Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Lun 6 Aoû 2007 - 8:25
Bonjour,
Lors d'une partie, mon adversaire a utilisé ce sort par le biais du livre d'Arkhan pour faire charger ses CSV dans une forêt.
Un volant ne pouvant pas se poser dans une forêt, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas agir de la sorte. Comme c'était dans le cadre d'un tournoi, l'arbitre a répondu que le sort indiquait "mouvement de 8 pas" donc la charge était valide.
Qu'en pensez-vous? J'étais un peu Mr. Green car j'avais coincé son général nécromancien (il ne lui restait plus qu'un point de vie et deux tours à jouer - la victoire assurée donc)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Lun 6 Aoû 2007 - 10:14
Il n'avait pas le droit bien sur. Il s'agit d'une charge normale pendant la phase de magie pouvant aller jusqu'à 8 pas, rien de plus, et une unité volante ayant un mouvement de 8 pas ( oui je sais, ça existe pas mais bon ... ) n'aurai pas pu charger dans une forêt. Après j'ai pas le bouquin sous les yeux, mais bon c'est le plus logique.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Lun 6 Aoû 2007 - 12:46
Il s'agit d'un sort qui se lance sur une unité mort vivante dans un rayon de 18 pas, si celui si passe et que l'unité n'est pas engager au CAC l'unité peu bouger de 8 pas et bien sur charger si une unemi est à portée, les régles normales de charges s'appliquent. Donc pour moi il ne pouvait pas I don't want that
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Mar 7 Aoû 2007 - 22:22
il me semble que c'est indiqué un mouvement normal d'un maximum de 8 ps,pouvant etre une charge... Cool donc pas glop Dry
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Mar 7 Aoû 2007 - 22:45
Bien sur qu'il ne pouvait pas ! Il s'agit d'une charge d'une distance limitée à 8 pas tout simplement.

C'est là qu'on voit que le niveau d'arbitrage de certains tournois est assez dramatique Tongue

C'était quel tournoi au fait ?

++

ps : c'est la Danse Macabre de Vanhel, pas Vaniel Dry
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Mer 8 Aoû 2007 - 20:53
vaniel c'est peut-être son nécro Sourire

désolé de ce monoligne non-constructif
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Jeu 9 Aoû 2007 - 11:20
D'après moi, les CVS étant posées au moment du lancement du sort, elles ont effectué un mouvement terrestre de 8 pas dans les bois, ce qui est tout a fait possible pour un volant utilisant son mouvement terrestre et non le vol. Donc il avait le droit. Gniié ! Après, je ne sais pas si les regles de terrain difficile s'appliquent sur ce sort... Sad
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Ven 10 Aoû 2007 - 15:38
Une belle embrouille...

mais si on ne considère pas que les règles, je suppose qu'après avoir été "ensorcellées" les CS se sont déplacées en volant non? Gniié !

Pour moi on ne peut pas, vu que c'est clair qu'on doit tenir compte du terrain dans les déplacements, on doit tenir compte du terrain a la fin de ceux-ci...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Sam 11 Aoû 2007 - 11:09
elles ont effectué un mouvement terrestre de 8 pas dans les bois, ce qui est tout a fait possible pour un volant utilisant son mouvement terrestre et non le vol.
Bien sûr sauf que l'unité ne peut pas dépasser son mouvement maximum!
La distance de charge terrestre des chauves-souris est de 2 pas ... Tongue

++
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Sam 11 Aoû 2007 - 11:55
Bien sûr sauf que l'unité ne peut pas dépasser son mouvement maximum!

C'est là où j'ai un gros doute: le livre d'armée ne dit pas dans la description du sort: " peut effectuer une nouvelle phase de mouvement d'un maximum de 8 pas " , un peu à la manière des rois des tombes, mais " peut bouger normalement d'un maximum de 8 pas ". De là, faut-il considérer que normalement signifie en faisant des roues etc et donc en pouvant dépasser son mouvement normal, ou en utilisant son mouvement normal jusqu'à 8 pas maximum ?

Héhé, je suis chevalier noir Wow Chevalier noir Chevalier noir 2 Chevalier noir 3 Chevalier noir 4 Chevalier noir 5
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Sam 11 Aoû 2007 - 13:29
1ère solution : le mouvement MAXIMUM de 8 pas signifie que même tes loups ou tes chevaliers feront 8 pas max.
Rien ici ne te permet d'ignorer les effets du terrain...

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Sam 11 Aoû 2007 - 20:15
Cela signifierait que des squelettes ou des zombies à plus de 12 pas du général ne pourraient effectuer qu'un mouvement de 4 pas ? Ca serait méchant... Gniié !
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Sam 11 Aoû 2007 - 22:25
Cela signifierait que des squelettes ou des zombies à plus de 12 pas du général ne pourraient effectuer qu'un mouvement de 4 pas ? Ca serait méchant...

Non car il précisé que la danse macabre permet de faire des marches forcées...

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Dim 12 Aoû 2007 - 10:21
Greuuu a écrit:Non car il précisé que la danse macabre permet de faire des marches forcées...

Il y a un nouveau LA ? Parce que chez moi il y a marqué :
L'unité peut immédiatement bouger normalement d'un maximum de 8 pas, effectuer des roues, se réorienter, changer de formation ou même se reformer.
Il n'y est pas question de marches forcées... Sad
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Dim 12 Aoû 2007 - 11:58
C'est pas écrit comme tel.

N'importe quel unité amie mort vivante peut faire un mouvement normal max de 8ps. Donc on s'en fout d'où se trouve le général, c'est un mouvement magique, et les règles des terrains s'appliquent Mr. Green C'est tout, faut pas chercher midi à 14h Happy
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Lun 13 Aoû 2007 - 21:32
Le problème est pas vraiment de savoir si les règles de terrains s'appliquent, mais plutôt de savoir si les chauves souris se déplacent à pattes ou en volant... Et puisque c'est un mouvement magique je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas utiliser leurs pattes, pour une fois Wink. Evidement il y a le malus de terrain difficil, mais ensuite...

Il faudrait poser la question sur le warfo pour voir les réactions d'un plus grand nombre de joueurs mais bon ...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Lun 13 Aoû 2007 - 23:52
si les chauves souris se déplacent à pattes ou en volant
Comme il est impossible de voler dans un bois elles utilisent leurs petites patounes Rolleyes

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Mar 14 Aoû 2007 - 1:15
Et le mouvement magique doit impérativement être fait en volant ?? C'est ce point là que je comprends pas trop, rien dans la description du sort dis que une unité volante doit utilisé ce mouvement magique comme mouvement volant ou comme mouvement au sol... Donc je ne vois pas pourquoi les 8ps ne pourrait pas être fait comme un mouvement au sol et donc dans une forêt (avec évidement le malus en cas de terrain difficile).
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Mar 14 Aoû 2007 - 20:33
Bon on reprend depuis le début, voici ce que nous dit la danse macabre de Vanhel :

L'unité peut immédiatement bouger normalement d'un maximum de 8 pas, effectuer des roues, se réorienter, changer de formation ou même se reformer.

Il est clairement indiqué qu'il s'agit d'un mouvement NORMAL soumis à une restriction : pas plus de 8 pas.

On continue avec les règles concernant les charges =

Si elle en a l'opportunité , l'unité peut charger un énnemi se trouvant à 8 pas ou moins et les règles normales des charges s'appliquent.

La distance annoncée de 8 pas est une restriction, hors de ça les règles NORMALES des charges s'appliquent, ce qui veut dire entre autres que :
-il faut VOIR sa cible
- les effets des terrains s'appliquent
-il est impossible de rentrer en volant ou de voler dans une forêt
-la distance de charge ne doit pas excéder le double du mouvement terrestre.

Un mouvement NORMAL ça ne veut pas dire "j'avance de 8 pas tout droit et j'ignore les décors" !!!

Il s'agit d'une charge NORMALE soumise a une distance maximum de 8 pas.

Je ne vois pas comment être plus clair là.... Camouflé Ninja

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Mar 14 Aoû 2007 - 21:59
Arf, je connais les règles concernant les charges merci Happy Et on est d'accord pour ce qui est du malus de terrain difficil.

Le seul truc est que je ne vois pas en quoi un mouvement au sol n'est pas un mouvement normal. Un régiment de volant qui bénéficit d'un sort de mouvement pourrait utiliser ce mouvement comme un mouvement au sol, notament en cas de présence d'une bannière d'orage ou de tout ce qui peut empecher les volants de voler... Dans ce cas la jsuppose que tu seras d'accord que le joueur qui lance une danse macabre (ou tout autre sort de mouvement) sur un régiment de volant peut déplacer son unité en effectuant un mouvement au sol (donc pas de survole des unités etc...). Un joueur pourrait donc aussi choisir d'utiliser ce mouvement au sol magique pour rentrer dans un bois, en comptant évidement la règle de terrain difficile.

Le joueur qui fait ca galerera à sortir ces volants du bois... Mais je vois pas en quoi ce n'est pas autorisé par les règles ; à moins qu'il y est quelque chose qui précise que le mouvement normal d'une unité de mouvement est un mouvement de vol Dry

Ca reste un ptit détail pointu des règles..

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Mar 14 Aoû 2007 - 22:09
Dans ce cas la jsuppose que tu seras d'accord que le joueur qui lance une danse macabre (ou tout autre sort de mouvement) sur un régiment de volant peut déplacer son unité en effectuant un mouvement au sol (donc pas de survole des unités etc...). Un joueur pourrait donc aussi choisir d'utiliser ce mouvement au sol magique pour rentrer dans un bois, en comptant évidement la règle de terrain difficile.

Entièrement d'accord avec toi, bien sur que c'est autorisé ! Ton unité de volants fait dans ce cas un mouvement NORMAL donc 1 pas Tongue
8 pas c'est la limite à ne pas dépasser avec le mouvement magique.

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Mar 14 Aoû 2007 - 22:33
Gna Blink

Et quand tu lances un destrier d'ombre sur un perso qui a un mouvement de 8pas tu le fais avancer maximum de 8ps sur 20 ??? Blink Et si tu le lances sur un elfe il peut aller jusqu'a 10ps ???

Euh.. non je pense pas.. la danse macabre ne permet pas de refaire une phase de mouvement avec maximum 8ps ; mais bien d'effectuer un mouvemetn de 8ps (qui suit toutes les règles de mouvements on est d'accord.) Donc le max 1ps pour le mouvement magique au sol d'un régiment volant j'y crois pas trop... Ce n'est pas limiter par la caractéristique de mouvement de l'unité à mon avis.

Je pense qu'on peut arrêter la ; ce genre de point de règle vraiment pointu (et inutile Whistling ) est à régler sur un 4+ ou l'avis d'orgas en cas de tournois... Le GBR ne peut pas couvrir tous les cas particulier, et je pense que s'en est un Wink

++ Smile
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Mar 14 Aoû 2007 - 22:39
Et quand tu lances un destrier d'ombre sur un perso qui a un mouvement de 8pas tu le fais avancer maximum de 8ps sur 20 ??? Et si tu le lances sur un elfe il peut aller jusqu'a 10ps ???
Mais où vois-tu une limite de distance dans le sort destrier d'ombre ???

Euh.. non je pense pas.. la danse macabre ne permet pas de refaire une phase de mouvement avec maximum 8ps

Effets précis du sort =
L'unité peut immédiatement bouger normalement d'un maximum de 8 pas
Happy

Tu bouges normalement, ça veut dire dans la limite de ton mouvement normal, et ici sans jamais dépasser 8 pas.

ce genre de point de règle vraiment pointu (et inutile) est à régler sur un 4+ ou l'avis d'orgas en cas de tournois
Justement ça fait des années que je fais des tournois et ce sort est toujours joué comme ça Tongue

Mais on peut continuer longtemps
++ Lol !
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Mar 14 Aoû 2007 - 22:50
Mais où vois-tu une limite de distance dans le sort destrier d'ombre ???
Je t'avouerais que j'avais pas relu le gbr avant de poster Wink


Tu bouges normalement, ça veut dire dans la limite de ton mouvement normal, et ici sans jamais dépasser 8 pas.

J'avais toujours pensé que c'était à comprendre dans le sens ou le joueur pouvait choisir de ne faire avancer son régiment que de 6ps si ca l'arangeait ; au contraire de l'appel de la grande chasse par exemple ou le mouvement doit être fait en entier (distance déterminée par des dés, c'est la seule différence Dry ). Mais vu comme ça, ça prend un autre sens c'est vrai ^^

Je sais que c'est ce que t'avais dis déja quelques posts plus haut ; mais la place d'un mot ou jsais pas quoi à du faire tilt Wink


ce sort est toujours joué comme ça
Personne essaye d'envoyer des volants dans les bois ?? Arf, pas fous les mecs lol Merci pour l'explication longue et ardue Wink
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Mar 14 Aoû 2007 - 22:57
J'avais toujours pensé que c'était à comprendre dans le sens ou le joueur pouvait choisir de ne faire avancer son régiment que de 6ps si ca l'arangeait
Oui c'est ça aussi Camouflé Ninja
Je crois que nous avons du mal à nous comprendre ce soir Lol !


Personne essaye d'envoyer des volants dans les bois ??
Des dragons si, parce que ça a un bon mouvement au sol, par contre les chauves-souris.... lol


++
Contenu sponsorisé






[V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel Empty Re: [V6] Utilisation du sort Dance macabre de Vaniel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum