Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mar 14 Déc 2010 - 22:39
Alors voilà, ça fait un moment que je tourne, je vire et je n'arrive toujours pas à trouver mon compte en V8 avec nos amis les comtes vampires.
Alors après lecture de pas mal de listes, de remarques et autres... concernant notre armée favorite je me suis lancé dans l'élaboration d'une liste qui regroupe pas mal de truc qui semble fonctionner chez les autres et en y incluant un peu de ma personne (et de mes figurines disponibles) voici ce que ça donne...

Seigneur :

Seigneur vampire, heaume de commandement, bracelet d'or noir, haubert de l'écorché, acolyte noir, horreur volante, savoir interdit. 385 pts
Alors lui il va commencer la partie au chaud dans une unité, et des que viendra le temps des corps à corps, il se mettra à l'abri en arrière et donnera sa CC à ce qui en ont besoin. Il connaitra tous les sorts de necromancie et sera en mesure de regonfler les effectifs quand le besoin se fera sentir. Le vol lui permettra de se mettre à l'abri en cas de besoin.

Héros :

Nécro, parch 80 pts

Roi revenant, GB, épée des rois, cuirasse maudite 150 pts
Il ira avec les gardes des cryptes et bénéficiera de la CC du seigneur pour pallier au -3 en CC de la cuirasse, et tentera quelques coups fatals à 5+

Roi revenant, arme lourde, talisman de préservation et icone de fer maudit 135 pts
Il accompagnera les goules, leur donnera une invu à 6+ contre les machines de guerre et apportera quelques patates de force 6 dans la mêlée

Roi revenant, arme lourde, couronne des damnées, heaume du dragon 130 pts
La stupidité avec 9 en Cdt ou 10 avec le gégé pas loin et la grande bannière ne devrai pas être insurmontable. il accompagnera les squelettes pour booster les corps à corps.


Bases :

39 goules, necrophage 320pts
A jouer en horde de préférence... ou pas...

29 squelettes, EMC, bannière de guerre 306 pts
Alors je sais que peut de personnes sont fan...mais je les ai, ils sont peints, et j'ai déja un bon paxon de goules alors ça diversifiera un peu la liste...

Unités spéciales :

29 gardes des cryptes, EMC, B de tertres 423 pts
Le coeur de la liste, je les ai testé avec arme lourde, c'est certes trés fort...mais on perd beaucoup en résistance, du coup je pense garder le bouclier...

3 nuées d'esprits 195 pts
le truc chiant par excellence... j'ai testé les chauves souris et les loups, mais je crois qu'il n'y a pas mieux pour embêter les tireurs...

Rares :

Varghulf 175 pts
Parce qu'il faut aussi un autre vampire pour aider aux marches forcées. Un chasseur, un plus dans certaines mêlées.


4 spectres 200 pts
faut il encore les présenter...

Voilà qu'en pensez vous...
A vos claviers....
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mer 15 Déc 2010 - 0:30
Pour avoir testé les deux, je préfère le niveau 4 en nécromancie sans avoir tous les sorts que le niveau 3 avec tout le domaine.
Je trouve ça assez important le +4 au lieu du +3 pour la dissipation et le lancement des sorts au final.
De plus, le nécro t'assure au moins une danse macabre si vraiment t'as pas d'bol.

Les nuées d'esprit, ayant beaucoup joué contre du démon, j'ai jamais été fan. ^^
Et comme je trouve surtout que ton armée manque un de punch je les transformerais en Varghulf.
Tu as déjà des éthérés dans ta liste et avec deux Varghulf, tu t'assures au moins un Varg' au cac en cas de gros tireurs en face.
Enfin, j’essayerais de caser une ptite banshee avec les spectres. Je préfèrerais même faire une unité de 4 spectres + 1 banshee mais faut trouver les points.

Premières impressions vite fait mais il est un peu tard. ^^

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mer 15 Déc 2010 - 8:05
Je plussoie pour la banshee. Bon, effectivement, contre du nain, du démon ou du mort vivant, elle ne sert à rien. Mais contre le reste, elle peut faire de gros dégâts...

Par contre, je pense que les nuées servent à quelque chose. Déjà, elles peuvent t'apporter une sorte de couvert contre les tirs "normaux" (comprendre : avec jets pour toucher). Ensuite, c'est vrais que ce sont des pots de colle. Ilssont parfaits pour gérer les gros monstres isolés (géants, hydres, stégadons, tous les monstres des hommes bêtes...). Juste à éviter contre les nains et les démons quoi...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mer 15 Déc 2010 - 8:07
Je suis entièrement d'accord avec Kanguru à propos du Seigneur niveau 4 sur le domaine des Arcanes Vampiriques (à force certains vont finir par croire que nous sommes une seule et même personne postant sous deux pseudos, mais non, je jure sur la vie de la tête à ma main que je n'ai rien à voir avec cet individu louche et peu recommandable aux longues oreilles et qui chausse du 85 à vue de truffe...).

Vire les nuées et ajoute un spectre puis transforme-le en Banshee (mince, je suis encore d'accord avec Kanguru...).

Ajouter un autre Varghulf, pourquoi pas, mais il te faudra dans ce cas virer aussi un Roi Revenant (le troisième de ta liste, par exemple).

Premières impressions vite fait mais il est un peu tôt. ^^

_________________
Vive les morts !
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mer 15 Déc 2010 - 8:15
Pas d'accord pour le seigneur.

Certes, +3 c'est moins bien que +4. Mais bon, par rapport au luxe de ne pas avoir à prendre le risque de ne pas avoir le sort qe tu veux...

Dans les arcanes vampiriques, je vois trois sorts indispensables à mon gros lanceur (invocation des légions, danse, vieillissement), et deux qui ne servent à rien (regard de Nagash et résurection).

Pour être certain d'avoir la bonne configuration avec un niveau 4 à 4 sorts, il faut soit avoir un minimum de chance (ce qui n'est généralement pas mon cas), soit avoir un nouveau né qui tire ses sorts avant (et alors là, bonjour si c'est le vampire niveau 1 destiné au CaC qui tire invocation des légions...).

Après tout, nos sorts ne sont quand même pas bien difficiles à lancer (maximum 12, par rapport aux nouveaux domaines qui montent pratiquement tous à 15 et peuvent aller jusqu'à 24 parfois), le +3 me semble largement suffisant...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mer 15 Déc 2010 - 8:30
Tu peux m'expliquer en quoi le "regard de Nagash" ne sert à rien?
Selon moi, un projectile magique lançable facilement et faisant des dégats plus qu'honnêtes sert toujours à quelque chose...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mer 15 Déc 2010 - 8:38
Je ne dis pas qu'il ne sert à rien, je dis juste que je ne le trouve pas optimisé sur le gros lanceur. Ca reste quand même un sort mineur par rapport aux sorts de boost. Du coup, maintenant qu'un sort raté te rend inutilisable son lanceur jusqu'au tour prochain, j'ai toujours des scrupules à l'utiliser. Au moins, un petit lanceur prend moins de risques...

De toutes façons, avec ma tendance à faire 4 ou 5 avec ces sorts qui font 2D6 touches, je lui préfère beaucoup vieillissement et même soufle de la non-vie...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mer 15 Déc 2010 - 8:55
Moi, c'est le vieillissement qui m'emballe peu.
Même sur des gros packs, je fais jamais beaucoup de pertes avec et il est systématiquement dissipé par mon adversaire à son tour.
Limite, je fais souvent plus de dégâts avec le regard.

L'invocation d'une horde est bien mais si on adapte sa liste pour éviter d'avoir trop besoin de Nehek, il est pas indispensable non plus, je trouve.

Moi, le seul sort dont j'aurais du mal à me passer, c'est la danse et avec un héros vampire en plus ou un nécro, tu es sûr de l'avoir.
Donc, la méthode du niveau 4 est un zest plus risquée (mais pas de grand chose, Navarone avait fait les stats, je les ai plus en tête) mais même dans le pire des cas, tu peux quand même lancer le sort.

Et lancer ses sorts à +3, ok, ça leur permet quasiment tous autant de passer que si tu as le +4, le problème, c'est d'avoir un adversaire qui dissipe à +4 quand tu lances à +3... Mine de rien, ce petit point en plus fait que ton adversaire va quasiment jamais dissiper avec plus de dés que toi.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mer 15 Déc 2010 - 9:07
Mais comme tu l'as dit, ton adversaire doit toujours gacher deux dés pour le dissiper.

Le truc avec vieillissement, c'est que plus le pack est gros, plus il devient efficace par rapport au regard.

J'ai pas fait les stats précises, mais il me semble bien que, en gros et en moyenne, contre un pack de 30 figs qui n'ont pas d'invu, tu fais en moyenne 5 morts avec vieillissement (plus le deuxième effet kiss cool qui obligera ton adversaire à dépenser des dés de pouvoir pour le dissiper).


Avec le regard, en moyenne,
Contre un pack de trente lanciers elfes avec armure légère bouclier, tu fais 4 morts.
Contre un pack de trente guerriers nains avec armure lourde bouclier, tu fais 3 morts.
Contre un pack de trente guerriers du chaos avec armure du chaso bouclier, tu fais 2 morts.

Le regard nese rentabilise que contre les petites unités, qui sont de moins en moins nombreuses, et qui sont rarement à portée / dans ta ligne de vue. Et de toutes façons, celles là, le souffle les gères aussi (tirailleurs, équipes d'armes skaven, servants de machines de guerre...), et sans sauvegarde...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mer 15 Déc 2010 - 9:53
Moi, c'est le vieillissement qui m'emballe peu.
Même sur des gros packs, je fais jamais beaucoup de pertes avec et il est systématiquement dissipé par mon adversaire à son tour.
En faisant ça, il est obligé de pomper dans ses dés de pouvoir. Même s'il a un niveau 4, il le fera à 2 dés, soit un sort de moins dans ta tronche.
Double bénéfice donc : les quelques pertes que tu fais en lançant le sort, et les désagréments provoqués par un sort advese qui seront évités.
Et de toutes façons, celles là, le souffle les gères aussi (tirailleurs, équipes d'armes skaven, servants de machines de guerre...), et sans sauvegarde...
Déjà, il faut qu'il passe ton souffle (12+ quand-même), et il n'a ensuite qu'une chance sur deux d'ôter 1 PV par unité ennemie. Pas très rentable!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mer 15 Déc 2010 - 10:44
Kanguru a écrit:Donc, la méthode du niveau 4 est un zest plus risquée (mais pas de grand chose, Navarone avait fait les stats, je les ai plus en tête) mais même dans le pire des cas, tu peux quand même lancer le sort.
Avec les nouvelles règles de choix des sorts (échange des doubles), un niveau 4 a très exactement 90,74% de chance d'avoir LE sort de son choix (la Danse Macabre). La stat est fiable, j'ai fait un tableau excel recensant tous les cas de figure possibles et détectant les doubles.

Dans le cas où l'on considère qu'un autre Vampire choisissant volontairement le sort 1 (capacité d'échange du LA) permet d'échanger également tout résultat de 1 sur le jet du Seigneur (sujet qui a fait débat, pas tranché, joueurs toujours partagés), alors la chance de tirer LE sort de ton choix passe à 98,15%.

Bref, tu subiras l'absence de Danse Macabre sur ton Seigneur 1 fois sur 10 s'il est le seul Vampire.

Avec la présence d'un Nécromancien connaissant la Danse, tu t'assures donc de pouvoir en bénéficier même en cas de malchance au tirage, pour limiter les pots cassés, mais ça n'arrivera que rarement.

Le bonus du niveau 4 est un atout vraiment fort, d'autant que beaucoup d'armées peuvent sortir des sorciers niveau 4 pas trop chers, donc la dissipation souvent aura ce bonus.

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Mer 15 Déc 2010 - 11:00
Nan mais quand j'ai des jets où seuls les 6 comptent (vieillissement, parade etc.), j'en fais jamais. ^^
Je dois être né à l'emplacement d'un vieux cimetière indien qu'ont tous été massacré à l'aide de revolvers à 6 coups...
C'était donc un avis très subjectif sur le sujet.

Statistiquement, on pourrait calculer précisément en fonction de l'endu à partir de cb de troupe le vieillissement est plus douloureux que le regard et d'ailleurs, sur le papier, il est certainement plus puissant.
Mais bon, quand ça veut pas... ^^

Le gros avantage, c'est effectivement de faire perdre des dés de pouvoir à ton adversaire si il a raté sa dissip' initiale et c'est déjà sympa. Smile

Ce que je voulais dire, c'est que le seul sort qui change vraiment la donne, c'est la danse macabre.
Tout le reste peut-être sympa mais n'est pas vraiment indispensable.
Et grosso merdo avec un niveau 4, tu dois avoir à la louche un peu plus d'1 chance sur 10 si mes souvenirs sont bons de pas la chopper (pas avoir de 2 ni de double sur 4 dés).
Donc je préfère être embêté une partie sur 10 et à l'aise durant les 9 autres que d'être sûr de moi à chaque coup mais de galérer un peu plus à chaque fois (le +1 marche aussi pour nos dissipations et ça compte !).
Du moins, c'est mon avis. Smile

Edit : devancé par Navarone mais la flemme de corriger mon message après lecture du sien. ^^
Cela dit, je doute que le coup du vampire niveau 1 qui prend la résurrection soit réglementaire et en tout cas, il n'est certainement pas très fair-play !
Perso, ça ne m'est pas encore arrivé de rater la danse macabre sur mon niveau 4 mais même si ça arrive de tps en tps, c'est pas la mort du ptit cheval !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Jeu 16 Déc 2010 - 12:59
Bon alors histoire de recentrer le sujet sur la liste et pas sur c'est quoi le plus fort ente un niv3 et un niv4, j'ai tranché car je préfère avoir un sorcier avec juste +3 pour lancer les sorts (ce qui me semble suffisant dans la plupart des cas) et avoir la certitude d'avoir accès à tous les sorts du domaine. De plus j'économise 50 pts juste pour un +1 en lancement.

Mes interrogations se portaient plus sur l'équilibre et la viabilité de la liste en général.
J'ai pour habitude d'affronter du nain, du chaotique et de l'elfes noirs. Et je dois dire que ma principale difficulté est de vaincre les nabots.

De plus, mon objectif est de monter une liste efficace que je vais apprendre à prendre en main pour aller ensuite la faire tourner en tournoi.

Voilà, à vous la parole...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Jeu 16 Déc 2010 - 16:42
D'une manière générale, concernant les problèmes d'équilibres et de viabilité, en fait, je t'ai répondu dans mon tout premier message mais tu ne sembles pas d'accord avec mon avis.

Sinon, contre des nains, les éthérés ne sont pas extra : beaucoup d'armes magiques dispo et des machines de guerre à tir magiques également...
Enfin, le manque de touches enflammées est aussi embêtant si tu comptes jouer contre des armées variées et des listes optimisées.

En fait, mon conseil, c'est de rester fidèle à tes choix si nos remarques ne te semble pas convenir car le meilleur moyen de tester la viabilité de ta liste, c'est de la jouer, si possible contre des adversaires sans scrupules ou très optimisateurs.
Tu verras rapidement les failles de ta liste, surtout en rejouant à peu près la même liste contre un adversaire qui l'a déjà affrontée (et qui te parera certains aspects de ta liste d'une partie à l'autre).
Par exemple, j'étais de ton avis concernant le +3 avec savoir interdit contre le +4 sans et après plusieurs parties de test, mon avis a finit par changer et je ne partirais plus jamais sans mage niveau 4 contre des adversaires sérieux.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Contenu sponsorisé






A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts Empty Re: A la recherche d'une liste qui marche en 2500 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum