Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 22 Juin 2008 - 22:51
Euh tu peux avoir des zombies avec une cc de 7 et avec un régiment de 25 à 30 pour 4 points l'un. Voila le résultat bannière +1, rang +3, sup numérique +1 pour un total de +5 sans les pertes, plus la règle sur la peur: cela est un investissement intéressant, alors imagine une force de 100 a 150 dans une armée.

[BB] Une phrase se commence par une majuscule et se termine par un point (ou un smiley...). De même les accent ne sont pas en option!! Et la ponctuation aussi. Bon, j'ai corrigé là.
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 22 Juin 2008 - 23:24
euh tu peux avoir des zombies avec une cc de 7 et avec un regiment de 25 à 30 pour 4 points l'un voila le resultat baniere +1 rang +3 sup numérique +1 un total de +5 sans les pertes plus la regle sur la peur :cela est un investissement interressant alors imagine une force de 100 a 150 dans une armée

Le hic c'est qu'ils n'ont quasiment aucune chance de tuer quoi que ce soit (C1 F2 au lieu de C3 F3). Il suffit d'un régiment de 20 lanciers ou épéistes au CC et l'unité de zombie est mal partie.

Pour la CC7 le mieux serait plutôt de la passer au CN ou GC mais ça peut être utile pour éviter quelques touches.
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Sam 13 Sep 2008 - 23:31
Salut à tous.
Oui... Etre trés trés critique et plein de recul... C'est cool. Mais ne pourrais-tu pas plutôt fournir des rélexions inspirées et des solutions tactiques inédites? Ca serait tellement plus important cher Greuu!!!
Le camp des critiques et des critiqueurs est déjà tellement nombreux, nous avons besoin de construire quelquechose. On se critiquera nous même plus tard.
Enfin, si tu décides de t'y mettre autrement qu'en faisant l'inspecteur des travaux finis, je t'accompagnerai sur ce projet et je pense que ça sera passionnant. Il ya ici des gens capables de mener à bien cette tâche, pas besoin de les encadrer. Si j'ai tort, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'adore discuter le bout de gras...
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Sam 13 Sep 2008 - 23:39
re!!!
Au fait! Jusqu'à présent, nous avons tous raisonné en employant les gros moyens fournis par le livre d'armée. et si on changeait un peu la donne?
On pourrait par exemple raisonner de la façon suivante:
Réussir avec le moins de moyens possibles, juste en se basant sur notre intelligence et la connaissance du système de jeu.
Ca sera plus gratifiant que de faire tout le temps des combos d'objets et de pouvoirs. Non?
A votre avis??
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 0:40
Pour le tactica, effectivement je pense qu'après plus de 6 mois de jeu, on peut commencer à poser les premières pierres ( et même aller un peu plus loin ). Personnellement j'ai pu faire facilement 25 parties avec les nouveaux cv, ce qui est plus qu'avec mon autre armée ou mes comtes vampires version 6, et pour ceux qui jouent très régulièrement je pense qu'on ne doit pas être loin du compte.

Je rejoins Hanteus sur le fait qu'on aurait bien besoin de l'aide de quelques bon joueurs/posteurs ( je pense surtout à Greuuu, Septurus, Jacenn etc ... en fait, mais il y en a surement d'autres que je connais moins ) en tant que rédacteur plutôt que critiqueur, si bien sur ils ont le temps et la motivation pour se mettre à un travail aussi énorme ( on oblige personne à signer Happy).

J'avais déjà contacté zarathoustra sur le warfo pour voir si c'était possible d'y lancer quelque chose, mais il y a quasiment personne de motivé là-bas, il y a pas eu un sujet sur les cv depuis des semaines ...

Bon déjà il faudrait savoir si il y a du monde motivé pour la rédaction ou pas, parce que s'il n'y a personne il faudra encore attendre un peu ( beaucoup ? ).

Au fait! Jusqu'à présent, nous avons tous raisonné en employant les gros moyens fournis par le livre d'armée. et si on changeait un peu la donne?
On pourrait par exemple raisonner de la façon suivante:
Réussir avec le moins de moyens possibles, juste en se basant sur notre intelligence et la connaissance du système de jeu.
Ca sera plus gratifiant que de faire tout le temps des combos d'objets et de pouvoirs. Non?
A votre avis??

Tu peut expliquer ton idée concrètement ? Parce que j'avoue que je ne te suis pas vraiment ... Huh Tu veut dire jouer soft et essayer de s'en sortir ? Pour le jeu c'est bien entendu appliquable, mais en général dans un tactica on parle de choses assez générales ( on peut difficilement décrire des situations précises par rapport à toutes les possibilités d'armée en face ), donc je vois mal comment tu appliquerais ça sur de la théorie ( et puis bon la majorité des joueurs cherchent à optimiser leur listes hein, même si c'est à différent degrés selon la prise en compte du fluff/figurine/fair play ).

Oulà, je ferais mieux d'aller me coucher moi ... Gniié !

_________________
Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 10:03
Si vous voulez faire un tactica... auquel je serais ravi de participer (un peu...)
Je pense qu'il faudrait désigner un "chef de projet" motivé qui tienne le poste à jour et si les gens veulent participer, ils envoient leur article par mp pour que le post Tactica ne soit pas un bordel... Et on créer un autre sujet de discussion ou les gens peuvent réagir... avec la magie de la fonction Quote^^
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 10:21
Salut à tous.
Personnellement, je vois un codex tactica comme un recueil où tous les aspects tactiques, stratégiques et doctrinaux du sujet (en l'occurence, les comtes vampires) sont décortiqués par le menu. Ce sera trés long, ce sera trés dur, ce sera remanié dix ou vingt fois... Mais... ce sera génial!!!
Un ouvrage exhaustif sur le sujet.
Ceux qui se sentent mous de la réflexion ou du clavier peuvent remballer tout de suite sur un projet comme ça.
Quant aux autres, il faudrait traiter le sujet de manière à ce qu'il soit évoqué globalement, en introduction, avant qu'on entre dans les possibilités détaillées.
Il faut effectivement un chef de projet et un adjoint au chef de projet pour coordonner tout le bazar que cette affaire va générer.
L'expérience du terrain devra être remonté systématiquement pour que nous puissions disséquer les parties et tirer certaines conclusions (je fais ça depuis des années). J'ai joué 32 parties avec la dernière version, que ceux qui ont quelquechose à dire se manifestent.
Posez vous sérieusement la question: Voulez vous vraiment attaquer un tel projet??
Le seul à avoir fait un petit panoramique du sujet est Nagash. Je rends hommage à son travail. Il faudra faire cent fois mieux dans le détail et l'analyse (pourvu qu'il se joigne à nous).
Tenez moi au courant.
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 10:41
Re!!
Pour répondre à question du comment jouer autrement...
Et bien, je crois qu'on peut utiliser les règles du système différemment de la tendance game's pour faire des prestations de grande qualité en terme de jeu. certes, c'est plus difficile de gagner avec peu de moyens qu'avec un rouleau compresseur d'objets et de personnages.
Comme vous tous ici, j'ai trouvé des combinaisons meurtrières.
Je vous propose une autre approche du jeu. Ferez-vous l'effort de réfléchir à ma proposition? Certes, il est à prévoir de nombreuses défaites et même des carnages en votre défaveur... Au début...
Mais si vous gagnez une seule bataille proprement, sans que ce soit imputable aux dés ou aux bourrineries d'usage, vous serez respectés par les meilleurs joueurs.
Pour ma part, j'ai subi récemment 4 défaites consécutives en tentant de régler mon armée. Toutefois, la dimension du jeu change tellement ainsi que je laisse définitivement de côté les combos d'usage.
En tournoi, ça fait toujours forte impression lol! Même en cas de défaite.
De plus vous aurez souvent l'avantage de la surprise, on vous sous-estimera presque toujours.
Voilà. Si ça intéresse quelqu'un je développerai.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 11:03
Le tactica V6 n'a pas été fait par Nagash, mais par baron sengir, Nagash a simplement copié collé son tactica. Et baron sengir n'est plus venu sur le warfo depuis des années ...

Hanteus --> Ton idée me parait un peu utopique, notamment parce qu'un tactica c'est destiné à être lu, et si on veut qu'il soit totalement exhaustif, ça risque de faire 50 pages ... Et puis difficile d'être exhaustif dans un jeu comme battle où toutes les situations sont possibles, et avec un facteur de chance. M'enfin je serai quand même d'accord pour me lancer, quitte à revenir à des ambitions moindre si on s'apercevait que la tâche est trop énorme pour nous ( simples mortels que nous sommes Fou ).

Pour le chef de projet, je suis volontaire, d'autant plus que j'ai les droits de modo, ce qui devrait aider un peu pour réunir tout en un seul post.

et si les gens veulent participer, ils envoient leur article par mp pour que le post Tactica ne soit pas un bordel... Et on créer un autre sujet de discussion ou les gens peuvent réagir... avec la magie de la fonction Quote^^

Personnellement je serai plus pour que tout soit fait en pleine transparence, en utilisant la section stratégie pour poster la plupart des articles ou commencer les discussions sur tout les sujets ( il y a d'ailleurs pas mal de discussions qui vont nous apporter de la matière ).

Bon sinon, il y a quelqu'un d'autre de motivé pour rédiger, en plus de moi et d'Hanteus ?

_________________
Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 11:26
Cher Reminox.
Avec l'usage j'ai appris que le hasard du dé pouvait être contrôlé et réduit par la technique de jeu et la préparation de la bataille. Je pourrai en faire la démonstration par un article du tactica.
Ensuite, pour l'utopie... Tu as peut-être raison... Mais seulement peut-être... car je suis un garçon déterminé... Ce codex tactica verra le jour même si je dois le faire seul et si je dois le mettre sur mon site. Il fera surement 500 pages et pas 50. Tu dois trouver un moyen de l'héberger, sans doute par un lien.
Je compte bien remuer tous vos popotins installés dans le confort d'un jeu clé dans le dos!!!
(Ne le prenez pas mal, je plaisante! Je veux juste tenter d'apporter un nouveau souffle au forum et au jeu).
Qui osera se confronter à un tel défi? On verra bien...
En attendant, donnes moi le bénéfice du doute. Je risque de te surprendre...
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 16:24
Un tactica c'est beau dans le fond, mais c'est réellement exploitable que s'il est construit contre une armée en particulier, sinon c'est clair on va se retrouver avec un pavé de 100 pages s'il veut être complet.

Un tactica contre des nains est par exemple complétement différent que contre les autres armées.

Donc il y aurait du travail à faire mais il faudrait (à mon avis) l'orienter à chaque fois contre une armée en particulier.

Enfin faut du temps, et est ce réellement nécessaire ?

l'expérience du jeu c'est le tactica le plus efficace.
Et c'est des erreurs commises qu'on apprend à mieux jouer.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 17:16
Un tactica contre des nains est par exemple complétement différent que contre les autres armées.

Donc il y aurait du travail à faire mais il faudrait (à mon avis) l'orienter à chaque fois contre une armée en particulier.


Et tu fait comment quand tu veut monter une liste polyvalente pour affronter tout type d'adversaire ? Tu mélanges les tacticas contre toutes les armées ? Innocent

Ou si par exemple tu veut absolument jouer une unité X par coup de coeur etc, et que tu te demandes comment l'intégrer au mieux à ton armée, tu fait comment ?

Et puis bon AMHA ce sera plus rapide de faire un tactica comte vampire complet de 12 tacticas contre les différentes armées de battle ( d'autant plus que commencer un tactica contre une armée alors que d'ici un an elle va être rééditée, c'est pas ce qu'il y a de plus intéréssant ... ).

Enfin faut du temps, et est ce réellement nécessaire ?

l'expérience du jeu c'est le tactica le plus efficace.
Et c'est des erreurs commises qu'on apprend à mieux jouer.

Tout le monde n'a pas l'occasion de jouer régulièrement, et un tactica permettrait à ces joueurs de progresser plus vite. Et puis ça peut faire découvrir des techniques inédites même à des joueurs confirmés.

_________________
Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 18:02
Je pense que le mieux est de désigner un chef de projet.
Ensuite, chaque personne désirant participer se verra affecter à une partie du tactica par le chef de projet. Quand celui-ci aura rédigé son paragraphe, il n'aura qu'à le poster sur le forum pour que tout les autres participants au tactica puisse le critiquer et l'améliorer.

Voilà comment je le vois.

De plus, je suis prêt à rédiger une partie du tactica! Smile

A mon avis, ce pourrait être intéressant de commencer à regrouper les noms de toutes les personnes désirant participer au projet pour que l'on désigne le chef de projet et que l'on commence à réfléchir à nos paragraphes.
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 19:38
Je suis ravi de voir que ce sujet reparte et je serai ravi d'y participer!

Je n'ai pas fait beaucoup de parties avec le nouveau livre (une dizaine) mais j'ai dû faire une bonne centaine de parties avec la V6.

Maintenant le plus difficile sera de s'organiser pour ne pas partir dans toutes les directions à la fois...

++
greuuu Sun glasses
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 20:24
Ah, heureux que Greuuu soit avec nous Happy

Ce sujet peut nous aider pour savoir ce qu'on veut faire du tactica, même si évidemment on est pas obligé d'avoir les mêmes objectifs.

Une idée en l'air au passage : Pourquoi ne pas faire deux tacticas ? Le premier serait assez court, et serait en fait une simple présentation de l'armée pour ceux qui ne la connaissent pas ( bon un peu plus creusé quand même que simplement donner les règles du livre d'armée hein ... ). Et le deuxième tactica serait donc le vrai, approfondi dans toutes les directions. Commencer par le premier pourra nous donner une idée de ce qu'on veut faire du deuxième, et également regarder qui est vraiment motivé parmi ceux qui veulent aider.

_________________
Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 20:58
Que pensez-vous de commencer par l'élection du chef de projet?
Et également de rassembler les noms des participants?
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 21:04
Reminox!!! Reminox!!!
Tu t'emportes! Deux tacticas? Tu veux ma mort!!! (C'est drôle hein?)
Je pense que celui qui veut découvrir ira chercher les infos sur LE tactica. Déjà on va donner nos bottes secrètes, on ne va pas en plus leur tenir la main! Ils n'ont qu'à chercher un peu! Moi je me suis débrouillé tout seul et avec des règles en Anglais en plus, quand j'ai commencé dans les années 80!!! Le codex tactica est un recueil de toutes les possibilités tactiques, stratégiques, philosophiques et historiques du jeu en général et des Comtes Vampires en particulier. N'importe quelle armée qui sera l'adversaire désigné d'un lecteur du tactica aura du fil à retordre!!! C'est le but prioritaire de ce recueil!
Il doit être EXHAUSTIF. Cela signifie:
1) Une équipe de choc bien dirigée.
2) Des recherches épuisantes et longues.
3) Une rédaction tout aussi longue et difficile pour être compréhensible par tous.
4) peut-être des centaines et des centaines de pages de commentaires et de cas d'école (batailles disséquées et expliquées etc...).
5) Une constance dans le travail qui fera que nous serons surement peu nombreux à la fin.
Donnons nous le temps de réfléchir avant de démarrer, car aprés le démarrage, il faudra aller jusqu'au bout. Si nous abandonnons, nous passerons pour des caramels!!
J'attends vos commentaires avec impatience.
JE SALUE LA DECISION DE GREUU QUI NOUS SERA SANS DOUTE PLUS UTILE AU CARTON QU'A LA CRITIQUE!
Bienvenue à toi!! Décision courageuse! Bravo!!
J'attends le ralliement de Jacenn avec une folle impatience!
Croisons les doigts!!!
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Dim 14 Sep 2008 - 21:06
Cher Beuf.
C'est une évidence! Il faut d'abord réunir une équipe de choc puis déterminer le champ de recherche du codex tactica.
Attendons et prions!
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Lun 15 Sep 2008 - 18:53
Salut à tous.
Bien que je sois un fervent utilisateur de zombies, je dois avouer que la dernière version les a bien affaiblis. En effet, leur endurance et leur force de 2 les rends trés vulnérables à n'importe quoi. Cela devient même un problème en combat multiple car l'adversaire tape sur eux pour faire remonter ses résultats de combat et ainsi échapper aux revers habituels des attaques de flanc. Il suffit de bien cogner les zombies et la prise de flanc ne sert plus à rien. D'où l'obligation, je le crains, de faire agir les zombies tous seuls ou alors en coordination avec des troupes vraiment fortes pour compenser leurs pertes lors des combats.
N'oublions pas que les résultat d'un combat multiple défavorable est reporté sur toutes les unités engagés dans le corps à corps. C'est là une faiblesse à ne pas négliger...
Soyez retors à l'avenir, le nouveau codex nous réserve bien des surprises... Malgré des avancées notoires, il nous impose de sérieuses restrictions. Cela d'ailleurs le rend passionnant à étudier.
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Lun 15 Sep 2008 - 20:40
reminox a écrit:

Tout le monde n'a pas l'occasion de jouer régulièrement, et un tactica permettrait à ces joueurs de progresser plus vite. Et puis ça peut faire découvrir des techniques inédites même à des joueurs confirmés.

Je ne dis pas le contraire, bonne chance car y'a du taf ^^ Cool
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Mar 16 Sep 2008 - 9:59
J'ai pas fait beaucoup de batailles avec le nouveau livre d'armée mais ça fait 7 ans que je joue les CV et j'ai déjà fait des tournois avec. Je pense que je pourrais aider à la rédaction de ce tactica.

Walach, et une âme charitable de plus Tongue

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Mar 16 Sep 2008 - 10:15
Et Hop un de plus!!!
Bienvenue dans le boxon du tactica! Ne pensez vous pas qu'il s'agirait maintenant de définir la structure du projet pour savoir comment répartir les tâches? Ainsi on pourra se rendre compte précisément de combien de membres nous avons besoin pour mener le projet à bien.
De cette manière on arrêtera le recrutement des volontaires. pas la peine de mobiliser tout le forum, ça deviendrait ingérable au niveau de la coordination et des débats.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Mar 16 Sep 2008 - 10:31
A priori d'après ce qu'on a dit pour le moment, il nous faudrait :

- un chef de projet
- un chef de projet adjoint

je rajouterai :

- X synthétiseurs pour trier les infos disponibles
- X rédacteurs pour rédiger les articles (de préférence bonnes en orthographe)
- 1 relecteur pour contrôler l'orthographe (oui encore c'est le côté modo qui parle) et d'éventuelles erreurs
- X personnes pour réaliser des schémas afin d'expliquer clairement les situations
- (X Graphistes pour faire un beau design)

Après il nous faudrait suivre le projet correctement avec un post dédié pour pouvoir travailler sur les différentes versions et modifications. D'ailleurs instaurer une nomenclature des articles selon les différentes versions serait très profitable.

[Edit reminox : ( désolé de me servir de ton message walach ^^ ) J'ai séparé le sujet du " tactica GW ", puisque c'était un peu hors sujet, et je l'ai fusionné avec le sujet de projet de tactica qui existait déjà ]

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Mar 16 Sep 2008 - 17:26
Je me vois bien en correcteur ou en rédacteur perso.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Mar 16 Sep 2008 - 17:44
Je pense pas qu'on ait vraiment besoin que quelqu'un soit uniquement correcteurs ( enfin sauf si quelqu'un se propose pour l'être et n'as pas envie de tenir un autre rôle ), puisque je pense que les bonnes volontés seront plus utiles ailleurs ( à la rédaction ou à la synthétisation ). Il suffira simplement que les rédacteurs se relisent, et les participants ayant les droits de modos ( moi, Walach, et Jacenn s'il participe ) en profiteront pour corriger les fautes.

Et je ne vois pas vraiment non plus en quoi on aurait besoin de graphistes ... Le tactica restera sur le support du forum à priori, on ne va pas le mettre en fichier word avec des enluminures Happy

Donc à première vue je retiendrais :



- un chef de projet
- un chef de projet adjoint

- X synthétiseurs pour trier les infos disponibles et pour réaliser des schémas afin d'expliquer clairement les situations
- X rédacteurs pour rédiger les articles (de préférence bonnes en orthographe)


Pour le rôle de " synthétiseur ", je pense qu'on peut lui adjoindre les schémas etc ( vous vous voyez vraiment ne faire que réaliser 3 ou 4 schémas ? ). Et bien sur chacun aura le rôle de critique et d'animateurs dans les débats ( on peut difficilement rédiger chacun de son côté, il faut qu'il y ait un peu de matière apportée par des discussions, avec des points de vus différents ... ).

_________________
Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Mar 16 Sep 2008 - 17:47
En fait je me disais que cela pourrait être intéressant de proposer un tactica sous forme de fichier PDF. Un peu dans le style du Guide de la Bretonnie sur le forum breto pour ceux qui connaissent.

Ca pourrait être intéressant à exploiter comme format notamment pour ceux qui n'ont pas accès tout le temps à Internet mais qui ont un Pc et en plus ça offre une meilleure lisibilité qu'un navigateur Internet.
Après ça demande plus d'organisation mais au moins on aurait un bon résultat.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Jeu 18 Sep 2008 - 19:10
En fait je me disais que cela pourrait être intéressant de proposer un tactica sous forme de fichier PDF. Un peu dans le style du Guide de la Bretonnie sur le forum breto pour ceux qui connaissent.

Ca pourrait être intéressant à exploiter comme format notamment pour ceux qui n'ont pas accès tout le temps à Internet mais qui ont un Pc et en plus ça offre une meilleure lisibilité qu'un navigateur Internet.
Après ça demande plus d'organisation mais au moins on aurait un bon résultat.

Bah pour le moment le plus raisonnable c'est de tout faire sur le forum, on mettra en pdf quand ce sera au point ( c'est du détail plus qu'autre chose Wink ).

Bon, je pense qu'il est temps de trouver un chef de projet. Quelqu'un veut le rôle ? Personnellement je ne suis pas contre, mais j'ai comme l'impression qu'Hanteus à l'air très motivé pour diriger le schmilblik ... je me trompe ? Happy

_________________
Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Jeu 18 Sep 2008 - 23:04
Bin le mieux c'est d'abord de regrouper tous les participants puis ensuite on pourra organiser un vote pour l'election du chef de projet.
Les modos devraient faire un post-it en indiquant le nom de tous les motivés (AMHA).
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Ven 19 Sep 2008 - 10:57
Salut tout le monde !

Un tactica Wow !? Voilà quelque chose qui me botte Sun glasses !
N'ayant pas énormément de parties à mon actif, je ne pourrai pas y apporter les connaissances techniques que d'autres membres du forum.
Cela dit, un support d'images ( des photos Whistling ?) pourrait être très intéressant d'un point de vue pratique.
J'ai un très bon appareil photo et déjà quelques batailles enregistrées avec, et il donne bien mon petit appareil Cool !
Afin de rendre les tactiques appliquables plus compréhensives par les lecteurs, quelques photos bien placées et claires arrangeraient tout le monde.
C'est une proposition, un tactica se monte à plusieurs, aussi n'hésitez pas à intervenir vis-à-vis de cette idée !

Allez, ciao !
Invité

Anonymous





Invité

Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Sam 4 Oct 2008 - 12:38
Non reminox...
Je suis trés motivé et je suis volontaire pour diriger le bazar. Mais... je céderai volontiers ma place à un fanatique!
Contenu sponsorisé






Projet de tactica vraiment complet - Page 2 Empty Re: Projet de tactica vraiment complet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum