Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Puissance des ténèbres (EN) Empty Puissance des ténèbres (EN)

Sam 24 Déc 2011 - 10:51
Bonjour à tous!

Encore une fois poutrée par mon frère Elfe noir (Puissance des ténèbres (EN) Mort25) , je demande vos avis pour un point crucial qui me fait hésiter à chaque fois :
Faut-il dissiper puissance des ténèbres (passe à 4+ et rajoute 1D3+1 dés de pouvoir) ou le laisser passer pour contrer les sorts à venir?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Sam 24 Déc 2011 - 11:50
J'ai tendance à tenter de le dissiper...
Tout simplement parce que, comme les dés générés qui ne seront pas utilisés infligeront des blessures à son lanceur (si mes souvenirs sont exacts), il les utilisera tous, augmentant ainsi les risques d'irrésistible.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Sam 24 Déc 2011 - 11:55
Oui, la sorcière se prend une touche de force 4 pour chaque dé généré et non utilisé.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Sam 24 Déc 2011 - 12:18
Ça dépend des cas d'utilisation:

- si mon adversaire joue la Mort ou l'Ombre comme Domaine, j'ai tendance à dissiper Puissance des ténèbres car ces Domaines peuvent être ennuyeux (Soleil Violet, Abîme de Noirceur, Lames mentales, sorts de snipe, etc.)

- si mon adversaire joue la Magie Noire, que je trouve assez quelconque comme Domaine contre les CV, excepté pour Word of Pain et Bladewind qui sont utiles mais pas révolutionnaires non plus, je laisse passer

- si j'ai un PAM sur un de mes personnages, je le laisse générer des DDP histoire de dissiper sa grosse tentative de lancement de sort et s'il balance un PI bah dommage pour moi mais c'est aussi un Fiasco pour lui donc je m'en remettrai certainement mieux que sa Sorcière (surtout avec la capacité de nos morts-vivants à revenir aussi vite qu'ils se font tuer)

Après c'est surtout une histoire de contexte (nombre de DDP et de DDD au moment du lancement du sort, etc.)


Éternellement vôtre,

Leth
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Mer 28 Déc 2011 - 23:48
Perso, je dirai que sa dépend de l'ensemble des sorts qu'il tire. Ça fait une éternité que je n'ai pas joué contre eux et je ne connais pas bien les sorts des différents domaines accessibles aux EN, mais je sais qu'ils n'ont droit qu'à une tentative par sort... donc son truc influe "juste" sur la puissance avec laquelle va être lancée tel ou tel sort. Or, s'il n'y en a qu'un qui nous ennuie, on garde tous nos dés pour celui là et on laisse passer le reste. Là je schématise, mais j'ai rarement eu des phases de magie où j'employais mes dés pour des sorts cruciaux à chaque tentatives. Et encore, pour nous, on peut lancer/relancer certains sorts vraiment puissants (danse! danse! danse! Voir résurrection pour une redirection cruciale, ou un double écran dans les derniers tours...et nehek pour regonfler au moment où le càc crucial sent la fin pour les deux camps).

Les dés de pouvoirs, c'est bien, mais pas toujours si utiles que ça. Réfléchis bien aux possibilités de nuisance de tel ou tel sort. Je dissiperai puissance des ténèbres, si en face il y a deux sorts que je dois absolument dissiper et qu'en l'état, son nombre de ddp est un peu limite, genre 8 dés contre 6. Là, si je dois dissiper 2 sorts, ça reste jouable... mais s'il passe puissance des ténèbres, il peut augmenter significativement le différentiel et je devrai m'en prendre un dans les dents. Donc son intérêt va être de lancer ce sort, et moi de le dissiper, pour l'empêcher de passer un des sorts à coup sur = les dés utilisés pour puissance des ténèbres seront toujours autant de dés en moins pour le sort que je voulais éviter. Et puis si un PAM traine dans le coin, ça peut faire une phase où je dissipe tous les sorts ennuyeux Smile Je sais pas si je suis très clair Dry Pour les tours d'après, à moi de m'arranger pour ne plus être gêné que par un seul sort, pour utiliser tous mes dés pour dissiper celui-là et dans ce contexte, s'il passe puissance des ténèbres, ce sera autant de risque de fiasco pour lui car il utilisera plus de dés... pour gonfler des sorts qui m'intéressent moins.

Cordialement,

Poilu
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Jeu 29 Déc 2011 - 9:58
Oui, ce dont il faut se renseigner en priorité avant de dissiper, c'est de quels autres sorts dispose la sorcière qui lance puissance des ténèbres, et d'évaluer le dangers qu'ils représentent. Sachant qu'en général, le joueur ne lance pas puissance des ténèbres s'il ne compte pas utiliser d'autres sort avec sa sorcière (ou alors c'est un gros bluffeur qui n'a pas peur de la perdre), ça te donne une indication sur la suite de la phase de magie adverse. Mais personnellement, je pense qu'il n'y a que très peu de cas où il n'est pas avantageux de dissiper la puissance des ténèbres. Et souvent, si l'on ne dissipe pas, c'est justement qu'on ne peut pas se le permettre à cause de la différence DDP DDD.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Jeu 29 Déc 2011 - 22:49
Si sorcière de faible niveau ----> parchemin maudit.


De rien... Sun glasses
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Ven 30 Déc 2011 - 2:36
Si tu pouvais faire des réponses plus accessibles au commun des immortels, ce serait parfait l'elfe Wink Tout le monde ne mange pas forcément des bébés phoque au petit déj' Whistling

Cordialement,

Poilu
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Ven 30 Déc 2011 - 10:18
Le commun des immortels ne connait pas le parchemin maudit ? Blink
Livre de règle page 504, quatrième objet. Sa description suffit, je pense, à comprendre ou je veux en venir. Shifty
Tu le sort une fois et le joueur EN risque de plus jamais utiliser la puissance des ténèbres contre toi. lol



A utiliser contre sorcière de faible niveau par contre, encore une fois. Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Ven 30 Déc 2011 - 10:22
Tout faire dépendre d'un objet qui ne sert qu'une fois et dont le fonctionnement est alléatoire, c'est ce que j'appelle de la haute stratégie Dry
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Ven 30 Déc 2011 - 13:39
alléatoire

Bienvenu en V8. Tongue

c'est ce que j'appelle de la haute stratégie

J'ai jamais dis que c'était le truc imparable qui fesait gagner la partie au premier tour. C'est juste une petite aide qui a quand même 5/6 chances de tuer une niv1 et 2/3 chances de tuer une niv2, ce qui est, avouons le, raisonnablement honnête. Wink

Contre une sorcière suprême, c'est plus dur (une chance sur deux d'avoir une niv3 et une sur trois d'avoir une niv4), mais la **** de goute qu'il va avoir le mec. lol


Et puis même si ça foire la première fois, tant pis, tu aura juste laisser passer une puissance des ténèbres.
Mais si c'est un adversaire régulier, il risque d'avoir une petite appréhension à réutiliser ce sort lors des prochaines parties, que ça est réussi ou non. Shifty
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Ven 30 Déc 2011 - 15:16
Y'as un truc qui doit m'échapper.

Le parcho maudit, là, c'est le truc qui transforme en crapaud.

En quoi cela tuerait la sorcière ?
Sur un 4+, la sorcière récupère sa forme initiale.

Ou alors, y'as un errata que je zappe ?
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Ven 30 Déc 2011 - 15:25
Le sort puissance des ténèbres n'est pas dissipé. Donc la sorcière génère 1D3+1 dés utilisable seulement par elle, or une fois en crapaud elle ne lance plus de sort, donc elle mangera 1D3+1 touches de F4 en fin de phase le tout avec son endurance de 1 de crapaud. Cool nan ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Ven 30 Déc 2011 - 18:35
Le commun des immortels ne connait pas le parchemin maudit ?

Je croyais que tu faisais référence à un objet EN, j'avais pas envisagé la combinaison parchemin maudit de sivejir et résultat de puissance des ténèbres Blushing Je suis juste un boulet, c'est tout.

Donc, avec un tout petit peu plus de mots, j'aurai compris le concept Cool Parce que je le connais le parchemin de sivejir, hein. Bon, ok je Arrow

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Sam 31 Déc 2011 - 19:53
Nikita Van Horstman a écrit:Le sort puissance des ténèbres n'est pas dissipé. Donc la sorcière génère 1D3+1 dés utilisable seulement par elle, or une fois en crapaud elle ne lance plus de sort, donc elle mangera 1D3+1 touches de F4 en fin de phase le tout avec son endurance de 1 de crapaud. Cool nan ?
Merci pour l'explication. Cool
Comme Poilu, j'avais pas vu le coup en deux bandes n'ayant pas beaucoup joué contre des EN !
Contenu sponsorisé






Puissance des ténèbres (EN) Empty Re: Puissance des ténèbres (EN)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum