre, seigneur des terres désolée du Nord-Est de l'Empire.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mar 30 Oct 2007 - 10:37
Etant amoureux et inconditionnel des armées à thème ( que des tirailleurs, de la cavalerie, des fantassins, etc... autour d'une histoire et de caractéristiques prores ) - au détriment certes, de la polyvalence - je ne peux qu'applaudir ta liste... Et me sentir mal en imaginant le nombre d'heures que t'as dû passer pour peindre autant de zombies et de squelettes ! Remarque lorsqu'on vit pour l'éternité on finit par ne plus connaître la monotonie ! J'espère que tu vas t'amuser avec ta marche des morts, et gagner - presque - autant de parties par Massacre qu'en perdre avec le même écart !

Au passage : Si tu pouvais poster une photo de ta horde de centaines de cadavres dans la galerie des membres, tu m'enverrais râvi !

Bien à toi, petite tigresse aux dents longues.


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 19:16, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mar 30 Oct 2007 - 12:19
Désolé de vous décevoir Vampires, mais mon règne n'a commencé qu'il y a 200 ans et mon armée se résume à de faibles régiments de squelettes gardant mon tombeau, pour le moment.
Je vous ferai part de mon armée lorsqu'elle aura atteint la 500 millièmes unité.
Sur ce, mes convives, jeunes voyageurs de l'Empire, m'attendent.
Mouahahahaha...


Edit: attention à l'orthographe
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mar 30 Oct 2007 - 18:41
Cette tactique est beaucoup plus basée sur la peur que sur la puissance de frappe

Oui, mais pour bénéficier de l'avantage que procure la peur, il faut gagner le combat ... Donc, soit placer un perso combattant (comme tu le propose, quoi que je lui donnerai autre chose que la lame spectrale), mais un perso n'agit que sur 1 combat et peut etre facilement contré par un autre perso ... soit jouer sur le nombre et encercler ses flancs composés d'élites (comme ca semble etre l'idée de base de ta liste) qui chargeront les flancs ennemis, anulant les rang et accelerant leur fuite.

MAIS si l'adversaire est un tantinet expérimenté, en voyant ta liste, il placera ses unités les plus résistantes et fiables sur les flancs, et il concentrera tous ses tirs sur tes propres unités de flanc. Des lors il deviendra difficile de submerger les flancs.
D'autant que cela necessite d'etre proche du général (pour ne pas etre a la traine).

Tu pars du principe que l'ennemi va avancer. En réalité, il ne le fera sans doute que s'il y est obligé ou s'il est sur de gagner le combat. Et il ne se placera certainement pas a portée de ta charge. Donc, si tu lui laisse l'initiative du mouvement, il te chargera la ou ca fait et ou il est sur de remporter le combat. Il ne faut pas laisser l'initiative a l'adversaire, au contraire il faut le forcer a réagir a tes propres décisions.

D'autre part, je fais un petit calcul :
4*30*6 = 720 pts, 4*20*8 = 640 pts. On atteint déja 1360 pts.
Ajoute 3 héros et un seigneur, tu atteint les 2000 pts (et meme un peu plus). Ajoute 2 unités d'élites (revenants et revenants montés) et tu arrive a 2500, minimum. On a pas encore parlé de banieres, de champions pour protéger tes sorciers, tes squelettes sont a poil, tu disposes d'autant de force de frappe qu'une armée moitié moins chere. D'autre part, tu n'as toujours aucune unité capable de s'occuper des tirailleurs, des machines de guerre, de la cavalerie légere ennemie, des mages esseulés ... Qui pullulent dans certaines armées.
Et surtout, tu atteint un niveau de jeu ou on trouve régulierement des monstres ou des semi monstres, que tu seras incapable de toper (la grande majorité vole) et qui (bien utilisés) retourneront allégrément tes patés (charge de dos avec PU 5).

Jouant Elfe noir, je peux te dire que les monstres, les tireurs et les unités légeres peuvent a elles seules faire gagner une partie.

L'idée est interessante, et personellement j'aime l'idée d'armées mass infantrie. Mais il ne faut pas négliger la diversité des troupes qui permettent de faire face a de nombreuses situations différentes et surtout de changer de tactique. Une armée composée de 7 pavés d'infantrie est trop massive, trop lourde, elle a un front trop large, il est fort probable qu'une partie de tes unités ne se battront pas de la bataille, faute d'adversaire.

Tu peux garder l'idée d'une armée nombreuse en te limitant a 4 ou 5 patés d'infantrie, cela te libérera des points pour des unités légeres et rapides, ce qui augmentera la polyvalence de ton armée.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mar 30 Oct 2007 - 19:35
une bonne idée serait aussi de ne pas tomber contre un adversaire ogre ou un chaotique à tendance khorne. Traverser 20 zombies en 1 tour c'est très possible...
De plus ton armée n'est absolument pas réactive. Contre un adversaire qui se cache et qui joue le nul tu ne peux pas prendre de points.
Mais si le but est de ne pas perdre tu peux faire des nuls assez facilement avec ça Lol !

++
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mar 30 Oct 2007 - 20:05
C'est vrai que c'est une armée à thème...et qu'elle a des faiblesses mais si ta meilleure unité c'est les squels...ça craint quand même!

Il est largement possible de percer des unités de 20 crevard en un tour (char roi des tombes, élu du chaos, cavalerie à 2A,...)

Sinon je ma demande si ça n'aurait pas été mieux de poster en liste d'armée? Quoi

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mar 30 Oct 2007 - 20:49
Um c'est plus la description d'un concept de jeu qu'une véritable liste d'armée avec les valeurs en points précises des unités, les objets magiques et tout le reste, pour le moment je trouve que ce sujet est bien là où il est. Mais que ça n'empèche pas une fois le thème délibéré de poster une vraie liste d'armée, surtout que là, on a du mal à savoir quelle est la taille en points de la future armée !

Après, je peux pas trop réagir face aux réponses déjà formulées, voyant d'avantage l'idée que je trouve intéressante, tout en étant plus réaliste que des armées polyvalentes, que l'aspect purement tactique. On imagine en effet plus une armée mort-vivante composée de milliers de cadavres qu'une armée composée de pile le nombre de loups, pile le nombre de goules, pile le nombre de régiments de squelettes et de zombie, pile le nombre de nuées d'esprit, de chauves-souris etc. Contrairement à des armées Humaines, Elfes ou Naines organisées, formant dans de belles casernes et collèges leurs effectifs selon les conseils de fins stratèges militaires, les armées morts-vivantes sont plutôt des amas de guerriers relevés de leurs tombes à la va vite, bien que je n'exclue pas l'intelligence et les qualités d'état-major d'un nécromancien ou d'un vampire, mais comment dire, ils font plus avec ce qu'ils ont, ou plutôt avec ce qu'ils arrivent à faire sortir de terre, pour constituer leurs contingents !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mar 30 Oct 2007 - 22:37
Tout en parlant de la multitude, j'ai pris des exemples telles que 4 pavés de 30 zombies. Bien sûr ce nombre varie selon le nombres de points joués
J'essairai de pondre une liste a 2000 pts sous peu, histoire de voir à quoi cela pourrai ressembler.
Et surtout n'abandonnez pas les remarques sur ma tactique même si le joueurs elfes noirs voit les pires scénarion possible, tout le temps (et oui toutes les armées ne sont pas constituées d'archers aussi experimentés que les tiens ou de monstres ultra puissant, comme CERTAINS des tiens Sourire ).
Je verrai pour la liste sûrement un soir prochain, et oui la journée porte confiance... lol
Bon sur ceux bonne journée, ne vous couchez pas trop tôt surtout.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mer 31 Oct 2007 - 0:12
J'ai déjà essayé une liste de ce genre, c'est catastrophique à jouer, la charge combiné là dessus c'est mortelle!
Pour détruiré ca, c'est simple, imaginons tu joue orques et gobs(faibles cd) tu fais chargé 4 char,1 géant, 3 trolls, 1 chef de guerre, 5 cavaliers orques sauvages avec bannière de massakr!
résultat tu perds environ le quart de ton armée, le reste disparait en fummée au résultat de combat en 1 ou 2 tour, me parle pas de magie, les orques et gobelmins sont suffisament peu couteux pour alligner une bonne antimagie en plus de tout ca!
Si tu n'est pas convaincue dis moi une armée et je te dirais comment elle écraseras ta liste...
Respectueusement

Lucius Von Blade
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mer 31 Oct 2007 - 8:22
Lol, j'ai déjà joué plusieurs fois contre un goblin et il ne m'a jamais sortie de trolls ni de géant (enfin si une fois et j'lui est éxplosé après il est resté ché lui le géant).
Enfin quoi qu'il en soit la partie peut-être tout a fait aléatoire car comment l'ennemi peut savoir si tu va jouer magie, bourrin, multitude...
Aucun adverssaire pourra parrer une liste foule infanterie avec une liste anti-magie ou même bourrin avec 4 perso bien stuff une bonne grosse unité et le reste qui suit pas.
Je dit juste qu'il faut tenter le coup (c'est comme orques et goblins, c'est kite ou double lol ).
C'est une possibiloté de jeu, bien sûr contre du orques et goblins, c'est assez difficile de gagné avec CV car il peut aussi jouer masse gobs avec quelques petits cadeau méga méchant dedans (fanatique goblins : un régiment de 30 GC en moins en un tour ouille sa fait mal Crying ).
Après, c'est a vous de voir
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mer 31 Oct 2007 - 12:51
Aucun adverssaire pourra parrer une liste foule infanterie avec une liste anti-magie ou même bourrin avec 4 perso bien stuff une bonne grosse unité et le reste qui suit pas.
question simple : si la liste full-infanterie mort-vivant marche si bien que ça, pourquoi on en voit jamais alors ??

++
GReuuu Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mer 31 Oct 2007 - 13:09
Bonne remarque Greuu!^^

Je continue a croire que c'est une mauvaise stratégie, essaye une fois et tu veras, moi j'ai déjà essayé et c'étais catastrophique...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mer 31 Oct 2007 - 17:09
En fait il serait simple de dire que tu gagne pas les corps à corps avec cette liste car tu ne peut comptés au mieux que sur tes bonus fixe et l'adv a les siens + les pertes car lui il a pas cc2 F3 I2 au mieux(la plupart du temps) et surtout lui est mobile et tu pourras pas réinvoquer tes pertes bien longtemps...(il te faudrait un nécro par unité au càc!)

et sans compter sur le fait que l'adv te fasse une charge combiner flanc/ face (voir dos), car si tu n'avance pas, tu vas pas le détruire à distance alors que l'inverse...donc tu pourras protéger tes flancs éternellement avec les décors, donc s'il charge de flanc t'as au max 2(pu et bann) en résultat alors que lui te sort environ 5 zomb et sa bannière +le flanc + autre bonus(rang/ bann magique,...) t'y perd 10 zomb dans le càc sans riposte! alors qu'avec les autres races, elles peuvent rester sur place. => testé et approuver(j'étais la victime Beurgl )


Bon tout ça pour dire que l'infanterie ça englue mais ça tape pas et chez les morts vivants c'est pire que chez les autres races pour le contraste!


PS: j'ai moi aussi constituer une armée à thème infanterie(lahmiane/squel)...et ben je me suis dit que j'aurai du jouer avant d'avoir acheter 3000 pts! depuis j'ai 2000pts full cav!!!en plus(dds)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mer 31 Oct 2007 - 18:51
En fait ce concept est bon contre certaines armées : en gros toutes les armées qui ont de l'impact en charge mais pas après. Je pense à la liste full-cav hauts elfes par exemple. Un full cav ne peut pas percer en 1 tour donc ne peut pas faire grand chose contre des murs de zombies, à part chopper les persos...
Tu dois pouvoir tenir un bretonnien si tu te places bien, ou au-moins le faire réfléchir à ses charges (et réfléchir pour un bretonnien .... Happy )

Contre les armées de tir tu ne devrais pas perdre si tu caches tes persos, car tu ne perdras pas d'unités à la panique. Par contre tu ne devrais pas gagner non plus ^^ contre un nain ou un empire défensif tu devrais aller faire un nul assez logique.

Par contre contre les armées qui ont un impact important pendant tous les tours (et pas seulement en charge) tu vas te faire défoncer...
Tes némésis sont les ogres (qui sont super heureux de toucher quelque chose sur 3+ ^^), le chaos (les chevaliers élus traversent 1 paté de zombie, si ils sont de khorne c'est le drame pour toi), les hommes lézards aussi car leur CC de 3 ne les handicapera pas contre toi et ils ont beaucoup de troupes à plusieurs attaques.

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Mer 31 Oct 2007 - 20:49
J'invite le bébé de nagash ç allé faire un tour du côté des listes d'armée merci.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Jeu 1 Nov 2007 - 15:33
Quoi Pour quoi faire je dois y aller??? t'as rien poster ! et si je doit y trouver autre chose dis le moi....

Je rejoins greuuu pour son commentaire et essaye au moins des GDC pour enfoncer les lignes(c'est ma valeur sure) et en plus il forme une belle garde du corp pour le fluff...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Ven 2 Nov 2007 - 8:17
Bébe nagash, la liste que j'ai posté sur le forum des listes d'armées s'intitule Necrarque 2000 pts (à voir).
J'aimerais que tu y aille faire un tour pour me dire ce que tu en pense.
Merci...
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Dim 18 Nov 2007 - 9:55
Le Condor a écrit:
Le prix : tu compte faire des batailles a 3000 pts ? Alors tu tombra sans doute sur des créatures monstrueuses comme des dragons, que tu ne pourras jamais toper mais qui s'amuseront a te charger de dos ton régiment abritant le général.

Salut,

La remarque est tout à fait pertinente
Pour illustrer ton problème, au FFF 2007 je jouais 3000 pts de légion démoniaque de khorne.
La composition était :
deux pavés de sanguinaires (10 et 24)
deux unités de chiens de khorne (2x5)
deux unités d'équarriseurs (2x3)
un char de khorne
un héraut démoniaque sur juggernaut
et deux buveurs de sang !
Avec cela j'ai finis 30 sur 110 environ
et je n'étais même pas classé dans la poule n°1 (moi c'était la 2) considérée la plus dur (la 1 comportait 2 dragons empreur...tu sais le dragon à 800 points sur un socle de 25x25 cm qui soufle comme un karcher !!!)
Tout ça pour te dire que ta technique à déjà maintes fois été testé et qu'elle ne marche pas.
Ca tient trois tours grand max

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Dim 18 Nov 2007 - 18:41
Avec cela j'ai finis 30 sur 110 environ
Félicitations moi je fini 46ème, je jouais une armée Sylvanienne avec le seigneur sur dragon ^^
Franchement 2 bubu c'est moche Cool

Pour revenir sur le sujet ta liste de khorne doit pulvériser une légion squelette en 3 tours on est d'accords, c'est à mon avis la plus grosse némésis de cette liste d'ailleurs....

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Dim 18 Nov 2007 - 19:22
Ba on est pas obligé de jouer en tournoi ni contre des armée incluant des gros monstres avec une liste comme ça ! Si on a un pote gentil qu fait une liste du même genre avec beaucoup de figurines ( gobelins, milices de l'empire, paysans bretonniens ? ), quelques grosses unités de cavalerie ou encore une masse de tirailleurs ( skavens, skins ? ) on peut s'amuser énormément !
En plus il est alors facile de donner une trame narrative aux batailles : la levée des milices impériales ou des paysans bretonniens pour arrêter aux portes de la ville des hordes innombrables de cadavres, un ost de fiers chevaliers du royaume ou de heaumes d'argent envoyé de toute urgence pour stopper la marrée cadavérique ou encore une attaque des morts à l'entrée d'une galerie skavens devant faire face à des hordes désorganisées et affolées de rats par centaines !
Bref ne voyez pas encore une fois que l'optimisation des listes pour un tournoi, on peut jouer entre amis aussi, avec des listes compatibles pour que le duel soit intense et pas à sens unique !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Dim 18 Nov 2007 - 19:50
Si on a un pote gentil qu fait une liste du même genre avec beaucoup de figurines

Mais bien entendu nous sommes d'accords là-dessus.

Nous réagissons simplement au fait que cette idée de liste nous est présentée comme efficace, or avec l'expérience du jeu en tournoi (qui est à mon avis la meilleure école si on veut connaître l'ensemble des possibilités du jeu) on voit très rapidement les limites et les némésis.

Cette liste est sûrement super sympa à jouer chez mémé avec des copains bisounours, je te l'accorde.

Maintenant soutenir qu'elle est efficace devant de "vils tournoyeurs", forcément ça coince ^^

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Dim 18 Nov 2007 - 20:29
Je suis tout à fait d'accord avec toi Eliedanor ne cherchons pas l'optimisation à outrance amusez vous aussi ^^, puis alors y'a un truc qui m'amuse enormement mais alors je rigole devant mon pc, jouer deux buveur de sang à 3000pts ok cool on va casser du mechant mais ou est le fluff Crying , sait tu qu'un demon majeur doit érer durant plus de 1000ans avant de pouvoir prendre une enveloppe matériel, pense tu alors qu'il se materialiserait pour affronter trois pauvres types à 3000pts euhhh reponse est non AMHA un demon majeur arrive à minimum 5000pts et encore un seul demon majeur I don't want that donc aprés si vous jouez pour ecraser l'adversaire sans aucun plaisir parceque avec deux buveur c'est facile Cool , perso je préfére jouer des armées à théme contre un adversaire qui joue de même une armée à théme pour qu'il y ai un plaisir des deux cotés.

Alors vive le boycotte tournois avec des liste super molle mais super fluff Smile .

Leanan
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Dim 18 Nov 2007 - 20:49
Leanan Von Carstein a écrit:

Alors vive le boycotte tournois avec des liste super molle mais super fluff Smile .

Leanan

Salut,

Juste pour info, le FFF est un tournoi "no limit"
Cela donne carte blanche pour jouer n'importe quel truc à partir du moment ou la règle de l'unité existe dans l'univers GW
Tu y trouve du dragon empreur, du mamouth du chaos, de la cavalerie rhinox, du giant spine chaos beast....sans compter tous les persos spé que tu veux !!!
Danc un tel contexte, dont tu es informé lors de ton inscription, libre à toi de venir avec tes 300 zombies
Comme l'écrit Greuuu, le début du sujet parlait d'une liste "infantrie efficace" ... à toi d'en juger
A décharge, chacun est libre de trouver sa liste efficace dans un contexte donné.
Fin de mon intervention sur ce sujet qui me parait stérile à ce niveau de la conversation.

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Dim 18 Nov 2007 - 20:57
Leanan Von Carstein a écrit: donc aprés si vous jouez pour ecraser l'adversaire sans aucun plaisir parceque avec deux buveur c'est facile Cool

Ben les autres joueurs optimisent aussi leurs listes et peuvent aussi mettre des trucs du genre, donc c'est pas si facile de gagner même avec deux buveurs de sang en tournoi ! Happy Et donc ba tu peux toujours t'amuser je pense, mais bon... c'est clair que c'est pas trop niveau cohérence et réalisme de l'armée, et l'esprit et la nature du jeu y prennent un coup.

Bref tant mieux si y'a des tournois récompensant les armées optimisées à mort et les meilleurs généraux, mais il faudrait également des tournois où la composition de l'armée est récompensée en terme de points totaux ( parce que oui ils ont essayé dans les grands tournois mais bon la composition était sur dix points seulement lorsque les points de victoire étaient sur 90 ou 100, donc au final ça empêche pas vraiment les abus pour de plus belles listes ).
Quant à limiter les listes du genre par rapport aux livres d'armées ( restrictions, coûts, etc...) le studio prend pas trop cette direction, quand tu vois qu'on peut maintenant monter une armée Tyrannide à 1500 ou 2000 points avec deux princes tyrannides ( allez avec des ailes même ) six carnifex et seulement quelques nuées de voraces pour occuper les obligatoires choix de troupes, euh... on peut se poser des questions !

M'enfin chacun a le droit de jouer comme il veut, l'ennui c'est donc bel et bien les tournois, parce que les incompatibilités de style de jeu se coûtent chers... Donc la meilleure solution serait bien de différencier les tournois, certains récompensant la création des listes les plus efficaces possibles, d'autres leurs composition, leur réalisme, leur originalité et leur fidélité à l'esprit.

Et allez tout le monde il est content, il s'amuse et peut gagner la première place dans sa catégorie ! Whistling


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 21:03, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Dim 18 Nov 2007 - 21:01
Arf dommage je pensez m'être pourtant fait comprendre Crying , quand j'ai parlé de boycotte, je tenais à montrer que lors de certains tournoi, l'optimisation l'emporte sur l'amusement I don't want that (fin de la parenthése liste molle Happy ) .

Ensuite, que ce tournoi soit un tournoi no limit ou non, pour moi il n'empêche en rien de jouer fluff. La cavalerie rhinox est tout à fait background par exemple Smile .

Leanan
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Dim 18 Nov 2007 - 21:10
Leanan Von Carstein a écrit:Ensuite, que ce tournoi soit un tournoi no limit ou non, pour moi il n'empêche en rien de jouer fluff. La cavalerie rhinox est tout à fait background par exemple Smile .

Tout à fait d'accord, et même les personnages spéciaux - même si personnellement je ne les joue plus - entourée d'une armée qui pouvait être la leur lors de telle ou telle campagne peuvent très bien être utilisés dans ce genre de tournoi, à 3000 points on peut accepter qu'un seigneur ultra puissant se déplace lui-même en avant de ses troupes au lieu d'envoyer un de ses généraux.
Pareil pour les gros monstres, ils existent tous dans le monde de Warhammer, et peuvent donc être joués, mais quelle est la probabilité que trois mamouths du chaos ou deux buveurs de sang se retrouvent côte-à-côte avec si peu d'autres guerriers à leurs côtés ?
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Dim 18 Nov 2007 - 21:32
quand j'ai parlé de boycotte, je tenais à montrer que lors de certains tournoi, l'optimisation l'emporte sur l'amusement

Mais où est l'incompatibilité entre optimisation et amusement ????!! Huh
Il y aurait d'un coté le monde des gentil joueurs fluff qui s'amusent à jouer chez mémé et de l'autre le monde des tournoyeurs qui ne pensent qu'à écraser sans pitié leur adversaire ?

Bah non.
Perso ça fait des années que je fais des tournois, à hauteur de 30 parties par an en tournoi environ.
Et je t'assure que 90% des batailles se déroulent dans une super ambiance, contre des joueurs qui s'amusent beaucoup même si il y a de la pression, de la fatigue et un enjeu au bout. Et à la fin de la partie, peu importe qui gagne, tu remercies ton adversaire tu lui serres la main et tu lui paye une bière^^

C'est comme ça que ça se passe Happy

++
Greuuu, hors-sujet mais bon...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Dim 18 Nov 2007 - 21:52
Ba c'est ce que j'ai dit, c'est clair qu'on peut s'amuser comme ça, les Archaon+Grimgor VS Teclis+Prêtre-Mage-Slann à 3000 points j'ai connu et apprécié ! Mais voilà l'ennui c'est que lorsqu'on veut monter des armées réalistes en tournois on perd tout l'temps, d'où la nécessité de faire des tournois aux objectifs bien définis et différents les uns des autres pour que chacun puisse affronter des adversaires jouant dans la même optique.

Raaaa un tournoi tellement fidèle à l'esprit du jeu et des armées qu'on pourrait jouer une armée de peaux-vertes pleines de fanatiques en étant complètement saoul et une chope à la main... en tournoyant autour de la table et en criant waaaaaaagh et en s'assomant contre un mur et... Innocent

Euh excusez-moi je divague ( "vague" ) et je vais me coucher !
Contenu sponsorisé






[V6]La Marche des Morts Empty Re: [V6]La Marche des Morts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum