Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens Empty [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens

Mer 4 Fév 2015 - 11:09
Bonjour à tous,

Voici un retour de ma partie contre des Bretonniens dans le cadre de la ligue GW évolutive de 1000 à 2500 pts sur plusieurs mois.
Il s'agissait de ma première partie pour cette ligue, j'ai donc fait une liste assez polyvalente et qui me plaît bien.
Je jouais donc :
20 zombies avec étendard
24 squelettes avec emc
5 loups funestes avec loup de sang
1 nuée d'esprit
5 émissaires d'outre tombe
1 terrorgheist
1 nécro niveau 2 des arcanes vampiriques
1 vampire armure lourde, bouclier enchanté, talisman de préservation,livre d'arkhan, séduction et aura de sombre majesté

Mon adversaire avait une liste plutôt à mon avantage que je n'ai pas trouvé très optimisée ni très polyvalente. A savoir :
10 archers avec flèches enflammées
1 bus d'une douzaine de chevaliers errants étendard et champion
1 bus d'une douzaine de chevaliers du royaume étendard et champion
1 damoiselle lvl 3 domaine de la vie
1 sergent monté porteur de GB
1 seigneur avec je ne sais quel équipement.

Au niveau décors, les plus marquants sont une maison au centre gauche de la table, une forêt au centre de mon quart de table droit, une grosse tour au centre contre le bord de table droit.

Pour les sorts, je prend nehek pour mon vampire et mon nécro, mon nécro tire résurrection (yes!)
De son côté, il a bouclier de ronces, racines de la vigne et vigueur du printemps.

Nous avons tiré le scénario attaque à l'aube et je me suis déployé en premier. Très mauvais jets de dés qui divisent mon armée en deux. Arghhhh!!!

A gauche, ma nuée d'esprit et mon vampire dans ses squelettes.
A droite, mes eot et mon nécro dans les zombies. Walou pour les marches forcées.
Au centre j'arrive à placer à proximité de mon GG les loups et le terror.

En face, mon adversaire place au centre son bus de chevaliers errants avec la GB, positionnés en fer de lance, face à l'intervalle entre la maison et la forêt.
A droite ses archers et son autre bus fer de lance de chevaliers du royaume avec damoiselle et seigneur, positionnés de flanc parce que pas la place de faire autrement.

Je déplace mes avant gardes : mes loups se positionnent derrière la maison en embuscade, mes eot dans la forêt.

Il prie, je commence la partie.

Tour 1
Ma nuée et mon terror avancent sous couvert de la maison, mes squelettes se rapprochent, mes zombies progressent à 4 ps à droite de la foret et mes eot patientent dedans.
Je lance résurrection et invoque une unité de 8 zombies face à ses chevaliers errants.

A son tour, il charge mes zombies. Son autre bis fait une roue pour se repositionner dans l'axe. Il lance ses sors, dont le bouclier qui lui permet de pulvériser mes zombies engagés. Pas grave, ils ont fait leur taf. Il fait son jet de commandement et reste sur place.

Tour 2
Mes loups mesquins se positionnent sur le flanc de son bus de chevaliers errant afin de gêner son mouvement. Ma nuée progresse sur son flanc également en traversant la maison. Le terror se place d'un bond dans son dos en veillant à rester à longue portée de ses archers. Les squelettes s'avancent mettant le GG à portée des eot pour une marche forcée. Ces derniers traversent les chevaliers errants en emportant 3 au passage. Les zombies restent à distance de la charge éventuelle des chevaliers du royaume qui mes lorgnent.
A la magie, nouveau pack de zombies invoqué (11) pour rediriger les chevaliers vers la tour. Nehek gonfle le pack du nécro. 1 sur le lancement du livre d'arkhan à un dé...
Cri du terror qui fait un massacre dans les chevaliers encore.

Là, je ne sais plus ce qu'ont fait les chevaliers errants... J'ai un trou. Ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont rien fait du tout et qu'entre les différents cris de terror et passages d'eot, ils ont été décimés ne laissant vivant que la GB.
Ses archers n'ont rien fait au terror ce tour ci. Les chevaliers du royaume ont chargé mes zombies et les ont détruits avant de se réorienter. Les zombies ont fait leur taf.

Je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé ensuite tour par tour. Mais mon terror a subi deux blessures enflammées de la part des archers et a manqué un ou deux cris.
Mon nécro dans ses zombies n'a pas bougé et n'a jamais été inquiété.
Mes loups ont chargé sa GB qui est partie se réfugier près de la tour, à côté de son bus de chevaliers du royaume. Les loups n'ont pas tenu longtemps. Les eot ont traversé les chevaliers du royaume faisant deux ou trois morts avant d'être chargés par la GB. Entre le bouclier de ronces et la RC j'en ai perdu 3. Le terror est venu en renfort et a tué la GB à coups de cris.
Entretemps, après avoir tué les loups, ses chevaliers du royaume se sont réorientés pour charger mon Vampire. C'était sans compter sur ma nuée d'esprits qui est venus rediriger leur charge. Bien qu'ils l'aient éradiquée, c'est mon vampire et ses squelettes qui ont pu charger. Le duel entre le vampire et le seigneur n'a rien donné, mais ses pouvoirs ont eu raison du test de commandement adverse insufflant la peur à l'unité toute entière. Seul un squelette a succombé aux coups des chevaliers alors que la riposte a été terrible forçant les bretonniens à faire un test de commandement à -1. Raté de nouveau !
Les bretonniens fuient lamentablement devant les squelette qui les poursuivent et les taillent en pièces.
Les archers sur leur colline abandonnent la partie et concèdent la victoire aux Comtes Vampire.

Je suis content de cette première partie où je n'ai perdu que 190 pts d'armée. Je suis conscient d'avoir profité des lourdes erreurs de mon adversaire et de sa liste peu convaincante. Mais pour une première partie, ça fait plaisir!
Il doit y avoir une revanche, je l'attends avec impatience.

EDIT : Voilà, j'ai terminé le rapport, désolé, j'ai eu du mal avec un ordi tout pourri ^^


Dernière édition par Ayoli le Mer 4 Fév 2015 - 12:10, édité 2 fois

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens Empty Re: [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens

Mer 4 Fév 2015 - 11:12
ça m'a l'air pas mal tout ça, j'ai hate de lire la suite !!

_________________
un mordu du hobby

Ma galerie - Les Damnés de Carmilla Le Fanu
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens Empty Re: [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens

Mer 4 Fév 2015 - 11:28
La suite, la suite , Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens 705433


Ma Galerie
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens Empty Re: [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens

Mer 4 Fév 2015 - 12:23
Rapport édité

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Shojin

Shojin





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/03/2013

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens Empty Re: [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens

Mer 4 Fév 2015 - 12:33
Eh ben bravo !!! Franchement le vampire a eu l'air de faire la différence ainsi que le sort de résurection (surtout). Après à voir contre une liste plus solide.. à suivre !!

_________________
un mordu du hobby

Ma galerie - Les Damnés de Carmilla Le Fanu
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens Empty Re: [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens

Mer 4 Fév 2015 - 12:59
Les attaques du terror et des eot qui ignorent les sauvegardes d'armure, les redirecteurs, voilà ce qui a été très efficace contre les breto.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens Empty Re: [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens

Mer 4 Fév 2015 - 13:50
Bien joué !!!!! Que 190pts de perdu, effectivement c'est une excellente partie pour toi Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens 705433


Ma Galerie
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens Empty Re: [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens

Mer 4 Fév 2015 - 17:41
Il s'agit bien d'un seigneur vampire je suppose?
Parce qu'avec 75 pts d'objets magiques... Blink
Ou le livre d'arkhan était sur le nécromant...
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens Empty Re: [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens

Mer 4 Fév 2015 - 18:14
Oui pardon, le livre sur le nécro. J'avais fait l'erreur mais elle a été corrigée avant la partie.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens Empty Re: [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens

Mer 4 Fév 2015 - 18:30
Oui là ça passe^^
Contenu sponsorisé






[1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens Empty Re: [1000 pts] Ligue CV vs Bretonniens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum