-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Pourquoi créer des règles ?

Jeu 8 Juin 2006 - 13:02
Hello,

Je me pose la question de l'utilité de créer des règles. Huh

Quel est le but ? Warhammer Battle n'est pas un jeu assez riche pour vous ? Huh

Contre qui les appliquer ? Ces règles vont rester pour moi un délire papier car elles ne sont sortables que dans certaines parties amicales et beaucoup de joueurs, dont moi, refuseront systématiquement de jouer avec ça.

Comment retrouver un équilibre des points cohérents alors que les couts officiels de certaines unités paraissent déjà incohérents : au hasard les goules Sad

Personnellement je n'accepterai pas de jouer avec des règles faites par des joueurs ; les règles officielles sont faites par des concepteurs dont c'est le métier et sont déjà très critiquées.

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Jeu 8 Juin 2006 - 13:05
C'est vrai les regles sont biens fournis mais chacun a ses préférences et les concepteurs du jeu warhammer n'ont pas pu satisfaire les attentes de tout le monde donc je ne dis pas qu'il faut changer les regles mais en proposer de nouvelles me semble une idée très interressante
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Jeu 8 Juin 2006 - 13:11
justement elles sont critiquées -> on essaie de les améliorées.

Warhammer est un hobby, donc ce sont les joueurs qui créent l'univers. Warhmmer, les règles, je m'en fous un peu, ce sont les figurines qui me plaisent le plus, et c'est un jeu avant tout. Et faut pas croire que les concepteurs ne regarde pas les grands forums (style warfo), ils lisent, il y a des fois de bonnes idées.
De nouvelles règles peuvent changer les tactiques et stratégies.
N'oublie pas que warhammer c'est de la figuration ! un figurine c'est minimum 10 hommes, l'imagination prime sur tout, alors pourquoi pas dans les règles ?
(et si tu crées une superbe figurine, tu as envie de la mettre sur la table et donc de faire des règles pour elle non ?)
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Jeu 8 Juin 2006 - 14:09
(et si tu crées une superbe figurine, tu as envie de la mettre sur la table et donc de faire des règles pour elle non ?)
Pas du tout : je convertis mes figurines pour représenter des options officielles des livres d'armée, pas l'inverse.

De nouvelles règles peuvent changer les tactiques et stratégies.
Je pense que toutes les possibilités des listes officielles n'ont pas été exploitées, loin de là. Ca fait 12 ans que je joue du mort-vivant à battle, et pourtant je n'ai pas encore fait le tour malgré un rythme de jeu régulier.
Je trouve plus logique de chercher à explorer à fond son armée plutôt que de créer dans son coin des unités qui manquent et qu'on aimerait avoir... sinon pourquoi pas de la cavalerie naine, hein ??

Je n'ai rien contre la création de règles persos pour des scenario : ce qui me dérange c'est quand on crée des unités ou des listes d'armée...

++
Greuuu 🐑
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Jeu 8 Juin 2006 - 15:42
sinon pourquoi pas de la cavalerie naine, hein ??
Pourquoi pas Happy ,
Les nouvelles régles permettent de mieux se marrer pendant une partie : si l'adversaire est d'accord , sa veut dire qu'il joue pour le plaisir , et non dans une optique de gagner à tout prix .
Effectivement si on crée une régle trop ...puissante , c'est vrai que sans intéret de jouer , mais en général ,c'est à peu près équilibrer (sauf si c'est la première fois qu'on la teste Wink )
Il ne faut faut pas oublier que warhammer est un jeu .
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Jeu 8 Juin 2006 - 16:52
Il ne faut faut pas oublier que warhammer est un jeu .
Tu as raison, j'ai peut-être une approche trop "compétition" du jeu. Blushing

Amusez-vous alors, je ne viendrai plus vous embêter dans votre forum créations, je reste en section "stratégie" Happy

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Jeu 8 Juin 2006 - 17:00
si tu zombifies un orgre, bah tu peux le mettre dans le régiment de zombis mais si tu zombifie un hydre tu fais comment ? mais bon ce sont les goûts et les couleurs, moi j'aime bien créer des créatures bizarres, mais j'avoue qu'avec les listes alternatives, il y a beaucoup de choix.

La cavalerie nain du chaos ça existe Happy , pour les nains j'ai lu quelque part sur le net : des nains sur poneys avec un mouvement de 6 lol avec figurines à l'appui c'était comique.
Si on veut mettre quelque chose qui manque : il y a les mercenaires ! (donc on peut avoir des CV avec du tirs et des nains avec cavalerie). C'est peut être pour ça que certains des unités propres à leur armée et c'est plus fluffique que mettre des mercenaires.

Avec 12 ans de morts vivants: les tirs de catapultes ne te manquent pas ? (tu as aussi pleins de spectres et de momies Lol ! ) de plus point de vue fluff, il y a des histoires concernant les von Carstein où on parle de tirs de catapultes.
Le hobby warhammer appartient d'abord aux joueurs, puis à GW.
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Jeu 8 Juin 2006 - 17:21
Avec 12 ans de morts vivants: les tirs de catapultes ne te manquent pas ? (tu as aussi pleins de spectres et de momies
En fait, avec le découpage des armées mort-vivant, je me suis retrouvé aussi avec une armée rois des tombes d'environ 2500 points donc je peux encore me faire plaisir avec les catapultes Blushing
Effectivement j'ai 8 spectres et 8 momies, mais tous différents : ça s'appelle une collection de figs V4 Cool

pour les nains j'ai lu quelque part sur le net : des nains sur poneys avec un mouvement de 6
On a eu aussi l'artillerie bretonienne il y a longtemps Smile

Si on veut mettre quelque chose qui manque : il y a les mercenaires !
Je suis justement en train de tester les combinaisons des unités mercenaires avec l'armée Comtes Vampires -> de quoi rajouter du frais et faire original en suivant les règles officielles ! Happy

++
Greuuu
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Ven 9 Juin 2006 - 0:32
Aaah, quelle question tu nous soulève la, Greuuu Happy

Je ne vais pas partir dans une généralisation, je vais juste poser mon point de vue personnel.

Pour faire simple :

Ce que j'aime avant tout dans warhammer, je l'avoue, c'est le modélisme. Modélisme, pour moi, rime avec imagination. Les règles existantes sont un frein aux fruits de mon immagination (comme les gargouilles de pierre, les trolls zombies, les dryades de bois mort)
Déduction logique => Création de règles.

J'utilise mes règles maisons lorsque je fais de petites parties amicales, ou des escarmouches (un troll zombie dans un maraicage doit être exterminé par la milice, je dis ca au pif pourilluster hein ^^)

Dans des parties plus sérieuses, je me contente juste de faire un copier/coller des stats et règle d'une unité ressemblante.
Mon loup-Garou zombie, un monstre de grande taille, compte par exemple comme 2 loup funestes ! Jefais évidemment attention à la taille des socles Happy

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Dim 16 Juil 2006 - 23:34
J'utilise mes règles maisons lorsque je fais de petites parties amicales, ou des escarmouches (un troll zombie dans un maraicage doit être exterminé par la milice, je dis ca au pif pourilluster hein ^^)
Moi aussi je fais ça pour donner de la couleur aux escarmouches.

Ce que je critique ce sont les unités créées pour rajouter des entrées au livre d'armée, pas les règles maison de scenario.

Je constate que de plus en plus Warhammer est devenu un jeu où la liste d'armée est passée avant les figurines.
La faute à quoi ? le développement de la compétition ? la standardisation des listes d'armée sur internet ? la recherche constante "d'optimisation" (que je déteste ce terme!) des unités...
Il n'y a qu'à faire un tour sur le forum armées : les 3x5 goules, 2x5 loups, on les voit partout. Quand quelqu'un envoie une liste sans les 2 nécros et le speedy il se fait "conseiller gentiment " de les rajouter Beurgl

Dans ce contexte je ne conçois pas l'utilisation d'unités créées par les joueurs ; c'est sûrement très marrant, mais alors chez mémé avec un copain qui a le même trip, c'est tout.

Maintenant j'espère qu'il y a encore des joueurs qui font passer les figs avant le papier et qui s'amusent ! J'aimerai justement leur avis là-dessus.

++
GReuuu 🐑
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Lun 17 Juil 2006 - 0:50
Il n'y a qu'à faire un tour sur le forum armées : les 3x5 goules, 2x5 loups, on les voit partout. Quand quelqu'un envoie une liste sans les 2 nécros et le speedy il se fait "conseiller gentiment " de les rajouter

Ben je vais t'avouer que ce sont les règles V6 qui m'ont obligés à jouer comme ça, on ne sait plus gagner avec une liste délire. D'accord c'est drôle à jouer, mais bon si il n'y a pas de challenge pour l'adversaire, on s'emmerde.
La première fois que j'ai joué en V6 contre un bon pote (j'avais arrêté pendant 2 ans), il me dit, je te mets une liste gentille, j'ai mis un nécro et je me suis fait massacrer à toutes les phases de magie Gniié ! Beurgl
Ca a failli me dégoûter de jouer à WHB, j'ai appris de mes erreurs et la partie d'après j'ai fait égalité.

Et tu veux qu'on mette quoi dans nos listes ?
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Lun 17 Juil 2006 - 1:08
Ben je vais t'avouer que ce sont les règles V6 qui m'ont obligés à jouer comme ça
Entièrement d'accord. La limitation des persos et le découpage unités base/spé/rare a certes limité certains abus mais a conduit à une uniformisation dramatique des listes d'armée !

Et tu veux qu'on mette quoi dans nos listes ?
J'avoue que ça me ferait plaisir de voir que des joueurs CV puissent jouer avec autre chose qu'avec 2 nécro niveau 2 + livre + périapte, 2x5 loups, 3x5 goules et un speedy carstein force7. Ermm

Peut-être des nuées de chauves-souris ? des spectres ? 1 seul nécro ? une grande bannière ? des loups par 10 ? une unité de 10 goules ? pas de banshee ? des nuées d'esprits par 1 ou pas 5 ? des mercenaires ?

Il y a moyen de faire des choses très compétitives avec tout ça, et plus originales.

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Lun 17 Juil 2006 - 9:22
ah non pas des mercenaires ! ça va dans l'optimisation !

Les speedy c'est utile contre les chars, c'est le seul qui peut peter un char Crying
La grande bannière, il faut que j'en fasse une lol mais elle est pas super intéressante.
J'ai mis une liste avec des loups par 10 !! note que c'est irréaliste pour de la cavalerie légère.
une unité de 10 goules c'est pas si mauvais, j'ai vu des listes de tournois qui ont joué presque full goule et c'est considéré comme du bourrinisme Camouflé Ninja (j'aimerais bien, mais j'en ai que 7)
Il y a des gens qui jouent avec des nuées d'esprits ici, on leur dit pas de les enlever, juste d'y faire attention, même chose pour les spectres Wink (regarde bien les listes sur le forum, d'accord c'est pas une majorité).

La banshee, c'est la seule unité rapide et mobile (pas besoin du gégé à 12ps) !

Et j'ai déjà vu des listes avec des nuées de CV, t'inquiète pas, les listes ne si homogène que ça Wink

Mais c'est clair qu'en V5, il y avait des trucs plus rigolo lol style une ligne d'arché squelette de 30 avec la liste Khemri du WD, oui oui j'ai fait çacontre des nains, des persos suicides, une forêt de 15 ps de diamètre qui pousse au milieu du champs de bataille ... ça me manque un peu ces délires, espèrons que la V7 va changer ça Whistling
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Lun 17 Juil 2006 - 13:45
ah non pas des mercenaires ! ça va dans l'optimisation !
C'est une fausse idée : aucun régiment de mercenaire ne peut durcir une liste CV, à part le canon mercenaire et dans les gros formats les Dépeceurs de Menghil.

Les speedy c'est utile contre les chars, c'est le seul qui peut peter un char

Et ? Donc il faut un speedy dans chaque armée ? Un char ça se détruit aussi avec autre chose... elles font comment les armées qui n'ont pas de speedy et pas de tir force 7 ?

La grande bannière, il faut que j'en fasse une mais elle est pas super intéressante.
As-tu déjà essayé de la jouer en lock avec des éthérés ? Shifty

les listes ne si homogène que ça
Elles ont toutes la même base commune à 1500 points :
- plusieurs petites unités de loups
- plusieurs petites unités de goules
- 2 nécros avec livre d'arkhan et quelques pam
- 2-3 blocs d'infanterie, entre 16 et 20 par unité, surtout pas de musicien
- on rajoute un peu d'éthérés : 2-3 nuées d'esprits
- une cavalerie (les joueurs sympa mettent des gardes des cryptes)
- quelques chauves-souris vampires pour les canons en face
- une banshee
- La dernière figurine est celle qui va donner la lignée : speedy force 7 pour le Carstein, le Dragon de Sang est monté avec force 7 et attaques relancables, le stryge vole et les deux autres lignées ne sont pas jouées.

Je viens de résumer la trame de 90% des listes CV qu'on voit à 1500 points.
Si vous ne trouvez pas ça triste : moi si. Sad

J'ai l'impression que beaucoup se contentent de recopier les listes qu'ils voient et ne cherchent pas à monter leur armée par eux-même Ermm

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Lun 17 Juil 2006 - 14:24
C'est une fausse idée : aucun régiment de mercenaire ne peut durcir une liste CV, à part le canon mercenaire et dans les gros formats les Dépeceurs de Menghil.

Pour les morts vivants, mais pour les autres armées, il manque souvent quelque chose et les mercenaires y palient. Les mercenaires prônent l'optimisation (mais c'est pas toujours le cas).



Et ? Donc il faut un speedy dans chaque armée ? Un char ça se détruit aussi avec autre chose... elles font comment les armées qui n'ont pas de speedy et pas de tir force 7 ?

Quelles armées ont ça dans leur liste ? bête du chaos, empire, horde du chaos, skaven, hommes lézards, nains, orques et gobelins,
pour ce qui reste mais je suppose, les ogres doivent avoir, roi des tombes je sais pas combien de dégats fait la catapulte à crânes hurlants, les breto même chose pour le trébuchet, il restent les elfes ! elfes noirs et haut elfe n'ont pas de tir à force 7 ou d'unité frappant à 7 et pour les elfes sylvains je connais pas bien donc je ne sais pas faut voir l'homme arbre.

Ca fait pas beaucoup d'armée ... les elfes noirs savent même pas frapper à 7 et les hauts elfes non plus ....
donc si j'ai raison pour les ogres, les roi des tombes, les sylvains et les bretto, nous sommes la seule armée a en avoir la nécessité et la possibilité Sad



As-tu déjà essayé de la jouer en lock avec des éthérés ?
point de vue tactique ça change quoi à part surprendre ?


Pour les listes à 1500, l'armée CV est mal faite Crying l'obligation d'avoir un sorcier comme gégé nous rend fort vulnérable Gniié !
Je précise quand même, que je ne mets jamais de nuées d'esprits, je mets rarement un speedy ou une frappe à 7 (je privilégie le nombre d'attaques).

Notre problème: on a pas de tirs, donc on doit aller à la rencontre de l'ennemi, on est bloqué à 12ps du général pour faire une marche forcée (à 1500 pts, en plus on doit planquer notre général)...
En V5, on pouvait pas faire de marche forcée mais on faisait tout le temps des danses macabres ! On doit compenser notre manque de tir et notre limitation de capacité de mouvement par la magie, et c'est lourd.
Moi j'ai du me résoudre à mettre 2 nécro à 1500 pts par nécessité. Mais bon, ils nous ont promis qu'en V7 il y aura moins de magie Clap
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Lun 17 Juil 2006 - 14:55
Greuuu a écrit:La limitation des persos et le découpage unités base/spé/rare a certes limité certains abus mais a conduit à une uniformisation dramatique des listes d'armée !
Ce qui a surtout conduit à l'uniformisation des listes et l'adoption de "recettes miracles" c'est aussi et avant tout la communication.
Si le speedy poilu n'était pas vénéré surtout les forums qui se disent tactico-stratégiques, les nouveaux ne suivraient peut-être pas benoîtement le mouvement.
Si on ne ressassait pas que les Nuées d'Esprits sont supérieures aux Nuées de Chauves-Souris, on verrait bien plus de ces dernières (bien plus fluffs d'ailleurs Love) sur les tables de jeu.
Toute cette communication est volontairement ou non orientée vers du "comment gagner" et malheureusement pas "comment s'éclater".

Le problème vient de là, Warhammer est un wargame, et la guerre même en jeu les gens n'y vont que rarement pour participer mais bien pour gagner.
Un prix d'originalité ne remplaçera jamais une bonne victoire sur le plateau.

J'ai indirectement critiqué les tacticas qu'on trouve un peu partout sur le web, parce qu'on y expose simplement les bonnes recettes.
Ce qui je crois serait intéressant, c'est de prendre chaque unité d'un LA et d'essayer de voir en quoi chacune peut apporter qqch à la liste de tout un chacun. Ca serait bien plus enrichissant, à mon avis.

D.
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Lun 17 Juil 2006 - 16:00
Pour les morts vivants, mais pour les autres armées, il manque souvent quelque chose et les mercenaires y palient. Les mercenaires prônent l'optimisation
Donne moi un exemple dans lequel une unité de mercenaire hors canon et hors Menghils bourrinise la liste CV. Smile

Si le speedy poilu n'était pas vénéré surtout les forums qui se disent tactico-stratégiques, les nouveaux ne suivraient peut-être pas benoîtement le mouvement.
100% d'accord avec ça.

Ce qui je crois serait intéressant, c'est de prendre chaque unité d'un LA et d'essayer de voir en quoi chacune peut apporter qqch à la liste de tout un chacun. Ca serait bien plus enrichissant, à mon avis.
C'est exactement la démarche mise en place sur Warhammer Forum.
On essaye de faire notre version ici ?

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Lun 17 Juil 2006 - 16:00
Huh le principe d'un "jeu" c'est de jouer et de s'amuser, non ? alors moi je préfère une défaite ou je me suis marré à une victoire où je me suis fait chier Tongue

Pourquoi créer des règles ? Zidane87
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Lun 17 Juil 2006 - 16:51
Je te crois bien volontiers, Jacenn, mais est-ce bien le cas de la majorité des joueurs?
La nature humaine est ainsi faite que les mauvais perdants sont les plus présents autour des tables de jeu.
A vaincre sans péril, le mauvais perdant est heureux parce que n'importe comment il a vaincu.

Greuuu a écrit:C'est exactement la démarche mise en place sur Warhammer Forum.
Ah?
Eh bien leur bonne volonté est pour le moment restée lettre morte.

Greuuu a écrit:On essaye de faire notre version ici ?
Ah, les tacticas du whcv sont faites dans un esprit particulier?

D.
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Lun 17 Juil 2006 - 17:06
il est libre à tout le monde de proposer sa tactica, greuu si tu trouves que quelques unités sont sous exploités, pourquoi ne fais-tu pas un sujet sur elles et ainsi exposer leurs avantages ? Devil

(et comme ça tout le monde il est content)
Invité

Anonymous





Invité

Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Lun 17 Juil 2006 - 19:25
Je pense qu'aprés un certain temps de jeux et aprés avoir explorer le LA et surtout aprés un temps énorme passé sur warfo^^ on se rend compte de choses et on change (parfois) son ragard envers le jeux.

Moi, par éxemple j'ai joué nécrarque au début dans ma grande voir quasi infini innocence de l'époque avec 1 comte a patte et 3 NN nécrarque lvl1 c'était une horreur cette liste...
Aprés j'ai joué VC avec l'armada habituelle j'ai gagné un peux plus souvent.2 parties avec les DdS mon convaincues que les CV étaient abusés aujourd'hui je joue lahm avec gb, pas de cav, pas de livre ni de périapte et un gégé seigneur nécro...Et je perd pas si souvent que ça ^^


Tout ça pour dire qu'un jour on murit warhammeristiquement (joli ça lol) parlant et qu'on en vient a taper dans la case "différents des autres". D'autre ni arrive pas est reste de vils bourrineurs.


voiliii @+ les potaux du caveau Vampire
Contenu sponsorisé






Pourquoi créer des règles ? Empty Re: Pourquoi créer des règles ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum