-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Liste DdS 1500pts

Mar 31 Aoû 2004 - 18:14
HBon alor voila je me sui concocté un petite liste d'armée DdS par rapport à ce que j'avais compris des régles (je n'ai pu avoir que des errate pour le moment), je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Alors voila :

Hero

Vampire NN sur cauchemar avec les CN
+ armure lourde
+ lance de cavalerie
+ bouclier
+ 50pts d'équipement
= 152 pts

nécromancien n°2 général
+ PAM
+ manteau d'ombres et de brumes
= 170 pts

nécromancien n°2
+PAM
=125 pts

Total : 447 pts

Unité de base

20 squelettes en armure légere
+ musicien
+ banniere des lamentations
= 256 pts

20 zombies 120 pts

8 loups funestes 80 pts

Total : 456 pts

Unités spéciales

6chevaliers noirds avec vampire NN
+ musiciens
+bannieres des tetres
= 207 pts

16 Gardes des Cryptes
+musicien
+banniere de résurection
= 260 pts

1 nuée d'esprits de 2 socles 135 pts

Total :597 pts


TOTAL FINAL : 1500 pts

Un petit truc assez porté fluff (sauf les zombs mais je les ais déjà acheté donc tempis).

EDIT : ben en fait j'avais déjà modifié les points mais j'avais oublié de changer le nom de la banniere, en fait c'est banniere de résurrection pour pas que mes GdC se fasse décimer au tir.
Et si vous pouviez m'aider pour les 50 pts d'équipement de mon NN.


Dernière édition par le Mar 31 Aoû 2004 - 20:14, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Mar 31 Aoû 2004 - 19:40
c'est sympa comme liste à part que tu peux pas mettre 2 fois un objet vampire dans ton armée donc tu devras virer une de tes 2 bannières de tertre.
J'espère que tu te bas pas contre des armées avec machines de guerre sinon il te faudrait des goules ou des ch-souris Wink
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Mar 31 Aoû 2004 - 23:03
Alors pour ton NN je te conseil haubert de l'écorché(c'est bien un DdS?) avec arme lourde et pas lance de cavalerie(pourquoi la lance? Huh ), et force d'acier.
L'armure lourde déja si tu met l' heaubert elle sert a rien.
Apres tes nécro son mal équipé, met leur le livre d'Arkan et le périapte noir(après PAM si tu veux, mais met ses GRAND objets magique).
Ensuite les GdC par 16 , si tu veux les jouer, c'est pas assez.Il te FAUT la PU, par 20 se serait mieux.
Squelettes avec une bannière magique?? Huh non impossible.
Ensuite statistiquement et au point de vue point la bannière de guerre est plus interéssante que la bannière de Tertres à se format pour cette unité, avec ce nombre.
Apres met plutot la bannière de lamentation au GdC.
encore un peu de boulot sinon ya des truc bien(nuée, loup etc...)
voili Wow
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Mer 1 Sep 2004 - 1:10
Ben en fet pour la lance de cavalerie, l'armure lourde etx j'ai fait ça pour qu'il soit comme les chevalier qu'il accompagne.
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Mer 1 Sep 2004 - 10:09
Vampire NN sur cauchemar avec les CN
+ armure lourde

En fait, les DdS ont automatiquement une armure platte complète. Alors met lui un bouclier enchanté et ça lui fait 0+ d'armures Sun glasses .

nécromancien n°2
+PAM
=125 pts

Met lui un objet cabalistique à 25 points (livre d'Arkhan Whistling )

Les unités spécialles sont bien choisies, mais si tu met ton VNN avec les CN, je te conseille de mettre la bannière des tertes avec les GDC (met -en plus)

Belle liste Cool .
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Mer 1 Sep 2004 - 10:43
En fait, les DdS ont automatiquement une armure platte complète. Alors met lui un bouclier enchanté et ça lui fait 0+ d'armures
Les comtes et les seigneurs: oui, pas les NN!!
Pour ton NN DdS la lance de cavalerie est une bonne option si tu l'équipe de la relance des touche à 25 pts et du coups fatal à 25pts, de ce fait en duel, tu espère plus passer un coup fatal que de tuer ta cible avec une force 7 d'une arme lourde!
En ce qui concerne le coût d'un DDs, la lance de cavalerie coûte contraiment à ce que dit Army builder 6pts et non 4pts chez les NN CV ( a la différence des autre liste où cette même arme est à 4pts). Etant donné qu'aucun errata (sauf un inventé par Army builder par extrapolation) n'affirme que l'arme lourde est à 4pts elle est donc comme dans le livre à 6pts.

6chevaliers noirs avec vampire NN
+ musiciens
+bannieres des tetres
= 207 pts
Ne mets une bannière des tertres que si tu joue un seigneur revenant dans l'unité, si tu ajoute un NN met seulement une bannière de guerre plus efficace statistiquement

16 Gardes des Cryptes
+musicien
+banniere de résurection
= 260 pts

Vu le cout de la bannière de ressurection, j'avais calculé qu'en rajoutant 4 GdC, pour un même coût le nombre de pertes qu'aurai sauvé la bannière est compensé par les 4 figurines en plus

20 squelettes en armure légere
+ musicien
+ banniere des lamentations
= 256 pts
Pas de bannière magique sur des squelettes....interdit

1 nuée d'esprits de 2 socles 135 pts

Pourquoi pas quelques CsV pour alller chercher les tireurs qui vont pulvériser tes troupes

Et pourquoi pas une banshee aussi Smile
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Mer 1 Sep 2004 - 18:10
Avant de poster une liste se serait bien d'avoir lu le livre d'armée...
j'ai trouvé quelque erreur...
nécromancien n°2 général
+ PAM
+ manteau d'ombres et de brumes
= 170 pts

Super, j'ai 70point d'objet magique...
20 squelettes en armure légere
+ musicien
+ banniere des lamentations
= 256 pts

Les Skeltes ne peuvent pas porter de bannière magique.
1 nuée d'esprits de 2 socles 135 pts
Ca fais 130pts...


ensuite les conseils:

Alors pour ton NN je te conseil haubert de l'écorché(c'est bien un DdS?) avec arme lourde et pas lance de cavalerie(pourquoi la lance? ), et force d'acier.
L'armure lourde déja si tu met l' heaubert elle sert a rien.

Pourquoi lui mettre l'Haubert de l'écorché quand avec Armure lourde+Bouclier+Cauchemard caparaconné tu as Svg 2+.
Ensuite lui mettre une lance de cavalerie lui permet de justement porter un bouclier. Avec ca, tu lui donne Frappe Parfaite et perce Coeur (Force de l'acier sert à rien, t'as déja F7...)

encore un peu de boulot sinon ya des truc bien(nuée, loup etc...)

les loups par 8 ne servent pas à grand chose. MEt 2*5 unitée

Pourquoi pas quelques CsV pour alller chercher les tireurs qui vont pulvériser tes troupes
Et pourquoi pas une banshee aussi

Ce sont les seuls bons conseils que j'ai trouvé...
Pour les GDC, met la banniere des Légiosn Immortelle (celle qui rajoute 1D6PU), comme ca, tu aura toujorus la PU.
Pour la cavalerie, si tu joue pas de Seigneur Revenant, la Bannière de guerre suffit. Ensuite, je te suggère aussi les CS-V à la place des Nd'E. Et de rajouter une banshee, comme dis précédemment.[/code]
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Mer 1 Sep 2004 - 20:21
Ouis mais bon je peux pas faire touts ces changements (je veux rester à 1500 pts), il faut choisir entre vos différents conseils mais je ne sais pas quoi choisir vu que je viens à peine de commencer battle.
Si vous pouviez m'aiguiller sur certains choix : supprimer les loups et ajouter des CsV ?
La bannier des tetres pour les CN m'a étée assez recomandée, donc quoi faie, si tu pouvais m'expliquer ce que ça changerait en therme de jeu ça serait bon.
Je sais que j'en demande beaucoup mais je le repete je viens juste de commencer et je n'ai pas envie d'acheter des figurines juste pour voir que ce n'est pas bon et que j'ai gaspillé mon argent.
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Mer 1 Sep 2004 - 21:10
Désolé mais c'est bien mieux l'haubert de l'écorché!
Svg à 1+, les mains libre, et l'arme lourde!Alors pourquoi donc une lance et bouclier Huh !
Pour ce qui est de l'arme lourde je la préfère car on a toujours une force de 7, et non pas que lorsque que l'on charge!Et si on veut taper en premier on prend son arme de base.
Force d'acier contre les géant et autres bête à endurance 6 Gniié ! (mais il est vrai que ce n'est pas obligatoire)!
Pour les bon conseil je trouve que tu as plutot dit se qui a était déja dit alors gardes tes mauvaises réflexions pour toi même Dry .
La bannière de la légion Immortel c'est bien mais si tu fais des mauvais score....SI tu joue les gdc par 20 a la rigeurs sinon par 16 bof bof...
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Mer 1 Sep 2004 - 21:14
Les loup funeste sont très bien mais par 8 c'est moyen mieux vaut deux unité de 5.
Pour la bannière des tertres, statistiquement, pour les cavaliers noirs, sa fait statistiquement une touche de plus(qui ne blessera pas forcement), pour 45 pts.Alors que la bannière de guerre fera un mort de moin chez toi pour 25 pts.
Moi je la met dans une grosse unité de 12(c'est gros mais c'est bo, et faut voir la tête des ennemis quand il la voit charger: Gniié ! ).
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Jeu 2 Sep 2004 - 10:01
Désolé mais c'est bien mieux l'haubert de l'écorché!
Svg à 1+, les mains libre, et l'arme lourde!Alors pourquoi donc une lance et bouclier !
Pour ce qui est de l'arme lourde je la préfère car on a toujours une force de 7, et non pas que lorsque que l'on charge!Et si on veut taper en premier on prend son arme de base.

pour 30point d'OM+6pts(AL)+8pour le cauchemard tu achete une svg 1+ et F7.
Pour 8+4+2+4+6 (soit un total de...24) tu a une svg 2+, une F7. et la possibilité de prendre d'autre OM.

désolé, on ne peux pas changer d'arme au cours d'un CàC. Si tu commence avec ton ARme lourde, tu la concerve jusqu'à la fin du CàC.

Pour les bon conseil je trouve que tu as plutot dit se qui a était déja dit alors gardes tes mauvaises réflexions pour toi même

Certe j'ai répété, mais ca n'a visiblement servit à rien... Quand à mes mauvaise réflexions, c'est juste pour de sgens dure de la feuille qui ne comprennent rien à rien. C'ets une question de bon sens...

Moi je la met dans une grosse unité de 12(c'est gros mais c'est bo, et faut voir la tête des ennemis quand il la voit charger: ).

Où comment entrer dans le bourrinisme. Surtout que ta cavalerie arrivera jamais au CàC. une ptite nuée, et ta cavalerie est dans le vent. Sans compter que c'est un bel aimant à Canon, catapulte et Baliste, sans compter les sorts Sans Sauvegarde d'Armure...
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Jeu 2 Sep 2004 - 10:51
perso j'ai toujours préféré des petits régiments de cavalerie parce que c'est plus mobile et des gros patés de fantassins. C'est un gout c'est une technique y en a d'autres.
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Jeu 2 Sep 2004 - 11:03
Vampire NN sur cauchemar avec les CN
+ armure lourde
+ lance de cavalerie
+ bouclier
+ 50pts d'équipement
= 152 pts
Admettons, tu lui mets Frappe parfaite, perce-coeur =>154pts
Théoriquement à chaque corps à corps tu as une chance sur deux de poser un coup fatal, qui est à ce format... fatal vu que peu de monde dispose de save invulnérable

nécromancien n°2 général
+ PAM
+ manteau d'ombres et de brumes
= 170 pts
tu choisie de mettre le manteau et tu ne mets pas de PAM
=>145pts

nécromancien n°2
+PAM
=125 pts
A la limite si tu veux vraiment jouer sans les OM traditionnelle (c'est à dire livre d'arkhan et periapt) met au moins deux PAM sur lui
=>150pts

20 squelettes en armure légere
+ musicien
+ banniere des lamentations
= 256 pts
Pas de bannière magique pas d'étendard pas de musicos pas d'armure légère (les GdC sont déjà lourdement armurés)
=>160pts

20 zombies 120 pts
rien à redire

8 loups funestes 80 pts

2x5 sont mieux => 100pts

6chevaliers noirds avec vampire NN
+ musiciens
+bannieres des tetres
= 207 pts
bannière des tertres inutile quand le seigneur revenant n'est pas là car au lieu de toucher sur 4+ avec 6 frappes c'est à dire 3 touches, tu pose avec 3+, 4 touches c'est à dire au mieux 1 blessures donc vaux mieux mettre la bannière de guerre =>187 pts

16 Gardes des Cryptes
+musicien
+banniere de résurection
= 260 pts
On vire la bannière de résurection on rajoute 4 GdC et on met pourquoi pas la bannière qui rajoute 1D6 en PU =>287pts

1 nuée d'esprits de 2 socles 135 pts
On mets 4 CsV à la place => 80pts

On rajoute une banshee => 90pts

Total environ 1500 faut recompter car là je fait cela de tête
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Jeu 2 Sep 2004 - 19:16
désolé, on ne peux pas changer d'arme au cours d'un CàC. Si tu commence avec ton ARme lourde, tu la concerve jusqu'à la fin du CàC.

Oui donc tu peux changer.
Mais bon c'est une question de choix, je préfère un héros équipé comme cela.
Apres c'est au joueur de voir
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Jeu 2 Sep 2004 - 19:21
Où comment entrer dans le bourrinisme. Surtout que ta cavalerie arrivera jamais au CàC. une ptite nuée, et ta cavalerie est dans le vent. Sans compter que c'est un bel aimant à Canon, catapulte et Baliste, sans compter les sorts Sans Sauvegarde d'Armure...

Je sais mais j'ai l'habitude de jouer contre des armées sans tirs...En tournoi c'est refusable Innocent , c'est un peu normal mais des parties entre pote quand on connait l'armée de l'autre c'est sympa
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Jeu 2 Sep 2004 - 19:35
tu choisie de mettre le manteau et tu ne mets pas de PAM
=>145pts
Ok ça me fera gagner des points pour la suite.
pour 30point d'OM+6pts(AL)+8pour le cauchemard tu achete une svg 1+ et F7.
Ve vais faire ça, avec aussi frappe parfaite et l'honneur ou la gloire par rapport à l'ennemi. :heu:
On rajoute une banshee => 90pts
Je verrais en fonction des points restants.
On mets 4 CsV à la place => 80pts
Ok mais peut être 3 s'il manque des points.

Bon alors ce sera banniere de guerre pour les CN puisque tout le monde est unanime. Tongue mais heu elle cout combien déjà ?
Pour les loups ben ce sera un seul régiment à 5 alors.

Bon je calcule et j'édite.
Invité

Anonymous





Invité

Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Jeu 2 Sep 2004 - 19:58
Se serait pas un truc comme 25 pts :boulet: :lol!: .
Pour les loup si t'es juste je préfère(sa n'engage que moi) les suprimer et pouvoir mettre une banshee.
Mais enfin c'est mon avis, tu nous refait une liste darmée clair et on verra :afro:
Contenu sponsorisé






Liste DdS 1500pts Empty Re: Liste DdS 1500pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum