Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres... Empty Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres...

Dim 10 Juin 2018 - 18:01
Les plus observateurs auront peut-être vu la dernière nouveauté du portail qui fait suite au chantier lancé il y a deux jours sur le discord.

Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres... Untitl10

Il s'agit d'un lien vers un wikia où nous avons commencés à recenser les différents personnages des participants, mais pas que.

Les participants peuvent rédiger le résumé de leurs personnages, voire entamer ceux des autres membres pour les plus motivés. Tout comme sur wikipédia, n'importe qui peut apporter n'importe quelle modification sur n'importe quelle page. Bien entendu, un archivage est automatiquement réalisé pour annuler des modifications intempestives que pourraient réaliser de petits malins. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte wikia pour contribuer, même si personnellement je préférerais savoir qui modifie quoi.

Tenez un aperçu de la fiche du personnage d'Albéric de @Gromdal, vainqueur du tournoi de la Reiksguard orchestré par @Von Essen :
Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres... Alberi10

L'idée ici n'est pas re recopier touuut le background et dialogue du personnage concerné, même si notre nain national a en l’occurrence eu la main lourde. L'objectif serait plutôt, pour quelqu'un souhaitant découvrir le-dit personnage, d'avoir un accès rapide à qui il est, quelles sont ses origines, sont apparence, ses ennemis et fréquentations, qu'elles ont été ses aventures et où les trouver, à quels tournois a-t-il éventuellement participé et avec quels profils...

Cependant, outre l'objectif de dresser une encyclopédie de tout nos fabuleux personnage, j'ai lancé l'idée du wiki pour faciliter les rp au sein des Tournois. Lors de celui de la Reiksguard, plusieurs personnes ont noté que des héros participants avaient d'important background qui étaient exploités par leurs auteurs respectifs. Background issus de tournois plus anciens (Silvère de Castagne, Baron de Joli-Tonneau) ou de fluff rédigé par nos auteurs (Saphir). Si les membres des forums où ils ont été créés ont vite saisi les références, ce n'était pas le cas des autres. Et je peux comprendre que s'enfiler les 3 tournois précédents ou 10 pages de récits aient quelque chose de décourageant lorsqu'on demande de qui il s'agit...



RIP



J'ai parlé plus tôt du Tournoi de la Reiksguard. Notez que ce nouvel outil ne se limite pas à nos personnages. Les Tournois et Lieux fictifs créés par notre communauté sont également les bienvenus. Jetez donc un oeil :




RIP



Je l'ai mentionné plus tôt, n'importe qui peut ajouter approximativement n'importe quoi, que se soit par édition d'une page existante ou en en publiant une nouvelle. Toutefois, je suis le premier à reconnaître que si wikia est très pratique et (du moins j'essai de le rendre) simple à consulter, ce n'est pas vraiment le cas pour ceux ajoutant du contenu. Il faut un certain temps pour prendre en mains la plate-forme et les concepts de templates, références et catégories que propose wikia. Moi-même je continue d'assimiler ces derniers au fur et à mesure que j'étoffe la structure de l'engin. Néanmoins, si vous souhaitez contribuer (ce que je vous encourage à faire !) et avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Que ce soit ici, par mp ou sur le discord (penser à me tag @vg11k où je risque de manquer votre question).
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres... Empty Re: Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres...

Mer 13 Juin 2018 - 9:36
Blink Blink Blink


Je m'en vais de ce pas y jeter un oeil !

D'ailleurs, maintenant que la pression est lééégèrement retombée du côté de mes études, je vais grignoter un peu tous les nouveaux contenus que je n'ai pas pu voir jusque là, les suites de récits comme les créations de type Livre de Tournoi respect
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres... Empty Re: Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres...

Ven 29 Juin 2018 - 11:41
Après de nombreuses hésitations et la demande de Mictelancuhtli à ce sujet, j'ai attaqué une page-explicative par l'exemple de comment réaliiser une page de personnage sur le wikia. Pour ce faire je créé la page de Darkula, le ptit noob que j'avais déjà utilisé dans mon tuto d'écriture.

Vous trouverez la page à cette adresse et dans la partie wiki du wiki de la barre de navigation.

Notez que j'ai juste entamé la chose. Je reposterais ici lorsque se sera terminé.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres... Empty Re: Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres...

Mer 11 Juil 2018 - 14:51
J'ai terminé le premier jet de la page-tutoriel de comment réaliser un personnage sur le wikia. J'ai essayé de vulgariser autant que possible les points difficiles de cet outil que j'ai eu du mal à prendre en main au début (cela dit personne n'était là pour me guider...).

voici le lien de ma page-tutorielle.


J'y explique comment créer une page, y inclure le sommaire, les liens de navigations interne à la plate-forme wikia et les références externes. Le tout illustré de screenshot.


Également, j'aborde les outils plus poussés de la plate-forme que sont les templates régulièrement utilisés, à savoir La "fiche de profil" et les citations. Idéalement ils sont plus facile à utiliser en pseudo-code mais je me suis efforcé d'expliquer comment s'en passer. Néanmoins, j'explique comment utiliser l'interface graphique comme le pseudo-code.


Enfin j'explique comment se passe l'indexage des pages sur cette plate-forme qui pour le coup est puissant mais n'est pas très intuitif.


Pour accéder à ce tutoriel, vous pouvez passer par le lien que j'ai partagé plus haut ou directement au sein de la plate forme dans l'onglet "wiki du wiki" comme l'illustre la capture d'écran suivante :

Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres... Darkul10


Si vous avez des questions, des suggestions ou besoin d'un coup de pouce, n'hésitez pas à me solliciter. Que ce soit ici, par mp ou sur le discord qui a désormais un canal dédié au wikia cheers
Contenu sponsorisé






Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres... Empty Re: Un Wiki pour les dominer tous, et dans les ténèbres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum