Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty [1500pts] DDS

Sam 14 Avr 2007 - 12:05
bonjours a tous !

je vien de commencer une armme de CV et je voudrait quelques conseil d'utilisation, surout sur la liste d'armee que je vien de faire :

necro : parch et livre d'arkhan, niv 2
necro : baton de damnation, niv2
NN DdS : cauchemar caparaçonne, armure lourde, bouclier enchanté, furie rouge

20 ske: lances , armures legeres, EM
20 zombs

2 nuees de chauves souris
6 chevaliers noirs : EM, caparaçcons , banniere des lamentations
4 nuees d'esprit
banshee

le tout pour 1500 pts . je trouve sa pas mal . des sugestions ?
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Sam 14 Avr 2007 - 12:44
Bon...
ben je débute aussi mais a mon avis, 4 nuées d'esprit c'est un peu exessif... pratique si l'adversaire n'a pas d'arme magique mais je les remplacerais par des goules (j'adore Fou ) ou des loups funestes.

Et deux necro lev 2, c'est un choix mais en général, on ne gagne pas rien qu'en invoquant et je te conseille un spectre monté avec capre d'ombres et de brumes... je ne sais plus combien il coûte mais je le trouve convainquant.
Et puis c'est plus cohérent avec ton dragon de sang qui préfère les prouesses martiales a l'art noir Happy

et un dernier détail, avec deux nécro ca peut passer mais si tu en changes un, je conseillerais un parchemin de dissipation

Ps: et je n'ai vu personne qui arme ses squelette de lances, pourtant je trouve ca bien utile aussi alors pourquoi?
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Sam 14 Avr 2007 - 13:09
spectre avec cape d'ombres et de brumes ... il est deja etheré, a quoi ca sert ? Gniié !
pour les ske avec lances, je crois que c'est pasque les ske gagnent au cac uniquement grace a la peur mais je trouve que ce n'est pas vrai .
en quoi c'est execif 4 nuees ?!? bon en fait je conprend tout a fait mais je trouve qu'on perd tres ( trop ?) vite des pv avec ces bestioles .
Tu adore les goules et c'est ce que me disent presque tous les joueurs CV , mais je ne comprend pas . c'est vrai que c'est utile mais ces etres on un probleme: l'incapacite de gagner un cac !par contre je suis d'accord pour les loup funestes je trouve ca tres utile aussi .mais pas autant que les nuees etherés ! mon seul soucis avec elles c'est quand je vais jouer contre des elfes sylvains ! Sad
ah je me suis posé une question :comment on fait pour proteger son necro general ? dans une unite evidement . mais quand cette unite va arriver au cac , il faut la lui faire quiter ; pour aller ou ? s'il reste sur place, il va se faire degommer !! mais les autres unites aussi sont au cac !!! la cape d'ombre et de brumes est pas mal dans ce genre de cas, mais:
1) et si l'enemis a des attaques magiques ?
2) cela signifie abandoner l'un de mes objet lanceur de sort !!! horreur !
et voila, j'ai encore besoin de votre avis !

ha au fait, le NN DdS surtout la pasqu'il ne me restait env. 140 pts donc voila ...
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Sam 14 Avr 2007 - 13:36
Crying

Bonjour,

Alors voici mes remarques:
1. Ici on se présente, ici
2. Il y a une part du forum réservé aux listes d'armées, je vais d'ailleurs déplacer ce sujet là-bas.

3 Welcome Wink

4. il y a des petites règles à gauche à droite sur notre forum, n'oublies pas de les lire Happy

5. Bon surf
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Sam 14 Avr 2007 - 18:40
mea culpa pour le spectre, ce détail m'a échappé, ca me libère qques points...

les goules, en plus de leur aspects dépravés, je les trouve pratiques car elle ont des marches forcées vu qu'elles sont vivantes (on perd l'immunité psy mais bon) et efficace pour être en première ligne vu qu'elles ont le -1 accordé au tirailleurs.

C'est clair que ce ne sont pas des troupes de chocs...
Je les vois bien détaler devant un régiment bien organisé mais leurs 2 attaques empoisonnées sont pratiques contre les autres tirailleurs...
donc si tu joues contre du sylvain, je crois (abstraction faite de mon attachement a ces sacs d'os) qu'elles te seront utiles...

Quand aux nuées d'esprit, face a qqn qui a une arme a distance magique, ils peuvent vite retourner poussière... ou gaz... et contre du sylvain... hum... comment dire... ca risque de se produire...
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Dim 15 Avr 2007 - 15:27
excuse moi jacenn, j'avai pas vu cette section ! Whistling
maintenant, je me suis presenté c'est bon .
en effet, contre les elfes sylvain , les goules risquent d'etre utiles , et pour les nuees d'esprits, vu que c'est un tournoi, elles me seront utiles ailleur .
pour la protection du necro, j'ai trouvé le bon sujet, et c'est assez peu encourageant, car ca m'a l'air bien dur .... finalement, je crois que je vais la mettre , la cape , a la place du baton de damnation . par contre, je vais vraiment deguster contre les E S Crying Crying mais cela importe peu car ils se releveronts de leurs tombes pour marcher sur la terre des vivants , et chaque mortel qui tombera rejoindra leurs rangs jusqu'a ce que le monde ne soit plus que tenebres . Vampire Vampire Vampire

bon blague a part j'espere que je vais m'en sortir , car les autres armees en face n'ont pas l'air commode n'ont plus !!!!
je vous raconterai tout ca demain soir , apres les combats de la journee ...
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Dim 15 Avr 2007 - 19:19
a au fait j'ai oublié de vous demander : mardi je fait une partie contre des ogres a 1000 pts est ce que qq a une idee de liste d'armee efficaces ou des strategies a appliquer ?merci d'avance !
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Dim 15 Avr 2007 - 19:34
contre les ogres : des gros pavés, compte surtout sur ta PU, c'est le plus gros conseil et attention à leur tir.
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Dim 15 Avr 2007 - 19:56
Bienvenu Wink
alors pour ta liste 2-3 remarques:

necro : parch et livre d'arkhan, niv 2
necro : baton de damnation, niv2

Le premier nécro rien à dire, c'est un classique dont l'efficacité a déjà été prouvée, Par contre pour le second je dois t'avouer que je ne l'aime pas du tout, sur le papier ça passe tranquille, mais en prtique il ne m'a jamais servit, 2 PAM sont bien plus efficace (ou 1 PAM et 1 pierre, c'est sympa aussi)

NN DdS : cauchemar caparaçonne, armure lourde, bouclier enchanté, furie rouge

ok il est bon, mais je mettrais bien une arme lourde ou une lance de caavalerie... Toujours pratique un bonus de force pour si peu cher Wink

20 ske: lances , armures legeres, EM
20 zombs

ok pour les zomb (un chti musicien quand même ?) mais pour les squelettes la lance est très moyenne, avec CC2 et force 3 c'est pas tip top niveau capacité martiales, payer des points pour ça c'est pas terrible, d'autant plus que ca te prive de la sauvegarde améliorée pour arme de base + bouclier...

2 nuees de chauves souris

Elles sont marrante et très fluff, mais avec les nouvelles règles des nuées elles deviennent bien moin forte qu'avant (elles n'étaient déjà pas terrible alors...) mais un seul socle juste histoire de faire chier ton adversaire c'est bien pratique, tu le place juste devant son pavé bufles et tu te laisser charger, il devrait t'éliminer en une phase de corps à corps et faire une charge irrésistible, bien sür tu aura préparé une unité pour pouvoir le charger de flanc Wink une charge de flanc, quelque soit l'unité qui charge, est souvent décisive.

Sinon je n'ai rien a dire, peut-être un socle de nuée d'esprit de moin... et des chauves souris vampire.

Voila Wink
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Dim 15 Avr 2007 - 20:54
merci pour tes remarques !!!
pour le necro de toute facon je vais lui mettre une cape d'ombres et de brumes pour le proteger . franchement pour les lances je vais essayer comme sa pour le tournoi et je verai ensuite !
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Lun 16 Avr 2007 - 20:18
j'ai perdu le tournoi !!!!!je me suis fais massacrer !!!!c'est pas juste !!!bon et bien pour me venger, je vais vous infliger le détail de mes défaites : première partie : contre des tueurs . c'est pas juste une armée entière imunisée a la psycho . en fait j'ai perdu a partir du moment ou ils ont bouges de 15 ps au premier tour . j'ai juste reussi a vaporiser le general enemis d'un regard de nagash
deuxieme partie : contre des elfes sylvains , je m'en suis plutot bien surti jusqu'a ce que j'oublie d'enlever mon necro general avant de charger les dryades . j'aivai perdu a partir de ce moment
troisieme partie : contre des roi des tombes , il fallait capturer un objectif au centre de la table
et bien je croyai que la partie commencai bien . faux !en fait je me suis fait pietiner . et oui , quand un geant d'os charge l'unite du necro general ( que j'avais oublie d'enlever ) qui etait deja engagee contre des ushtabits ,ca fait tres mal . encore une defaite .
quatrieme partie : contre des hauts elfes ( entierement cavalerie )
et bien je me suis fait chargé , je me suis fait massacrer . mention honorable a ma banshee qui a tuee deux grand aigles et une unitee !! en fait elle etait dans une maison .mes chevaliers aussi se sont bien debatus mais sinon , le tableau est bien noir
cinquieme bataille : contre des skavens . et bien en fait c'etait bien partis , mais bon en fait je me suis fait submerger par le nombre et ces saloperies m'ont flingées au tir . et puis a la fin j'ai perdu .

bon ben pour mes premieres parties c'etait pas glorieux ...en fait je crois que les comtes vampires compte beaucoups dans leur magie , que proteger le gégé necro c'est vraiment pas faciel et qu'il me faut des goules et des loups funestes .et les lances pour les ske c'est nul je n'ai les pas utilisé une fois . je croi que j'ai encore beaucoups a apprendre pour gagner !
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Mar 17 Avr 2007 - 18:26
tien ,je croi que je suis en trains de faire un monologue ....enfin sinon j'ai fait une partie contre des ogres a 1000 pts . et bien j'ai gagné !!!! et oui j'ai massacré l'adversaire !!j'avais comme liste :

Liste d'armée comtes vampires "anti-ogres" : 1000 points

  • héros

    • 1 nécromancien (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : manteau d'ombres et de brumes (45pts);
      • commentaire : dans les squelettes et renforce les unites . ne quitte pas l'unité

    • 1 spectre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : immatérialité; terreur;
      • équipement de base : faux à deux mains ( arme lourde );
      • commentaire : dans l'unite de zombie pour provoquer la peur

  • unité de base

    • 25 squelettes (275pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : armures légères(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);
      • commentaire : protection du necromancien et blocage des buffles

    • 25 zombie (165pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);
      • commentaire : faire faire des test de peur

    • 5 goules (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : charges de flanc ou aimant a tir

  • unité spéciale

    • 3 nuée d'esprits (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : éthérée, nuée
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : charges de flanc

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : abattre le plus d'ogres et de gnoblar que possible


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

le spectre m'a bien aideé en faisant fuir les yetis adverses ( grace a la terreur ) , mes nuees ont battues 4 ventres -durs et j'ai tue le cogneur en le faisant fuir ( il avait perdu le cac contre mes ske ) et ma banshee fut tres utile en tuant un yetis et un buffle . par contre mes goules se sont faites massacrer par une charge des buffles . donc sa c'est bien fini ' enfin pas pour tous le monde ) et j'ai enfin gagne une bataille avec mes comtes-vampires !!!OUUUIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Mer 18 Avr 2007 - 11:17
t'espère tuer quelque chose avec ça ?

Les ogres, ça provoque pas la peur aussi ? ou la terreur ?
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Mer 18 Avr 2007 - 14:44
et bien oui j'espere tuer quelque chose avec ca ... et la preuve c'est que j'ai gagné .et oui les ogres provoquent la peur , mais le spectre provoque lui la terreur , donc c'est bon . tu lui trouve un probleme a cette liste ? ( a par les goules mais ca c'est qu'il me restait des points , c'est tout )lequel ?
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Mer 18 Avr 2007 - 17:14
elle manquait un peu de rapidité et oui les goules était de trop Wink
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Mer 18 Avr 2007 - 17:54
oui, elle est pas rapide, mais les chevalier ou les loups sont tres cher !
a la place des goules, je vais equiper le spectre pour qu'il puisse faire quelques domages !!( deux attaques c'est tres moyen )
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Sam 28 Avr 2007 - 11:10
tien, je vien d'apprendre que demain, je fait un tournoi . ( en fait je le savait mais je ne m'en souvenai plus ) une nouvelle chance pour essaiyer de gagner ! je crois que je vais garder la meme liste que la derniere fois, mais en remplacant le NN par un spectre ou un 3eme necro, je sais pas .je vais aussi enlever une nuee d'esprit, car elles ne m'not pas comvaicues la derniere fois . et pour finir, je vais voir si je peut pas mettre un 3eme regiment ( ske ou zomb ? eternelle question !) si vous avez des commentaires , je suis preneur .et si vous n'en avez pas , je suis entrait de m'enfoncer dans le monologue .
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Sam 28 Avr 2007 - 12:22
Si tu viens de commencer, ca serait bien de nous dire ce que t'as comme figs, parceque si je te dis que des LF seraient bien, et que t'en as pas... ca sert à rien vu que le tournois est demain.
Mais je pense que si tu est en tournoi et que tu sais pas exactement ce que tu vas affronter, il faut mettre une armée un peu plus optimisée et surtout plus polyvalente.
Déjà t'as vraiment trop de nuées, à 1500pts, j'en prends même pas, et à la limite si tu veux vraiment, met pas plus de 3 nuées ( de chauve-souries OU d'ésprits ). Après je te déconseille d'enlever, ton NN, à 1500pts, il te faut au moins les CN et le NN pour avoire une unité capable de tapper ^^, et encore pour faire plus efficace en général, ton NN je te conseil de lui mettre, une lance, frappe parfaite et perce-couer.
Aussi il te faut plus de vitesse, rien que pour chopper 1 ou deux machines et faire peur aux magos, je dirais minimum 2*5 LF, ou 5 CsV.
Pour tes nécros c'est du classique et efficace...
Si tu enlèves les 3 nuées en trop que t'as définitivement dans ta liste, il te restera toujours quelques points après, moi je verrais bien des goules, et puis ca pourrait servir à engraisser un peu tes 2 régiments, comme ca aus début au lieu de les renforcer, tu pourras utiliser tes invocations pour toutes sortes de fourberies Vampire

Par contre si t'est dans un tournoi, ca me semble étrange que t'as pas du fournir de liste déjà à l'inscription... Huh
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Dim 29 Avr 2007 - 9:30
en fait , j'ai pas precisé, mais c'est un tournoi " entre amis" qui ce passe chez moi , donc pour la liste je peux la modifier tant que le tournoi n'a pas commencé .
thor je n'ai pas pu lire ton message pour faire ma liste en consequence , donc il y a de fortes chances que tu t"'arraches les cheveux en voyant ce que j'ai fait . pour les LF de toute facon j'ai pas les fig donc c'est raté !
donc j'ai enlevé mon NN Blushing pour un autre necro . j'ai enlevé les lances des ske et j'ai rajouté ( fig au deux regiment( ske et zomb) plus un autre regiment de 14 zomb a faire pousser . j'ai enlevé les nuees de chauves souris, et une nuee d'esprit

j'ai hesité a mettre un spectre mais finlement je ne l'ai pas fait

voila !
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Dim 29 Avr 2007 - 13:21
bon et ben , c'est pas glorieux pour l'instant ; j'ai fait 2 batailles et je me suis pris une defaite mineure et un massacre . d'abord contre l'empire ou j'ai pas eu de chance au moment capital . ( qui aurait pensé qu'il arriverait a dissiper une danse macabre a 16 ?!? )et ensuite j'ai joué contre des HE ( avec beaucoups de cavalerie ) ca partait bien et ensuite il m'a fait 11 touches sur mes nuees !( je hais le domaine du feu )en fait j'e n'ai vraiment pas eu de chance , tout ce que je faisait ratait !!! et vous aviez raison , il me faut des LF .( et plus de zomb §!!!)
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Dim 29 Avr 2007 - 16:25
il te faut surtout des unités qui savent prendre des coups comme des garde des cryptes et des chevaliers noirs Wink

(je te préviens les loups, ça fond très vite sous les flèches)
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Lun 30 Avr 2007 - 10:51
pour moi , les chevalier noir ne se prennent pas de coups . au contraire , c'est eux qui en donnent Sourire .et tout a raison, il me faut des gardes des cryptes, mais sa coute cher !!
les loups , c'est de la cavalerie legere ( enfin je crois ) alors tu peut les planquer .
pour le reste des batailles , je me suis ensuite battu conttre un HL . sur 5 parties , ce bonhomme a massacrer tout ses adversaires , et il a eu 0 de composition . je crois que sa dit tout du joueur . ensuite j'ai fait un massacre contre un chaotique , et puis j'ai fait une egalité contre un ES . j'ai fini 4eme ex aequo avec le joueur de l'empire . voila !!! en fait je crois que mon armee n'etait pas terrible , mais bon ...
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Lun 30 Avr 2007 - 13:05
les loups ça se planque sauf quand il y a des archers sur une colline Crying

pour les GDC soit tu attends la réédition dans 1 an, soit tu fais des conversions (voir section modelisme, le sujet a été maintes fois abordé, je te conseille les têtes squelettes de chez fenrill en passant, pas chers et bien faites)
Invité

Anonymous





Invité

[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Ven 11 Mai 2007 - 18:48
je crois que je vais attendre la reedition pour les GDC !!! ( les conversions c'est pas mon truc )

en effet les archer c'est assez penible .sauf quand des zomb apparaissent deriere !!!ou alors la banshee s'en occupe , mais c'est plus lent .
Contenu sponsorisé






[1500pts] DDS Empty Re: [1500pts] DDS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum