Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(2000pts) Première Liste Empty (2000pts) Première Liste

Lun 3 Nov 2014 - 23:31
Bonjour,

Alors voici ma toute première liste Comtes Vampires :

SEIGNEUR :

-Seigneur Vampire (366pts)
(Arcane Vampirique. Furie rouge. Lame Ogre. Armure lourde. Talisman de préservation.Bouclier enchanté)
Il sera avec les squelettes. Il doit faire mal, mais ne pas être un trop gros sac à points.

HEROS :

-Nécromancien (125pts)
(+1 niveau. Parchemin de dissipation)
Avec un pack de zombies. Il est là pour Nehek et tenter d'attraper un autre sort intéressant.

-Roi Revenant (115pts)
(Arme lourde. Grande Bannière)
Il sera avec les gardes des cryptes (Un peu déçu de ne pas avoir trouvé les points pour mettre le suaire mais c'est tout de même cher)

UNITES DE BASE :

-29 zombies (97pts)
Etendard + Musicien

-26 zombies (83pts)
Etendard + Musicien

-39 guerriers squelettes (240pts)
EMC + Bannière Hurlante

-5 Loups funestes(40pts)

-5 Loups funestes (40pts)

UNITES SPECIALES

-29 Gardes des cryptes (428pts)
EMC + Bannière des Tertres

-5 Vargheists (240pts)
Dont 1 Vargoyle
C'est là où se trouve ma grosse hésitation, car j'ai le choix de monter les 5 en horreurs ou Vargheists et j'hésite ! car tout le reste de mon armée est assez lente donc j'ai peur que les Vargheists aillent trop vite, après j'aime le fait qu'ils soient un punch et qu'ils soient indépendants en "vampirique". J'imagine que c'est un débat recrurent mais avec cette liste qu'en pensez vous?


UNITES RARES


-1 Terrorgheist (225pts)

TOTAL : 1999/2000pts

J'ai l'impression que c'est une liste plutôt classique, si ce n'est mon hésitation Vargheists / Horreurs
Pour ma part, je n'aime pas les DS, c'est pourquoi j'ai envie de multiplier les menaces pour que mon adversaire soit obligé de faire des choix.

Merci d'avance pour vos retours


Dernière édition par Seranar le Mar 4 Nov 2014 - 1:23, édité 2 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

(2000pts) Première Liste Empty Re: (2000pts) Première Liste

Lun 3 Nov 2014 - 23:44
C'est ton second post, donc on va être gentil et pas te massacrer d'entrée, pour ne pas passer pour des rustres, alors tu regarderas Ceci et tu éditeras ta liste en conséquence.

Merci

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

(2000pts) Première Liste 705433 Ulf, seigneur de la non vie (2000pts) Première Liste 705433


Ma Galerie
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(2000pts) Première Liste Empty Re: (2000pts) Première Liste

Mar 4 Nov 2014 - 0:41
Toutes mes excuses. C'est à présent rectifié. (Du moins je l'espère)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

(2000pts) Première Liste Empty Re: (2000pts) Première Liste

Mar 4 Nov 2014 - 22:34
Merci d'avoir respecter les règles Wink

Tu joues en partie amicale ou en tournoi? Faut aussi le préciser en début de post.

Seigneur Vampire (Niv 1 je suppose) bien équipé, et dans les squelettes il fera son taf Wink

Rien à dire pour les Gardes des cryptes, avec le Roi Gb, mmmm ça fera mal là aussi...

Tes Vargheist, tu peux les faire agir en charge combinée avec tes Gardes des Cryptes, ça te fera exploser l'unité adverse chargée   Clap

Le necro N2 au milieu de tes zombies pour repop à fond et engluer un max, c'est très bien  Cool

Les loups en redirection

Et enfin le terrorgheist pour aider par ci, par là avec son cri.

J'aime bien ta liste Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

(2000pts) Première Liste 705433 Ulf, seigneur de la non vie (2000pts) Première Liste 705433


Ma Galerie
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

(2000pts) Première Liste Empty Re: (2000pts) Première Liste

Mar 4 Nov 2014 - 23:45
1 lanceur de sort niv 1 et 1 lanceur de sort niveau 2, et pas d'objets de sort...

Tu vas transpirer lors des phases de magie (que ce soit la tienne ou celle de ton adversaire). C'est un peu, peu à mon goût.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

(2000pts) Première Liste Empty Re: (2000pts) Première Liste

Mer 5 Nov 2014 - 7:50
Je trouve la liste équilibrée aussi.
Je choisirais les vargheist plutôt que les horreurs pour avoir une unité plus mobile et rapide et compenser la lenteur des gdc. Ce n'est pas parce qu'ils vont vite que tu dois mes envoyer au cac seuls au premier tour. En revanche tu aura le temps et la mobilité pour les disposer au mieux pour charger le flanc que tu veux.
Pour la magie je pense que c'est suffisant. Les unités sont assez importantes pour ne pas fondre trop vite et être repopées avec nehek. Avec un peu de chance tu tireras la vigueur et tu gagneras en rapidité. En plus tu as un PDD. C'est la seule chose indispensable.
Tiens nous au courant du résultat.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(2000pts) Première Liste Empty Re: (2000pts) Première Liste

Jeu 6 Nov 2014 - 21:34
Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours !

Je vais donc définitivement les monter en Vargheist !

Effectivement c'est un peu faiblard en magie, mais bon je ne me vois pas sacrifier quelque chose pour renforcer cet aspect. C'est pourquoi j'ai l'intention de passer rapidement à 2500 pts (pour pouvoir mettre en autre un Vargheist supp, des nuées, le suaire, un necro de l'ombre ou de la mort etc etc)

Sinon je joue en milieu amicale, mes adversaires sont le Chaos, les Ogres, Les elfes sylvains, les Orques et Gobelins et les rois des tombes.

Samedi je joue à 2000pts contre les Ogres (que j'ai l'habitude de massacrer avec mes nains) Je vous ferai donc un débrief !
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(2000pts) Première Liste Empty Re: (2000pts) Première Liste

Mar 18 Nov 2014 - 22:51
Alors petit débrief rapide de ma partie contre les Ogres à 2000pts :

Scénario du Col donc un gros face à face (pas mal pour tester les comtes vampires pour ma première partie).

Et bien victoire !

Toutes mes grosses unités ont fait le taf : Vargheists, Seigneur vampire avec squelette, garde des cryptes mais elles ont toutes gagné de peu, en fait c'est le Terror qui a vraiment renversé la partie. Il n' a jamais été inquiété, il s'est baladé entre les CaCs pendant que les gros pavés Ogres contre vampires se massacraient tranquillement. Il a bousillé les craches plombs, des mangeurs d'hommes et des feroxs. (l'adversaire n'a jamais pu le viser avec son boute fer)

En revanche niveau magie je n'ai pas réussi à passer un SEUL sort ! il avait en face un niveau 4 et un niveau 2. (mais au Cac rien de tres flippant) donc à ce niveau là j'ai subis mais ça on le savait.

Sinon dernières choses : le Roi revenant m'a un peu déçu, il lui faut le suaire.
Les Vargheists, malgré le fait qu'ils se soient faits focus ont cartonné. J'en suis super content.

Sinon j'ai encore des choses à apprendre sur les déplacements, à bien conserver la bulle de commandement du général et aussi à gérer mes loups funestes.

En tout cas j'ai eu un immense plaisir à jouer les comptes vampires. Vivement les prochaines parties en décembre.

Encore merci pour vos retours.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

(2000pts) Première Liste Empty Re: (2000pts) Première Liste

Mar 18 Nov 2014 - 22:58
Félicitations et belle victoire.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Seranar

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2014

(2000pts) Première Liste Empty Re: (2000pts) Première Liste

Mar 25 Nov 2014 - 16:41
Je vais tenter de jouer la même liste contre les elfes sylvains Jeudi. Je le sens moins mais on verra Smile

Je vous ferai un débrief.
Contenu sponsorisé






(2000pts) Première Liste Empty Re: (2000pts) Première Liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum