Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Marche Forcée en V8 Empty Marche Forcée en V8

Lun 19 Juil 2010 - 20:02
J'aimerais que vous m'éclairiez sur un ptit point de règle:

En V8 on peut effectuer une marche forcé dans toutes situations à condition d'avoir réussi un test de commandement lorsqu'il y a un ennemi situé à 8 ps ou moins.
La chose, c'est que les morts-vivants ne sont pas immunisés aux tests de cd...
Donc a priori, notre armée serait super désavantagée comparé aux autres car la majorité de nos troupes dispose d'un commandement à Ch... Seules les troupes proches du général disposeraient d"une chance convenable d'effectuer les marches forcés en cas de harcèlement de la part de volants ou Cav légers.

Ai-je bien interprété toutes les règles ou j'ai loupé des paragraphes?


Dernière édition par BatCat le Lun 19 Juil 2010 - 21:46, édité 1 fois
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Lun 19 Juil 2010 - 20:33
Bonjour,

Attention il faut toujours satisfaire à la règle du vampire à 6 pas (12 pour général) pour tes marches forcées, quand bien même tu aurais réussi ton test de CD à 3 avec tes squelettes (exemple) !!!
C'est vrai que le CD de nos unités fait pite, va falloir attendre un hypothétique LA V8 pour voir qu'elle tournure ca prends tout ça lol !
Sinon oui ton résumé de cette règle me parait juste.

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Jeu 22 Juil 2010 - 13:57
Je dirais même plus vu que pour utiliser la capacité marche forcer tu doit être a 12ps d'un vampire si c'est ton général d'armée tu peut aussi utiliser son commandement et là une marche forcée a 8ps devient bien plus simple ^^

Cqfd
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Mer 28 Juil 2010 - 16:39
Sauf que pour de nombreuses unités ce sera la règle "à moins de 6ps d'un vampire", et pour elles ça va être dur.

Bizarre que notre armée ne soit pas immunisée aux tests de Cd. Là, avec la restriction du vampire + le test de Cd ça fait un peu double peine non?

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Invité

Anonymous





Invité

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Mer 28 Juil 2010 - 22:53
T'as qu'à mettre des vampires (c'est cher) dans tes régiments, mais mieux des nécros et rois revenants qui eux ne coûtent pas très chers et ajoutent d'autres petits avantages en plus du bonus en commandement.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Ven 30 Juil 2010 - 9:36
Il va falloir que je vérifie ce soir....car il me semble que le test de cd c'est uniquement quand on est à moins de 8 ps de l'adversaire. J'ai cru comprendre qu'à + de 8, on n'avait pas besoin du test, juste de la proximité d'un vampire.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Ven 30 Juil 2010 - 10:16
Poilu a écrit:Il va falloir que je vérifie ce soir....car il me semble que le test de cd c'est uniquement quand on est à moins de 8 ps de l'adversaire. J'ai cru comprendre qu'à + de 8, on n'avait pas besoin du test, juste de la proximité d'un vampire.

Cordialement,

Poilu
Bah c'est le cas.

Tu te balades sur un flanc avec des chevaliers noirs accompagnés d'un varghulf, c'est quand même bien plus sympa d'avoir un roi revenant monté dedans afin d'aller à toute vitesse sans se soucier du grand aigle derrière.

Le varghulf, pas de chance, lui il a besoin du général...
Ekhmen

Ekhmen





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2009

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Sam 21 Aoû 2010 - 19:49
En quoi le Gulf a t-il besoin du vampire ? il peut se déplacer de manière autonome non ?

Et pour la marche forcée, l'unité qui doit tester doit se trouver dans le rayons de 8 ps, donc oui pas de test, uniquement besoin de papa vampire pour bouger tout le monde.

Ekhmen
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Sam 21 Aoû 2010 - 20:06
En quoi le Gulf a t-il besoin du vampire ? il peut se déplacer de manière autonome non ?

Ben... Cd4 le guhgulf.
Si ennemi à moins de 8ps, il aura quand même du mal sans le gégé à côté.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Ekhmen

Ekhmen





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2009

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Sam 21 Aoû 2010 - 20:32
l'elfe a écrit:
En quoi le Gulf a t-il besoin du vampire ? il peut se déplacer de manière autonome non ?

Ben... Cd4 le guhgulf.
Si ennemi à moins de 8ps, il aura quand même du mal sans le gégé à côté.

Ah oui ça ok, et d'ailleurs c'est vrai que ça fait double peine.... :s
Dans le cadre de l'unité de chevaliers noirs, si on leur attribut l'étendard de vigueur infernale, ils sont quand même obligés de tester à 6 ? OUI s'il y a un ennemi à 8 ps[P]
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Dim 22 Aoû 2010 - 14:27
Pour le Varghulf avec des ennemis à 8 pas, je pense, comme même si on rate notre test à CD4, avec son mouvement de 8, ils peut quand même essayer de "s'évader" ...
Ce qui ne serait pas le cas pour nos cher autres morts vivant avec un mouvement de 4.

_________________
Je vais m'en aller mordre du lézard ,

Je le veux mon Slann Mort-Vivant Sourire


Et puis maintenant , je veux un seigneur de Khorne vampire ...

Ils sont cons nos vampire, pourquoi ils mordent des petits humains tout faible ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Ven 27 Aoû 2010 - 9:43
Pour le ghulf sur un flanc, je dirai qu'être privé de marche forcée n'est pas un pb, car comme dit plus haut, il bouge à 8...et puis s'il se fait charger = pas de bonus de flanc/dos. Avec son endu et sa régèn il survivra face à n'importe quel cui-cui (sauf ceux qui ont plus de 3PV sur le profil, obviously Wink ) / cavalerie légère / tirailleur...qui se prendront, en plus des attaques haineuses, un bon petit coup de piétinnement monstrueux. Et ça, c'est Vampire Je pense qu'il est idéal pour vérouiller un flanc en exposant son côté ou ses fesses, puisque l'adversaire ne gagnera que le bonus de charge en RC...et que derrière, l'animal défouraille bien. Donc, je pense que pour tenir l'ennemi à distance du reste de nos régiments, il faut exposer notre ghulf, avec une ligne de vue sur d'autres cibles adverses que les unités qui sont censées nous priver de marche forcée.
On peut aussi orienter la bestiole de sorte que si les volants/tiralleurs/cav légère passent du flanc au centre de notre armée il se prennent une charge de ghulfinou = ça devrait les limiter dans leurs mouvements Happy Ainsi, on doit avoir moyen de conserver un maximum nos possibilités de marches forcées.

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Ven 27 Aoû 2010 - 11:44
Sinon il y a la GB qui peut donner un coup de main : elle permet de relancer tous les tests de CD, non ? Et rien n'indique chez les cv que la réduction de 1 aux pertes additionnelles se subsitue aux règles normales de la GB, donc elle s'y ajoute.

_________________
Marche Forcée en V8 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Thanatos

Thanatos





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Dim 3 Oct 2010 - 1:00
Il me semble même que la grande bannière offre son commandement, Wink.

A vérifier mais un roi revenant à côté d'un vargulf permet de relancer et de faire son test de commandement à 9 !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Dim 3 Oct 2010 - 8:36
Il me semble même que la grande bannière offre son commandement, .
A vérifier mais un roi revenant à côté d'un vargulf permet de relancer et de faire son test de commandement à 9 !
L'idéal serait que tu vérifies toi-même avant de poster, surtout si c'est pour dire une connerie!
Sinon, bienvenue sur le forum...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Marche Forcée en V8 Empty Re: Marche Forcée en V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum