- AyoliCarosse noir
Nuées d'esprits par 3 ou 4 ?
Dim 28 Fév 2010 - 12:56
Je voudrais faire une conversion de nuées d'esprits à partir de l'armée des morts du seigneur des anneaux. Je me pose la question de les monter par trois ou quatre figurines. En effet, nos nuées disposent de 4 PV mais ça ne détermine pas pour autant le nombre de "figurines" présentes sur un même socle. D'ailleurs, la figurine officielle de la nuée d'esprit n'est composée que de 3 esprits par socle. De plus, je les trouve plus jolies et moins surchargées par 3. Qu'en pensez-vous ?
- TROLL_Varghulf
Re: Nuées d'esprits par 3 ou 4 ?
Dim 28 Fév 2010 - 15:05
Perso c'est par trois aussi, en fait le tout est de remplir assez le socle pour que le terme "nuée" prenne toute son importance, de loin.
Il y en a qui les montent sous forme de mini-dioramas alignés, comme des tableaux par carré en fait, qui enchainent une scène : et là une seule figurine selon le socle peut suffire, avec une victime à terre par exemple, et d'autres plus nombreuses...
En fait, ça dépendra ce que tu prends comme fig de base pour les faire ^^
Il y en a qui les montent sous forme de mini-dioramas alignés, comme des tableaux par carré en fait, qui enchainent une scène : et là une seule figurine selon le socle peut suffire, avec une victime à terre par exemple, et d'autres plus nombreuses...
En fait, ça dépendra ce que tu prends comme fig de base pour les faire ^^
- AyoliCarosse noir
Dim 28 Fév 2010 - 23:17
Oui, c'est bien comme ça que je vois les choses, merci. Ce sera donc par trois fig de l'armée des morts, ce qui me fait 6 socles pour une boite de 20, restera deux fig que je pourrai donc convertir en spectres...
- drakkSénéchal
Lun 1 Mar 2010 - 12:12
Ayoli a écrit:Oui, c'est bien comme ça que je vois les choses, merci. Ce sera donc par trois fig de l'armée des morts, ce qui me fait 6 socles pour une boite de 20, restera deux fig que je pourrai donc convertir en spectres...
Salut
Je veux piquer ton idée, c'est rentable ton truc
Lun 1 Mar 2010 - 12:28
lol, je t'en prie, je n'ai pas encore déposé le brevet (et puis j'ai déjà piqué cette idée à d'autres pour être honnête).
- von SchreckLothar l'Exterminateur
Lun 1 Mar 2010 - 12:41
Je confirme
https://whcv.forumactif.com/modelisme-f9/nuees-d-esprit-t2544.htm#38207
Par 3, c'est l'idéal...
https://whcv.forumactif.com/modelisme-f9/nuees-d-esprit-t2544.htm#38207
Par 3, c'est l'idéal...