Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Henrik Nordblod

Henrik Nordblod





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2015

Lignée personnelle Empty Lignée personnelle

Ven 9 Jan 2015 - 4:14
Bonsoir à tous, enfants de la nuit ! Alors voilà, je suis tout nouveau dans le hobby et j'aurais plusieurs questions, certaines que vous pourrez sûrement trouver stupides et je m'en excuse par avance.
Je poste dans modélisme car beaucoup de question y font référence.
J'avais prévu de créer une lignée originaire de Norsca -
-- Petite histoire rapide : Des tribus de guerriers nordiques ralliées par un seigneur de guerre : Henrik fut vaincu par les terribles légions impies des Von Carstein, le forçant à plier le genoux après avoir eu les trois quarts de ses effectifs massacrés. Après avoir reçu, lui, son oncle et ses neveux, le don vampirique ainsi qu'avoir passer de nombreuses années au service de la lignée Sylvanienne, profitèrent d'une défaite écrasante pour s'émanciper et créer leur nouvelle souveraineté.
La première étape pour la fraîche dynastie ; se trouver une armée, et une seule pouvait convenir ; leurs hommes aux corps gelés sous la glace, endormis depuis des siècles.--

C'est encore une ébauche, si vous voyez quelque chose à redire, merci de m'en faire part ! Je ne connais pas bien l'histoire, est-ce plausible ?
Voici les questions dans l'ordre ou elles m'arrivent :

Que pensez-vous du schéma de couleur : armures noires, liserés argentés et tissus violets, pour les effets spectraux et magiques j'avais penser soit à un un bleu givre partant sur un vert comme sur les figurines originales, soit un violet beaucoup plus pâle et tiré vers le blanc ?

Les gardes des cryptes sont spécifiés dans le LA comme des squelettes. Cependant, ma lignée, ma description d'unité, non ? Puis-je convertir des soldats en armure lourdes vivants en mort-vivants ? Les règles resteraient les mêmes, et le nom de l'unité ne porterait même pas a confusion.

Dans la même logique, mais cette fois à une différence, puis-je utiliser le même principe sur mes guerriers squelettes en respectant les règles indiquées mais en changeant simplement leur nom et leur design ? ( hormis équipement, simplement le corps )

Bien que les vampires soient basés sur l'attaque, voyez-vous des équipements ou listes d'armées qui peuvent leur donner une spécialité semi-défensive ?

Toujours selon le LA, les vampires peuvent se transformer soit en chauve-souris, soit en loup. Mes vargheists et varghulfs peuvent-ils arborer un aspect plus lupin grâce à des conversions ou des marques alternatives ?

Et surtout... pour donner un aspect givre à leur peau cadavérique, quelles couleurs me conseillez-vous ?


En bref, je suis débutant. Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous ! J'aurais sûrement d'autres questions, ce monde étant encore empli de brumes pour moi...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Ven 9 Jan 2015 - 12:40
Salutation.

Ton histoire est viable, puisqu'on ne ne connait pas tous les Von Carstein, ni leur histoire.

Pour ton schéma de couleurs, à part te dire de faire selon tes goûts, on ne peut pas grand chose. Ce qui importe, c'est que cela te plaise. On ne pourra te conseiller que sur les techniques et le rendu. Mais en soi, les couleurs citées pour les armures/tissus m'évoquent plus les Elfes Noirs, que les tribus Nordiques.

Tu es libre de faire toutes les conversions que tu veux, en appliquant le "compte comme". Par contre, si tu comptes faire des tournois, tu risques de voir certaines portes se fermer à cause de certains règlements (mais je laisse là les précisions à des joueurs de tournois aguerris).

Pour l'aspect givre à la peau cadavérique, je pencherais pour un glacis bleu (par contre, à toi de tester la quantité de bleu, donc à faire en plusieurs applications pour ne pas se planter), après avoir peint la peau (et là je ne sais pas comment tu comptes la peindre, on a tous une vision et des techniques différentes ici).

J'espère t'avoir renseigné un peu, et sinon, attend la réponse d'autres camarades.

Bon courage dans la conception de ton armée Wink
Henrik Nordblod

Henrik Nordblod





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2015

Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Sam 10 Jan 2015 - 22:01
Merci pour tes informations, Volsunga, c'est très sympa. Toujours niveau conversion, pensez-vous que des Conjurateurs du Feu Maudit Elfes Noirs feraient une bonne unité de Chevaliers de Sang une fois retravaillés ?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Dim 11 Jan 2015 - 12:32
Les Conjurateurs du Feu Maudit Elfes Noirs ne sont pas armurés, comment tu vas les convertir? Les Chevaliers de sang sont en armure lourde.
Henrik Nordblod

Henrik Nordblod





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2015

Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Dim 11 Jan 2015 - 12:35
Je vais utiliser de la résine verte ou utiliser les torses elfes noirs et les modifiés, je ne sais pas encore. La boîte de Conjurateurs sert aussi aux Cavaliers noirs des elfes.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Dim 11 Jan 2015 - 12:50
Dans ce cas là, je prendrais directement les cavaliers noirs pour les convertir. J'ai déjà vu des conjurateurs, et leur silhouette me fait plus penser à des Emissaires que des chevaliers de sang Ermm
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Dim 11 Jan 2015 - 12:51
hâte de voir ça Wink
Henrik Nordblod

Henrik Nordblod





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2015

Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Dim 11 Jan 2015 - 13:51
En fait je vais utiliser les pièces des deux régiments. Sûrement les armures des cavaliers ( modifiées, afin de donner une armure plus dans le style "vampire ) mais garder la tête nue. En tout cas merci à vous de répondre ici c'est sympa.
A la base, le torse nu des conjurateurs m'intéressait car j'imagine que les recouvrir d'une armure en résine verte serait plus facile et me permettrait une meilleure personnalisation.
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Dim 11 Jan 2015 - 17:42
En ce qui concerne les conversions je confirme que tout est possible. Néanmoins si un jour tu penses a faire des tournois sache que seul les figurines GW (et les conversions issuent de la gamme) sont acceptées.
Ensuite, pour les tournois toujours, concernant ce qu'on appel le WYSIWYG (what you see is what you've got): une armée à thème est toujours la bienvenue. En effet dans tous les tournois que j'ai fait j'ai vu des armées entièrement converties (le joueur au début de la partie explique quoi est quoi et ça se passe bien).

Voila, sinon tout le rest t'as été dit et mets nous vite des photos de tes travaux ça m'a l'air pas mal du tout ton concept!
dezhun

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2014

Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Dim 11 Jan 2015 - 18:39
Plop, perso pour mes CdS je suis partit sur une base de Chevalier de Caledor Haut elfe, 2/3 bitz de squelettes/GdC/vargheist et le kit de conversion des Von carstein!
Dés que j'aurais finis de les monter/peindre je pourrais les mettre sur le fofo.
Henrik Nordblod

Henrik Nordblod





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2015

Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Dim 11 Jan 2015 - 19:19
Merci de vos réponses ! J'ai hâte de voir ce que ça donne, dezhun !
Quant à moi, je vais bientôt passer la commande, je vais glisser mes idées actuelles dans un carnet histoire de ne pas en perdre une miette et je serais ravi de vous montrer tout ça.
Sinon, cela n'a rien à voir avec le modélisme, mais quelqu'un serait-il de Seine-et-Marne, ici ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Lun 12 Jan 2015 - 7:37
CryxMax a écrit:En ce qui concerne les conversions je confirme que tout est possible. Néanmoins si un jour tu penses a faire des tournois sache que seul les figurines GW (et les conversions issuent de la gamme) sont acceptées.

Cela ne vaut que pour le seul tournoi organisé par GW, c'est à dire le Throne of Skulls.
Contenu sponsorisé






Lignée personnelle Empty Re: Lignée personnelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum