-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 3 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 19 Juin 2015 - 21:10
Effectivement la dragon monde est gérable comme ça. C'est vrai qu'après, je suis habitué à jouer avec beaucoup d'attaques magiques entre les Banshees, les TG et les EoT. Sans parler du Seigneur Vampire.

Après dernier Inter club, j'ai joué le Seigneur sans arme magique et ça n'a pas été trop pénalisant vu que je choisissais mes adversaires. Mais c'est quand même sacrifier un peu le potentiel de destruction du pépère !

Pour le test de panique et banshee, les listes que j'ai l'habitude de voir, c'est Maitre du savoir, GB et un pack de Lion blanc avec la Dragon Monde. Ce qui complique un peu la chose.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 3 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 19 Juin 2015 - 21:20
Le dernier tournoi que j'ai fait ( ETC France II ), je jouais le seigneur suivant : Arme lourde, armure lourde, vol, séduction, invocations des enfants de la nuit, talisman de préservation, suaire de la nuit, autre badine du trompeur. Ça marchait plutôt bien, pas forcément besoin d'arme magique. Je n'avais pas la furie rouge pour des raisons de restrictions, je voulais avoir un terrorgheist et une banshee à côté.
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 3 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Ven 19 Juin 2015 - 21:59
Intéressant, j'ai toujours bien aimé le pouvoir de Vol mais sans jamais trop le jouer dans cette version.

Dans la version avant j'adorais jouer un Vampire avec Vol et le pouvoir qui faisait avancer les goules. Je le mettais dans un pack de goules qui avançait de 8pas et il pouvait charger au tour 1 si une cible juteuse était à portée.

Tu le joues comment ton Seigneur vol du coup ? 4+ d'armure c'est pas trop soft ? L'invocation, tu le prends pour gonfler les loups c'est ça ?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 3 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Sam 20 Juin 2015 - 10:48
Le vol est utile afin d'avoir un seigneur pouvant faire bouger la bulle de marches forcées comme bon me semble. Il permet aussi de se mettre à l'abri si une situation devient trop tendue. Et il y a parfois moyen de menacer une ou deux cibles un peu trop isolées.

4+ d'armure c'est clair que ce n'est pas optimal, mais il faut corréler ça avec le fait que l'ennemi n'a aucun bonus de force de part ses armes si il est en contact avec le seigneur ( et que le seigneur possède encore C7 E5 PV3 4+invu, séduction, et la capacité de se soigner à la magie ). Bien évidemment, ca implique certains problèmes comme le fait de devoir éviter les unités ayant trop d'attaque à F5 de base, ou les unités ayant des attaques empoisonnées type furies ou autre.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 3 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Lun 22 Juin 2015 - 19:57
Voici une liste jouée dernièrement avec un règlement de tournoi de type swedish comp', disponible ici : http://www.tabletoptournaments.net/ch/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=14244

Seigneur vampire (-15), général, lvl2 (-3), arcane vampirique, armure lourde, arme lourde, furie rouge (-15 ), séduction, horreur volante (-2), autre badine du trompeur, talisman de préservation, suaire de nuit (-2), 466pts

Necro (-5), lvl2 (-3), arcanes vampirique (-2), parchemin de protection 115pts

Necro (-5), lvl2 (-3), arcanes vampirique (-2), amulette d'obsidienne, sceptre de stabilité, 145pts

Banshee (-10), 95pts

34 zombies (-3), étendard, musicien 112pts
34 goules (-9), champion, 350 pts
20 squellettes (-2), EMC, bannière de la flamme éternelle 140pts

Charrette macabre (-3), brasero infernal 105pts
2 Chauve-souris (-5), 32pts
2 Chauve-souris (-5), 32pts
2 Chauve-souris (-5), 32pts
4 horreurs (-10), 152pts
4 horreurs (-10), 152pts
4 vargheists, champion (-10) 194pts
3 vargheists (-7) 138pts
1 Machine Mortis, tome blasphématoire (-24), 240pts
Total : 2500pts
Comp : 160

Une liste assez atypique mais malgré tout assez agréable à jouer, le splitting des unités vient du fait qu'avec les restrictions je ne pouvais pas jouer 8 horreurs, mais 2X4 passaient. Idem pour les vargheists. Rien de bien affolant, si ce n'est que j'ai particulièrement aimé la charrette, l'ASF sur des goules pouvant réellement faire basculer des parties entières.
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 3 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Mar 23 Juin 2015 - 8:30
Vraiment atypique comme liste effectivement. Après j'ai jamais eu l'occasion de tester cette façon de fabriquer/noter les listes à travers le système swedish. Je le trouve assez intéressant d'ailleurs comme système mais on ne le voit pas encore en Lorraine/Alsace.

La charrette macabre est loin d'être mauvaise. C'est son faible mouvement qui est le plus handicapant selon moi. Mais dans une optique de liste défensive, elle tiens bien la route.

Dans la même optique de booster les bases et les spéciales. Que penses tu du bâton de damnation ?! Personnellement je le verrais bien dans une liste comme la tienne.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 3 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Mar 23 Juin 2015 - 8:47
Le bâton de damnation est séduisant sur le papier, mais il n'est clairement pas en tête de liste des priorités à ajouter selon moi. Personnellement je réserve l'équipement de corps à corps à mes personnages vampires, et les autres font office de porte-PAM, porter les résistances magiques, le parchemin de protection... Une fois le minimum vital de la défense magique ajouté, il ne reste guère de place pour cet objet. Et honnêtement à choisir je trouve la baguette de mort ardente plus attrayante, si tant est qu'il me resterait des points.

Qu'en penses-tu ?
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 3 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Mar 23 Juin 2015 - 12:13
C'est vrai qu'on a pas mal d'objet obligatoire à mettre Surtout en cabalistique. Du coup ça limite pas mal l'ajout d'objet un peu plus exotique.

Mais dans une liste avec deux maîtres necromancien. Je pense que c'est faisable.

La baguette ardente, c'est un bon objet pour lock une horde à endu 3 ou 4 peu armuré. Et le test de panique en plus à faire c'est également bien sur du faible cd. Après je le trouve assez cher comme objet ce qui est contraignant
Contenu sponsorisé






Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi  - Page 3 Empty Re: Le Recueil de Gabriel : listes de tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum