-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Dim 22 Fév 2015 - 17:44
Bonsoir,

J'ai fait deux parties récemment à 2000 points et après ces deux défaites, elles doivent être repensées.

La première partie j'avais un roi goule et un maitre nécro niveau 4, et la deuxième, un maitre nécor un seigneur vampire niveau 2 et un vampire niveau 2 de la bête.

Le début de cette refonte étant la question suivante :

Quels personnages inclure obligatoirement à ce format là pour être efficace en magie et corps à corps sans faire de liste type tournoi et que cela ne soit pas sac à points

Doit on avoir deux sorciers ou plus ?

Combien d'invocations de néhek peut-on (doit-on ?) lancer au minimum selon vous ?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Dim 22 Fév 2015 - 18:00
Bonjour.

Avant toute chose, je t'invite à lire le tactica ici.
Tu pourras y lire les avantages et inconvénients, et certaines combinaisons.
Ensuite, le choix des personnage se fait aussi en fonction de tes unités, donc sans liste, on ne pourra pas te conseiller efficacement.
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Dim 22 Fév 2015 - 18:53
Volsunga a écrit:Bonjour.

Avant toute chose, je t'invite à lire le tactica ici.
Tu pourras y lire les avantages et inconvénients, et certaines combinaisons.
Ensuite, le choix des personnage se fait aussi en fonction de tes unités, donc sans liste, on ne pourra pas te conseiller efficacement.

Eh bien, pour le tactica, j'avais déjà testé le roi goule que j'aime bien car je le trouve bien équipé avec ses règles spéciales (relance de haine, poisons et régènération de base) et j'aime le maitre nécro car qu'il fait un bon niveau 4 pour peu cher en points après ces deux là n'encaissent pas surtout car le roi goule n'a pas d'options d'armure mais les sauvegardes se ratent, c'est le fait de pouvoir en tenter (l'habitude en jouant chaos).

Pour ma liste hormis ces deux là, j'ai joué :

40 squelettes armes de bases et bouclier, bannière hurlante (la première fois)
30 zombies avec étendard et musicien (pour héberger le nécro)
un héro spectre et roi revenant la première fois
36 goules avec champion
4 vargheists avec vargoyle
2 nuées d'esprits (la première fois)
24 garde des cryptes avec état major et bannière de guerre
roi goule et maitre nécro la première fois
Seigneur vampire niveau 2, maitre nécro niveau 3 avec parchemin et vampire niveau 2 (domaine bête)

Apparemment il faudrait que je change mes bases : squelettes ou goules.
J'aimerais garder les vargheistes mais j'ai du mal à les jouer
Dois je garder les gardes des cryptes ?
Mais je dois comment changer mes personnages d'où mon sujet.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Dim 22 Fév 2015 - 19:18
Je suis un joueur squelette, mais à cause de mon thème "Dragon de Sang".
Et oui, conserve tes Gardes des Cryptes.
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Dim 22 Fév 2015 - 19:23
Volsunga a écrit:Je suis un joueur squelette, mais à cause de mon thème "Dragon de Sang".
Et oui, conserve tes Gardes des Cryptes.

Et comment joue tu tes squelettes et tes gardes des cryptes ( bannière et nombre) ?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Dim 22 Fév 2015 - 19:29
Mes squelettes sont en pavés de 30, mes GdC sont 24 (je peux en jouer potentiellement 40) avec un vampire dedans et la bannière des tertres pour une liste d'armée à 2000. Ces pavés jouent de concert afin d'avoir un centre solide.
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Dim 22 Fév 2015 - 19:33
Volsunga a écrit:Mes squelettes sont en pavés de 30, mes GdC sont 24 (je peux en jouer potentiellement 40) avec un vampire dedans et la bannière des tertres pour une liste d'armée à 2000. Ces pavés jouent de concert afin d'avoir un centre solide.

la bannière des tertres, je la trouve cher en points.

Le vampire que tu joue avec tes gardes et équipé comment ?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Dim 22 Fév 2015 - 19:49
La Bannière des tertres est chère, mais te permet de mieux toucher quand même. (3+, c'est pas négligeable)

Le vampire avec les gardes, perso je lui mets une épée de Bataille (+1Att) ou de Puissance (+1F) et le Talisman d'Endurance (5+inv).
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Dim 22 Fév 2015 - 19:55
ulflefoufurieux a écrit:La Bannière des tertres est chère, mais te permet de mieux toucher quand même. (3+, c'est pas négligeable)

Le vampire avec les gardes, perso je lui mets une épée de Bataille (+1Att) ou de Puissance (+1F) et le Talisman d'Endurance (5+inv).

Et ça suffit pour les pertes et le résultat de combat ?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Dim 22 Fév 2015 - 20:02
Oui, à moins d'avoir une malchance aux dés.

Ben, un vampire + les gardes, ce ne sont pas des zombies, hein? Mr. Green Surtout si tu en as 30 Sourire

Ensuite, toujours faire des attaques combinées avec d'autres unités, comme ça encore plus de morts en face.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Dim 22 Fév 2015 - 21:15
J'apporte mon grain de sel aussi Wink

Alors, tout d'abord les gardes des cryptes, perso à une époque je les sortais par 20 arme de base bouclier avec un Roi Revenant ou un Seigneur Vampire, étrangement personne ne joue ça et ça peut être pas mal ( attention, je jouait contre de l'elfe pas opti, et F4 ça suffisait contre l'endu 3 ).
Aujourd'hui je les joue minimum par 30 en rangs de 6 avec un Roi revenant dedans et la bannière des tertres, crois moi ça balance du pâté breton ! Sourire
( la bannière est chère mais elle permet plus de touches et donc plus de coup fatal ! c'est le top à mes yeux ! )

Ensuite les squelettes, par 20/25 pour un simple vampire, par 30 pour mon seigneur vamp.
Un combo sympa c'est de mettre la bannier hurlante et d'ajouter un vampire avec les pouvoirs "aura de sombre magesté " et " mort incarnée ". Avec ça l'ennemi fait un test de peur avec -1 en Cd et lance trois dés avec les deux plus hauts resultats, et si il le réussi il doit le relancer ! ( en général ils aiment pas du tout du tout en face... Vampire )

Pour le vamp même équipement que Ulf, il m'a converti au sien Wink

Les vargheist par 3/4 c'est sympa pour exploser une unité déjà engagée de flanc ou chasser des cibles faciles et gêner l'ennemi Wink

Dernier points, des combats multiples oui, mais JAMAIS avec des zombies, parce que l'ennemi va taper un mamaximum de zombies et tu va te fairé déchirer au résultat de combat ! Skull
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Mar 24 Fév 2015 - 19:39
En dehors des gardes des cryptes.

Pourrait on avoir des avis sur quels personnages inclure à 2000 points ? un seigneur et deux héros ? un seigneur vampire (ou roi goule) et un maitre nécro plus un autre héro (lequel) ?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Mar 24 Fév 2015 - 20:50
A 2000 points, je joue souvent un Seigneur Vampire sur cauchemar caparaçonné, axé CaC (Furie Rouge, Réflexes Prodigieux, Armure Lourde + Bouclier, Lame d'Ogre, Talisman de préservation). En héros, un vampire niveau 2 (Bouclier Enchanté, Armure Lourde), un RR porteur de la GB (Armure Lourde + Bouclier, Heaume du Dragon). Oui à ce format je sors rarement le nécro avec un PAM Sourire
La magie étant trop hasardeuse, et potentiellement autodestructrice, et jouant typé Dragon de Sang, ma magie n'est pas développée.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Mar 24 Fév 2015 - 23:53
À 2000 pts moi je joue 2 types de seigneurs:

Le seigneur vamp bash à pied avec:
armure lourde
bouclier enchanté / potion d'impetuosité
talisman de préservation / lame ogre
réflexes / Furie
( il envoie du lourd, tu peux alléger un peu selon le budget )

Maitre necro Niv 4 avec:
baguette tellurique / talisman depréservation
( on peut le descendre niv 3 )

En héros je ne sors quasi jamais sans:

Necro niv 2 avec PAM ( à la limite niveau 1 )

Vampire niv 1
bouclier / armure lourde
épée de puissance / talisman d'endurance

Le RR avec la GB et bouclier juste comme ça est pas mal aussi Smile
( voire un heaume du dragon ou comme bannière magique la bannière de guerre pour avoir 3 pertes de moins au RC )

A ce format je prendrais que 1 seigneur et j'adapte en fonction Happy

SV + necro niv 2 PAM pour un minimum de défense magique et en option vampire ou RR

MN niv4 + vampires et RR ( necro optionnel )

En espérant t'avoir aidé Smile
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Lun 9 Mar 2015 - 20:18
Après avoir réfléchi, je mettrais un seigneur nécro avec PAM, un nécro niveau un sur charrette caché derrière les régiments pour suivre et invoquer, un roi goule.

Le roi goule aura l'indispensable gemme dracocide,le livre d'arkhan, la furie rouge et j'hésite entre deux pour les points de pouvoirs vampires restants :

- celui qui fait moins un en commandement et relance des tests de peur pour qu'il soit plus dur à toucher et le malus de cd aider a faire fuir l'adversaire et surtout la peur ratée aidera son régiment.

Ou

-le maitre du savoir domaine bête pour booster les goules ou gardes des cryptes qu'il accompagnera (surement mieux dans les gardes) et le pouvoir qui fait moins un en cd (pas de relance mais ça devrait aider l'adversaire a rater la peur.

Désolé pour les noms des pouvoirs mais je n'ai pas mon LA sous les yeux, je me rappelais juste les effets.

Après je posterais ma liste.

Votre avis ?
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Lun 9 Mar 2015 - 20:30
le PAM sur le petit nécro. Tu auras ainsi la possibilité de dissiper avec le niv4 et de spammé durant le même tour.

Oublie le domaine de la bête, perte de points trop important à mes yeux.
les sorts= le boulot du maitre nécro.
Si tu ne mets pas d'épée au roi goules, met lui au moins la potion de force ^^.
Quand aux autres don vampirique que tu site... hors liste avec du cri et/ou bannière larmoyante...(bof)
Il y avait un topic du genre : Et vous ? Comment monté vous votre Roi Goule?

=> Cherche le .
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Sam 28 Mar 2015 - 11:49
Tous les personnages sont jouables à 2000 points et cela dépend vraiment de ce que tu recherches.
Après le seigneur vampire niv 3/4 équipé pour le cac reste, de mon point de vue la meilleure option.
saigneur corrompu

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2015

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Lun 30 Mar 2015 - 9:50
Après j'essaie aussi de garder des points pour mes unités spéciales et rares donc de pas faire trop trop sac à points sur les persos.

Et je trouve que le seigneur vampire niveau 3 ou 4 ça rentre dans cette catégorie gouffre à points.

J'ai hésité à mettre deux vampires avec le seigneur nécromancien mais je savais pas comment les équiper et peur qu'ils se fassent trop vite tuer.

J'aime bien le roi goule car il devient vitre efficace sans être trop équipé.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Lun 30 Mar 2015 - 14:46
Si tu veux garder des points pour tes choix spéciaux, un seul seigneur avec un unique but est essentiel à mon avis Smile

Soit un MN niv 3/4
baguette et tal de préservation
( entre 235 et 270 pts pour un bon gros festival magique )

Soit le SV bash niv 1
( plutôt vers les 370/350pts pour un perso bien bourrin )

je rejoins ton avis pour le seigneur niv 3/4 qui est un gouffre à points Smile


Après l'idée du MN niv 4  et des deux vamps est pas mal, pour les équipements on t'as déjà tout donné, reprends simplement le vamp de Ulf pour taper et celui avec le combo de peur que je t'ai conseillé, ça te donnes deux brutes avec quelques effets retors, franchement que du bon.
( si tu veux les rendre plus fort, ajoutes une arme magique au deuxième et les pouvoirs réflexes/chevalier des ténèbres au premier )

Pour finir je joue peu le RG, mais une gemme dracocide une potion d'impetuosité une lame ogre et la furie rouge ça fait plutôt bien le taff.


reste à savoir si au niveau sac à points tu préfères une unité bien bourrine avec du perso dedans ( style gdc bosstés+RR+SV ) ou du plus soft mais plus nombreux ( goules+ RG skels+vamp/SV )
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Mar 31 Mar 2015 - 10:27
Le SV de bash niveau 1, c'est plus de 400 points, un petit nécro lvl 2 à côté + 1 spectre et ça donne une base de perso plutôt intéressante à gérer pour une partie de 2000 points.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à faire de miracle en magie, c'est certain !

Mais ça laisse de la marge pour les unités à côté Smile
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Mer 29 Avr 2015 - 19:19
Perso, à 2000 pts j'avais aligné :
un bus de 48 squelettes (armes de base + bouclier pour l'invu 6+) en 10 rangs de 5 avec en 1ere ligne :
- 1 SV niv 2 (reflex prdgx, arme lourde, armure du destin, autre badine du trompeur, pierre de chance)
- 1 champion squelette
- 1 héro vampire niv 2 (épée de vive mort, bouclier enchanté, sombre acolyte, talisman d'endurance, aura de sombre majesté)

J'avais entouré ça de 6 horreurs + 1 charrette + 1 terreurgheist + 1 vargulf et 5 Emissaires + 36 zombies et 10 loups.

Le bus est passé au travers de tout le monde sur mon flanc (2 packs d'élus du chaos notamment).
Contenu sponsorisé






2000 Points et personnages : lesquels jouer ? Empty Re: 2000 Points et personnages : lesquels jouer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum