Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
creamnesia

creamnesia





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2017

[V8] Besoin d'aide dans ma compo Empty [V8] Besoin d'aide dans ma compo

Mar 15 Aoû 2017 - 21:36
Bonjour a tous et à toutes,
Je sais pas si je poste ça la ou il faut....

Pour terminer mes achats pour avoir une liste d'armée a peu près équilibrer je me tourne vers vous qui avaient plus l'habitude Smile

Je vais jouer majoritairement contre du skaven / empire / khorne, sur du format 2000/2500 pts pour commencer.

Dans l'idée je veux jouer avec une death star / une grosse unité de soutien qui peut clean également a pied
Un bloc pour engluer et la on voit vite que j'en ai pas assez... Sad
de l'unité rapide pour flanc ou chasser d'éventuels tireurs gênants


donc pour le moment je dispose :

Personnages et héros :
1 Vlad+Isabella
1 Krell
1 Necro fait maison
1 Vampire ailé
1 Porteur de gb maison ( reste a définir si je le fais vampire ou RR )
1 Vampire monté sur destrier caparaçonné maison
1 banshee

Base :
40 guerriers squelettes (lances + bouclier avec EMC )
30 Zombies (pas assez je pense devoir m'en reprendre)
10 Loups funestes

Spéciales :
20 Gardes des cryptes armes de base + bouclier (que je dois décaper donc au passage faire passer en armes lourdes)
5 chevaliers noirs
5 émissaires d'outre tombes
3 Vargheists

Rares :
1 Terreurgheist
1 Machine Mortis

Donc plusieurs points, je dois compter a peu près combien de zombies?
Une unité de 20 gdc arme lourde assez rentable au final?

Si vous voyez des points d'amélioration hésitez pas Smile
Merci d'avance.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[V8] Besoin d'aide dans ma compo Empty Re: [V8] Besoin d'aide dans ma compo

Mar 15 Aoû 2017 - 21:55
Salut !  Happy

Comme tu peux le voir, il existe une rubrique dédiée aux listes d'armée, comme celle que tu désires jouer. La rubrique "Conseils généraux" est consacrée, comme son nom l'indique, à des questions générales, comme par exemple : comment est-ce que j'affronte des impériaux full cav ?
Ou : est-ce que poser une deathstar de nuées de chauves-souris, c'est rentable ?


Maintenant que mon job de modo est fait, passons à la liste Sourire

Héros : tu en as beaucoup, ce qui est sympa pour varier les plaisirs de temps à autre ! Par contre, lesquels voudras-tu jouer dans ta prochaine liste ? Plutôt opti magie, ou plutôt opti cac ?

Base : si tu n'as pas de zombies à côté, "dans la boite" comme on dit, joue-en 20. Au moins tu pourras en sortir une dizaine quand tu en invoc une poignée. Après, si vous avec des fig en rab, n'importe quoi peut passer pour un zombie tant que vous n'êtes pas tatillon sur le wysiwyg Rolleyes
Pour les loups funestes, je case une remarque : dix, c'est parfait pour les parties amicales. En revanche, si tes adversaires sont plutôt tournoyeurs, mets-en 2 unités de 5.

Spé : en ce qui concerne tes gdc, même remarque que pour les loups funestes. En amical c'est bien, quoique un peu lent et délicat à manier. En milieu dur, ce n'est pas assez fort.

Tout le reste me semble sympa pour un début d'armée, tu pourras déjà bien t'amuser à te faire la main avec des unités pas évidentes à manier comme les émissaires ou l'énorme terreurgheist, que tes adversaires apprendront à craindre tellement ça peut être fort Fou
creamnesia

creamnesia





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2017

[V8] Besoin d'aide dans ma compo Empty Re: [V8] Besoin d'aide dans ma compo

Mar 15 Aoû 2017 - 22:06
Désolé pour le post en mauvaise section j'avais un doute et merci pour le changement par la même occasion Smile

Oui héros je commence a en avoir (ça me sert en même temps pour aos, mais c'est un autre sujet), je compte partir sur une grosse liste de cac avec un peu de soutiens magique si le mix peut se faire sans trop perdre de brutalité... (Hé oui faut que ça saigne pour pouvoir se repaître de nos ennemis Sourire)

pour ce qui est de la base on va dire que l'achat d'une 40 aine de nos titubants et pas forcément un soucis
et pour les loups j'ai fais en me basant sur la majorité des listes qui les jouent donc je pensais pas etre loin de la vérité.

Ok donc gdc je peux garder comme ça en amical, donc ça me va, c'est vraiment une des unité coup de coeur de l'armée.

Merci pour les conseils, maintenant j'ai a finir mes peintures et aller boire le sang de mes amis ( peut etre plus pour longtemps).
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[V8] Besoin d'aide dans ma compo Empty Re: [V8] Besoin d'aide dans ma compo

Mar 15 Aoû 2017 - 22:26
creamnesia a écrit:Désolé pour le post en mauvaise section j'avais un doute et merci pour le changement par la même occasion Smile
Aucun souci, Dame Arken et les Grands Anciens Vampires m'ont embauché pour ça Mr. Green

creamnesia a écrit:Oui héros je commence a en avoir (ça me sert en même temps pour aos, mais c'est un autre sujet), je compte partir sur une grosse liste de cac avec un peu de soutiens magique si le mix peut se faire sans trop perdre de brutalité... (Hé oui faut que ça saigne pour pouvoir se repaître de nos ennemis Sourire)
Eh bien, si tes adversaires n'y voient pas d'abus, tester Vlad et Isabella pourrait être amusant, à 2500 points. Après, le seigneur vampire opti cac soutenu par 1-2 nécromanciens reste un classique utilisé en milieu dur comme en milieu amical.

creamnesia a écrit:pour ce qui est de la base on va dire que l'achat d'une 40 aine de nos titubants et pas forcément un soucis
et pour les loups j'ai fais en me basant sur la majorité des listes qui les jouent donc je pensais pas etre loin de la vérité.
Dans ce cas, fais vraiment comme tu le sens pour les zombies. Disons seulement que 2 packs de vingt, c'est moins amical qu'il seul pack de 30-40, car 2 packs engluent plus qu'un seul. Et tu peux booster les deux en même temps.

creamnesia a écrit:Ok donc gdc je peux garder comme ça en amical, donc ça me va, c'est vraiment une des unité coup de coeur de l'armée.
Si jamais tu décides de poser un général monté, fais gaffe à ce que tes gardes ne se retrouvent pas loin derrière lui, avec à peine Mouvement 4, qui ne les mènera pas bien loin Camouflé Ninja

creamnesia a écrit:Merci pour les conseils, maintenant j'ai a finir mes peintures et aller boire le sang de mes amis ( peut etre plus pour longtemps).
Fais donc, fais donc Vampire
Lien vers un hymne vampirique:
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[V8] Besoin d'aide dans ma compo Empty Re: [V8] Besoin d'aide dans ma compo

Jeu 31 Aoû 2017 - 9:22
slt,

Contre les armées que tu vas affronter oublies les éthérés déjà (skavens et démons...).
Je serais toi je compléterai les chevaliers noirs pour passer au moins à 10, ce qui pourrait te faire une superbe death star. Met un vampire niv 4 dedans et elle va faire très mal.
Je vois que tu n'as pas de goules, c'est bien dommage car contre les armées que tu vas affronter le choix aurait été vraiment judicieux.
Si tu pars sur les gardes des cryptes passes les à 28 (7x4), à voir si tu met un perso dedans... Voir 30 même^^
Le terreugheist te servira c'est sûr.

à plus
creamnesia

creamnesia





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2017

[V8] Besoin d'aide dans ma compo Empty Re: [V8] Besoin d'aide dans ma compo

Mar 12 Sep 2017 - 21:41
Désolé de répondre si tard...
Oui je pourrais jouer une ds avec les chevaliers mais je devais la faire avec mes tas d'os à pattes...
Mais ça a évolué car madame trouvant le jeu sympa a décider de me "racketter" mes petits vampires pour se mettre au jeu...
Du coup je dois me refaire une petite force (même si je compte tout de même les jouer hein ) et donc partir sur mon second choix les oreilles pointues de naggaroth
Contenu sponsorisé






[V8] Besoin d'aide dans ma compo Empty Re: [V8] Besoin d'aide dans ma compo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum