Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1000 pts] CV vs HL Empty [1000 pts] CV vs HL

Mer 11 Fév 2015 - 17:29
Bonjour à tous, vendredi dernier j'ai joué ma 2e partie avec mes CV face à une liste optimisée :

Armée HL (Julien)
3x Teradons
2x 10 skinks avec sarbacanes
10x skinks avec javelots
2x salamandres avec 2x3 skinks (en 2 unités distinctes)
12x skinks épées boucliers dont le chaman (ciel/air) et la GB
5x saurus sur sang froids
Général saurus sur sang froid

Scenario : la bonne vielle boucherie... il ne peut en rester qu'un Wink

Déploiement:

HL
Il place son shaman au centre, flanqué des salamandres.
à droite les deux packs de skinks avec sarbacanes, puis les teradons tout à droite en limite de table.
à gauche, les skinks lanceurs de javelots et le pack de cavalerie saurus.

CV
Au centre, mon pack de squelettes avec le général, les loups devant en protection. à gauche les emissaires d'outre tombe et le terreugheist tout à gauche.
à droite le pack de zombi avec le mininécro et la nuée d'esprits à leur droite.

Les mouvements d'éclaireur :
j'avance les chiens pour proteger à gauche, je bouge les eot pres d'une grosse tour pour traverser le premier bazar qui se présente, lui avance ses teradons derrière la tour, en regard de mes EoT...

Bon, je commence, c'est parti !!

Tour 1
Marche forcée allez gogogogogo j'avance ma nuée, mes zombis, je place le terro à portée de cri mais pas de charge.
Je pioche une resurection en plus de Nehek pour mon general, le mininecro aura juste primaris.. hop le temps de lancer une résu de 11 squelettes, j'obtiens un lancer irrésistible et du coup un beau fisco, mon necro lv 2 oublie son sort et tous ses niveaux de magie.. là j'ai envie de pleurer.
Le terro crie et renvoie 9 skinks sarbacanes en Lustrie, le dernier fuis de démoralisé à quelques pas.

Les taradons traversent le terrain, lachent leurs cailloux sur les loups qui passent fleur (ou rendent l'âme..) le pack de sarbacane restant et les javeliniers flanchent le terro pour former un peloton d'execution. Le pauvre se prend un souffle de minuit et assez de dards pour perdre.. 2pv eh oui j'ai fait pleins de 6 à la suite mouahahahahahaha ^^
La salamandre mange ses servants, les sang froids avancent vers ma nuée et mes zombis.

Tour 2
Le terro vole, perd é pv au passage à cause de la malediction du chaman et passe derrière les lignes ennemies et crie dans la salamandre, la tuant et laissant les servants seuls au monde.. les Eot traversent les teradons et en tuent 2. Bon la boulette commence : j'oublie de faire charger mon pack de squelettes ressuscités du coup je les avancent à 1ps du pack de skinks avec chaman juste faire ch.. mais bon je suis pas hyper inspiré.
Je place ma nuée en redirection à 1 ps des sang froids, juste devant de general pour pas qu'il me le sorte du chapeau en charge Wink

la salamandre tue un malheureux squelette ressuscité (sisi) mais le pack va se prendre la charge des skinks avec boucliers..
Le skink tout seul dans la pampa fuie pour finir par sortir de la table, Les sang froids chargent ma nuée et la conjure, comme prévu.
Les skinks avec sarbacanes se rapprochent du terro et finissent par abattre la bête.

Tours 3 et 4
Autre megaboulette à pas refaire : je charge sa cavalerie saurus avec mes zombis, alors que je voulais prendre à revers ses packs de skinks englués au centre du terrain (au moins un, de dos) bref, je lui donne de points bêtement, direct la moitié du pack y passe :/
J'avance en marche forcée avec mon pack de squelettes et le general. Mes Eot se dirigent vers sa cavalerie apres avoir achevé l'ultime teradon.

Lui me lance souffle de minuit sur mon pack avec le general. La salamandre survivante parvient à rôtir un tiers du regiment.
le peloton de 2x10 skins achève un 2e tiers.. ses sangs froids reduisent mes zombis en copeaux avec les mininecro, ça y est je n'ai plus de magicien.. il charge ensuite de flanc mes squelettes.. puis planque ses skinks à portée d'emissaires dans les bâtiments.. mouahahahahaha que nenni !!! je traverse ses skinks dans le bâtiment mais n'en tue que 3 :/

Mon pack principal se retrouve pris dans un corps à corps avec les sangs froids de flanc, et les skinks avec bouclier de face.. ils n'en réchapent pas. La mort de mon général emporte un Eot, les survivants se font charger par la cavalerie et les skinks épée / bouclier, l'instabilité finis le reste (résultat de combat fixe).

Voilà une bonne entrée en matière, de grosses erreurs à ne pas refaire, je comprend mieux les forces et faiblesses de mes unités, je trouve que le terro reste hyper fragile, il faudra que je teste un varghulf pour voir (bazar vampirique et frenetique en mode tout seul devant à faire le café).
J'ai perdu, mais je me suis bien marré !! j'ai fait des jets assez chanceux sur les saves, au global je pense qu'il faut que je prenne plus d'experience pour parvenir à exploiter toutes les finesses de cette liste qui me plait pas mal ^^

J'ajouterai les photos dans un deuxième temps Wink

à vous Cognac-Geai.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] CV vs HL Empty Re: [1000 pts] CV vs HL

Mer 11 Fév 2015 - 17:53
Merci pour ce rapport de bataille. C'est dommage, ça avait très bien commencé pour toi.
L'intérêt du terror c'est de le faire voler dans son dos pour pas qu'il prenne de tirs. Et de le faire bouger comme ça dès qu'une menace apparaît. Il faut donc temporiser un peu avant d'être à portée.
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1000 pts] CV vs HL Empty Re: [1000 pts] CV vs HL

Mer 11 Fév 2015 - 18:02
Oui c'est vrai, je comptais sur l'effet psychologique.. genre hhouuuu la grosse bête, oublie le reste de l'armée ^^ Quand tu dis dans son dos, c'est derrière ses unités ? En gros on a un front qui avance, et le terro reste tapis en retrait attendant de "dégainer" ? Smile
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] CV vs HL Empty Re: [1000 pts] CV vs HL

Mer 11 Fév 2015 - 18:10
C'est en effet une option qui est utile quand ton adversaire à des unités de tir.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000 pts] CV vs HL Empty Re: [1000 pts] CV vs HL

Mer 11 Fév 2015 - 19:32
D'accord avec toi pour le terro, bien mais fragile surtout aux tirs.

Tu as eu de la chance qu'il n'ai pas aligné des guerriers saurus.....entre flegme et prédation, ce sont de vraies machines à tuer.

Oui, grosse boulette, charger les cavaliers saurus avec des zombies Sourire  les zombies ne sont là que pour engluer, pas pour tuer, ça se saurait Mr. Green

Les salamandres........saletés, ça fait toujours énormément de dégâts ces trucs!
Contenu sponsorisé






[1000 pts] CV vs HL Empty Re: [1000 pts] CV vs HL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum