Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(2000pts) contre le Chaos en amical Empty (2000pts) contre le Chaos en amical

Jeu 11 Déc 2014 - 20:52
J'affronte samedi pour la première fois le chaos dans une partie amicale à 2000pts.

Alors, d'après mes éclaireurs, il y aura en face.
-Un ou deux canons apo
-25 guerriers du chaos
-Un char
-Un porteur de grande banniere sur Disque donc l'invu à 3++ où les 1 sont relançables.
-Un prince Démon méchant.
-3 méchants sur juggernaut (je ne me souviens plus du nom)
-des chiens

C'est tout ce que je sais pour l'instant.

En gros du très sale.

Suite aux conseils de plusieurs d'entre vous faites la rubrique stratégie, voici ma liste proposition de liste : (liste éditée)

SEIGNEUR :

-Roi Goule (370pts)
(Arcane Vampirique. Furie rouge.Séduction. Lame Ogre.Gemme Dracocide)
Il sera avec les squelettes. Il doit faire mal, mais ne pas être un trop gros sac à points.

-Maitre Nécromancien (225pts)
Niveau 4 arcane vampirique + Parchemin de dissipation)
Dans le pack de 24 zombies suivant le fight un peu en retrait.

UNITES DE BASE :

-29 zombies (92pts)
Étendard

-24 zombies (77pts)
Étendard

-44 guerriers squelettes (250pts)
EMC

-5 Loups funestes(40pts)

-5 Loups funestes (40pts)

UNITES SPECIALES

-28 Gardes des cryptes (406pts)
Étendard + Sénéchal+ Bannière des tertres

-1 nuée d'esprit (45pts)

-1 nuée d'esprit (45pts)

-4 Vargheists (184pts)

UNITES RARES[/b]

-1 Terrorgheist (225pts)

J'arrive à 1999pts


Seranar


Dernière édition par Seranar le Ven 12 Déc 2014 - 9:22, édité 5 fois
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

(2000pts) contre le Chaos en amical Empty Re: (2000pts) contre le Chaos en amical

Jeu 11 Déc 2014 - 21:50
Salut jeune baron vampire ! Alors analysons la liste segment par segment.

-Seigneur Vampire (361pts)
(Arcane Vampirique. Réflexes prodigieux. Lame Ogre.L'autre Badine du trompeur Armure lourde. Talisman de préservation.Bouclier enchanté)
Il sera avec les squelettes. Il doit faire mal, mais ne pas être un trop gros sac à points.Ah et j'ai du enlever furie rouge pour gagner des points

A ta place quitte à avoir un personnage de bashe contre du GdC, je lui mettrais la furie rouge. Je te conseillerais même si c'est pas forcément l'idée du siècle, de plutôt prendre un roi goule avec la furie rouge et une lame ogre, et éventuellement une gemme dracocide. Normalement ça passe. Il sera un peu moins solide, mais tapera bien plus fort que ton personnage ci. Quitte à être niveau 1 autant avoiner sec, non ?

-Maitre Nécromancien (225pts)
Niveau 4 (alors j'hésite entre la mort et l'arcane vampirique.) + Parchemin de dissipation)
Dans le pack de 20 zombies à l’arrière.

Moui le PAM sur un seigneur sorcier c'est discutable mais vu que tu as pas de sorcier lowcost, admettons. Par contre le mettre à l'arrière, hum moui pas super top comme idée pour un sorcier des arcanes vampiriques (courte portée) et la mort je sais pas si ça lui fera quelque chose avec ton commandement 8 et les grosses stats de ses unités. Les arcanes t'aideront sans doute plus en relevant tes troupes.

-44 guerriers squelettes (265pts)
Étendard et Champion + Bannière Hurlante (est ce utile contre le Chaos ?)

Non, sans malus de commandement et sans le pouvoir "mort incarnée" la bannière hurlante n'a pratiquement aucun effet. La moyenne de 3D6 garde le plus haut est de 8 et des poussières, les GdC ont un commandement 8 sur les troupes qui tâche, ils auront 9 à 18 ps via le général démon si je ne m'abuse (c'est bien une grande cible le prince ?), ils pourront relancer si nécessaire via GB, et certaines unités seront purement immunisée contre. Tu cherchais des points pour mettre des trucs cools ? 25 pts de libérés je pense.

-30 Gardes des cryptes (380pts)
Étendard + Sénéchal
(en revanche j'ai du enlever la bannière des tertres pour gagner des points. Mais je pense que même s'ils vont prendre cher à l'initiative, la force 6 et le coup fatal c'est pas mal contre les armures en face. De plus je veux un autre pack menaçant pour qu'il n'ait pas qu'à focus mon unité squel + SV)

Les surestime pas trop, le guerrier du chaos même en infériorité numérique en fait de la chair à pâté, surtout si tu as pas de bannière des tertres et qu'il est marqué de nurgle. Elle est indispensable, passe à 28 les gardes et vire la bannière hurlante et tu auras pile 51 pts de libre, 50 de la bannière des tertres, et le point de trop de ta liste disparaît (donc liste à tout pile 2000 youpi !). Autre option : ne pas jouer de garde des cryptes, pour jouer autre chose de plus violent. Mais si tu as pas les figurines, bah le garde des cryptes ça reste cool. Mais les envoie clairement pas sans soutien magique au turbin, car les guerriers du chaos surclassent très largement toutes nos infanteries de corps à corps.

Pour le coup je suis obligé de les nerfer mais faut bien faire des sacrifices pour placer les émissaires, j'essaye de les utiliser idéalement pour choper le canon apo ou pour une charge combiné de flanc

Je serais toi je les virerais. Outre le fait que j'ai débattu un moment sur ce forum sur le fait que cette unité était bof, disons que contre du guerrier du chaos c'est encore pire. CC4 contre CC5, initiative 4 contre initiative 5, E4 contre F4, pas de sauvegarde d'armure, même en chargeant de flanc tu as des chances de perdre ton premier vargheist avant même qu'il tape sur du guerrier du chaos normal. Contre un canon apocalypse, endurance 6 contre F5, F5 contre E4, svg 4+/5++ contre aucune sauvegarde, indémoralisable contre instable. Même chose, juste aucune chance de victoire.

Compte tenu de la liste que joue ton adversaire, un second terrorgheist serait pas de trop (je sais c'est pas simple j'en ai pas non plus). Ou alors faudra vraiment prier pour que les canons apocalypses fassent pas grand chose, parce que tu pourras pas les empêcher de tirer avec un seul TG et eux vont bien amoindrir tes troupes avant le corps à corps (comme si elles en avaient besoin).

Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(2000pts) contre le Chaos en amical Empty Re: (2000pts) contre le Chaos en amical

Jeu 11 Déc 2014 - 22:28
Merci beaucoup pour ce retour. (Même s'il me donne un peu envie de pleurer Wink )

-Tout d'abord premier soucis, c'est que si j’enlève les points chez les guerriers (la bannière hurlante) faut que je réinvestisse les points dans de la base pour avoir les 25% minimum. (Donc le calcul pour la bannière des tertres tombe à l'eau).

-Est ce que les émissaires sont intéressants ? Est ce que je les enlèverais pas pour mettre à la place la bannière des Tertres et d'autres trucs par ci par là? Comme une nuée d'esprit, ça peut être intéressant ?

-Transformer les Vargheists en Horreurs ? Mais pour le coup, je vais avoir vraiment rien pour choper les canons apo...

-Le roi goule est tentant, au final je reviens au même nombre de points.

J'attends vos retours avant d'éditer ma liste.

Merci
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

(2000pts) contre le Chaos en amical Empty Re: (2000pts) contre le Chaos en amical

Jeu 11 Déc 2014 - 22:55
-Pour les guerriers squelettes c'est un gros soucis en effet... Mais personnellement, limite je pense qu'il vaut mieux rajouter du squelette que mettre cette bannière, mais dans les deux cas c'est assez peu utile.

-Les émissaires peuvent être utile, eux de flanc vont pas faire de points sup, ils peuvent même charger de dos, sans rajouter plein d'attaques encore, peuvent faire des attaques au passage avant. Après c'est clair qu'ils auront pas un énorme impact car ils auront sans doute pas de petites unités à chopper.


-Les vargheists te permettront jamais de tuer les canons apocalypses je le crains. Au mieux ils le tiennent 2 tours, soit 4 phases de CàC je dirais. Et ça c'est si il y a pas eut de perte avant ou si ils se font pas intercepter... D'un autre côté, jouer 3 horreur des cryptes ça sert à rien non plus ça encaisse rien du tout. Les horreurs il en faudrait au moins 6 pour bien encaisser.

Note que par 6 et avec une GB dans les parages ça peut tanker à pas trop de frais le prince démon (par contre elles gagneront jamais contre lui).

-Le roi goule te revient aussi cher... Mais il a la furie rouge. Si tu joues à base de roi goule et d'horreur des cryptes, une machine mortis serait un atout indispensable ^^
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(2000pts) contre le Chaos en amical Empty Re: (2000pts) contre le Chaos en amical

Jeu 11 Déc 2014 - 23:30
Je viens d'éditer la liste, je pense pas que ce soit l'idéal mais avec un tel ennemi en face faut bien composer.

je prends des nuées pour l’embêter et avec un peu de chance, elles arriveront jusqu'au canon apo pour les bloquer.

J'hésite à enlever l'une d'entre elle pour rajouter un Vargheist.

Merci beaucoup pour ton aide

Voilà, reste plus qu'à prier...

Éternellement votre

Seranar
CryxMax

CryxMax





Champion squelette
Champion squelette
Age : 38
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/11/2014

(2000pts) contre le Chaos en amical Empty Re: (2000pts) contre le Chaos en amical

Ven 12 Déc 2014 - 16:42
Excusez moi mais si je fais le calcul:

- 370+225=595 donc plus que les 25% (soit 500pts à 2000pts) autorisés en choix seigneur

y'a t'il un errata que je ne connais pas ou Est-ce bien une erreur?

ps: je suis à l'étude d'un' liste donc ce genre de détails m'intéresse

_________________
(2000pts) contre le Chaos en amical 140572 RIP  Zombie 2  RIP  Zombie  RIP Zombie 3 Zombie 4 (2000pts) contre le Chaos en amical 843626  Zombie 6  Zombie 2  Zombie RIP  Zombie 4  RIP  Zombie 5  RIP (2000pts) contre le Chaos en amical 140572
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(2000pts) contre le Chaos en amical Empty Re: (2000pts) contre le Chaos en amical

Ven 12 Déc 2014 - 16:47
On peut à présent avoir jusqu'à 50% de points en Seigneur.

50% est à mon goût beaucoup trop, mais dépasser un peu est très utile Smile
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(2000pts) contre le Chaos en amical Empty Re: (2000pts) contre le Chaos en amical

Lun 15 Déc 2014 - 13:08
Victoire !! (écrasante Wink)

En gros le Roi goule massacré tout le monde, et les RC m'ont vachement aidé.

Sinon Le terreurgheist a encore fait son travail. La nuée d'esprit a chopé le char. Et les nombreux redirecteurs ont fait qu'il n'a pas vraiment pu décider où il allait.

Le necro a fait une jolie phase de magie avant d'imploser au Tour 2....

Mais au final mes gardes de cryptes n'ont pas eu le temps de taper ni mes vargheists. Normalement j'aime pas trop les listes qui reposent sur un Seigneur très bourrin mais là faut avouer que c'était très utile face au Chaos.

Prochain adversaire Rois des Tombes, ça s'annonce très différent.

Encore merci pour vos conseils !!
Contenu sponsorisé






(2000pts) contre le Chaos en amical Empty Re: (2000pts) contre le Chaos en amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum