- InvitéInvité
Nuées d'Archers Spectraux
Lun 7 Aoû 2006 - 9:59
Nuées d'Archers Spectraux pts/socle : 75
Lorsqu'ils errent parmis les cadavres des guerriers tombés au champ d'honneur, les Nécromanciens veillent toujours à ressuciter les archers pour en faire d'horribles spectres.
Une fois réanimés, ils se mettent en nuées désordonnées, pale caricatures de leurs anciens régiments. Lors des confrontations, leurs arcs éthérés tuent les ennemis de leur maître avant qu'ils arrivent au corps à corps. Lorsqu'ils sont sous l'effet de certains sorts, leur vitesse est décuplée et ils tirent aussi vite que les plus vifs Elfes.
M6 CC2 CT3 F2 E3 PV4 I1 A4 Cd6
Taille : 1 à 5 socles
Equipement : Arcs éthérés (portée de 30ps, ignore les malus de longue portée, les unités touchées doivent relancer les sauvegardes réussies).
Règles Spéciales :
Mort-Vivant, Ethéré, Nuée
Vigueure Infernale : Lorsqu'elle est sous l'effet de ce sort, la nuée visée peut tirer jusqu'à trois fois ce tour-ci.
Lorsqu'ils errent parmis les cadavres des guerriers tombés au champ d'honneur, les Nécromanciens veillent toujours à ressuciter les archers pour en faire d'horribles spectres.
Une fois réanimés, ils se mettent en nuées désordonnées, pale caricatures de leurs anciens régiments. Lors des confrontations, leurs arcs éthérés tuent les ennemis de leur maître avant qu'ils arrivent au corps à corps. Lorsqu'ils sont sous l'effet de certains sorts, leur vitesse est décuplée et ils tirent aussi vite que les plus vifs Elfes.
M6 CC2 CT3 F2 E3 PV4 I1 A4 Cd6
Taille : 1 à 5 socles
Equipement : Arcs éthérés (portée de 30ps, ignore les malus de longue portée, les unités touchées doivent relancer les sauvegardes réussies).
Règles Spéciales :
Mort-Vivant, Ethéré, Nuée
Vigueure Infernale : Lorsqu'elle est sous l'effet de ce sort, la nuée visée peut tirer jusqu'à trois fois ce tour-ci.
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Lun 7 Aoû 2006 - 11:48
salut,
Bonne initiative, mais j'ai quelque remarques à formuler:
-un tir de f3 par nuée ?
-CT 4!!!
-unité de base, spéciale, rare ?
-les stat en général... référe toi auw autres nuées.
-pas de malus mais pas de bonus non plus (cf les RdT)
En gros on a un truc qui dans le meilleur des cas tire a 30 ps 3 tir f3 qui fait relancer les svg, j'ai un toute quand a l'utilité et la rentabilité de la chose...
Bonne initiative, mais j'ai quelque remarques à formuler:
-un tir de f3 par nuée ?
-CT 4!!!
-unité de base, spéciale, rare ?
-les stat en général... référe toi auw autres nuées.
-pas de malus mais pas de bonus non plus (cf les RdT)
En gros on a un truc qui dans le meilleur des cas tire a 30 ps 3 tir f3 qui fait relancer les svg, j'ai un toute quand a l'utilité et la rentabilité de la chose...
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Lun 7 Aoû 2006 - 12:42
=> Oui oui.
=> Hmm... Non, je vois pas le problème.
=> Rare, désolé.
=> Je mes les stats de Nuées d'Esprits avec CT4. J'augmente de 10pts.
=> Non. Sans le bonus des arcs éthérés, je vois mal à quoi elles servent.
=> Hmm... Non, je vois pas le problème.
=> Rare, désolé.
=> Je mes les stats de Nuées d'Esprits avec CT4. J'augmente de 10pts.
=> Non. Sans le bonus des arcs éthérés, je vois mal à quoi elles servent.
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Lun 7 Aoû 2006 - 13:46
je mettrais une force de 2 aux arcs, et là ça vaudrait p-e ses points, et une nuée d'esprits c'est déjà plus cher que 60pts
Une CT de 4 c'est énorme, c'est la CT d'un elfe !
Une CT de 4 c'est énorme, c'est la CT d'un elfe !
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Lun 7 Aoû 2006 - 14:13
Jacenn a écrit:je mettrais une force de 2 aux arcs, et là ça vaudrait p-e ses points, et une nuée d'esprits c'est déjà plus cher que 60pts
Une CT de 4 c'est énorme, c'est la CT d'un elfe !
CT4 pour une unité rare, je ne vois pas vraiment le mal, tu en auras rarement plus de deux. Surtout que l'unité n'est pas vraiment abusé.
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Lun 7 Aoû 2006 - 14:47
1. c'est moins cher qu'une nuée d'esprit (ce qui est irréaliste)
2. Ca tire comme un bourrin
3. Ca a la CT d'un elfe (en sachant qu'un mort vivant a toujours moins en CC et en CT que son homologue vivant) c'est rare les unités qui ont 4 en CT en dehors des elfes.
c'est abusé comme unité et fluffiquement on a même pas d'archers "matériels"
2. Ca tire comme un bourrin
3. Ca a la CT d'un elfe (en sachant qu'un mort vivant a toujours moins en CC et en CT que son homologue vivant) c'est rare les unités qui ont 4 en CT en dehors des elfes.
c'est abusé comme unité et fluffiquement on a même pas d'archers "matériels"
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Lun 7 Aoû 2006 - 18:17
1. c'est moins cher qu'une nuée d'esprit (ce qui est irréaliste)
Irréaliste ?
Bon, je monte à 75, sa va ?
2. Ca tire comme un bourrin
Prenons un seul socle sous vigeure infernale : 4A fois trois, sa fait donc 12A à relançé si réussit, on va prendre la moyenne : 6A. Sa fait donc 6A de F2. Balaise. ^^
3. Ca a la CT d'un elfe (en sachant qu'un mort vivant a toujours moins en CC et en CT que son homologue vivant) c'est rare les unités qui ont 4 en CT en dehors des elfes.
Son homologue vivant ? Ce ne sont les homologues vivants de personne, c'est juste une centaine de spectres qui tirent tous en même temps ! C'est pour moi la "source" de la CT4.
c'est abusé comme unité et fluffiquement on a même pas d'archers "matériels"
Je comprends pas ta remarque sur les archers materiels. Une Nuée d'Esprits, c'est immateriel, pourtant sa attaque normalement.
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Lun 7 Aoû 2006 - 19:47
Moi je trouve pas ça bourrin c'est même plutôt moyen.
-un prix énorme
- sert dans peut de cas, pour les volants et les tirailleurs et encore.
-la vigueure: l'ennemi fera toujours son max pour la dissiper.(si tu as le sort)
-la F2 me semble plus normale
-Ton explication sur la ct est a peut prés crédible.Mais c'est quand même du 3+ pour tout toucher...
-attaquse magiques pour les rendre efficace contre les démons.
-niveau fluff c'ets moyen, les nuées sont normalement une grosse horde d'âmes en tout genre qui cherche a fuir notre monde...alors de archers...
-un prix énorme
- sert dans peut de cas, pour les volants et les tirailleurs et encore.
-la vigueure: l'ennemi fera toujours son max pour la dissiper.(si tu as le sort)
-la F2 me semble plus normale
-Ton explication sur la ct est a peut prés crédible.Mais c'est quand même du 3+ pour tout toucher...
-attaquse magiques pour les rendre efficace contre les démons.
-niveau fluff c'ets moyen, les nuées sont normalement une grosse horde d'âmes en tout genre qui cherche a fuir notre monde...alors de archers...
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mer 9 Aoû 2006 - 11:27
les nuées sont normalement une grosse horde d'âmes en tout genre qui cherche a fuir notre monde...alors de archers...
Pas compris cette remarque.
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mer 9 Aoû 2006 - 11:53
je pense que ça signifie que " elle ne vont pas se casser la tête à se concentrer et à viser" (voir le "retour du roi" avec les esprits qui foncent comme des fous sur tout)
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mer 9 Aoû 2006 - 12:04
jacenn à compri !
un fantôme c'est trés con, c'est une ame tourmenté lui il veut se venger crever une bonne fois pour toute et reposer en paix...
Donc pas dans la mentalité d'archers qui reste plantés là et qui s'applique a tirer.
un fantôme c'est trés con, c'est une ame tourmenté lui il veut se venger crever une bonne fois pour toute et reposer en paix...
Donc pas dans la mentalité d'archers qui reste plantés là et qui s'applique a tirer.
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mer 9 Aoû 2006 - 12:18
Ils ne s'appliquent pas à tirer : ils se contentent de tirer sur tout ce qui bouge, ils vont pas se compliquer la vie. Ensuite, comme ils sont très nombreux c'est normal qu'ils touchent souvent.
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mer 9 Aoû 2006 - 14:37
mouais pas super convaincu, essaie de faire un "background" plus développé à tes archers spectraux, comme ça on rejoindra peut-être ton avis et puis ça fera plus classe
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mer 9 Aoû 2006 - 16:59
Parce que tu en connais beaucoup des fantômes ?un fantôme c'est trés con
Sinon je ne suis pas convaincu non plus
++
Greuuu
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mer 9 Aoû 2006 - 19:32
Pour le background, actuellement je n'ais pas envie (et la force) d'ecrire, alors non il reste comme ça. On verra quand cette putin de chaleur s'arrêtera. ^^
Bon, franchement, sans la CT4 elle sert à QUOI cette unité ?
Mais pour satisfaire les eternelles raleurs, je mes CT3.
Bon, franchement, sans la CT4 elle sert à QUOI cette unité ?
Mais pour satisfaire les eternelles raleurs, je mes CT3.
- HerkenChampion squelette
- Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Dim 13 Aoû 2006 - 12:28
en meme temps, avec 1 attaqye de tir par nuée... (et oui 1 socle n'attaque QU'UNE SEULE fois par phase de tir ) on se retrouve avec une "option supp" sur une nuée d'esprits, donc... je reste sceptique...
_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Lun 14 Aoû 2006 - 11:33
Herken a écrit:(et oui 1 socle n'attaque QU'UNE SEULE fois par phase de tir ) :
Cf règle spéciale. ^_^
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Lun 14 Aoû 2006 - 22:34
Tout a fait franchement, bien que les CV aient besoin d'archers je ne trouve pas ceux là d'une grande utilité et d'une grande efficacité... désolé mais exepté pour shooter des persos isolé il ne sert pas à grand chose de tirer 5 fleches, surtout à 75 points la fleche...
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mar 15 Aoû 2006 - 12:40
Hérétik a écrit:Tout a fait franchement, bien que les CV aient besoin d'archers je ne trouve pas ceux là d'une grande utilité et d'une grande efficacité... désolé mais exepté pour shooter des persos isolé il ne sert pas à grand chose de tirer 5 fleches, surtout à 75 points la fleche...
C'est quand même fou : d'abord on dit que c'est bourrin, ensuite on dit que sa sers à rien.
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mar 15 Aoû 2006 - 13:20
ça veut dire que c'est dur de faire une unité non bourrine et non nulle mais pourtant utile
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mar 15 Aoû 2006 - 18:05
Chaqu'un a ses préférences : les bourrins voient une nouvelle unitée et se jettent dessus en ne voyant que les points positifs alors que les stratèges réfléchissent plus longtemps et sortent les défaut avant de tout mettre en balance
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mar 15 Aoû 2006 - 19:12
C'est comme la garde maritime HE, mais pas pour une lsite similaire.
Et vu la puissance des tirs ....
3 tirs pour 75 points ?
Et la vigueur, pour qu'elle passe, à par à la fin, quand plus de PAM en face, c'est chaud.
Mais ça peut toujours aider à shooter les ennemis à la fin, les petites unités (rendre innocupé un quart de table, réduire un unité affaiblie, etc)
Et vu la puissance des tirs ....
(et oui 1 socle n'attaque QU'UNE SEULE fois par phase de tir ) :
Cf règle spéciale. ^_^
3 tirs pour 75 points ?
Et la vigueur, pour qu'elle passe, à par à la fin, quand plus de PAM en face, c'est chaud.
Mais ça peut toujours aider à shooter les ennemis à la fin, les petites unités (rendre innocupé un quart de table, réduire un unité affaiblie, etc)
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mar 15 Aoû 2006 - 20:20
ça veut dire que c'est dur de faire une unité non bourrine et non nulle mais pourtant utile
Je comprends pourquoi Nagash a prit sa retraite dans sa montagne.
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mer 2 Jan 2008 - 18:55
Je déterre peut-être un peu mais pourquoi ne pas faire tout simplement des archers squelettes ? Peut-être que sa fait un peu khemri mais bon ...
Et puis sa ferais sa : M CC CT F E PV I A
4 3 3 3 3 1 2 1
pts : 17 chacun
armement et armure : aucune armure , arc
règles spé. :" porteuses de mort " l'unité peut relancer ses jets pour toucher ratés , une force necromantique semble " guider les flèches " .
précision d'outre-tombe : l'unité peut tirer dans un régiment ennemi au corp a corp sans pénalités , mais la règle " porteuses de mort" ne s'applique plus.
Peut-être devrait-on augmenter leur valeur en points car tirer dans un corps a corps c'est pas mal
Je suis un petit débutant qui n'a pas encore ses canines de sagesse alors , soyez indulgent
Et puis sa ferais sa : M CC CT F E PV I A
4 3 3 3 3 1 2 1
pts : 17 chacun
armement et armure : aucune armure , arc
règles spé. :" porteuses de mort " l'unité peut relancer ses jets pour toucher ratés , une force necromantique semble " guider les flèches " .
précision d'outre-tombe : l'unité peut tirer dans un régiment ennemi au corp a corp sans pénalités , mais la règle " porteuses de mort" ne s'applique plus.
Peut-être devrait-on augmenter leur valeur en points car tirer dans un corps a corps c'est pas mal
Je suis un petit débutant qui n'a pas encore ses canines de sagesse alors , soyez indulgent
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Mer 2 Jan 2008 - 21:02
Oui bon j'ai un peu forcé pour pas qu'on me traite de gros bill ...
12 alors ! ( encore trop ?? )
12 alors ! ( encore trop ?? )
- InvitéInvité
Re: Nuées d'Archers Spectraux
Jeu 3 Jan 2008 - 9:31
Je dirait comme les RDT, touche toujours sur 5+.
On ajoute un tir par PV de socle (un socle de 4 PV peut tirer 4 tir)
On ajoute un tir par PV de socle (un socle de 4 PV peut tirer 4 tir)
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