Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueilla charette macabre et son utilisation : statistique... Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

la charette macabre et son utilisation : statistique...

Aller à la page : 1, 2  Suivant

utilisation de la charette macabre dans vos parties?
toutes les parties
la charette macabre et son utilisation : statistique... Debut_1128%la charette macabre et son utilisation : statistique... Fin_ba11
 28% [ 10 ]
souvent (3 parties sur 4)
la charette macabre et son utilisation : statistique... Debut_1117%la charette macabre et son utilisation : statistique... Fin_ba11
 17% [ 6 ]
de temps en temps
la charette macabre et son utilisation : statistique... Debut_1111%la charette macabre et son utilisation : statistique... Fin_ba11
 11% [ 4 ]
parfois (1 partie sur 4)
la charette macabre et son utilisation : statistique... Debut_1122%la charette macabre et son utilisation : statistique... Fin_ba11
 22% [ 8 ]
jamais
la charette macabre et son utilisation : statistique... Debut_1122%la charette macabre et son utilisation : statistique... Fin_ba11
 22% [ 8 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
yan comte bougnat

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

la charette macabre et son utilisation : statistique... Empty
MessageSujet: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:07

ça m'intéresse de le savoir pour ainsi l'acheter si je voie que beaucoup de gens l'utilisent (ça voudra dire que ça vaut le coup, enfin je suppose...)
Revenir en haut Aller en bas
Kasador

Kasador

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:06

avec l'achat de une tu ne le regrettera pas elle a un bon pouvoir dissuasif et est surprenament résistante avec ca régénération ( a toute les partie ou elle fut ciblé j'ai été surpris de la force de frappe qu'il a fallut pour la détruire.

Ce n'est pas un char! ( GROS +1 ) et le miasme fais systématiquement retenir un ou 2 DD a ton adversaire dès que les combats rapproché sont sur le point de commencé !

le braséro va te sauver d'un seul abime de noirceur (ou de n'importe quel gros sort) et tu l'aura adopté a vie!

a noter que même si le prix était égale ( bâton sorcellerie et braséro) c'est 100 fois mieux -1 pour lancer que +1 pour dissiper .. il va t'économiser des DD. ( et 30 pts d'OM sur tes perso!

moi je suis vendu charrette
Crépuscule

Crépuscule

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:54

Toujours une (ou 2 selon le format). Comme dit plus haut, l'adversaire gardera toujours un ou deux dés pour dissiper ses miasmes, ce qui permet de passer plus d'invoc's. Cool
J'utilise souvent le Bourdon, un petit plus non négligeable (surtout pour les gens qui, comme moi, grapillent toutes leurs réserves de "6" au D6 au niveau des invoc's. 11 Zombies par sort, que du bonheur! Fou )
En tout cas, testée, approuvée et vénérée Tongue
reminox

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:57

Un objet de sort à 75 points ? Très peu pour moi ... ( autant prendre un nécro avec livre d'arkhan, lui il aura un objet de sort très pénible pour l'adversaire, il générera un dé de pouvoir et un de dissipations ).

reminox ici, Walach sur le warfo.
Crépuscule

Crépuscule

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:32

Certes oui, mais un peu plus résistant qu'un nécromancien il me semble Shifty . Autant combiner les 2 Devil
Kasador

Kasador

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:46

hehe je suis curieux de savoir combien d'armé paierais pour un ASF a 6ps qui n'occupe aucun espace d'OM sur tes personnages.... ( et la je parle même pas de ces statistiques)
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst

Spectre

Spectre
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011 et 2015

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:20

Citation :
J'utilise souvent le Bourdon, un petit plus non négligeable

Surtout quand tu veux soigner les unités suivantes: CN, nuées de CS et d'esprits (surtout d'esprit!), LF, spectres et charrette macabre. On peut économiser une invoc de Nehec en faisant regagner 2 PV à des unités qui ne peuvent normalement en regagner qu'un. C'est encore plus intéressant quand il s'agit d'une unité très dure à blesser (éthérés et charrette).

On peut donc faire facilement un noyau fort autour de la charrette, constitué d'unités qui pourront grâce à elle regagner plus de PV et frapper toujours en premier une fois sur deux.
reminox

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:45

Citation :
hehe je suis curieux de savoir combien d'armé paierais pour un ASF a 6ps qui n'occupe aucun espace d'OM sur tes personnages....

Les HE ont un objet de sort gratuit non dissipable qui agit à tous les tours quelque soit la partie et qui donne l'ASF à toute l'armée Whistling

Citation :
( et la je parle même pas de ces statistiques)

Les 2D6 attaques CC2 F2 qui en stat vont tuer un demi gobelin par phase de corps à corps ? ( et c'est vrai en plus lol )

Kasador

Kasador

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:54

j'avoue que c'est rare que Liber mortis joue les rabba-joie Sourire

les statistique défensive sont non négligeable. ma charrette a survécu a 2 phase de CaC contre une hydre ... elle gagnent toujours le combat contre les volant rapide ( qui a parlé de harpie ? ) elle encaisse plutôt bien la dite charrette

et justement parlant de HE tout le monde les envie quelque-peu et il n'ya que nous qui pouvons les approcher un tant-sois peu au niveau ASF c'est pour cela que pratiquement toute les armées ( sauf HE... petit pessimiste) adorerais avoir leurs pendant de charrette.
yan comte bougnat

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:10

que ce soit en statistique ou dans vos dires, ça se vaut des 2 côtés... que faire que faire...
en fait mon problème est que j'ai 20 euro à dépenser et je sais pas dans quoi?
pour le moment j'ai en troupes
48 GOULES
3 CSV
20 GDC
5 CN
4 SPECTRES
1 WARGULF

pensez vous vraiment qu'une charette à sa place dans mon armée?
Saigneur de la nuit

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:22

@yan comte bougnat a écrit:
que ce soit en statistique ou dans vos dires, ça se vaut des 2 côtés... que faire que faire...
en fait mon problème est que j'ai 20 euro à dépenser et je sais pas dans quoi?
pour le moment j'ai en troupes
48 GOULES
3 CSV
20 GDC
5 CN
4 SPECTRES
1 WARGULF

pensez vous vraiment qu'une charette à sa place dans mon armée?

oui, pour faire taper en premier tes gardes, tes goules et les spectres entre autres
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst

Spectre

Spectre
Palmares : Comte de la Crypte 2011 et 2015

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:24

Tout dépendra de ta tactique je pense. Si tu joues peu de magie, laisse tomber la charrette...

Elle pourrait sinon être utile pour permettre à un grand nombre d'unités de frapper en premier, si tu groupes les goules, les GDC et le varghulf autour.
Crépuscule

Crépuscule

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:45

Goules, squel' avec lances, gardes avec armes lourdes... Des grands classiques pouvant retourner une situation avec un tout petit sort. Rolleyes

La vie éternelle amène une faim éternelle...
yan comte bougnat

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:08

AAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!
vous êtes en train de me convaincre, quel horreur............
reminox

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:27

Bon en mode un peu plus objectif ( bien que je maintiens toujours ma vision de l'objet de sort hors de prix, entre faire utiliser un dé ou deux à mon adversaire et sortir 10 goules de plus dans ses unités pour lancer des dances macabres au lieu des invocations de nehek, mon choix est vite fait ... ).

Pour la charette le principal intérêt c'est avec le bourdon quand on joue beaucoup de spectres ( deux unités par exemple ). Là elle devient clairement compétitive en permettant de relever les spectres à une vitesse hallucinante ( enfin pour l'adversaire, pour nous c'est jamais assez rapide ^^ ).

C'est aussi un bon moyen d'ajouter de la magie quand on est déjà au max ( si on a déjà tous les persos avec tous les points d'OM et de pouvoirs vampiriques pris par exemple ).

Enfin c'est intéréssant dans une stratégie de full invoc où l'on part avec des unités de 10-15 figs. Avec le bourdon au milieu de l'armée ça pousse plus vite.

Voilà pour moi les trois cas qui peuvent justifier l'achat d'une charette macabre, sinon c'est clairement trop cher pour ce que c'est ( d'ailleurs sur les 14 listes ETC 2009 que j'ai pu voir, il n'y a qu'une seule charette macabre, comme quoi elle est pas très très appréciée à haut niveau ... ).

J'ajouterai qu'on se limite quasiment à tous à un certain nombre de dés de pouvoirs ( 8,9,10,11,12 selon les personnes ), donc rentrer une charette ça sera souvent virer/ne pas mettre autre chose qui aurait donné un dé de pouvoir ( objet de sort ou autre ), et qui n'aurait pas coûté 75 points.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:28

Moi j'en joue jusqu'à 5.

Elles sont marrantes, les phases de magie adverses !
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:00

C'est vrai que dans l'idée c'est assez amusant, si on sait qu'on va affronter du démon full tzeentch, de mettre 5 cloches... o)

Sinon comme tu as pas mal de goules et de GdC, oui la charrette est plus indiquée pour ton armée que pour d'autres reposant sur des troupes moins "offensives".
reminox

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:56

Citation :
Moi j'en joue jusqu'à 5.

Sérieux ? O_o

A quel format ? ( si tu me dit 4000 points je suis rassuré Happy )

Kasits

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMer 28 Oct 2009 - 3:55

Perso la charrete m'apporterait rien dans la conception de mes armées...car mon asf, c'est ma charge...

Quand je joue contre une charette (je joue pas que cv) elle m'embete car elle donne l'asf mais un petit truc rapide ou une dissipation conservé pour et elle sert à rien la bete à 100pts...

Et surtout elle coute 100 pts ppur un objet de sort certe avec un profil d'ogre...mais en meme temps des ogre vous en voyez souvent seul au càc vous?? moi un truc avec E4 et 3pv qui se balade en solo pour 100pts avec deux effet à un cout que j'estime à -de 50pts, je trouve pas ça rentable...au juste elle vaut peut être un ogre equipé avec ça (regen, sort, effet) mais bon l('ogre est accompagné de pote, et ainsi de suite elle non...Pour moi son defaut majeur est là, elle peut pas agir reelement malgré un profil convenable. (mon autel de guerre chaotique à un profil bien mieux et il aime pas se battre seul, alors la charette c'est rigolo à coter...)

Bref comme l'asf j'aime pas compter dessus car je compte charger (sinon c'est que mon adversaire choisit les combat pour moi et j'ai deja paumé) la charrette est pour des armées qui vont compter dessus pour contre attaquer et reprendre l'initiative...juste faut qu'elle passe quoi...ou qu'elle vive encore...ou qu'il pleuve pas sous un orage de mousson...ce genre de condition un peu improbable si l'adversaire la connais...

Pour 5 charrette aussi je suis curieux du format !!

http://kasits.over-blog.com/
yan comte bougnat

yan comte bougnat

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:54

mais sinon une charette avec nécro dans un pack de GDC, ça peut le faire non, bon sinon là avce vos arguments, il est vrai que ça fait cher l'objet de sort...

mais est ce que ceux qui joue des charettes gagnent souvent leur parties, ou est ce que du moins est ce déterminant?
reminox

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:19

Pour le nécro sur charette, disons que c'est intéréssant mais que l'espérance de vie du nécro est divisée par deux. Ou alors il faut l'équiper pour le protéger, mais on perd de son efficacité. Parce que avec le socle de la charette, une cavalerie légère qui passe balance les attaques de 4 figs sur le nécro au lieu de deux, et c'est amplement suffisant pour le tuer.

Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:11

Citation :

Un objet de sort à 75 points ? Très peu pour moi ... ( autant prendre un nécro avec livre d'arkhan, lui il aura un objet de sort très pénible pour l'adversaire, il générera un dé de pouvoir et un de dissipations ).

La première chose à savoir sur la charrette est qu'elle prend deux R et que tout le monde fait la faute.

Ensuite elle coute certe cher mais le -1 du braséro est une plaie pour l'adversaire et l'objet de sort est puissant car il dure pendant la phase adverse. Après l'ASF n'a pas son intérêt contre toutes les armées c'est clair mais il peut facilement faire gagner une bataille dans certaines circonstances (goules contre sanguinaires par exemple je peux vous dire que les sanguinaires ont arrêté de faire les malins le tour ou la charrette a passé ses miasmes).

La charrette avec sa régnen peut aussi retenir du léger type volants ou tirailleurs, j'ai même retenu et finalement exterminé un paté de 20 zombies avec une charrette seule (Kypper en témoignera ^^) qui sinon auraient chargé mes squelettes de flanc et probablement causé la perte de mon gégé.

Bref il ne faut pas la voir uniquement comme un objet de sort car elle a d'autres utilités, c'est une bonne unité pour surprendre des volants combinée avec une danse macabre, plutot que de retourner un paté même des zombies pour faire ce sale boulot, vous pouvez utiliser la charrette à la place.

En général la charrette est difficile à attraper pour l'adversaire car on la met derrière les patés et suffisamment résistante pour battre les unités les plus mobiles, du coup elle restera souvent en vie en fin de bataille et conservera ses points.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:03

Je me sers souvent de mes charrettes à reculons, ça protège bien contre les saloperies volantes. Et c'est toujours qu'un vulgaire 100 pts pour rediriger une charge critique...
Kasador

Kasador

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:58

j'ai jouer hier soir une partie a 3500 pts et mes 2 charrettes avait un bourdon et je crois sincèrement qu'elle ont joué un rôle plus important que leurs valeurs en point...

mon adversaire EN était bien équipé niveau magie et avait 8 DD. mes miasmes fut dissipé systématiquement par contre puisque je les lance en dernier ( ou presque ) ca fais en sorte que pratiquement 100 % de mes nehek ne fut pas dissipé ( même pas tenté ) sans le dissuasif des charrettes la partie aurait été plus dur car il se gardait 3 DD tout le temps juste pour ca. 5DD pour contrer une phase de magie CV a 3500pts je vous dis que c'est asser maigres.

ensuite tu sort le livre d'arkan juste une fois et le nombre de dé garde monte a 4 ! ( faut pas faire comme moi et faire un 1 a la première utilisation ( chessex powa )

j'ai apprécié les bourdons c'étais une première pour moi et j,ai pas été déçue
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux

Seigneur vampire

Seigneur vampire
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:42

Personnellement je n'ai joué ma charrette qu'une seule fois.
Loin de Moi de dire que je n'en fut pas satisfait, elle aura fait son travail tout au long de la partie (enfin, du moins jusqu'à ce que trois Ogres la réduisent en miettes.
Cependant, vous oubliez dans vos arguments un aspect qui me semble très important: cette figurine est magnifique!
Cet amoncellement de corps en décomposition a un rendu formidable sur une table de jeu. dès que j'aurai terminé de peindre la mienne, je pense qu'elle deviendra un incontournable.

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:28

Alors là!!!... Chapeau bas à Monsieur Thomov! Je vois que je ne suis pas seul à penser sous cet angle. Car voyez vous... C'est un jeu de figurines! Alors il faut les mettre sur la table les belles figurines que voilà! Non??
Kasits

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:23

Vos argument ce tienne...en section modélisme...rappelez vous le titre de la section, si vous êtes partisan de la belle figurine, votre réponse n'aide en aucun cas le sujet, donc elle est hs, désolé de repondre ça sechement mais c'est du flood ni plus ni moins...

Bref les belle fig c'est bien, mais le hobby est autant un jeu que du modélisme alors a chaque section son sujet merci Smile

http://kasits.over-blog.com/
Ayoli

Ayoli

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:05

Vu tes figs je trouve interessant de jouer la charette ne serait-ce que pour les miasmes : des goules sans défense qui frappent en premier avec des attaques empoisonnées, des cavaliers qui chargent et frappent en premier, des gardes des cryptes avec arme lourde qui font de gros dégâts avant que l'adversaire ne contre (s'il lui reste ne serait-ce qu'un bras pour le faire...). Elle est très résistante et attire les unités d'impact permettant ainsi de les engluer. Rien que pour ça les 75 points valent le coup je trouve.
Saigneur de la nuit

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:08

et elle fait utiliser un dé de dissipation a l'adversaire....

utilisé e dernier sur les bons régiments...
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... EmptySam 14 Nov 2009 - 22:47

Meme si elle est très faible et aussi résistante que 3 goules, la charrette est bien utile en temps qu'arme psychologique en phase de magie (et au CàC contre des gobelins)
Ses améliorations sont utiles et elle permet d'éviter que de la cavalerie légère vienne boufer un magos même sans le blésser !
Je ne suis en revanche pas convincu de son utilité sans nécro...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la charette macabre et son utilisation : statistique...   la charette macabre et son utilisation : statistique... Empty

la charette macabre et son utilisation : statistique...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant