Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

Ven 26 Nov 2010 - 11:04
En général je me débrouille pour mes listes, mais là non seulement j'affronte un ennemi que je ne connais pas (les Elfes Noirs) et de plus je suis très peu familier de ce format (je joue très rarement à moins de 2500points). J'ai donc besoin de conseils de joueurs habitués à jouer à 2000pts et surtout connaissant bien les Elfes Noirs à ce format (pour mettre le doigt sur les principaux dangers et m'aider à combler les lacunes de ma liste).

Ah oui : je joue demain après-midi (samedi), je m'y prend donc un peu tard pour requérir vos conseils, mais tant pis je me débrouillerai avec ceux qui arriveront d'ici là.

Nos seules restrictions : pas de perso nommé, pas de parchemin de pouvoir (mes restrictions habituelles).

Voici donc d'abord ma première version de liste :

Liste d'armée comtes vampires : 1999 points

  • Seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (455pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Heaume du Dragon (10pts);
      • commentaire : Dans un "garage à gégé". Avatar de la Mort : arme + bouclier. Niv4+2D. 4 attaques CC7 I7, F5. Svg 3+ invu 4+ (2+ vs feu). Stupidité (à proximité de la grande bannière).

  • Héros

    • 1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Bouclier Ensorcelé (5pts);
      • commentaire : Avec la grosse unité de goules. 4 attaques relançables de Force 5, CC6 I6, svg 2+.

    • 1 Roi Revenant (100pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • commentaire : Avec les Gardes des Cryptes.

  • Base

    • 45 Goules (368pts)

      • coût : 45x8pts = 360pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : En horde au déploiement.

    • 17 Goules (144pts)

      • coût : 17x8pts = 136pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Garde rapprochée du Général. En rangs de 5.

  • Spécial

    • 24 Gardes des Cryptes (387pts)

      • coût : 24x12pts = 288pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(24pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : En rangs de 6 au déploiement.

  • Rare

    • 1 Varghulf (175pts)

      • 1 Varghulf (175pts)


    Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

    Voilà comment je compte me servir de cette armée :

    Déploiement sur un flanc, pour que l'un de mes flancs soit couvert par le bord de table ou les décors.
    Ligne de front : la horde de Goules (avec le Vampire c-à-c) contre le bord de table et les Gardes des Cryptes (avec le RR-GB) à proximité.
    Sur le flanc exposé (donc vers le milieu de table) : les 2 Varghulf.
    En deuxième ligne, talonnant les Gardes des Cryptes : le garage à gégé avec mon seigneur (mage de soutien).

    Pour compenser ma faiblesse numérique (en terme de nombre de régiments), je mise sur la rapidité de ma ligne de front pour aller au contact très vite, et la couverture assurée par la doublette de Varghulf. Ainsi, j'ai le mouvement gratuit pour la horde de Goules avant le début de la bataille, et la Danse Macabre à répétition sur 2D avec mon niv4 pour mettre les Gardes des Cryptes au niveau des Goules. Je gagne un tour de mouvement, donc je vise le corps-à-corps au tour 2 si mon adversaire n'est pas fond de table.

    Je pense utiliser les Varghulf ensembles, c'est à dire ne pas les séparer, afin de les faire charger ensemble la même cible et assurer un impact dévastateur (donc un combat rapide, car des troupes de couverture ne doivent pas se faire enliser longtemps). Je ne pense pas m'en servir pour chasser son éventuelle machine de guerre (baliste), mais plutôt en impact de flanc sur la ligne de front adverse, ou pour chopper ses unités rapides qui me contournent.

    Pour le corps-à-corps au niveau de la ligne de front, je vise le soutien magique avec le Heaume, la Bannière des Tertres, la Danse Macabre.

    Ce qui m'inquiète, c'est soit l'Hydre, soit les Cavaliers sur Sang Froid qui peuvent me contourner pour aller chopper mon général. Je n'ai pas la magie pour y faire face, donc je vais devoir gérer ces menaces avec mes 2 Varghulf. Pensez-vous que c'est jouable ? Sinon, par quoi dois-je remplacer ces 2 Varghulf pour être sûr de faire face à ses Chevaliers ou à son Hydre ? Puis pouvoir ensuite basculer sur une prise de flanc de sa ligne d'infanterie, évidemment...
    Contre les Chevaliers, je peux aussi lancer les Gardes des Cryptes à leur rencontre avec la Danse, mais bon ils risquent quand même se faire contourner et du coup ne servir à rien...


    Dernière édition par Navarone le Ven 26 Nov 2010 - 16:20, édité 2 fois
    Goltar

    Goltar





    Varghulf
    Varghulf
    Age : 32
    Nombre de messages : 441
    Date d'inscription : 13/10/2010

    [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

    Ven 26 Nov 2010 - 12:46
    Bon pour les elfes noirs, méfie toi de tout xD.
    En effet les troupes ont au mini un I de 5 avec CC4 et la haine. Ne t'étonne jamais de voir toutes leurs attaques te toucher. Enfin c'est pas ça le pire.
    Alors surtout 'envoies jamais ton général ( ou pour toi ne laisse pas ton garage se faire prendre ) sur des éxécuteurs, force 6 coup fatal avec arme lourde, mais il y a une petite technique pour qu'il tape à ini 6, donc si tu vois un matriarche avec GB dedans, ne t'en approche pas trop.
    Après l'hydre est un énorme problème, mais ça tout le monde le sais. Si ton ami en joue deux, c'est un mauvais amis.
    Après je pense que les elfes noirs sont aussi la meilleur armée aux tirs ( les 80 tirs minimum par tour à F3 perforante -_- ). Et en magie ils ne sont pas en reste. Des lanciers en horde c'est 41 attaques force 3 CC4 haineuse, mais si derrière il y a une sorcière de l'ombre, souvent ils seront force 8 donc bon ^^.
    Après souvient toi toujours qu'un elfe c'est de l'endu 3 avec 5+ max en armure. Sauf les chevaliers bien entendu.

    Si tu joue la mort, abuse de fatalitas sur les sang-froids, leur test de stupidité sera donc un gros handicap pour eux et ils ne viendront pas te titiller.

    Perso, s'il joue un peu de tir, les 17 goules vont voler en une phase, les ghulf auront du mal lais ça peut aider, j'aurais prix un petit couvert de loups pour "attirer" les tirs.
    Tu n'as pas assez d'unité par contre, un elfe même s'il joue une horde de lancer ( à 300 points même pas ) va te sortir 20 gardes noirs ou éxécuteurs, des harpies au cavaliers noirs et deux pavets de 10 arba ( donc 40 tirs ^^ ). Avec une niveau 4, une niveau 2, un dynaste et un PGB ( ou une si matriarche ).
    Tu auras aussi le droit à une hydre ( si deux hydres, je pleurent déjà pour toi ).

    Donc voila ^^

    EDIT: message posté par un traumatisé des elfes noirs Crying
    Navarone

    Navarone





    Roi revenant
    Roi revenant
    Age : 48
    Nombre de messages : 1140
    Date d'inscription : 14/07/2010

    [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

    Ven 26 Nov 2010 - 14:20
    Merci pour ton retour d'expérience ! Ca n'a pas l'air super réjouissant tout ça, j'ai l'impression que le défi sera grand.

    Pour gérer l'Hydre à 2000points, tu ferais comment ?
    Kanguru

    Kanguru





    Seigneur vampire
    Seigneur vampire
    Age : 41
    Nombre de messages : 1522
    Date d'inscription : 24/02/2010

    [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

    Ven 26 Nov 2010 - 14:24
    On est pas les plus à plaindre pour la gestion des hydres.
    Même la doublette : des CDS + bannière enflammée (ou kaztelan avec pique aux feux follets) pour l'une, des spectres pour l'autre et c'est gagné.
    Faut juste, bien gérer le souffle qui est atroce (double souffle d'hydre, ça peut potentiellement te rincer 30 goules en 45 secondes).
    Au sujet du souffle, chaque blessure baisse la force du souffle de 1 (force 5 de base...) donc si tu peux blesser une hydre avant qu'elle soit à portée de souffle, fonce !

    Bon, avec la liste proposée là, clairement les hydres seraient fatales (perso, je me ballade toujours avec des touches enflammées dans un coin, au cas où ^^).
    Les Varghulf marchent bien contre les EN mais il te manque quand même au moins une unité capable de gérer une hydre (je remplacerais donc un des deux Varg' pour caser 3 spectres + banshee, d'autant plus que les spectres marchent très bien contre les EN).

    Cela dit, ton adversaire jouera à 2000 pts aussi, il faudra donc qu'il fasse des choix également (il pourra pas sortir la garde noire, les exécuteurs+GB et la doublette d'hydre en même temps).

    Je confirme que les exécuteurs avec GB sont une plaie mais il suffit de buter la GB direct pour bien lui péter sont trip d'arme lourde qui frappe à init 6, donc avant nous (la GB file ASF mais elle est à poil, tu concentres donc les figu au cac avec elle sur elle et elle ne devrait pas faire long feu).

    La force 5 de base des vampires fait des merveilles donc il leur faut pas grand chose pour mouliner.
    C'est contre des EN que je me suis permis de jouer deux seigneurs vampire à 3000 dont le SV lycni + épée ASF + savoir interdit (ombre) + furie rouge + haubert de l'écorché (l’autre étant mon gégé nécromancien niv 4) : il dézingue au cac et le domaine de l'ombre marche très bien contre les EN (le sort primaire rend la base EN et les furies au moins au même niveau d'init que les goules par exemple).

    Enfin, si il te sort des furies accompagnées du chaudron de sang, essaye de rusher le chaudron pour le péter vite fait.


    En tout cas, je trouve qu'affronter des EN est nettement moins stressant qu'affronter des démons du chaos. ^^
    De base, tu peux envoyer tes vampires au cac et ça, ça fait plaisir. Sun glasses
    A ce sujet, le Suaire est très intéressant, notamment contre les assassins !
    Je rentre pas plus dans les détails de ta liste (j'ai surtout parlé de ce que je sais des EN en fait) car je suis quand même au taff' là... ^^
    Navarone

    Navarone





    Roi revenant
    Roi revenant
    Age : 48
    Nombre de messages : 1140
    Date d'inscription : 14/07/2010

    [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

    Ven 26 Nov 2010 - 14:41
    Je vais donc remplacer 1 Varghulf par 3 Spectre dont Banshee, dans le seul but d'aller scotcher l'hydre (je consacrerai mon anti-magie à protéger les spectres aux premiers tours).

    Du coup, le Varghulf restant ne sera plus suffisant pour s'attaquer aux régiments ou aux chevaliers, donc je le dédierai aux troupes légères et à contourner la ligne de front adverse en attendant une belle occasion.

    Mon principal point faible, si je gère ainsi l'hydre, sera donc le risque de contournement par des chevaliers sur sang-froid, et là je n'ai rien à faire à part sortir mon seigneur de son unité pour sacrifier cette dernière et occuper les chevaliers le temps que ma première ligne fasse son travail (puis se réorganise pour gérer lesdits chevaliers).

    Son infanterie sera bien meilleure que la mienne, mais je compte compenser par la Danse et les Invocations.

    C'est quand même dommage que je n'ai pas pu caser un vampire avec domaine de l'Ombre, mais à 2000points c'est vraiment juste. C'est vrai que mon seigneur bouffe une grosse partie du budget, mais bon c'est quand même la pièce maîtresse alors autant mettre le paquet sur lui pour ne pas me créer un autre point faible.

    Vous pouvez me parler sommairement de la magie Elfes Noirs ? Les sorts à craindre ?

    Pensez-vous que remplacer les 2 Varghulf par 5 Chevaliers de Sang (+Pique aux Feux Follets) serait un bon calcul ?
    Goltar

    Goltar





    Varghulf
    Varghulf
    Age : 32
    Nombre de messages : 441
    Date d'inscription : 13/10/2010

    [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

    Ven 26 Nov 2010 - 14:58
    Les elfes noirs ont accès à 5 domaines de magie: le feu, le métal, la mort et l'ombre en plus de leur domaine "la magie noire". La magie noir, c'est deux projectiles sympatosh, des sorts dans la moyenne et le dernier qui peut faire mal ( de souvenir, une galette ou tout ce qui est en dessous fait un test d'ini ou de force je sais plus et meurt s'il loupe ). Il y a aussi le sort puissance des ténèbres qui donnent +1D3+1 dés de pouvoir ( pour le lancer c'est du 3+ je crois ). Et sans oublier la dague sacrificielle qui leur permet de tuer un guguss pour avoir un dés de pouvoir supplémentaire, après le jet de dés initiales.
    Mais bon maintenant, les sorcières suprêmes se baladent souvent avec l'ombre et la sorcière de niveau deux et planquer derrière l'hydre avec un familier espion et balance des sorts de la mort ( qui tue ^^ ). Sinon, les sorcières ne sont pas limités à 6 dés de pouvoir, mais elles peuvent en lancer jusqu'à 12 pour un sort ^^.
    Sinon c'est pas si méchant que ça la magie elfe noir ( attention tout de même à la sorcière pouvoir irrésistible ^^, ça fait du genre, je lance 6 ou 7 dés, je fais pas de double donc j'abuse de ma dague, je lance mon sort en pouvoir irrésistible et après Potion de vie et hop je suis toute neuve ^^ ).


    Dernière édition par Goltar le Ven 26 Nov 2010 - 22:44, édité 1 fois
    Navarone

    Navarone





    Roi revenant
    Roi revenant
    Age : 48
    Nombre de messages : 1140
    Date d'inscription : 14/07/2010

    [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

    Ven 26 Nov 2010 - 16:16
    Je commence à réaliser la masse de tirs d'arbalètes que les EN sont susceptibles de lancer, donc je flippe un peu pour mon élite et j'ai finalement décidé de retirer 5 Gardes + 1 Goule + le Bouclier Ensorcelé afin d'ajouter l'Oriflamme du Fort du Sang à la grande bannière, et ainsi offrir une invu 4+ à tous les Gardes (j'en sacrifie donc 5 pour contrer près de la moitié des tirs, je pense que ce sera un calcul rentable s'il y a beaucoup d'arbalétriers).

    Voici la nouvelle liste :

    Liste d'armée comtes vampires : 1996 points

    • Seigneur

      • 1 Seigneur Vampire (455pts)

        • coût : 1x205pts = 205pts
        • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
        • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Heaume du Dragon (10pts);
        • commentaire : Avatar de la Mort : arme + bouclier. Niv4+2D. 4 attaques CC7 I7, F5. Svg 3+ invu 4+ (2+ vs feu). Stupidité.

    • Héros

      • 1 Vampire (190pts)

        • coût : 1x100pts = 100pts
        • objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
        • commentaire : 4 attaques relançables de Force 5, CC6 I6, svg 2+.

      • 1 Roi Revenant (175pts)

        • coût : 1x75pts = 75pts
        • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
        • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);

    • Base

      • 45 Goules (368pts)

        • coût : 45x8pts = 360pts
        • équipement/options : Nécrophage(8pts);
        • commentaire : En horde.

      • 16 Goules (136pts)

        • coût : 16x8pts = 128pts
        • équipement/options : Nécrophage(8pts);
        • commentaire : Garde rapprochée du Général. En rang de 5.

    • Spécial

      • 19 Gardes des Cryptes (322pts)

        • coût : 19x12pts = 228pts
        • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
        • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
        • commentaire :En rangs de 6.

    • Rare

      • 1 Varghulf (175pts)

        • 3 Spectres des Cairns (175pts)

          • coût : 3x50pts = 150pts
          • équipement/options : Banshee(25pts);


      Les seuls changements notables sont qu'un Varghulf a laissé sa place à 3 Spectres (dont Banshee) pour contrer une hydre, pendant que l'autre Varghulf s'occupera d'éventuels cavaliers noirs ou opérera un contournement de la ligne de front adverse.

      Après réflexion, je doute qu'il sorte des chevaliers sur sang-froid, mais s'il le fait j'assumerai en sacrifiant mon garage à gégé pour les occuper.

      J'espère que ma horde de Goules sera capable de venir à bout de ses lanciers, et je compte sur les Gardes des Cryptes pour s'occuper de son infanterie d'élite, avec un bon soutien magique derrière (et le Heaume).

      S'il sort 2 hydres, et bien je suis mort, mais j'ai beau réfléchir je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

      PS : j'hésite aussi à mettre la horde de 45 Goules en colonne (en rangs de 5), selon ce qui serait le plus efficace fasse aux lanciers EN...
      Crépuscule

      Crépuscule





      Spectre
      Spectre
      Age : 33
      Nombre de messages : 610
      Date d'inscription : 04/08/2009

      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Ven 26 Nov 2010 - 21:40
      Alors :

      Les 16 Goules (que tu ne pourras pas gonfler en cours de partie), je vois difficilement l'utilité car à moins d'affronter des Harpies, ne tiendront pas longtemps au corps à corps.
      Deux pâtés de 30 serait plus judicieux.

      Idem pour les Gardes, qui vont souffrir et solliciteront toutes tes invocations dessus, laissant le reste de l'armée un peu dans la mouise.

      S'il sort 2 Hydres : - d'une, la partie n'est clairement plus au niveau de l'amical. Deux, la prochaine fois, tu lui sors 10 Spectres.

      Crépuscule, qui contribue un peu...
      Navarone

      Navarone





      Roi revenant
      Roi revenant
      Age : 48
      Nombre de messages : 1140
      Date d'inscription : 14/07/2010

      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Ven 26 Nov 2010 - 21:51
      Les 16 Goules sont le garage à général, ils restent en deuxième ligne comme indiqué dans ma strat, ils ne vont pas au contact (sauf accident), donc no soucy.

      Pour les gardes, je veux bien en rajouter autant que vous voulez, mais je n'ai plus de point : je suis limite en base, et je ne veux pas virer l'un de mes 3 perso qui sont tous indispensables à ma strat. Rajouter des gardes revient donc à virer un choix rare, ce qui ne me semble pas être une bonne idée...

      Souhaitez-moi bonne chance, je vous raconterai Wink
      Crépuscule

      Crépuscule





      Spectre
      Spectre
      Age : 33
      Nombre de messages : 610
      Date d'inscription : 04/08/2009

      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Ven 26 Nov 2010 - 22:13
      Navarone a écrit:Les 16 Goules sont le garage à général, ils restent en deuxième ligne comme indiqué dans ma strat, ils ne vont pas au contact (sauf accident), donc no soucy.

      Mais si ta première ligne saute ou se fait contourner, ton garage va sauter à la RC.
      Mets au moins le voïvode adéquat pour être un peu plus serein en toutes circonstances. Wink

      Navarone a écrit:Pour les gardes, je veux bien en rajouter autant que vous voulez, mais je n'ai plus de point : je suis limite en base, et je ne veux pas virer l'un de mes 3 perso qui sont tous indispensables à ma strat. Rajouter des gardes revient donc à virer un choix rare, ce qui ne me semble pas être une bonne idée...

      C'est pas faux (même si j'ai tout compris Mr. Green) n'oublions pas qu'il s'agit d'une partie amicale. Rolling Eyes

      Navarone a écrit:je vous raconterai Wink


      J'espère bien Tongue
      Navarone

      Navarone





      Roi revenant
      Roi revenant
      Age : 48
      Nombre de messages : 1140
      Date d'inscription : 14/07/2010

      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Ven 26 Nov 2010 - 22:22
      Crépuscule a écrit:Mais si ta première ligne saute ou se fait contourner, ton garage va sauter à la RC.
      Si ma première ligne saute (horde de goules et gardes), la partie est perdue ^^

      Pour les 2 hydres, je ne sais pas à quoi m'attendre, car c'est une partie "amicale" dans le sens "pas un tournoi", mais c'est un membre de mon club que je n'ai encore jamais rencontré, certains jouent "dur" mais lui je ne sais pas, donc je croise les doigts...
      Crépuscule

      Crépuscule





      Spectre
      Spectre
      Age : 33
      Nombre de messages : 610
      Date d'inscription : 04/08/2009

      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Ven 26 Nov 2010 - 22:29
      Navarone a écrit:Si ma première ligne saute (horde de goules et gardes), la partie est perdue ^^

      De toute manière, rien qu'au niveau des points oui. Mr. Green (même les unités de base EN sont méchantes)
      Et attention aux électrons libres...

      Navarone a écrit:Pour les 2 hydres, je ne sais pas à quoi m'attendre

      A un carnage? Rolling Eyes

      Navarone a écrit:mais c'est un membre de mon club que je n'ai encore jamais rencontré, certains jouent "dur" mais lui je ne sais pas, donc je croise les doigts...

      Si lors de la premiere partie il te sort la doublette d'Hydres, la couleurs est annoncée direct!
      Poilu

      Poilu





      ~Seigneur dragon de sang~
       ~Seigneur dragon de sang~
      Age : 39
      Nombre de messages : 3622
      Date d'inscription : 29/10/2008

      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Sam 27 Nov 2010 - 20:49
      Si tu as un garage à général, alors autant retirer l'invu 4+ à ton seigneur vampire pour lui mettre un bâton de damnation. Le pam ira très bien sur le vampire. Retirer le heaume du dragon à ton seigneur te permettra de prendre le talisman de lycni pour prendre la poudre d'escampette, si le besoin s'en fait ressentir Wink Sinon, vu que tu as le heaume de commandement, pourquoi ne pas mettre la bannière des feux de l'enfer sur tes gdc? Ils toucheront toujours sur 3+...mais pourront faire la peau à l'hydre Clap

      Cordialement,

      Poilu
      Crépuscule

      Crépuscule





      Spectre
      Spectre
      Age : 33
      Nombre de messages : 610
      Date d'inscription : 04/08/2009

      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Dim 28 Nov 2010 - 1:22
      Alors cette partie?

      Combien d'Hydres? Mr. Green
      Navarone

      Navarone





      Roi revenant
      Roi revenant
      Age : 48
      Nombre de messages : 1140
      Date d'inscription : 14/07/2010

      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Dim 28 Nov 2010 - 14:54
      macbeth

      macbeth





      Nécrophage
      Nécrophage
      Age : 43
      Nombre de messages : 110
      Date d'inscription : 26/10/2010

      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Mer 1 Déc 2010 - 8:48
      C'est un peu tard, mais moi j'ai quand même un problème : les armes lourdes aux gardes des cryptes contre les elfes.

      Contre une armée qui tape fort, mais qui n'a qu'une E3 généralisée, je préfererais une meilleure sauvegarde et une 6+ invu à une force 6 qui me semble démesurée...
      Crépuscule

      Crépuscule





      Spectre
      Spectre
      Age : 33
      Nombre de messages : 610
      Date d'inscription : 04/08/2009

      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Mer 1 Déc 2010 - 9:28
      Ce n'est pas mon avis personnellement. Shifty

      Quoiqu'il arrive, les Gardes taperont en dernier, alors quitte à distribuer des baffes, autant le faire bien. D'autant qu'avec la Danse et autres gadgets, la F6 est vite rentabilisée, n'offre aucune armure à l'adversaire et peut déglinguer l'infanterie, comme la cavalerie, comme les monstres, etc...
      Crios

      Crios





      Goules
      Goules
      Nombre de messages : 84
      Date d'inscription : 10/11/2008

      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Mer 1 Déc 2010 - 16:47
      Surtout contre des elfes noirs ca peut-etre interressant contre les hydres (en essayant de leur placer la bannière Feux de l'Enfer et si possible placer dance macabre de vahnel au CaC)
      De plus face au arbalète perforante des elfes noirs(si je confond pas) tu as peu de protection aux tirs
      Enfin au CaC, les assasins ou les executeurs ont vite fait de te supprimer tes saves autant leur rendre la monnaie de leur pièce
      Contenu sponsorisé






      [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore) Empty Re: [2000pts - amical] Contre les Elfes Noirs (que je ne connais pas encore)

      Revenir en haut
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum